Fallait que ça arrive....


silentworld

Posts recommandés

Salut à tous,

 

 

Hier en remontant le bout de ma poignée de lève vitre qui s'était fait la malle, qu'est ce que je vois sous la portière des copeaux de rouille qui tombe, je pase la main et là bordel de merde ;) !! mais qu'est ce que c'est ??!! un trou du à une réparation de branquigniole :hauhau: je vous laisse aprécié :

 

P1020642.jpg

P1020643.jpg

P1020644.jpg

P1020645.jpg

 

 

 

Y a une sorte de bout de grillage recouvert d'un blaxon et qui a fait pourrir le reste du bas de portière donc je compte réparé tout ça avant que la portière soit trop ( plus ) abimé... si vous avez des conseils sur la méthode / technique / outils / produits, vu que je l'ai jamais fait ça serait sympa !!

Heureusement mon frère va pouvoir s'occupé des soudures à l'étain, vu qu'il a fait de zinguerie on devrait pouvoir s'en sortir :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Je pense effectivement que le grillage est une tentative de réparation à la con, mais bon... une fois décapé on verra plus clair la dedans !!

Jérémie toi qui est carrossier ( si je me trompe pas ) t'as pas des conseils pour un novice STP... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Jeremie :)

Utilise des baguettes de soudures en cuivre par exemple (le cuivre est très souple) pour te faire un gabarit des courbes si tu doit cintrer la future tôle. Tu plies jusqu'à tomber sur le même arrondi que ta baguette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est une très bonne idée ça !! je vais essayer d eme faire un petit plan à suivre pour la démarche à suivre genre pas tout coupé avant de prendre l'arrondi :) dans l'excitation ( j'adore bosser sur cette bagnole ) j'en suis capable :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil => j'ai déjà bien étudier ton topic sur tes portière des mustang :hauhau:

Vaihlor => mais carrément qu'elle est trop lourde figure toi que je croyais la sortir tous seul je te raconte pas quand elle est tombé... je me suis retrouvé comme un boulet a maintenir la portière en équilibre sur les cale en dessous pendant que l'on venait m'aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, perso, un poste à souder mig ou mag est indispensable pour une réparation digne de ce nom, la soudure à l'étein, bof bof, ça reste du collage et si c'est mal fait, ça repourrie très vite. l'étein est impec pour des petits trou mais à mon avis , toi tu es bon pour avoir tout le bas de la porte à refaire.

 

Pour faire le patch, c'est simple, tu la forme sur la porte avant de découper, c'est plus facile et ensuite tu fait ça au feeling tu pointes, tu ajustes tu pointes etc et ensuite soudure final par points de chainette.

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec le chalumeau est que tu vas trop chauffer la tôle et celle-ci va se déformer.

L'arc lui est trop puissant pour ces épaisseurs et tu vas carrément percer. :)

 

Si tu n'as pas la possibilité d'en emprunter un pour une journée ou deux, tu peut toujours tout préparer (galbes, découpe, mise en forme du patch, décapage) et emmener ta porte chez un carrossier pour qu'il te fasse juste les soudures. S'il est pas trop gourmand la note ne devrait pas être trop salée.

 

bon courage :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permetre c'est pas un petit trou mais un GROS, et qui montre bien que c'est super pourri =

 

deshabillage de la porte decoupe de tout de ce qui est pourri et soudage de tole neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout dépend des relations que tu as avec le carrossier en question.

 

Maintenant si tu as d'autres endroit ou la rouille fait son boulot, vaut peut-être mieux envisager l'achat d'un MIG. c'est pas donné mais c'est un bon investissement. Pis tu l'auras pour tes futures caisses et plus rien ne pourra arrêter le dragon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair, c'est un investissement, et ça peut rendre de nombreux services d'en avoir un et savoir s'en servir et pas que en carrosserie.

Pour le poids de la porte, un et ben un pote refait sa Challenger 73, ses portes pèsent 2 à 3 fois plus que celle de la monte ! à croire qu'ils collent du plomb dedans :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, perso, un poste à souder mig ou mag est indispensable pour une réparation digne de ce nom,

 

Entierement d'accord, je viens d'investir dans un mig (pas cher) et avec un peu d'entrainement on arrive à faire des choses correctes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur l'achat d'un MIG, mais pour le moment il n'y a que cette portière qui est comme ça tout le reste me semble propre... donc vu qu'il n'y a que moi qui est une ancienne je ne sais pas si l'achat d'un MIG vaut le coup pour ce travail c'est pour ça qu'un tarif m'aiderai justement à voir si ça vaut le coup de faire soit même ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAS Y, develloppe avec ton bronze et ta torche, ca m'interesse.

 

Bin une torche à brazer et des baguettes de bronze.................... :sifflement:

Sérieux c`est l`ancienne méthode, avant les Mig, je vais tenter de te faire quelques tites photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...NOOOOOOON !!! :D ...je viens tout juste de tomber sur ce topic qui m'avait echapé... :megatop: ...ben merde pour la suite alors !! :D ...toi c'est la rouille, moi c'est le moteur qui déconne grave... :hauhau: ...je sais pas qui est le mieux lotis... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.