mes freins freinent "trop "


rodrunner

Posts recommandés

hello,new problem:

sur mon blazer s10,lorsque je freine,meme a base vitesse,j'ai la roue ar droite qui bloque direct,si je pose un freinage vraiment tres fort,l'ABS se declanche devant mais la roue ard bloque ,ce qui provoque un bruit de derapage,la derniere foisque ca me l'a fait(mais ca le fait toujours) c'etait a un rond point ou il y avais les gendarmes et la il m'ont regardé bizard car il y avais personne d'autres sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même souci avec ma dodge lors du retour du havre, moi j'ai 4 tambours, j'ai rien compris, on a démonté les 4 tambours, tout était neuf, on à donc tout remonté, régler pour que ça lèche et purger plusieurs fois, plus de souci après. :megatop:

 

Apparemment, c'est un souci connu sur les mopar 57/58.

 

Mais pour toi, je démonterai pour voir l'atat des cylindres de roue et je purgerai tout nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre le répartiteur de freins qui fait des sienne.

Qui envoie tout d'un seule coté .

Sa met arrivé une fois ,lors d'un essaie sur une sportive ,lancé a 140kmh ,

elle c écrasé du coté droit ,avec les roues arriére bloqué. :megatop:

A voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a normalement pas de répartiteur sur une ricaine...

 

si ta roue arrière droite bloque, c'est que les autres freinent moins fort. comme dit ci-dessus, purges un peu comme il faut partout et viens nous dire comment ça va...

 

Regardes également la tension de ton cable de frein de secours, il est peut ajusté trop juste...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait JC :D ... c'est pas un problème de frein , mais d'accélérateur :sifflement:

 

... plus tu pédales moins vite , moins t'avance davantage ... une fois que tu as intégré ces notions élémentaires t'as plus aucun problème pour t'arrêter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta caisse a visiblement un ABS mais qui ne fonctionne plus et ça c'est plus grave ;)

 

si tu a des tambours a l'arrière et que le cable est tendu c'est mauvais... çe ne repond pas au pb d'abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais dit la pédale du milieu, moi ... ;)

 

et quand ça va plus, il reste encore une pédale tout à gauche, celle qui fait "clac-clac-clac-clac-clac" quand c'est qu'on pousse dessus...

 

et quand ça va plus encore, reste le platane ou le mur, ou le canal, ou la mémère à vélo, ou le gros camion qui aboule à toute vibrure juste en face, ou le train qui passe juste maintenant sur le passage à niveau (timing pas facile à régler, je vous le concède, là)...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( le celui qui a une vision dans l'espace )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en fait , je ne sais pas trop quoi répondre ;) ... j'ai encore demandé à Phil à Avignon , il m'a répondu que " les freins c'était bon pour les lâches " :angry2: ... alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu freines ... t'es un lâche :angry2: Comme dit Bottle Zéro (Il l'a écris pendant que je tapais mon message ... le gredin :hauhau:

 

Sinon, sur un systeme classic j'aurai dit :

Si c'est des tambours, tu les enlèves et vérifies l'état du bazard. c'est peut-être un ferodo qui c'est barré de son support.

Si tout est OK, tu nettoies bien tout ton circuit à l'alcool à brûler. C'est à dire que verse alcool dans ton réservoire et tu purges au 4 coins de la voiture jusqu'à que ton lookeed soit remplacer par l'alcool puis tu refais la même chose en remettant du lookeed neuf.

 

Mais bon avec un ABS, ce n'est peut-être pas si simple comme le dit Tbird ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis si ton cable de frein d`urgence est plier ces possible que ce soit la cause , mais est ce qu`il fonctionne ce frein d`urgence ? sinon peut être qu`il fait en sorte que tes freins reste collé sur le tambour , est ce que le tambour devient plus chaud que l`autre coté ? il ce peu aussi que tu a un cylindre de freins qui ne fonctionne plus ce qui fait aussi le même probléme de surchaufe de freins , si tu change le cylindre de frein possiblement défectueux , je te conseil de changer l`autre coté car logiquement ils ont la même duré de vie , et ensuite il faut purger , pour l`abs ça ces une autre histoire , si tu veut tu peu débrancher le systéme d`abs le temps de régler un probléme .

 

j'ai jeté un oeil dessous et j'ai vu que coté gauche(la ou sa freine" moin") le cable frein a main etait plié,a votre avis sa peut venir de la??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l`ajustement des freins arriére ?? as tu vérifier les cylindres de freins si rien ne coule ??? il y`aurait possiblement le répartiteur de pression qui pourait faire défault , si tous est ok , as tu pensé a purger le systéme au complet .

 

 

le frein a main a pied marche bien,essais dans une pente comment dire.....tres tres pentu ,j'ai test le coup du tambour chaud,rien de se coté,l'abs marche bien (essais sur le graviers)

la je vois pas.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un amortisseur cassé ou vraiment fatigué peuvent faire en sorte que la roue se bloque.

 

En effet lors du freinage tu déleste les masses vers l'avant de ta voiture. si tes amortos AR ne plaquent pas les roues correctement au sol, cela peut engendrer des blocages de roues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.