Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

Tu mets de l'huile (d'assemblage) entre le coussinet et le vilebrequin.

 

Bien sur tu nettoie avant le montage.

 

Avant de serrer les vis des paliers, tu donnes un coup dans un morceau de bois (morceau de bastaing) que tu placeras au bout du vilebrequin avec une massette. Histoire de placer le coussinet de maintient longitudinal du vilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Baz :D Par contre je savais pas qu'il y avait de l'huile "d'assemblage" ! On trouve ça ou ?? et qu'a t-elle de différent d'une huile moteur. Après tout c'est l'huile moteur qui lubrifie tout le toutim non ? (là je sens que je vais prendre une leçon de méca dans 2 secondes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile d'assemblage est bien plus épaisse que l'huile standard, c'est dégueulasse a manipuler, bouark. Cette huile sert a protéger le moteur lors du premier démarrage.

 

Lorsque le moteur fonctionne normalement l'huile circule a travers le bloc et le vilebrequin a travers les petits conduits que tu as du apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile d'assemblage est bien plus épaisse que l'huile standard, c'est dégueulasse a manipuler, bouark. Cette huile sert a protéger le moteur lors du premier démarrage.

 

Lorsque le moteur fonctionne normalement l'huile circule a travers le bloc et le vilebrequin a travers les petits conduits que tu as du apercevoir.

Ok merki !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon t'as ça qui est pas mal aussi :

 

31SYWN8B0GL._SL500_AA280_.jpg

 

 

Joker !! :D (as-tu oublié que je suis dans le monde de la danse ? si jamais quelqu'un voit ça, je suis mort !!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmeuhhh......m'sieurs y fait rien que d'm'embêter le grand là avec ses grands cheveux, ses grandes dents et ses grandes chaussures en métal... :D

 

Atta ta va voir ! j'vais te finir la Leba vite fait et je fait une descente dans le sud !! ;)

 

ça va swinger bondiou !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire danser le pied tendre ?.......

 

Ouaip ! on doit faire une chorégraphie sur :

 

"..et 1 je retire le bouchon, et 2 je mets un p'tit glaçon, et 3 .............allez viens boire un p'tit coup.....!" :annif::annif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Un peu de viande fraiche à se mettre sous la dent:

 

Ce week end, on s'est remis sur le remontage du moteur:

 

Pose du vilo et des ses paliers, de l'ensemble coussinets+bielles+pistons, de l'AAC, de la distrib, pompe à eau, culasses et 2, 3 bricoles.... :D

 

 

IMG_0434.JPG

 

IMG_0435.JPG

 

IMG_0436.JPG

 

IMG_0437.JPG

 

IMG_0439.JPG

 

IMG_0442.JPG

 

IMG_0443.JPG

 

IMG_0444.JPG

 

IMG_0445.JPG

 

IMG_0448.JPG

 

IMG_0450.JPG

 

Ca commence à ressembler à un moteur. Sur le prochain :D, je ferait différemment pour la peinture moteur. j'ai de nouveau des raccords à faire car les produits pour dégraisser les portées un dernier coup avant montage ont fait quelques traces sur ma belle peinture. La prochaine fois j'attend qu'il soit fini pour faire les retouches.

 

Reste la partie admission/carburation. le carbu est en "réanimation" chez JP, quand il sera sorti de convalescence y'aura plus qu'a le jeter dessus.

Ensuite je dois m'occuper de l'échappement (on y est pas encore !) qui est destroy !!

 

Maintenant j'attend qu'il arrête de pleuvoir pour pouvoir me remettre sur la carrosserie :D . Quand c'est pas la volonté, c'est le temps qui fout la zouze...

 

A plus de nouvelles aventures... :wub:

 

PS: je sais que mes vis font tache sur ce bleu ou ce noir (presque) immaculé mais je vais me les faire au tit pinceau.....pas gueuler trop fort siouplit !! :megatop:

 

RE PS: @baz, le bati fait déja pas mal la tête et il manque l'admission, le carbu et les collecteurs. Je pense qu'il ne faut pas trop le secouer quand il y à beaucoup de poids au risque de se le prendre sur les pinceaux. Fais gaffe mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça avance bien.

 

 

@Lolo : On n'a pas le même bâti, le tiens est un peu plus light.

 

 

 

K4KEY1128.3.jpg

 

enginestand-1.jpg

 

D'accooooooord !! lol :D !! je comprend mieux quand tu parlais de 600 kg, je pensais qu'on avais le même... :megatop:

 

Bon ben moi qui y allait comme un boeuf en me disant "attend, il y a le Baz qui a un moteur complet de ponpon et ça bouge pas, alors un ch'ti 318 pff facile"..... mouais c'est moi qui ai intérêt à faire gaffe :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament dixit le tableau de Fanamc, le moteur "sec" pèserait 262 kg. Maintenant je ne sais pas si on doit rajouter les collecteurs, les pompes diverses etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Lolo et son poto ! super boulot là ! :megatop:

 

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ben des fois, ça sert de se foutre en colère, surtout quand ça donne un résultat aussi beau, pourvu qu'on puisse l'entendre tourner dans pas longtemps :megatop: continuez comme ça tous les deux, et bientôt, hop sur Daily motion, comme Jerem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Will, que les dieux de la mécanique t'entendent ! :megatop:

 

 

Je suis sûr qu'il sont avec nous, et peut-être que JFK en fait partie, ça fait déjà deux fois que la Seville se met à tourner comme une horloge en sa présence :megatop: , tu devrais l'inviter je pense :D

 

Il cache bien son jeu ce petit gars ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu'il sont avec nous, et peut-être que JFK en fait partie, ça fait déjà deux fois que la Seville se met à tourner comme une horloge en sa présence , tu devrais l'inviter je pense

 

Avec joie :megatop:

 

D'ailleurs ça vous dit pas de faire une secte avec JF comme gourou. :D

On voyageraient à travers le monde pour aller traquer les kékés et les convertir aux vrais voitures et valeurs. Pis pour se détendre on organiseraient de temps en temps une chasse à court avec les kékés "inconvertissables" :megatop::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais uniquement si tu m'apprends de belles danses, ou des danses pour s'amuser comme le Madison par exemple parce que là je me plante à tous les coups :) c'est pas à cause de l'alphabet, mais plutôt à cause de l'ordre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette resto ?????

 

Voilà voilà ça vient !! :D

 

Bon étant bloqué sur le moteur à cause des foutus joints d'admission (j'ai un problème pour les monter VOIR MON TOPIC) je me suis rabattu sur la carrosserie, la météo me le permettant.

 

J'ai enfin terminé la partie avant de la voiture. Les ailes avnts et surtout la gauche m'ont donné beaucoup de taf. Elle était pourries et la gauche avait les traces d'un accident réparé au mastic j'ai du tout reprendre. :)

L'autre souci c'est que je fais tout à la main, pas de machine donc loooooooong et épuisant (surtout les syntos)!!

 

Le capot était en bon état donc fait plus vite et les 2 portes les plus amochées sont déjà prêtes à apprêtées. autant dire que maintenant ça devrait aller un peu plus vite pour le corps extérieur. J'ai juste un ch'ti patch à faire sur l'aile ARG et traiter l'intérieur du coffre qui est oxydé. Le reste c'est juste 2 ou 3 rayures et éclats de peintures. :(

 

J'éspère que la météo sera clémente ces 3 prochains jours, ça me permettrai d'avancer de manière conséquente.

 

PS: le primaire phosphatant jaune (Restom) que vous voyez sur les premières tofs est une horreur à poncer. Il est dure comme pas possible et encrasse le papier à vitesse grand V. :( .Le suivant, un apprêt polyester gris (Debeer) m'a l'air beaucoup mieux.

 

à suivre...et merci de vous y intéressé :(

 

18032009.jpg

 

22032009.jpg

 

IMG_0465.JPG

 

IMG_0467.JPG

 

IMG_0469.JPG

 

IMG_0471.JPG

 

IMG_0472.JPG

 

IMG_0473.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.