Bonnes nouvelles de la FFVE


Bouteille0

Posts recommandés

Publié sur un forum voisin , cette bonne nouvelle :

 

ffve_194.jpg 750 || this.height > 1250) if ((this.width / this.height) > (750/1250)) {this.width=750} else {this.height=1250}" border="0">

 

 

 

... et çà :sifflement:

 

 

ScreenShot068_183.jpg 750 || this.height > 1250) if ((this.width / this.height) > (750/1250)) {this.width=750} else {this.height=1250}" border="0">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Ben non!

C'est écrit:carte grise collection VIRGULE plus de 30 ans VIRGULE assurance collection.Il ne faut pas confondre" VIRGULE" et" ET".

En bon Français,çà veut dire qu'il faut l'UNE de ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touta à fait.

 

Je traduis pour LeBaron :

 

Oufti ! Eul Fédé a niaké ces zievereers d'politicards.

 

Sont exemptés : les CG collection une fouè, les charettes une fouè et les assurées collection une fouè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... euh !!! tu parles à qui là ? :deprime:

 

c'est bien écrit la FFVE et non la FBVE = Fédération Belge des Véhicules d'Epoque :sifflement: ... ici , en France on est plutôt content , moi en tout cas :)

 

250FC : faut pas tout mélanger :wub: ... ceux qui vont manifester un peu partout en France comme tu dis ne sont certainement pas les membres de la FFVE , ou ( virgule ) les passionnés et propriétaires de véhicules de collection comme nous ; s'ils le font , ce sera de façon solidaire pour ceux qui vont se faire " entuber " par cette nouvelle législation ou ( virgule ) , au titre de leur (s) autre (s) véhicules en CG normale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
La question du jour

Ça arrive tu des fois que vous êtes content et que vous n`avez rien à chiâler ? :sifflement:

 

Tiens ... ça me rappel un poste que j''ai fait il y as peu de temps .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une bonne nouvelle,l existence de cette fédération est une obligation pour nous autres et cela apporte beaucoup pour notre passion,pour faciliter l'immatriculation,sans la FFVE cela serait impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle,

et quand on voit que certaines assurances collection assurent collection a partir de 15 ans, il y a meme moyen de mettre nos daily drivers a l'abris!

enfin encore faut-il avoir un daily car de 15 ans. moi ca m'arrange bien en tous cas.

pour une fois que l'administration va dans notre sens ca fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... euh !!! tu parles à qui là ? ;)

 

c'est bien écrit la FFVE et non la FBVE = Fédération Belge des Véhicules d'Epoque :P ... ici , en France on est plutôt content , moi en tout cas :D

 

250FC : faut pas tout mélanger ;) ... ceux qui vont manifester un peu partout en France comme tu dis ne sont certainement pas les membres de la FFVE , ou ( virgule ) les passionnés et propriétaires de véhicules de collection comme nous ; s'ils le font , ce sera de façon solidaire pour ceux qui vont se faire " entuber " par cette nouvelle législation ou ( virgule ) , au titre de leur (s) autre (s) véhicules en CG normale .

 

pour ce qui est des vehicules de collection je suis content mais pour les autres voitures, comme c'est deja abusif comme principe, et donné a l'appreciation du gars qui te controle, vas y en avoir des gens a pied! tout le monde n'a pas que des vehicules de collection a la maison et pour tous les jours...c'est toujours la meme chose, les motards geulent, se levent, organisent et les moutons se taisent.... :wub: mais sont les premiers a geuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je peux me tromper, mais ce texte n'est pas tout à fait clair...

 

faudrait voir le texte voté par votre Assemblée dans le JO, et surtout attendre le premier accident pour voir où se situent les virgules exactement ... :wub:

 

je reste circonspect...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( le celui qui parle français comme vous et qui fait moins de fautes d'orthographe que certains... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sont pas concernées en ce qui concerne les accidents ,les voitures de collection,donc de plus de 30 ans.Les 21 points voir 31 prochainement concernent des autos non considérées comme collection et donc de moins de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord...

 

et si maintenant, tu plantes ta caisse que tu as fait immatriculer en décembre 2008, alors qu'elle avait juste 25 ans, et qu'elle est en CGN et assurée en collec' ?

 

je suis chiant, je sais ... :megatop:

 

la virgule, je me la mets où ?

 

TSHAW !

 

Oncle baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord avec votre raisonnement et si j'étais au gouvernement, je mettrais les voitures anciennes et les voitures récentes dans le meme sac que ce soit pour le controle technique obligatoire ou le retrait de la carte grise pour les véhicules dangereux.

Pourquoi est ce que sous le prétexte que la voiture est ancienne, on aurait le droit de rouler avec une épave? Vous etes surement responsables mais pour certaines personnes il faut des lois pour les empecher de faire n'importe quoi et si un gars avec une ancienne tue une famille parce que ses freins ne marchaient pas ou que la voiture était dangereuse, vous en penserez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord avec votre raisonnement et si j'étais au gouvernement, je mettrais les voitures anciennes et les voitures récentes dans le meme sac que ce soit pour le controle technique obligatoire ou le retrait de la carte grise pour les véhicules dangereux.

Pourquoi est ce que sous le prétexte que la voiture est ancienne, on aurait le droit de rouler avec une épave? Vous etes surement responsables mais pour certaines personnes il faut des lois pour les empecher de faire n'importe quoi et si un gars avec une ancienne tue une famille parce que ses freins ne marchaient pas ou que la voiture était dangereuse, vous en penserez quoi?

 

 

 

 

je comprend ton raisonnement et je suis en partie d'accord avec toi. ^_^

mais sur quels criteres se baser pour le controle technique ? une ancienne ne freine pas de la meme maniere qu'une recente par exemple, ne pollue pas de la meme maniere non plus. exemples non exhaustifs.

adapter le CT en fonction de l'age du vehicule ? pas envisageable car trop de parametres ! (abs, airbags, catalyseur et tutti quanti)

deja que le controle d'une recente est different entre 2 centres pour exactement la meme auto... :wub:

 

et les cg coll devront passer un ct tous les 5 ans, certes c'est un temps assez long, mais vu le kilometrage annuel de nos autos, c'est assez raisonnable je trouve, on est pas des VRP a 40 000 bornes annuels ! :megatop:

 

la FFVE reconnue d'utilité publique, j'applaudis des deux mains, ne serait ce que pour la preservation de notre patrimoine automobile.

apres comme tu le dis, il faut quand meme etre responsable, les epaves sur la route sont devenues assez rares tout de meme, grace justement a la generalisation du CT.

perso je suis en cg coll, mais meme si le ct n'etait pas d'actualité pour mon auto, j'en aurais passé un de moi meme, histoire de valider ma resto.

et puis ca permet de connaitre les points faibles de son auto et d'y remedier le cas echeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord avec votre raisonnement et si j'étais au gouvernement, je mettrais les voitures anciennes et les voitures récentes dans le meme sac que ce soit pour le controle technique obligatoire ou le retrait de la carte grise pour les véhicules dangereux.

Pourquoi est ce que sous le prétexte que la voiture est ancienne, on aurait le droit de rouler avec une épave? Vous etes surement responsables mais pour certaines personnes il faut des lois pour les empecher de faire n'importe quoi et si un gars avec une ancienne tue une famille parce que ses freins ne marchaient pas ou que la voiture était dangereuse, vous en penserez quoi?

 

:wub:

ok c'est sur que SI une ancienne tue une famille parce qu'elle n'est pas fiable, il y a un problème....

mais bon avec des raisonnements comme ca on a pas fini....

Si tout le monde, enfin quasi tout le monde, se rejouit de cette mesure, ce n'est pas pour pouvoir rouler tranquil avec une épave, parce que les 21/31 points de controle de concernent évidemment pas uniquement des éléments de sécurité comme les freins.

Mes américaines sont toutes les 3 en config US au niveau de l'éclairage (clignos rouges a l'arrière etc...) et ces choses la risque d'etre prises en compte dans les 31 points.

autre exemple, les plaques d'immat format US

c'est plein de petites choses que je ne voudrais pas devoir changer.

 

Aussi, l'histoire de mettre les anciennes et les recentes sur un pied d'égalité pour le controle tech ou toute autre législation, ca rime a rien.

on va me faire ch**r au CT parce qu'un enrouleur de ceinture arrière ne fonctionne pas sur ma 309.... attention vehicule dangereux pour tout passager arrière, et a coté de ca on me passe la chevelle sans problème alors qu'il n'y a que 3 ceintures pour 6 passagers d'origine!

alors non les anciennes et les recentes ne peuvent pas etre concidérée de la meme facon.

 

et enfin c'est bien vrai que les gens ne sont jamais content, il y a toujours quelque chose a redire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si maintenant, tu plantes ta caisse que tu as fait immatriculer en décembre 2008, alors qu'elle avait juste 25 ans, et qu'elle est en CGN et assurée en collec' ?

 

m'escuserez de me "quoter" moi-même, mais personne n'a répondu à ma question ... :wub:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.