A mourir de rire !


vivien

Posts recommandés

Coucou à tous les amis de la ricaine :) !!

 

Je poste pas souvent sur le forum donc j'en profite pour passer le bonjour à STG, Baz, Bouteille0, Plouc, Willscad entre autres ainsi qu'a tous bien évidemment car ce forum est rempli de gens fort bien sympathiques ;)

 

Voilà, je vous écrit pour vous rapporter ( Hou c'est pas bien ^^ !! ) un échange de mail que j'ai eu avec un professionnel de la ricaine en général ( vente de pièces, achat, ventes, reprises de véhicules US, etc ) et franchement ...... :D Bah je vous laisser lire et commenter par vous même !!

 

 

J'ai soumis une requette de recherche de voitures US a ce professionnel comme ceci :

 

- Buick Le Sabre 65 66 67 68 en 2 ou 4 portes

- Buick Skylark 66 67 en 2 ou 4 portes

- Buick Wildcat 65 66 67 68 en 2 ou 4 portes

- Pontiac catalina 66 en 2 ou 4 portes

 

Motorisations indifférente, étudie toutes propositions ( Avec quelques travaux à faire, avec ou sans CT, dans son jus... ), CGF ou carte grise étrangère accepté si immatriculation possible. Mais absolument tournante.

 

Ceci avec un budget aux alentours de 7000 euros.

 

Voici ce qu'on m'a répondu :

 

Bonjour,

désolé de vous répondre aussi tardivement,malheureusement avec votre budget vous ne trouverez que des véhicules en état d'épaves,

les premiers prix pour un véhicule a peu près correct se situes au alentours des 10 000€.

les véhicules que vous cherchés vous devez le savoir sont rares donc chères.

Cordialement

 

Voilà.

Bon, j'ai retiré la signature du la firme pour pas lui faire de "l'anti-pub" car c'est pas mon but mais sérieux, qu'est ce que vous pensez de cette réponse ??!! A mourir de rire tout de même non :D

?!!

 

Ok je ne dit pas que ces voitures sont de premier prix, mais faut pas non plus prendre les gens pour des c*** ^^

J'ai rencontré un propriétaire d'une Buick Skylark GS ( Gran Sport ) de 1966 ( à la concentration annuelle de Vierzon le week end dernier ), modèle coupé 2 portes en EXCELLENT état qui l'a passée en expertise récemment. Sa voiture a été coté 10000 euros justement ( rien à voir avec un véhicule a peu pès correct )... donc voilà...

 

Mais là ce mec va loin :D !!

 

PS: Si vous voulez vraiment savoir de qui ça provient je peut le dire si vous voulez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VIVIEN

 

la Chevy 74 SW avec la CG F. m'a coutée 1000 € mais à redémarrer.

l' Electra 75, j'ai deboursé 3500 € toujours avec une CGF et roulante avec CT OK. Pas neuve mais bien conservée la gosse.

 

Un pro doit gagner sa croute mais de l'à à te dire qu'à moins de 10000 € tu trouves des "merdes" :D

 

Continue de chercher et tu trouveras. De la patience et de nombreuses recherches puis ce sera la trouvaille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des voitures aussi anciennes, regardes à l'étranger...plus d'offre et prix plus réalistes même chez les pros. Je suis pas loin des Pays Bas donc je regarde beaucoup là bas, et y'a pas photo je ne vais pas m'embêter en France.

 

http://link.marktplaats.nl/159202747

http://link.marktplaats.nl/224769458

http://link.marktplaats.nl/159203200

 

Une qui semble exactement être dans ton budget et tes critères :

http://link.marktplaats.nl/220081821

 

Celle ci n'a rien à voir mais à 2000€ avec V8 350 ça vaut le coup d'y jeter un oeil :

http://link.marktplaats.nl/247038677

 

Une Catalina 69, c'est pas l'année que tu recherches mais elle est dans ton budget :

http://link.marktplaats.nl/244532347

 

Mon frère a acheté une bonne quinzaine de voitures là bas. Aucun soucis, et de bien meilleures prix que chez nous.

Evites les voitures GPL par contre, tu devras les homologuer ou faire changer le système (vive l'Europe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel budget , tu ne vas trouver a priori que des 4 portes

Les Buick le sabre ou Wildcat coupe 67/68 sont tres rare.

 

Aux USA une vraie Buick GS 1966, se vends plus cher qu'en France.

 

Je ne me fie pas du tout aux expert francais, soit ils sous evaluent beaucoup, soit parfois ils peuvent surevaluer une voiture.

Idem pour les cotes du style Retroviseur et autre, a mon avis pas fiable pour ce qui concerne les voitures US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les liens Raptor, à garder !

 

Quoiqu'ils en soit, on en pense tous la même chose ^^ c'est quand même exgagéré .

 

Tampis pour eux, c'est pas comme ça qu'ils vont faire fonctionner leurs boutiques, surtout avec l'extension qu'à connu internet ces dernières années... et les forums qui permettent de grandes facilités de communication.

 

Rien de tel que les relations de particulier à particulier, même si on est un moins protéger des arnaques ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis l'heureux proprio d'une authentique Buick Skylark Gran Sport de 1966 (455 wildcat), hardtop coupé (1 des quelques 2792 exemplaires produits), optionnée (VE, banquette éléctrique et volant réglable). :D

 

Je l'ai acheté il y'a 2 ans à un particulier, véhicule globalement sain, CGN, complète sauf auto radio , peu de bornes. Il en voulait 12 000 €, je l'ai acheté 10. Cela me semblait correct à l'époque, et je n'avais pas d'expérience en ricaines (plutôt en italiennes), et en plus j'ai flashé sur le coté "muscle car" de cette bagnole !! Donc certains parmi vous peuvent penser que je me suis fait avoir. Je n'ai pas ce sentiment, mais bon... ;)

 

Depuis, j'ai fait quelques travaux dessus (boîte, amortos, fiabilisation et grosse révision) et je roule avec tout les jours :megatop::megatop: si un jour du coté de La Défense, 9-2, vois croisez un mec en GS grise, c'est moi !!!

 

Donc aujourd'hui j'ai une voiture saine, qui roule très bien, avec un peu de taf en carrosserie, d'une valeur qui doit tourner autour de 8 000 €

 

Ceci pour dire que le "pro" qui estime qu'on a rien à moins de 15 000 € sur ce type de caisse hormis des épaves est un guignol. Point barre. Le pro que je suis allé voir dans le 95 pour mes travaux (Motor City, des gars très bons...) étaient plutôt contents de voir débarquer une GS400 dans leur garage et ils n'ont pas été choqués plus que ça quand je leur ai dit le prix que je l'avais payé, ils ont trouvé ça un poil cher, sans plus. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais une GS sera forcément plus coté qu'une Skylark de base ....

 

Honnetement, vu la caisse que c'est, je trouve qu'elle ne cote pas des masses la GS ;) Peut-être pas assez connue ? C'est sur que si les Dukes Brothers avaient eu un Général Lee sur base Skylark Gran Sport, ce serait différent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté de peu une GS 400 1967 il y a une dizaine d'année, elle estait parfaite. Imports francais d'époque, full options, gris métal, interieur simili bleu.... j'avais trouvé cette bagnole idéale !

T'as raison d'aimer çà Grotroll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, vu la caisse que c'est, je trouve qu'elle ne cote pas des masses la GS ;) Peut-être pas assez connue ? C'est sur que si les Dukes Brothers avaient eu un Général Lee sur base Skylark Gran Sport, ce serait différent... :megatop:

Justement, heureusement que l'on peut encore avoir des modèles super intéressants pour des petits prix. :megatop::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.