Chevelle66

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    Bricolage, Cinéma, Informatique, Lecture
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  1. Ce levier c'est bien pour le kickdown mais ca te permet surtout de décaler le passage de la 1ere vitesse à la 2nde. Il faut la relier au carbu sur la commande d'accélérateur (d'origine avec une tringlerie et renvoi mais il existe des cables qui font la même chose http://www.summitracing.com/int/parts/lok-kd-20pght ). En gros si t'accélére peu, elle passe en 2nde vers 20 km/h et si t'appui à fond, elle passe la seconde vers 80 km/h.
  2. Moi aussi j'aime bien mais je suis pas trop objectif... Ca donne quoi avec la boite manuelle ?
  3. effectivement Tom ..... Par contre, si tu veux, la chevelle (ainsi que plein d'autres américaines sympa ) sera au rencard de Plaspiral à la Verrie dimanche matin, n'hésite pas à venir nous rendre une petite visite.
  4. Eh non .... C'est une MalibuSS donc fabriquée au Canada pour l'export. C'est un coupé + option A51(sports equipement option) = malibuss et le moteur était au choix à l'époque. La mienne à été livrée avec un 283 contrairement au Chevelle SS qui étaient toutes avec le 396.
  5. Faite hier après midi après le rencard de Pat' à la Verrie :
  6. Très jolie, ça laisse rêveur
  7. Avant de tout changer, vérifie quand même.... Sur ma 66 , l'aiguille reste en place contact coupé coupé et elle fonctionne très bien. Je vois le changement quand je remet le contact après avoir fait le plein, l'aiguille monte tranquillement à fond. Je viens de jeter un œil et l'aiguille est au 3/4 alors que j'ai le coupe circuit et que la voiture n'a pas bougé depuis 2 semaines.
  8. Tu fais la première passe avec la filière ouverte (vis pointeau "relativement" serrée) et après tu ajustes en fonction du jeu que tu veux garder par rapport à ton écrou en desserrant la vis pointeau et resserrant la vis de blocage. Si ton écrou force trop, tu refais une passe en desserrant légèrement la vis pointeau, par contre, si ton écrou flotte sur le filetage, hé bas t'as plus qu'à trouver la lime à épaissir .
  9. Ça permet d'ajuster plus finement le diamètre de filetage en fonction de ton écrou. Normalement, tu dois avoir une vis pointeau (qui permet d'ouvrir plus ou moins la filière) en plus de la vis de blocage sur ton porte-filière.
  10. Ça oui, merci le scanner . Et heureusement que l'Actron lit les valeurs des sondes en fonctionnement en ODB1, c'est encore plus parlant que les codes pannes.
  11. Bon bah impec , la mémère à retrouvé toutes ses capacités
  12. je confirme, quantité d'essence BEAUCOUP plus grande à -31° . La tension de sortie sur mes 2 sondes lambdas étaient à 900mV, ce qui est logique aussi (mélange beaucoup trop riche). Demain je vais aller au rencard de Plaspiral de La Verrie (120 kms aller/retour) pour confirmer tout ça. Merci à tous pour les différentes pistes (sauf à Phil )
  13. Pour le carrossier, c'est par chez moi, juste après le bout du monde....... et y'a pas de carbu c'est un SFI. Mais sinon, c'est bon, c'est reparti, elle roule comme avant :guitar: . J'ai reçu mon Actron hier et du coup j'ai pu refaire mes essais. Comme j'avais débranché la batterie, forcément j'avais plus de code panne mais avec les valeurs des sondes moteur tournant (ce que je ne pouvait pas faire sur l'Inova), j'ai vu que la sonde de liquide de refroidissement indiquait -24°F. Après conversion ça fait -31°C (il fait froid chez nous mais quand même... ). Sonde débranchée, ça me donne -39°F. Et là gros coup de bol, en voyant la sonde ça m'a fait tilt, j'avais une sonde identique en stock (erreur de commande des débuts). Après vérification chez Summit, c'était bien compatible B) . Donc remplacement et essais ce matin et ça roule impec ..... ralenti à 800 t/min stable, plus d'odeur d'essence et plus d'accoups , tout ça pour une petite sonde à 9$97 (vive l’électronique ).
  14. Oui, j'ai vu que pas mal de capteur ne valent pas trop cher mais avant de faire une commande massive et de les remplacer un par un, j'aimerais trouver celui qui déconne ou du moins mieux cerner le problème. La mienne à 2 lambdas, une sur chaque collecteur. Les gaz d'échappements sentent fortement l'essence et dès que je l'éteint, elle est noyée, impossible de la redémarrer.