Buick Skylark GS 1966


Jérémie

Posts recommandés

Gaffe à la visserie inox, OK ça ne rouille pas, mais quand c'est serré, après quelques années c'est la m***e à desserrer because réactions électrolytiques entre l'inox et à peu près tout (dans un couple électrolytique, il y en a toujours un qui s'oxyde et l'autre non ; comme l'inox est par définition inoxydable, devinez la suite...).

 

Je ne l'ai pas inventé, c'est un copain qui fait de la maintenance dans l'industrie agro-alimentaire (où on utilise beaucoup l'inox) qui me l'a dit :blink: .

 

Ma solution quand j'utilise des vis inox (pour tout ce qui doit rester à la pluie, des morceaux de moto par exemple), je les monte à la graisse cuivrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je me sentirai plus tranquille avec un kit inox à la jérémie qu'un chromé , j'ai essayé la reférence chromé chez Gardner-Westcott et bien visserie de bonne qualitée mais des trucs pas marrant style il manque une rondelle ou sur le kit bein les vis du collecteur d'admission pas assez longue enfin deux des six vis de la pompe a eau pas assez longue aussi ; bref j'ai hate d'avoir un retour sur ces vis là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as super bien avancé dans la restauration de ta buick Jérémie...bravo....

 

Quelle chance de pouvoir sabler car lorsque je vois ton chassis avant, au démontage et ensuite apprêté / repeint....ca claque et c'est vraiment magnifique !

 

Par compte je n'avais pas vu que tu étais aussi en tambours, tu comptes les laisser ou tu envisages de monter un kit disques ?

 

Bravo en tout ca c'est vraiment très beau à regarder...comme d'habitude !

 

Tu as vu ...dans mes commentaires on croirait que je parle d'un gars qui à 30 ans de métier et 50 autos restaurées derrière lui...ca le fait pas mal non ????

 

si tout le monde est d'accord sur la DC, Jérémie je te baptise "GRAND MAITRE SORCIER CARROSSIER" 7 èm Dan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un conseil, ne dérangez pas le sorcier pendant son travail, vous risquez de passer un mauvais 1/4 d'heure car c'est le BRUCE LEE DE LA CARROSSERIE qui manie non pas le mouthakou mais carrément le mig et le pistolet de peinture avec précision !

 

Vous risquez donc de soit vous faire déssouder...ou au mieux de repartir vert de rage, repeint dans le moindre recoin....manque plus que les plumes et le goudron dans cette histoire....

 

Bon ok je sors !!! 36_11_6-2021.gif:berck::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en tambours pour l'instant car la conversion en disque est trop cher :D

 

ouai mais je t'assure que c'est le jour et la nuit comparé à des disques et c'est pas du luxe de stopper des voitures de 2T de cette puissance sur courte distance...je serai toi, quitte à attendre un peu... :megatop: ...mais bon c'est ta voiture et surtout... :boom: ...ton porte-feuille ! :grr:

 

...en tout cas ta réstau me trou le luc ! :wub: ...çaaaa c'est du GM !!! ;) ...du Grand Malade ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce sont bien les triangles inférieurs Eric, je m'occupe des supérieurs et de tout le reste cette semaine ensuite peinture du tableau de bord et remontage du faisceau éléctrique après l'avoir vérifié malgré qu'il n'y a pas eu de bricole à ce niveau là :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, exactement ce que je vais faire sur la Regal (enfin bon, on va tenter d'approcher au plus le même résultat !).

 

Jerem, si tu connais la technique, pour les pièces de train avant tu as utilisé le sablage comme à ton habitude. Que penses tu de la méthode de l'electrolyse ? J'ai fait ça sur de petits éléments pour le moment (pattes de fixations, poulies, boulonnerie), ça marche au poil mais pour des pièces comme les triangles c'est à ton avis possible ou le sablage est une meilleure solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, exactement ce que je vais faire sur la Regal (enfin bon, on va tenter d'approcher au plus le même résultat !).

 

Jerem, si tu connais la technique, pour les pièces de train avant tu as utilisé le sablage comme à ton habitude. Que penses tu de la méthode de l'electrolyse ? J'ai fait ça sur de petits éléments pour le moment (pattes de fixations, poulies, boulonnerie), ça marche au poil mais pour des pièces comme les triangles c'est à ton avis possible ou le sablage est une meilleure solutions ?

 

 

Perso j'ai jamais utilisé l'éléctrolyse mais je suppose que c'est quand même un peu plus couteux que le sablage nan? Moi j'aime bien le sablage, c'est rapide et efficace :)

 

Et après le sablage, j'applique une couche d'époxy sans ponçage pour l'antirouille et l'accroche et ensuite peinture noir mat :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.