Buick Riviera 1966


mopar

Posts recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

toute les baguettes de l'auto je les ais,est il sont en bonne état, ou j'en ai déja racheté , les seul que je n'ai pas réussi a avoir c'est les 2 baguettes arriére de passage de roue, le proprio avant moi en a fait des galette :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

ricky , d'après mes photos car ma voiture n'est pas a coté de chez moi , il n'y a pas de plaque au niveau du par brise !!!

 

Cependant une plaque est située au niveau de la portière conducteur.

 

voici la photo pour la situé, j'espère que c'est celle ci que tu désire :megatop:

 

 

Photo_062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Body Number Plate:

BNP66.jpg

 

Fisher Body plate:

 

12E = Built in the 5th week of December 1965:

12th month (1 = January, 2 = February. etc.), 5th week (A= 1st week, B = 2nd week, etc.)

 

ST 66 = Model year 1966

4 = Buick

94 =Riviera

87 = 2 drs hardtop sport coupe

 

EUC = South Gate, California factory

(VIN plate will show H for Flint, Michigan factory)

 

102429 = Production number

 

TR 651 = Blue vinyl trim

 

WW = "Silver Mist" up and lower body colour

 

VIN plate:

 

VIN66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet je l'ai est vu, et pour ce prix la c'est clair que c'est une bonne affaire, mais moi tout ces baguette chromé sont en bon état et présente donc pas pour moi :D

 

Sinon ricky tu est sur que blue vinyl trim veux dire toi vinyl bleu ? :blink:

 

si oui , ce qui voudrait dire soit quel a jamais eu de toit vinyl a sa sortie d'usine en suisse en 1966 ou qu'il aurait été enlevé ,mais ce qui m’étonnerais car j'ai pas les baguette arrière chromé permettent de finir le vinyl :blink:

 

j'ai pas fini d'en découvrir je crois bien :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Body Number Plate:

BNP66.jpg

 

Fisher Body plate:

 

12E = Built in the 5th week of December 1965:

12th month (1 = January, 2 = February. etc.), 5th week (A= 1st week, B = 2nd week, etc.)

 

ST 66 = Model year 1966

4 = Buick

94 =Riviera

87 = 2 drs hardtop sport coupe

 

EUC = South Gate, California factory

(VIN plate will show H for Flint, Michigan factory)

 

102429 = Production number

 

TR 651 = Blue vinyl trim

 

WW = "Silver Mist" up and lower body colour

 

VIN plate:

 

VIN66.jpg

 

 

EUC, c'est Euclid en Ohio, c'est l'endroit où est assemblé la carosserie.

 

 

erik boattail,

 

TR651 veux dire quelle devait avoir le toit vinyl bleu ? :blink:

 

 

Non, WW, c'est la couleur de la carosserie, si il y avait un toit de vinyle, il y aurait un chiffre à la place du deuxième W (upper color). Par exemple, sur ma Riviera 1967, le code de couleur est B2 (Riviera Turquoise lower, Black vinyl upper)

 

TR651, c'est le code pour l'intérieur (couleur et niveau de finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BNP66.jpg

 

En passant, la photo au dessus montre aussi les codes d'options:

 

XT= vitres électriques et siège électrique 4 directions

 

2G=console avec sélecteur au plancher

 

3B=Dégivreur de lunette arrière

 

4F=miroir extérieur télécommandé

 

5K=door edge guards (baguettes de protection des portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci philr pour toute ces info sur la plaque c'est sympa de savoir ce que représente tout ces chiffre et lettre :D

 

5k cela signifie les baguette tout en bas des porte ? enfin celle plutot juste au dessu des bas de caisse ? car je n'ais aucune baguette au niveau des porte si c'est cela qui appel baguette de protectino de porte :D

 

cependant pour EUC ? tu me dit que c'est l'endroit ou et assemblé la carosserie ? je ne peux pas sertifié car d'aprés mes recherche et d'apres sa plaque suisses certaine voiture aurais était importé en piéce détaché en suisse depui les annees 40 il me semble peut étre même avant et pour donner du travail au personne en suisses il on assemblé des voitures américaine pour le marché européen. c'est le cas pour la miénne car elle posséde une plaque suisses a bienne (l'usine ou elle a était assemblé)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci philr pour toute ces info sur la plaque c'est sympa de savoir ce que représente tout ces chiffre et lettre :D

 

5k cela signifie les baguette tout en bas des porte ? enfin celle plutot juste au dessu des bas de caisse ? car je n'ais aucune baguette au niveau des porte si c'est cela qui appel baguette de protectino de porte :D

 

cependant pour EUC ? tu me dit que c'est l'endroit ou et assemblé la carosserie ? je ne peux pas sertifié car d'aprés mes recherche et d'apres sa plaque suisses certaine voiture aurais était importé en piéce détaché en suisse depui les annees 40 il me semble peut étre même avant et pour donner du travail au personne en suisses il on assemblé des voitures américaine pour le marché européen. c'est le cas pour la miénne car elle posséde une plaque suisses a bienne (l'usine ou elle a était assemblé)

 

:D

 

 

Pour les baguettes, ce n'est pas celles en bas des portières (celles-là étaient en équipement standard). C'était celles qui vont sur le rebord extérieur de la porte. J'ai aussi cette option sur ma Riviera mais elles ont été enlevées il y a plusieurs années et je les ai retrouvées dans le coffre à coté du pneu de rechange...

Les door edge guards sont toujours sur ma Electra 1975, tu peux agrandir la photo pour voir les flèches rouges qui les pointent.

dscf0676.th.jpg

 

À propos de l'assemblage, j'ignore ce qui était fait à l'usine de Bienne mais j'ai entendu dire que toutes les Buick qui y étaient assemblées étaient aussi marquées comme assemblées à l'usine de Flint (il y a un "H" pour l'usine de Flint dans le numéro de série 494876H). J'imagine qu'ils devaient recevoir des voitures déjà assemblées en bonne partie et finaliser l'assemblage à Bienne.

 

Même les Riviera assemblées à l'usine de Flint (en 1966, elles étaient toutes assemblées à Flint) avaient une carosserie qui provenait de l'usine de carosserie de Euclid en Ohio. Les codes d'options sur la plaque sur le mur pare-feu ne représentent que les options qui étaient installées (en tout ou en partie) à l'usine d'Euclid. Donc, il y a des options qui n'y figurent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci philr pour tes explication en éffet dans mon coffre j'ai une petit baguette en movaise état "plié" et je ne savais pas ou elle va, maintenant je sais , c'est une "door edge guards" :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en éffet c'est pratique pour éviter de faire sotter la peinture sur les bords :sifflement: cependant elle se fixe comment ,juste a enboité ? ou y a t'il des vis ? car sur la tienne STG je croi voir deux vis au sommet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.