Buick Riviera 1966


mopar

Posts recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

...ouaip ben... B) ...ce que tu as de mieux à faire c'est continuer à la démonter... B) ...y va surement faloir patcher ta rouille perforante à moins que tu optes pour la fibre de verre... ;) ...ce qui ne plairait pas à certain... ;) ...sinon ton interieur et quazy nickel, c'est déjà super... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je compte patché ou il y a rouille perforante " a l'endroit de la matière caoutchouté "

 

Pour le longeron avant je pense qu'il faut découper environ 5 à 10 cm de chaque coté et ressoudé une tôle épaisse : sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me repère bien,ce n'est pas le longeron,c'est une traverse qui est à l'avant et qui ne fait pas partie du chassis(silent bloc entre les deux...)

Tu as la doc pour ta voiture ?D'après les photos,çà ressemble beaucoup au chassis en X des Riv 63-65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je me suis mal exprimé, c’est la traverse avant qui est fixé sur les longerons

 

 

oui j'ai reçu le livre 1966 buick chassie service manual hier en direct des usa , il me sera d'une très très grande utilité je pense B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tôle soudée en lieu et place de ce qui est malade ;) c'est le mieux B)

Tu as complètement raison B)

 

Pas de fibre de verre ni autre saloper*e qui ne feraient qu'aggraver le problème en conservant la rouille qui s'étendrait petit à petit avec les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais normalement faire tomber le devant, ailes.... pour sortir le moteur et le nettoyer, repeindre et faire ce qui est nécessaire, mais je pence pas que je tirerai la coque du chassie :deprime:

 

Car c'est un autre boulot, c'est clair que sa serai plus propre pour bricoler et pour refaire tout cela clean....

 

 

Pour le moment j’attends les jours meilleur pour bricoler sur la voiture car comme tout le monde le sais, il fait froid dans ch'nord ;)

 

 

J’attaque donc pour le moment la consol central qui est cassé "plastique cassant avec les années" ainsi que le plaquage en bois qui recouvre le dessus de la consol que je changerai car abimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ça, on se met tous, les doigts dans la bouche et le nez, et surtout, encore plus avec de la colle, nan mais :megatop: ?! <_<:D

 

 

Pour ce qui est d'une fibre pour consolider, je pense la même chose, ce ne serait pas superflu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des super glue, sur certain plastique qui fons des vapeur blanchâtre en séchant :megatop:

 

donc pour ne pas prendre le risque et de me retrouver avec une consol HS j'aime mieux prendre ma méthode et celle de Jérémie qui est pas mal non plus, reste donc à trouver du petit grillage <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...non mais je plaisantais hein... :megatop: ...c'est bien simple ça marche pas !! :) ...j'avais des élements de couvercle en plastique rigide sur ma 442 a recoller et nada avec ça... <_< ...ça ma tout bouzillé!!! :D ...j'en ais rachetais un neuf... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme cela tu veux me faire racheter une nouvelle consol ? :D

 

je pence rester sur de la résine car je n'arrive pas à trouver du petit grillage :megatop: ou il le vende en 2 mètres , pas besoin de tout cela et le prix est + cher que si je mettais de la fibre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Avec le petit problème sur le forum je remets donc les photos de ma consol qui on était supprimé ainsi que la suite des travaux

 

voici la consol central dans l'état ( placage en bois abimé, chrome oxydé, plastique de la consol cassé et fissuré a certain endroi et pleine de crasse)

IMGP3910.jpg

 

1 photo avec le plaquage en bois abimé

IMGP3936.JPG

 

1 photo avec Le placage en bois enlevé

(Malgré que sa fait 43 ans que le placage et collé je peux vous dire qu'il n'était pas prés de partir !!!)

IMGP3938.JPG

 

1 photo avec la colle du plaquage enlevé

IMGP3940.JPG

 

Tout le plaquage en bois ainsi que sa colle on était enlevé de la consol pour permettre de remettre un nouveau plaquage tout neuf

IMGP3945.JPG

 

la consol démonté dans sont intégralité

IMGP3946.JPG

 

 

la consol après sont grand nettoyage au CIF " cream détergent ", elle en avais vraiment besoin !!!

 

vous pouvez voir les morceaux de plastique cassé de la consol avec les années qui seront re-soudé par l'intérieur et avec la pose d'une fibre de verre pour consolider le tout.

IMGP3997.JPG

IMGP3998.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMGP3999.JPG

IMGP4002.JPG

 

À la base de la consol une plaque en alu a était riveté afin de consolider la base et éviter toute autre fissure.

IMGP4079.JPG

IMGP4084.JPG

 

Une baguette chromé a était mise pour l'esthétique, afin de cacher les rivets

IMGP4133.JPG

 

Des rivet aussi sur l'extrémité de la consol car une fissure de 2 à 3 mm de large.

IMGP4129.JPG

 

Toute les partie casser et fissuré on donc était souder de l'intérieur, afin de faire fondre le plastique à l' endroit cassé, pour lié entre eux, les éléments.

Des griffes on aussi était fait sur l'intérieur de la consol, car une résine en fibre de verre sera mise pour consolider le tout.

IMGP4128.JPG

IMGP4132.JPG

IMGP4134.JPG

 

 

Le plastique de la consol fini, tout les morceaux cassé sont ressoudé. Reste donc a appliquer la fibre de verre a l'intérieur

IMGP4145.JPG

IMGP4146.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMGP4147.JPG

IMGP4150.JPG

 

 

Les patrons en carton on était fait pour découper le plaquage en bois au millimètre prés, pour le dessue de la consol

 

IMGP4172.JPG

 

 

Voici les 4 morceaux en plaquage qui on était découper a la scie et limé afin qu'il rentre au millimètre dans le dessus de la consol.

 

IMGP4189.JPG

 

 

Voici le rendu des plaquage mis sur la consol avec les veine du bois qui ce suive d'une partie à l'autre de la consol

il reste donc a teinté pour donner une couleur plus foncé au bois puis les coller sur la consol.

 

IMGP4191.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.