Elle a pas démarré!


marc426

Posts recommandés

Salut tout le monde! Et voila la nouvelle du jour (qui devait être un grand jour) : elle refuse de démarrer!

Bon alors, on prend ça dans le bon sens : j'ai de l'essence au carbu, la pompe à essence tire (aprés amorçage, ce qui ne fut pas une mince affaire!), la bobine fonctionne, le distributeur aussi, les bougies paraissaient presque neuve donc j'en arrive à la conclusion que j'ai du jus et... du jus.

Enfin de l'essence et de l'électricité quoi! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

J'ai malgré tout un doute (léger) sur la tête de delco et les fils de bougies mais... vous verrez par la suite, je ne pense pas que ça vienne de la.

J'ai une fuite à l'entrée d'essence du carbu bicoze : taraudage dégomé (et oui un pas métrique dans un pas en pouces ça passe pas, quelle quiche cet ancien proprio et c'est pas la première fois que je retrouve un filetage foutu!). Je ne pense pas que ça soit méga grave, bon c'est quand même mentionné.

 

Maintenant, passons aux symptomes : elle toussote quand le démarreur tourne avec des petits hoquets assez espacés et des fois pas du tout. Bon dans mon génie habituel je lui mets quelques petites gouttes d'essences dans la gueule (elle a faim visiblement). Elle me répond par un démarrage pendant 1-2 (allez 3!) secondes et broooop elle cale lamentablement.

Bon ça faisait des grosses flammes dans le carbu alors j'ai recomencé au moins 3fois! :) Aprés tout c'était la nuit, fallait bien que je m'éclaire!

Bref, j'ai l'impression qu'elle à la volonté mais ya quelque chose qui est pas d'accord.

Je me dis que le carbu est peut-être à refaire ou au moins à rerégler mais bon j'aurais au moins la faire démarrer histoire de...

Keskejfé? Start-pilot (on m'a dit que c'était radical, enfin autant au moins que l'essence je pense)? Incantations? Racheter une voiture?

:D

 

Merci de votre aide!

 

Marc

 

P.S : ce fameux raccord d'essence au carbu, vous pensez que je peux le faire braser pour le fixer une bonne fois pour toutes? Je m'en fout de plus pouvoir le démonter evidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des retour de flammes dans le carbu, regarde si tu n'as pas un problème d'avance sur l'allumage, et vérifie si ton essence n'est pas pourrie ( celle du réservoir j'entend... ), j'ai le même problème aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de l'avance à l'allumage ? tu as fait au moins un réglage statique ? pour démarrer il ne faut pas beaucoup d'avance, et même du retard est souhaitable.

 

Le volet de starter est bien fermé quand le moteur est froid ?

 

Tu veux braser quoi sur quoi ? Le corps de carbu est en zamac, ça m'étonnerait qu'on puisse souder ou braser quoi que ce soit dessus sans tout faire fondre.

 

 

EDIT : +1 avec Didier. Et n'oublie pas de faire tourner ton moteur dans le bon sens pour vérifier l'ordre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas de faire tourner ton moteur dans le bon sens

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/boxe.gif :)

 

Le volet de starter est bien fermé quand le moteur est froid ?

Non mais la tige qui va à la capsule de dépression à l'air trés mal réglée.

 

vérifie si ton essence n'est pas pourrie

En théorie (on ne compte pas les restes tout pourris) j'ai 4-5L tout neufs dedans.

 

tu as fait au moins un réglage statique ? pour démarrer il ne faut pas beaucoup d'avance, et même du retard est souhaitable.

Well... Je dois avoir 2-3° d'avance à vue de nez, enfin trés trés peu. Est-ce qu'il faut quand même que je retarde jusqu'au PMH ou même aprés?

 

:D

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no1: pour ton filletage, monte ta pièce avec de l`époxy pour réservoir, ça va plus couler et plus décoller http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

no2: retour de flamme, es tu certain de ton ordre d`allumage, si oui recule ton avance de 3 à 4 degré

 

no3: branche ton arrivé d`essence dans un bidon au lieu du réservoir non rincé :D

 

no4: si il n`y a aucun résultat, achète une GM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas l'histoire de ton moteur mais si il n'a pas tournè depuis un bail, insiste...quand ça péte dans la carbu c'est tout bon, au moins il se passe quelque chose :blink:

si ton allumage est a peu prés réglé ça doit tourner....

seulement si le moulbif est engourdi tu doit y aller patiemment, le temps que touq les cylindre retrouve un peu de compression et que les soupapes retrouvent de quoi s'assoir :D

tant que c'est pas le cas ça va peter a tout les etages because des retours de compresion a l'admission http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

insiste si tu est sur que tout est ok (calage, culbu libre et pas de tige de culbu tordue) sinon n'insiste pas et demonte ce qui doit l'etre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, demain c'est parti!

seulement si le moulbif est engourdi tu doit y aller patiemment, le temps que touq les cylindre retrouve un peu de compression et que les soupapes retrouvent de quoi s'assoir

J'ai quand même du démarrer au moins 15fois!

 

Je vous tiens au jus demain mais toutes les suggestions sont les bienvenues! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as touché à l'écartement des rupteurs ? (Point)

 

Si t'es sur de ce réglage et de l'ordre d'allumage ..... ->

cette precision est d'imortance car si ton allumage est dans le desordre... n'insiste surtout pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boum boum badaboum Mopar Power

:Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Mopar Power mon 170! :)

 

tu pivote l'allumeur en même temp que le moteur tourne

Euh... Déja dans quel sens? Parcequ'en fait je suis en "butée" pour le réglage de l'avance donc je peux le faire tourner dans un seul sens. Il faut que je donne de l'avance ou du retard?

Je crois que je peux lui donner que de l'avance dans mon cas.

 

Merci de ton aide Joe! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Déja dans quel sens? Parcequ'en fait je suis en "butée" pour le réglage de l'avance donc je peux le faire tourner dans un seul sens. Il faut que je donne de l'avance ou du retard?

Je crois que je peux lui donner que de l'avance dans mon cas.

Toi tu as un problème d'orientation :)

 

Si tu es en butée, tu ne peux pas décaler tous tes fils de bougie pour retrouver de la marge ? N'hésite pas (pour démarrer) à mettre 0° d'avance, ou même un peu de retard. Tu feras un réglage propre quand tu seras sûr que le moulin tourne.

 

Tu ne nous as toujours pas dit si tu étais sûr de ton ordre d'allumage :D (image jointe)

 

Pour démarrer si ton starter ne marche pas, une fois que tu es SÛR DE SÛR de l'ordre d'allumage (rapport aux retours de flamme) :

 

(1) tu mets dans l'ouverture du carbu non pas "quelques gouttes" d'essence mais un verre à liqueur bien plein. Et de la bonne essence, pas celle du réservoir .

 

(2) tu bouches l'entrée du carbu avec le plat de la main (en laissant à peine passer l'air), pas autre chose que ta main (un chiffon à récupérer coincé entre le carbu et le collecteur c'est ch***t à mort).

 

(3) Tu démarres sur un bidon rempli d'essence fraîchement payée 1,50€ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/tongue.png tenu en hauteur et relié direct au carbu par une durit.

P9060159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en l'occurence Phil, il faut que je tourne mon distributeur dans le sens des aiguilles d'une montre pour retarder et sens inverse pour avancer? Am I wrong?

 

P.S : Phil, l'homme qui dégaine ses schémas plus vite que son ombre. :D

 

2nd edition (j'avais pas vu l'edit de Phil, ce petit facetieux!) :

Je suis sûr de sûr de mon ordre d'allumage maintenant. J'ai revérifié : quand je suis au PMH (le bon hein!) mon doigt de distrib pointe vers le contact du fil de bougie N°1.

Pour ce qui est de mes retours de flammes, ça ne me le fait plus ce matin et ça ne me le faisait que quand je mettais de l'essence dans le carbu donc j'imagine que c'est pas si anormal que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben alors si ton allumage est dans le bon ordre, insiste en faisant pivoter l'alumeur pour chercher le meilleur "petaradage", ça va faire gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en l'occurence Phil, il faut que je tourne mon distributeur dans le sens des aiguilles d'une montre pour retarder et sens inverse pour avancer? Am I wrong?

Pile poil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, excuse Joe! J'ai zappé.

Tu as touché à l'écartement des rupteurs ? (Point)

Et bien oui j'ai réglé l'écartement aux données constructeurs (à quelques 1/100 de pouces prés...).

Je pense l'avoir bien fait mais bon aprés...

Merci de ton aide Joe! :sifflement:

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

On est mercredi soir 21h11, je reviens d'essayer de faire démarrer ce tas de ferraille mais rien...

Toujours rien... Demain je reprends les cours donc elle va dormir quelques temps (enfin attention hein, dés que je reviens ça va chier des bulles!).

Je suis bien déçu par ce fameux /6 réputé indestructible. Bon ça vient de mes compétences je sais mais quand même! ;)

Carbu? Allumage? Les deux sont en assez piteux état alors entre les deux mon coeur balance.

Le fameux pointeau de mon carbu (qui vient se visser dans le corps) tourne toujours dans le vide.

J'ai essayé la soudure à froid suite aux conseils de Fanamc mais quand je reviens aprés 4-5h de prise, je fais un peu tourner pour voir si c'est bien fixé et la crac... Toute la pâte que j'avais mise vient avec (bien dure mais pas fixée). Faut dire que c'est pas facile de faire prendre beaucoup d'adhérence sur une surface plane.

Donc ma fuite est toujours bien présente. Qui sait, peut être un élément du puzzle!

Enfin bref, ce soir je lâche la clef plate pour quelques temps!

Mais si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues! :super:

 

Marc

 

P.S : j'ai essayé de la faire démarrer dans différentes positions de l'allumeur mais je ne peux pas le tourner en même temps, je n'ai point d'accolyte pour tournasser la clef. Premier essai : allumeur comme jusqu'à maintenant (queques ° d'avance) et de temps en temps un petit brop brop mais c'est tout. 2ème essai : je retarde l'allumeur de je ne sais combien et la... juste le démarreur, plus de hoquet. 3ème essai, je remets comme avant et la toujours rien! Plus de toussotements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF ne te casse pas le bol, reprends tes cours , elle aussi va y reflechir http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png et finir par t'obeir.

profite de ce que tu as du temps pour en pas t'en occuper, je veut dire par la que c'est la bonne occase de degraisser le vieux filetage , depolir la surface et poser de la colle bicomposant que tu vas laisser durcir longtemps ;)

de toute façon le pb est ailleurs... si ton allumage est ok (tête d'allumeur propre , j'ai pas dit neuf, que les bougies sont entiéres etc...) meme avec un carbu foireux ça doit peter un petit peu.

si vraiment le moulbif est resté trés longtemps inactif, demonte le cache culbu et fait tourner le vilo a la main et verifie que toutes les soupapes ont a peu prés la meme course :super:

 

et ça doit peter.... sinon c'est que quand la voiture a été arrété le moteur etait dans le sac, piston crevé, distrib en vrac etc....

mais on en est pas là, garde courage et haut les coeurs :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte le démareur, met le en pièce, nettoie le et remonte le!!.

Tu vas prendre des ampères en plus pour ton allumage, sutout si il y a longtemps qu'elle n'a plus tournée;

 

j'ai eu le cas sur ma plymouth, tout était neuf et pas moyen de démarré. De temps en temps un petit pouf pouf mais rien.

J'ai nettoyé le démarreur er gagné 30 ampères! un quart de tour et broum, partie.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte le démareur, met le en pièce, nettoie le et remonte le!!.

Tu vas prendre des ampères en plus pour ton allumage, sutout si il y a longtemps qu'elle n'a plus tournée;

 

j'ai eu le cas sur ma plymouth, tout était neuf et pas moyen de démarré. De temps en temps un petit pouf pouf  mais rien.

J'ai nettoyé le démarreur er gagné 30 ampères! un quart de tour et broum, partie.

 

David

 

si je peu me permettre....j'ai eu le meme probleme (refus de demarrage) et c'etait la tete du delco, j'ai demonté le rotor, un petit coup de lime et ..........vroummmmmm partie

 

essaye toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien que de coup de lime, HIIIIIIIIIIII Plouc on nous appelle ça manque de rapiére bien aiguisé on dirait.

lime par ci lime par là :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hi everyone! Back in business mais toujours rien de nouveau du coté de la Dart. J'ai réessayé de la ressuciter cet aprés midi mais rien n'y fait!

Entre temps, j'ai récupéré un nouveau carbu (pas neuf mais un autre qui n'a pas l'air en mauvais état et je l'ai démonté pour contrôler en plus...), un holley 1920, de l'essence encore plus neuve que neuve et un bon stock de batterie prêtes à en découdre.

Bref : je monte le nouveau carbu, je mets de l'essence, amorce la pompe, la pompe pompe (comme les shadoks) et hop ça commence à fuire du carbu comme l'ancien. J'imagine que c'est parceque je n'ai pas monté mes raccords avec du téflon (sur les deux carbus, ils étaient montés au téflon donc j'imagine que...)?

Brefons,

 

Carbu => Ok

mais je n'avais pas bouché un trou de prise de dépression, est-ce que ça peut vraiment m'empêcher de démarrer? J'avais oublié de le boucher, je vais réessayer en le rebouchant demain.

 

Allumage => réglage statique OK

fils bougies à peu prés OK

bougies pas sûr

bobine visiblement OK

rotor/tête de delco pas sûr du tout mais laisse passer une étincelle quand même

 

mais étincelle toute petite (il faut s'approcher pour la voir) quand je branche une bougie sur un fil et à la masse. c'est normal de la voir si peu?

 

Un autre symptome (je mets tout, on sait jamais) : en rebranchant mes fils de bougies j'en ai inversé deux. J'avais essayé de la faire démarrer 3-4 fois avant de m'en rendre compte et aprés avoir tout remis en ordre, je reccomence et la elle vrombit 1seconde 1/2 et cale. Aprés ça, tout comme avant...

 

A coté de ça, j'ai un autre problème, elle refuse de temps en temps démarrer à la clef, je suis obligé de lui envoyer du +12V par un fil au solénoïde. J'ai testé mon barillet et il se trouve que : alors qu'il faisait bien contact (-de 1ohm) il y a quelques semaines, le contact entre le +12V et le fil qui part au solénoïde est mainteant d'environ 40-60ohms. Est-ce de l'usure? Ca ne vient pas d'un mauvais contact aux cosses, je précise. Je crois que je vais me faire un démarreur tout bête avec un bouton poussoir...

Bon j'arrête ici, c'est déja bien indigeste

Merci de m'avoir lu pour ceux qui auront eu le courage!

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étincelle toute petite (il faut s'approcher pour la voir) quand je branche une bougie sur un fil et à la masse. c'est normal de la voir si peu?

non :grr:

Tu n'as pas encore un ballast resistor dans le coin ? Fais un essai en reliant le + de la bobine direct au + de la batterie (et le - au - ou à la masse bien sûr). Au fait, tu n'aurais pas inversé le + et le - de ta bobine ? (passque oui, il y a un sens :megatop: ).

 

je reccomence et la elle vrombit 1seconde 1/2 et cale. Aprés ça, tout comme avant...

Le volet de starter est bien fermé ? Si nécessaire tu bouches l'entrée d'air au carbu avec la main, et tu maintiens un ralenti accéléré (tu dois avoir une came pour ça sur le carbu).

 

le contact entre le +12V et le fil qui part au solénoïde est mainteant d'environ 40-60ohms.

----> nettoyant en bombe pour circuits électriques / électroniques. Eventuellement seulement un coup de compresseur sur le contacteur dans un premier temps, il peut sortir des toiles d'araignées, crottes de souris, têtards etc. :D

 

Bon courage http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout ça, va falloir de la lime onade  :megatop:

 

:rend: hé les mecs, vous etes pas marrants http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif à chaque fois que je dis qq choses, vous vous foutez de moi.....pffff je dirai plus rien NA http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ;):grr::Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas encore un ballast resistor dans le coin ?

Et non! Tout branché en direct sur le +12 (enfin aprés le barillet).

 

Fais un essai en reliant le + de la bobine direct au + de la batterie

En gros c'est ce qui se passe... mais je vais essayer quand même en direct, on sait jamais, surtout depuis cette histoire de barillet... Je vais aussi essayer avec une bobine de golf que j'ai sous la main.

 

Au fait, tu n'aurais pas inversé le + et le - de ta bobine ?

Alors ça non mon capitaine! :megatop:

 

Le volet de starter est bien fermé ? Si nécessaire tu bouches l'entrée d'air au carbu avec la main, et tu maintiens un ralenti accéléré (tu dois avoir une came pour ça sur le carbu).

Bof, non même pas mais je mets un papier pour boucher sur le dessus, c'est peut être pas une bonne solution mais j'ai fait comme ça...

 

nettoyant en bombe pour circuits électriques / électroniques. Eventuellement seulement un coup de compresseur sur le contacteur dans un premier temps, il peut sortir des toiles d'araignées, crottes de souris, têtards etc.

Pour la bombe c'est fait mais je pense pas que le contacteur soit crade puisqu'il marchait jusqu'à maintenant et puis en fait, je vois pas ou souffler (d'ailleurs j'ai pas de soufflette :grr: ni de compresseur aussi...) puisque le truc est en un seul bloc... Il se démonte en deux parties?

 

Bon courage

Merci!! Il va en falloir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.