Chevrolet Chevelle 1966


MuscleCar

Posts recommandés

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Oui j'ai eu aussi le cas sur un MC neuf de Corvette 78. Aprés avoir purgé aux roues un nombre de fois peu avouable et puis démonté et ouvert mes étriers .

J'ai aussi ouvert le MC neuf et son répartiteur afin de comprendre. Et rien d’anormal !!!!!

 

Je ne n'arrivais plus a expliquer pourquoi ma pédale descendait au plancher . Alors que je pratique ce genre d'intervention depuis plus de 30 ans avec ou sans air 50.

 

Puis j'ai bêtement repris le petit document qui était livré avec le MC . Et j'ai appliqué la méthode de purge à l'établi qui était décrite.( tubes de retour au bocal). Sans oublié de bien incliner le MC vers le haut.

 

Et la miracle ,une pédale et un mordant nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Yeah magnifique réalisation et surtout chapeau pour la persévérance, je pense que plus d'un aurait baissé les bras.

 

pour tes freins, j'ai mis la solution à plusieurs moment sur le forum: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/14538-je-sens-que-je-vais-y-foutre-le-feu/?pid=276393#entry276393 ici par exemple.

 

Chevy 230 m'avait même téléphoné car complètement désabusé par son maître cylindre.....mais tu as trouvé la solution et tout est OK

 

Elle vient (la Chevelle) à St Gilles en avril?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot :super: , courage avec ses p.......... de frein , tu vas les avoir :boxe: . Bonne chance pour la suite ;)

 

Merci, c'est sur qu'il va bien falloir lui donner des freins...C'est clair !

 

Elle est magnifique :bravo:

Pour les insignes, il te manque les petits drapeaux sur les ailes avant.

attachicon.gif1111.jpg

 

Salut Chevelle 66, elle est vraiment très belle cette chevelle blanche avec ses bandes rouge et ses protections d'ailes...il n'est pas exclu que je les mettent aussi un jour mais j'ai d'avantage envie d'installer le longues et larges baguettes de bas de caisses mais je ne les aient pas ....et ce n'est pas donné à faire venir...lorsque j'y pense, en fait, je m'aperçois que j'ai encore de beaux jours devant moi pour m'occuper de ma chevelle car j'ai encore de nombreuses choses à modifier ou à installer ...comme par exemple tout le tableau de bord dont je dispose d'un modèle fait en alumium, sur mesure aux usa, que j'avais choppé sur ebay, (la société qui les faisaient fermait !)...

 

Ce tableau de bord très spéciale, respecte l'inclinaison complète et précise de celle d'origine, mais par contre dispose de 6 blocks en profondeurs avec 3 fois 2 tailles différentes (2 grand aux cente, 2 moyens aux extérieurs de ce centre et 2 derniers plus petits aux extérieurs des moyens....S'avez suivi les gars là ??? mdr !)

 

Alors pourquoi ne pas installer cela pour l'instant ??? et bien déjà....heuuu...PARCE QUE JE N'ai PAS DE FREIN....Lol...et puis c'est plus de 600 à 800 dollars de mano qu'il va falloir acheter....Père NOEL ????....vous imaginez bien que cela fera l'objet d'un poste complet...un jour !!!

 

Sinon pour les insignes, en fait je vais tricher un peu car j'en ai des neuves, de type turbojet 396...alors bon...383....396...pas grave on est pas loin de la vérité...lol !

 

Insignes_396_turbo_jet.jpg

 

Oui j'ai eu aussi le cas sur un MC neuf de Corvette 78. Aprés avoir purgé aux roues un nombre de fois peu avouable et puis démonté et ouvert mes étriers .

J'ai aussi ouvert le MC neuf et son répartiteur afin de comprendre. Et rien d’anormal !!!!!

 

Je ne n'arrivais plus a expliquer pourquoi ma pédale descendait au plancher . Alors que je pratique ce genre d'intervention depuis plus de 30 ans avec ou sans air 50.

 

Puis j'ai bêtement repris le petit document qui était livré avec le MC . Et j'ai appliqué la méthode de purge à l'établi qui était décrite.( tubes de retour au bocal). Sans oublié de bien incliner le MC vers le haut.

 

Et la miracle ,une pédale et un mordant nickel.

 

Merci pour ton témoignage, je vais vraiment m'occuper de faire cette manipulation et je te donnerais certainement raison car je suis de plus en plus convaincu qu'il y a un problème à ce niveau là, en espérant qu'il n'y en aient pas d'autres...lol

 

Mais comment elle tue cette chevelle :bravo: le son est magique!!

 

Merci L'ami Jérémie....si tu savais combien de fois avec les copains, lorsque nous parlons d'autos des fiftes....je parle de ton auto....si effectivement je suis branché chevelle au look street machine, j'avoue avoir aussi un gros penchant pour ta dodge de 59 surtout pour cet arrière qui déchire....les antennes inclinées...les feux.....j'arrête là ...j'vais encore m'énerver....lol...à l'occasion, sur mon post, fais moi une photo de ton compteur et je t'expliquerais ensuite pourquoi...tu va vite comprendre la raison pour laquelle je parle pas mal en ce moment des us des fifties avec les potes !!!!

 

magnifique chevelle je croie meme le mot faible :super:

 

 

Merci encore pour le compliment, en réalité elle est loin d'être parfaite en carrosserie peinture mais elle reste superbe à regarder et ces détails qu'il faudrait revoir ne sautent pas aux yeux....je rappelle que j'avais payé mon pote 700 euros pour la refaire....matic, reprises de carrosserie sur le bas de la lunette arrière, préparations....plus de 7 litres de peinture et 6 de vernis...en fait y'en avait pour presque plus cher de matos...mais il a fallut faire vite et presque bien...alors c'est clair que je n'allais pas râler pour les imperfections...un autre garage m'aurait sans doute pris plus de 4000 euros pour faire la même chose...mon ami me l'a souvent dit !

 

Maintenant une caisse trop parfaite, je n'imagines pas la flip lorsque l'auto sort dehors....déjà qu'avec la mienne il va falloir prendre sur moi ...lol car rassurez vous, il est clair pour moi que nos autos sont faites pour rouler et non rester derrière une vitrine....malgré tout, j'avoue quand même que lorsque tu arrives à un niveau de restauration comme celui-ci et bien une fois l'auto sur la route, on mesure quand même l'importance de ce long parcours, que ce soit sur le plan financier, personnel, physique..etc...et obligatoirement, cela pèse dans la balance et génère des craintes....et oui c'est le revers de la médaille !

 

Ha ben ça fait bien plaisir de te (re)lire fab ! Et de voir la Chevelle enfin sous le soleil, tu doit être heureux d'enfin voir le bout du tunnel ...

 

Salut vailhlor moi aussi cela me fait plaisir de te lire à nouveau, c'est vrai...je m'en excuse encore, car je ne viens pas souvent sur les forums ces derniers temps, je suis un peu plus actif en fonction du temps sur celui que j'ai mis en place pour l'ami Didier (L'indien sur http://prestage.easyforumpro.com/) mais rien à voir avec dream car qui reste selon moi une référence en la matière...nous essayons de notre côté de continuellement apporter notre aide à quelques nouveaux passionnées, tout cela sur base de convivialité....et même si nous ne sommes pas nombreux, il faut avouer qu'il y a 3 ou 4 pointures en matière de préparation moteur V8....qui forcent le respect !

 

Oui c'est vrai que je suis heureux d'arriver au bout de ce long tunnel...comme je le dis souvent, il est enfin temps que je roule avec cette avant qu'un jour ce foutu gouvernement de politocars, nous l'interdise d'une manière ou d'une autre....déjà qu'en 3 ans et demi d'arrêt, l'essence et son prix représente un p"tain de frein en soit....mais il n'est pas exclu que par la suite cette auto roule à l'E85....chuttttt j'ai rien dit ...ce n'est pas encore le sujet du jour....lol

 

Yeah magnifique réalisation et surtout chapeau pour la persévérance, je pense que plus d'un aurait baissé les bras.

 

pour tes freins, j'ai mis la solution à plusieurs moment sur le forum: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/14538-je-sens-que-je-vais-y-foutre-le-feu/?pid=276393#entry276393 ici par exemple.

 

Chevy 230 m'avait même téléphoné car complètement désabusé par son maître cylindre.....mais tu as trouvé la solution et tout est OK

 

Elle vient (la Chevelle) à St Gilles en avril?

 

Grand merci pour le lien, je vais aller voir rapidement.

 

En ce qui concerne la persévérance, il clair que je me demande chaque jour comment j'ai pu avoir cette niac et surtout cette patience, surtout que je veux bien l'avouer ici, cette auto m'a souvent plombé les comptes bancaires...encore ce mois ci d'ailleurs....j'ai la chance d'avoir une compagne patience et conciliante qui n'attend elle aussi que le jour ou l'on va pouvoir enfin se promener avec !

 

La chevelle ? à St GILLES ???? heu...........................pas gagné l'affaire...Lol ! suis à sec dans le réservoir...plus que 10 litres fichtres !!!!

 

beau boulot . :super:

 

Salut mon bon Vincent, comment vas tu ? toujours cette belle pantéra ? merci pour ton message....la firebird tourne vraiment bien mais mon beau père ne la sort pas souvent...c'est une peu dommage....il est vrai que j'ai fait un boulot de dingue sur son auto mais qu'à l'inverse il a du mal lui, à s'en occuper....enfin je fais avec cette idée...

 

 

 

Voila, j'ai passé encore mes nerfs sur la chevelle cette nuit, et après une soirée bien arrosée avec les copains, me voila à une heure du matin, debout comme une tige, je n'ai pas envie de dormir ....sacré bleu...que vais je pouvoir faire....informatique....? ebay...? heurrr...PAYPAL...? NONNNNNNNNNN j'ai plus un kopeck....m'enfin ????

Bah....allez la chevelle est en dessous de mes pieds, dans le sous sol, et n'attend qu'une chose....retrouver des FREINS...bord......!

 

Me voila parti, RFM en boucle sur la radio de fortune installée dans mon garage, j'ouvre le coffre, prend la boite à outils...et ...ET....génial....mon morceau préféré passe à la radio...U2 with or without you....P'tain ça me file une trique d'enfer, plus motivé que jamais, je me lance dans le redémontage de mon système de freinage....

 

Ce deuxième montage ne me plait pas au niveau de son répartiteur et de son positionnement...mais aussi de la longueur de certaines conduites que j'avais laissées volontairement longue auparavant !

 

Je vidange les cuves, j'aspire légèrement avec une longue durite transparente en surveillant le niveau mais....arggg j'aspire un coup trop et hop me v'la avec du liquide de frein sur le bout de la langue....p'tain c'est dégueulasse....j'avais déjà essayé l'essence mais là.....

 

J'ai donc remonté mon ancien répartiteur qui est muni de ce petit pointeau à l'avant et qui me semble mieux conçu que l'autre....alors tant pis pour la proportioning valve, j'en installerais une dans l'habitacle ou ailleurs...!

 

Ma difficulté à résidé dans le fait que le matos me permettant de faire les collets battu est de très mauvaise qualité et le résultat est pas toujours génial, de plus, le faire avec les durites tranquillement installé par terre ou sur une chaise, pas de soucis mais lorsque c'est au dessus du master vac, penché dans le compartiment moteur pendant 4 heures....NO COMMENT !!!

 

J'ai pour l'instant réussi à rendre étanche l'ensemble, résultat couché à 6h30 du matin...je me suis levé ver 13h00....j'ai mal PARTOUT....plus l'âge pour ces conneries...lol...., bon je vais essayé de me procurer les connecteurs de sortie du maitre cylindre ou j'ai trouvé cela qui permet de purger le MC....enfin c'est en bonne voie.....patience !

 

 

Certains membres me demandaient si j'avais vérifié la longueur de tige...Mais je ne vois pas ou car là pas de réglage !

 

Maitre_cylindre_alu.jpg

 

Là non plus....ps de réglage et derrière il n'y a que la double vis inversée qui se sert sur la tige de fixation de la pédale

c'est d'ailleurs elle qui détermine aussi la position de la pédale, position qui peut aussi bien sur être modifié avec différents trou sur le bras de la pédale (je n'ai pas encore vérifié si la mienne en avait plusieurs...il ne me semble pas !)

Servo_frein.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci L'ami Jérémie....si tu savais combien de fois avec les copains, lorsque nous parlons d'autos des fiftes....je parle de ton auto....si effectivement je suis branché chevelle au look street machine, j'avoue avoir aussi un gros penchant pour ta dodge de 59 surtout pour cet arrière qui déchire....les antennes inclinées...les feux.....j'arrête là ...j'vais encore m'énerver....lol...à l'occasion, sur mon post, fais moi une photo de ton compteur et je t'expliquerais ensuite pourquoi...tu va vite comprendre la raison pour laquelle je parle pas mal en ce moment des us des fifties avec les potes !!!!

 

Une 50's, c'est une caisse ou rien que le fait d'ouvrir la porte du garage et de savoir qu'elle est devant toi te rend heureux! Ajouter le fait de la conduire, on est la personne la plus heureuse du monde! :D

Mon dieu que c'est beau dit ! :D

 

Cela dit ,toi, tu t'intéresses de plus en plus au fin 50, ce que j'ai déjà et moi, de mon coté, je songe beaucoup à me faire un "resto mod" comme tu as, j'ai déjà un muscle car avec de bonnes performances sur la route avec la Skylark GS,mais j'en veux encore plus! je rêve d'une vrai machine avec la prépa d'un 455, train roulant , frein etc... la total quoi!!Un truc qui donne des frissons à chaque accélération et qui freine correctement, le tout en gardant le look d''origine!

Bon vous me connaissez, quand j'ai quelque chose dans la tête, je l'ai pas ailleurs, je pense que ça se fera d'ici quelques années donc je ferai sûrement appelle à tes connaissances pour des conseils. B)

 

Comme quoi on change car ya pas si longtemps, j'étais un vrai adepte de l'origine mais ça s'était avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques soient tes choix futurs Jérémie, tu as déjà derrière toi, un jolie parcours de restauration sur des autos bien différentes les unes des autres et fort de cette expérience, cela te permettra toujours de réussir ton projet !

 

Une fivties ou un muscle car des années 70...peu importe finalement car le plus important sera de ne jamais oublier cette passion profonde qui t'anime depuis longtemps...

Beaucoup d'autres personnes que moi seront te conseiller mais tu peux compter sur moi le jour ou tu feras ce choix, pour t'aider du mieux que je le peux...car pour moi, ma passion des us car et des usa sera toujours relié au partage et à la découverte....dans un sens comme dans l'autre...j'ai pas mal aidé...et bien souvent, aujourd'hui, c'est aussi mon ami Didier, (L'Indien), qui me conseil sérieusement ....ce sont pour moi, les bases même de notre domaine de passions....

 

Il est fort dommage que beaucoup de personnes, égoïstes à souhait et peu scrupuleuse, n'aient pas la même vision des choses....faut faire avec...en continuant par exemple de toujours donner plus d'infos, de tutos ou conseils sur le net....aux autres.... :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré installation du premier répartiteur de freinage qui cette fois se situe sur le côté et non en dessous

ce qui rend toutes les fixation bien plus accessible !

01.jpg

02.jpg

Installation des durites aviation de marque "russel" dont la finition est vraiment belle

03.jpg

L' ensemble rondelles et durite est neuf de neuf...

Malgré tout j'ai du serrer l'ensemble avec beaucoup de force (coup de maillet sur la clé !), pour avoir une étanchéité parfaite !

04.jpg

05.jpg

06.jpg

Réalisation d'une durite de purge pour le maitre cylindre, j'ai fait cela 2 fois de chaque côté (maitre cylindre à 4 sorties.

On appui jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles tout en surveillant le niveau du liquide de frein, et le tube qui doit rester plongé dans le liquide

pour éviter que l'air ne puisse entrer dans le circuit.

08.jpg

Ici je fais ce test du côté sorties utilisée et je peux vous dire que sur l'avant, (le bac de gauche), j'en ai vu des bulles d'air se libérer !

09.jpg

L'installation de la durite doit se faire roues droite sans qu'il n'y ait de torsion au niveau de la durite !

Celle-ci doit être serrée dans cette position, sans contrainte, afin de circuler librement et ne pas se tordre ou se plier,

lorsque l'on tourne les roues dans les 2 sens !

07.jpg

 

Voila, la prochaine étape c'est la purge aux 4 roues complète avec le beau père ce DImanche, purge que je referais sans doute avec l'outillage de frein, que j'ai commandé !

 

Pour l'instant, je suis au moins sur d'une chose, c'est le fait que le liquide de frein passe parfaitement jusqu'aux étriers puisque celui-ci coule à flot lorsque j'installe une durite de type aviation "russel", la cuve concernée du maitre cylindre, se vide parfaitement....à bientôt... (Fabrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça avance tout ça :super:

 

Pour la longueur du poussoir, c'est un des autres soucis que j'ai eu sur mon kit de freinage. Suite à une fuite en tête du MC (neuf), j'ai démonté l'ensemble (que j'avais reçu monté.....) et je me suis aperçu que le pousoir était trop long de 4mm !!!!!! Les roues n'étaient jamais vraiment libres (ça ne m'avais pas empécher de passer le CT ... :sifflement: sans aucun soucis). Maintenant, elle est vraiment "libérée" et les freins sont souples et mordants, le top... C'est vachement rassurant de recommencer à avoir confiance en ses freins :laugh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la taille de ton booster ? standart 11 pouces genre ceux des camaro et firebird ?

 

Sinon le serrage au maillet n'est pas vraiment ce que je souhaitais faire cependant, avec une petite clé à oeil, serrage mxi avec la main, joints neufs fournis avec les durites neuves, (j'ai même réessayé avec les joints qui avait 1500 kms des durites caoutchouc) et bien lorsque ma moitié appuyait sur la pédale de frein, ca fuyait légèrement....j'ai donc serré plus fort à l'aide du maillet et là c'est devenu étanche....va comprendre...Lol !!!!

En ce qui concerne le freinage, c'est vrai qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne freine pas mais c'est toujours la puissance qui m'inquiètes....ça me fou les boules lorsque je vois la pontiac firebird 76 de mon beau père et la transam 74 de mon pote, une simple pression sur la pédale suffit à presque bloquer les roues.....j'ai quand même du mal à comprendre puisque c'est le même matos installé dessus....à un
détails prêt, j'ai un servo frein de diamètre plus petit mais en double membranes....à votre avis est-ce équivalent en puissance ? normalement les infos dont je dispose me disent que c'est équivalent !

Avez vous déjà testés sur vos autos la valeur de dépression au ralenti de votre master vac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

 

Avez vous déjà testés sur vos autos la valeur de dépression au ralenti de votre master vac ?

Une piste: sur ton moteur, tu as changé l'ACT? plus l'arbre à cames est pointu, moins tu aura de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relevé les valeurs de dépression (j'ai pas de vacuomètre suffisement précis), le booster est bien en 11" et ça freine fort.... Au dernier CT (ensemble neuf sans aucun rodage...) j'avais (269/262AV et 207/193AR).

 

Pour les joints sur les banjos d'étrier, je les ai remplacés par des joints cuivre hydraulique (400bars) un peu plus épais. Ceux d'origines étaient dans un alliage bizarre quasiment indéformable, impossible d'enlever les suintements avec un serrage normal (sans maillet :P).

J'ai même dû retailler les étriers car les banjos ne passaient pas :deprime: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a de la sauce aux etriers et que la cuve se vide , c'est donc bien parti . :)

 

De ce côté là pas de doute, ca passe parfaitement bien, lorsque j'installais les nouvelle durites avia, il fallait que je fasse vite car cela coulait bien et étant seul, je ne pouvais pas surveiller la cuve avant du MC au risque qu'elle se vide et que de l'air entre dans le circuit !

Ces p'tains de disques devraient stopper l'auto, je ne comprend toujours pas !

 

Bon bah ça avance tout ça :super:

 

Pour la longueur du poussoir, c'est un des autres soucis que j'ai eu sur mon kit de freinage. Suite à une fuite en tête du MC (neuf), j'ai démonté l'ensemble (que j'avais reçu monté.....) et je me suis aperçu que le pousoir était trop long de 4mm !!!!!! Les roues n'étaient jamais vraiment libres (ça ne m'avais pas empécher de passer le CT ... :sifflement: sans aucun soucis). Maintenant, elle est vraiment "libérée" et les freins sont souples et mordants, le top... C'est vachement rassurant de recommencer à avoir confiance en ses freins :laugh: .

 

Ca c'est un cas plus rare...une tige trop longue...finalement la seule différence sur ton auto est le fait d'avoir un booster de 11 pouce.....c'est pour cela qu'il aurait été intéressant de connaitre les valeurs de dépression sur d'autres autos....

 

Une piste: sur ton moteur, tu as changé l'ACT? plus l'arbre à cames est pointu, moins tu aura de dépression.

 

non ce n'est pas une histoire d'arbre à cames, j'en ai parlé plus haut dans un message précédent...j'ai 8 psi de dépression au ralenti, autant que 2 potes qui roulent en camaro 71 et 74 avec des 350....et leur freinage est franc, puissant, progressif et a du mordant...d'ailleurs comme je l'explique plus je n'ai absolument pas un arbre à came pointu...le ralenti moteur est là pour en témoigner sur la vidéo....reste le compresseur...malgré tout la valeur de dépression relevée et les 2 tests effectué au dessus du compresseur (base carbu) et en dessous du compresseur (pipe d'admission) laissent à penser que le petit blower que j'ai n'est pas un frein à cette dépression !

 

C'est vrai que cela devient compliqué cette histoire !

 

 

Je n'ai pas relevé les valeurs de dépression (j'ai pas de vacuomètre suffisement précis), le booster est bien en 11" et ça freine fort.... Au dernier CT (ensemble neuf sans aucun rodage...) j'avais (269/262AV et 207/193AR).

 

Pour les joints sur les banjos d'étrier, je les ai remplacés par des joints cuivre hydraulique (400bars) un peu plus épais. Ceux d'origines étaient dans un alliage bizarre quasiment indéformable, impossible d'enlever les suintements avec un serrage normal (sans maillet :P).

J'ai même dû retailler les étriers car les banjos ne passaient pas :deprime: !!!!

 

C'est vrai que les joints fournis avec le kit durite avia semblent bien plus fin que ceux en cuivre qui étaient montés avec mes durites simple !

 

Le mieux sur les raccords banjo, c'est des joints cuivre recuit

 

Excellent conseil, merci !

 

 

 

 

Sur d'autres forums, certain membre me parlaient de la tige située en bout de répartiteur :

 

==> Je n'ai pas touché à cette tige sur le répartiteur du premier montage, en fait le deuxième que j'ai reçu, qui était situé en dessous, n'en était pas équipé !

En gros dans le premier maitre cylindre qui ressemble à tous les MC GM standard de ces années, il y a effectivement un tige qui s'enlève juste en inclinant le MC ou en tirant dessus, mais dans l'autre, celui en alu dont je vous ai fait une photo de l'arrière dans mes posts précédents, il y a un clips dessus et rien n'est libre de sortie....je n'ai donc pas démonté !

 

Sinon je commence fortement à penser que c'est un problème d'étier car dans le cas contraire je ne sais plus ou chercher !

 

Bilan de l'après midi, Purges des 4 roues correctement effectuées, plus de bulles à chacune d'entre elle et un liquide de frein qui n'a aucune difficulté à descendre du maitre cylindre aux roues !

 

Nous décidons de sortir l'auto, je commence par freiner au bout d'un mètre dans le garage, l'auto s'arrête, pas franchement mais un peu mieux que la dernière fois, les roues semblent bien freiner...on y va c'est parti pour le run de rue sauvage toujours en version "arrache"...les plaques d'immat, les feux, les clignots...c'est POUR LES LÂCHES ET LES FAIBLES....sans dec ??? Comment ? Ce sont les freins qui sont pour les lâches ? lol ? Peu importe...aujourd'hui la chevelle est en mode furtif...et d'ailleurs si je croise la maréchaussée, je me cache derrière le pare soleil et je planque la chevelle derrière un arbuste...VERT....Je fais FOMEC...pour les ignares cela signifie que je dissimule les formes, les ombres, les mouvements, les éclairages et les couleurs....mais...BORDEL....et le son du 6L3 j'en fait QUOI Mr l'AGENT....fichtre, bougre....Lol

 

Plus sérieusement, et bien l'auto freine un chouilla mieux mais pas véritablement comme le devrait une auto équipée de freins à disques....c'est un truc de dingue...après

15 minutes d'essai intensifs, les disques sont vraiment chaud, le frottement se fait bien, elle semble freiner droit, la dépression est active, la pédale est dure avant de démarrer et une fois le moteur en fonctionnement, la pédale descend légèrement et s’assouplit, je vois bien d'ailleurs que le fait d'avoir purgé le MC à changé quelque chose dans la sensation à la pédale....après un essai à 70 km/h en ligne droite sur une petite route à la sortie du village, je sens même que l'assistance est bien là et qu'elle donne un plus par rapport aux freinages répétés précédemment dans la rue du village...

 

MAIS RIEN A FAIRE il n'y a toujours pas la puissance et le mordant....je commence vraiment à serrer les dents....et à désespérer...les finances sont en berne, et il faut encore mettre la main au porte feuille dans la mesure ou je ne vois plus qu'une pièce à mettre en cause....les ÉTRIERS !

 

Nous devrions avoir quelques éléments de réponses le jour ou je vais recevoir le mano de test de pression de freinage, car si je trouve une valeur entre 800 et 1000 psi en sortie de purge d'étrier et bien cela signifiera tout simplement que ce sont bien les pistons qui ne transmettent pas cette force aux plaquettes et indirectement aux disques !

 

Mais pour l'instant c'est le CHAOS et LE NÉANT....fais chi....la chevelle...enfin surtout ses freins.....Sinon le petit plus de la journée, (il en faut bien un quand même), c'est le fait d'avoir remonté la durite de dépression du modulateur de boite ce qui nous a permis de vérifier que la boite réagi vraiment bien, que ces rapports modules et passent franchement et bien plus rapidement que lorsque la boite n'était pas kitée....Génial et merci à l'Indien qui ma préparée cette TH350 avec un kit BM tranpack car je pense que je vais bien m'amuser avec et l'auto gagne vraiment du temps dans le passage des rapport avec des rétrogradage francs et presque instantanés !

 

*** A CONDITION QU'ELLE FREINE CETTE GARCE DE BETTY.....ARG ***

*** A CONDITION QU'ELLE FREINE CETTE GARCE DE BETTY.....ARG ***

*** A CONDITION QU'ELLE FREINE CETTE GARCE DE BETTY.....ARG ***

 

_________________

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, serait il possible que quelques membres vérifient leur dépression au freinage et me donnent la valeur qu'il relèvent au mano ? il leur faudra bien sur être équipé d'un mano de dépression; ce test s'effectue à l'idle (au ralenti) et doit être situé entre 15 et 20 semblerait il !

 

Michel Lamourane à testé sur sa cadillac 58, il trouve entre 15 et 20 psi !

 

Faudrait aussi regarder niveau dépression moteur.... Une assistance de freinage a besoin d'au minimum 17" de dépression. Combien as-tu?

 

Slt Songe, je relance ton idée dans la mesure ou j'ai lu des posts sur des forums américains qui précisent minimum 16 psi, et même sur un article d'un fabriquant de frein, qui montre l'installation d'un kit et préconise de vérifier si l'auto fournie au moins 16 psi !

 

Il se pourrait que j'ai bien cette dépression de 8 psi, visuellement parlant, j'ai tous les indices qui me font penser que j'ai de la dépression ==>

- Moteur éteint, pédale ferme, le pied reste appuyé sur la pédale, je démarre le moteur, la pédale descend bien de 2 ou 3 cms toujours en appuis....il y à donc assistance, mais est-elle réellement suffisante pour déclencher l'assistance et le fonctionnement sur servo frein et de sa double membrane ? allez savoir car lorsque je disais que j'avais un pote avec 8 psi, nous allons vérifier avec mon mano puisque ce test a été fait avec son équipement et pas le miens !

 

Par contre, Didier, l'Indien à quand à lui bien la valeur de 10 psi et ça marche.....Bref un sac de nœud....merci d'avance à ceux qui pourront donner leur valeur de dépression sur mon post...ca fera peut-être avancer le shmilblick.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, serait il possible que quelques membres vérifient leur dépression au freinage et me donnent la valeur qu'il relèvent au mano ? il leur faudra bien sur être équipé d'un mano de dépression; ce test s'effectue à l'idle (au ralenti) et doit être situé entre 15 et 20 semblerait il !

 

j'ai précisément 15 psi parfaitement stable ;) (test fait au depressiomètre bien sur) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur éteint, pédale ferme, le pied reste appuyé sur la pédale, je démarre le moteur, la pédale descend bien de 2 ou 3 cms toujours en appuis....il y à donc assistance, mais est-elle réellement suffisante pour déclencher l'assistance et le fonctionnement sur servo frein et de sa double membrane ?

 

Si la pédale descend, c'est que l'assistance fonctionne... tu l'écris toi-même avant de te demander le contraire :resultats: (une assistance et un servo frein, c'est la même chose).. Je regarderais plutôt du côté du réglage de la tige ou de la garde à la pédale : l'assistance ne fonctionne que sur une certaine course du cylindre, et si elle cesse de fonctionner quand on appuie à fond ça n'est pas très efficace.

 

Voiture en marche, en appuyant comme un bourrin, ça bloque les roues ou non ? Si non, c'est ça qui est inquiétant.

 

J'imagine qu'il n'y a pas d'huile ou de liquide de frein sur les tambours ou les disques, et qu'il n'y en a jamais eu (si les plaquettes ou garnitures sont imbibées de quoi que ce soit, il faut les changer).

 

Tu n'aurais pas monté des plaquettes "racing-high-perf" ou quelque chose comme ça ? Ce sont des plaquettes hyper-dures, qui tiennent bien la montée en température d'un usage circuit (normal, elles sont faites pour ça) mais freinent comme des bouts de bois à froid... :sifflement: pour un usage routier normal, mieux vaut des plaquettes "standard", plus tendres. Elles s'usent plus vite si on se sert des freins comme un manche - toute façon, les freins c'est pour les lâches :sweatingbullets: . Un autre avantage des plaquettes qui s'usent, c'est qu'elles n'usent pas les disques...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai précisément 15 psi parfaitement stable ;) (test fait au depressiomètre bien sur) ...

 

Merci pour ta réponse, ta dépression est quasiment le double de la mienne en fait !

 

 

Si la pédale descend, c'est que l'assistance fonctionne... tu l'écris toi-même avant de te demander le contraire :resultats: (une assistance et un servo frein, c'est la même chose).. Je regarderais plutôt du côté du réglage de la tige ou de la garde à la pédale : l'assistance ne fonctionne que sur une certaine course du cylindre, et si elle cesse de fonctionner quand on appuie à fond ça n'est pas très efficace.

 

Voiture en marche, en appuyant comme un bourrin, ça bloque les roues ou non ? Si non, c'est ça qui est inquiétant.

 

J'imagine qu'il n'y a pas d'huile ou de liquide de frein sur les tambours ou les disques, et qu'il n'y en a jamais eu (si les plaquettes ou garnitures sont imbibées de quoi que ce soit, il faut les changer).

 

Tu n'aurais pas monté des plaquettes "racing-high-perf" ou quelque chose comme ça ? Ce sont des plaquettes hyper-dures, qui tiennent bien la montée en température d'un usage circuit (normal, elles sont faites pour ça) mais freinent comme des bouts de bois à froid... :sifflement: pour un usage routier normal, mieux vaut des plaquettes "standard", plus tendres. Elles s'usent plus vite si on se sert des freins comme un manche - toute façon, les freins c'est pour les lâches :sweatingbullets: . Un autre avantage des plaquettes qui s'usent, c'est qu'elles n'usent pas les disques...

 

Merci pour ta réponse, je vais y répondre point par point :

 

J'écris effectivement qu'en restant le pied appuyé moteur arrêté, j'ai bien la pédale qui descend à la mise en route du moteur, nous sommes d'accord que la dépression agit sur cette dernière, cependant ne peut on pas se demander si cette assistance est suffisante pour créer une légère aide qui se traduira par une pédale assouplie (ce que je décris au début) mais pas suffisante pour qu'elle puisse exercer une pression importante sur le maitre cylindre ?

 

Concernant le réglage de la tige ou de sa position (s'il y a plusieurs trous), je vais essayer de me pencher sur cette piste, maintenant ma pédale ne vas pas au plancher, autrement dit lorsque j'appuie à fond, j'ai quand même de bonnes chances que le piston du maitre cylindre soit bien enfoncé à fond et qu' il ne reste aucune course supplémentaire possible ?

 

Je te confirme Phill que mes freins sont dans l'impossibilité de stopper l'auto, pieds à fonds avec mes 100 kg, la voiture ralentie mais en aucun cas ne stoppe ou ne pile !

Pire, lorsque je suis dans ma descente de rue, debout sur le frein, si je passe la marche arrière et que mon ralentie légèrement élevé pour l'instant entraine un peu la boite et bien je ne tiens pas l'auto ou très difficilement....c'est pour dire le peu d'efficacité des freins, c'est pour cela que j'ai hâte de faire le test avec le mano de pression en sortie d'étrier afin de connaitre la pression envoyée par le haut du system...si j'ai entre 800 et 1000 psi par exemple, en sortie de purge d'étrier, cela signifiera que cette pression n'est pas retransmise à l'ensemble piston/plaquettes/disque...autrement dit que les étriers sont en défaut...si maintenant je n'ai que 200 ou 300 psi en sortie, et bien je pourrais considérer que ce n'est pas un problème d'étrier mais qu'il y a un élément qui fait obstacle ou ne délivre pas la pression normale dans les conduits...

 

Sinon pour les plaquettes, non Phill, mon kit est tout sauf un kit racing, que ce soit au niveau des plaquettes ou des étriers/disques....rien de plus standard que ce que reçoit d'origine un A body de 67 à 72 (chevelle gto, skylark comme celle de notre ami Jérémy, cutlass...) mais aussi les F body (camaro de 67 à 69 ....c'est compatible !)....bref, mes plaquettes sont standards, mes étiers simple piston, mes disques sont ventilés et doublés mais dans un acier habituel....rien de RACING...lol !) et que ce soit les plaquettes, les disques, les mâchoires....rien n'a reçu quoi que ce soit, aucune projection de graisse, huile ou autres lubrifiants....il est clair que dans le cas contraire, il faut souvent en changer !

 

Bref Phil voila pourquoi je nage en eau trouble et que je ne comprend pas ou se situe le problème....nous sommes une petite dizaine de copain à plancher la dessus ajoutés aux 3 forums sur lequel je parle de ce merdier dont je me serais bien passé car j'aurais sans doute déjà monté les feux avants, plaques...baguettes et j'en passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de dépression est en inch de vacuum. C'est une dépression, pas une force...

 

Sur la mienne, mon booster préconise minimum 16-17" de vacuum et j'ai 15" au ralenti. Je sais que à bas régime, ça freine moins que si je suis dans les tours.

 

À titre indicatif, si je rétrograde de 3ème en 2ème par exemple, en lâchant les gaz avant de rétrograder, les volets du carbu se ferment et la, je sens la différence immédiatement après avoir freiné, dans mon cas, je pense que j'ai pas assez de dépression moteur à bas régime. J'ai des gros freins à l'avant, 13", gros étriers et pour arrière, 11" et ça freine quand même bien.

 

Ce que j'ai prévu de tester, c'est un réservoir de dépression qui garde constamment un peu plus de 21" de vacuum en permanence.

 

Maintenant, dans ton cas, je sais que le blower a une soupape qui reste en permanence ouverte tant que la dépression moteur n'atteinds pas x" de vacuum afin de pouvoir rouler peinard, le boost n'arrivant qu'à une certaine charge du moteur.

Est-ce que ta dépression moteur passerait par là? Que dit ta doc pour le branchement de la dépression moteur?

 

De plus, est-ce qu'un petit booster même à 2 membranes et moins puissant qu'un gros?

 

Pour conclure, ton MC était inclus dans ton kit de frein ou c'est un achat séparé? Il y a plusieurs diamètres différents de piston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.