Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

échappement en place j'ai découvert une fuite sur le collecteur d'échappement conducteur:(

 

je pense que ça vient de la liaison avec l'ex système egr donc demain remis en place du TDB dans l'attente des HP, et démontage du système EGR restant et mise en place d'une plaque à la place que j'arrête de prendre elles vapeur dans le nez à chaque feux rouge :D

 

Ha et je peux vous dire qu'en 2,5" "straight" pipe il fait un joli bruit le 318 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le collecteur.....tu as le départ du toyo de l'EGR et j'avais fait une soudure à froid mais sur la fonte le bouchon à dut sauter avec la pression.

 

Pour résoudre définitivement le problème, faut changer les collecteurs....attention au 4 en 1 qui viennent toucher le boitier de direction. Il s ne s'adaptent pas tous ;)

 

Le 318 qui prends les tours, je suis pas étonné. Je sentais que ce moteur était étranglé par son échappement qui est tout sauf efficace vu la gueule des collecteurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis enfin débarrassé du jeu dans la direction en diminuant le jeu des pignons du boitier de direction :)

 

Tu as bien fait le réglage roues bien droites ? ;)

 

Passque si tu l'as fait roues un peu tournées, sûr qu'il n'y a plus de jeu, mais la limaille de bronze va s'accumuler au fond du boîtier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé à l'époque chez Summit je crois (ou un autre site de prépa, je sais plus) et j'avais trouvé des boitiers de direction adaptables et avec 3 stade de dureté.....et puis j'ai pris l'habitude du flottement comme tu as pu voir ! :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles :

 

Le faisceau pour la passer en H4 est arrivé et je l'ai finaliser (passage au chatterton des passes cables, création d'une protection pour les 2 relais (codes / plein phares)

 

L'antenne refonctionne après un petit nettoyage (nettoyant frein puis spray silicone pour les engrenages), ponçage de la rouille de surface sur les aimants qui faisait contact entre la bobine et les aimants, et coup de peinture noir pour faire propre

 

Enfin j'ai reçu les 2 HP qui remplaceront l'ancien qui était mourru.

 

J'attend encore le socle pour les HP et il faut que je retire un plus depuis la boite à fusible jusqu'à la radio car impossible de remettre la main sur ce dernier Oo

 

 

voila pour les nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bon après 1 journée sur la baronne voilà les news:

 

- j'ai retrouvé le positif de la radio :D merci le tournevis testeur

 

j'ai donc pu retrancher tout le système audio.

 

- L'antenne fonctionnait toujours pas, j'ai démonté le circuit qui gère son fonctionnement et je pense qu'il est out du coup en attendant j'ai mis un switch (on)/off/(on) que j'ai retrouvé dans le bazar que m'a filé lolo :)

 

- Le bouton pour ouvrir le coffre depuis l'intérieur refonctionne

 

- j'ai commencé de remettre en ordre les fils dans la baie moteur car c'était un peu le bordel :)

 

- J'ai fait une double vidange une première fois pour bien la décrasser (l'huile était vraiment dégueulasse)

 

du coup 5l d'huile pas cher et un filtre neuf trouvé dans le bazar on servi au nettoyage.

 

Puis un filtre Royal Purple et 5l de Castrol semi synthèse pour la nouvelle huile de Madame :)

 

- Ha et il va falloir que je trouve un autre silencieux intermédiaire sans contre pression je pisse du sp95 à l'échappement ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après 1 journée sur la baronne voilà les news:

 

- j'ai retrouvé le positif de la radio :D merci le tournevis testeur

 

j'ai donc pu retrancher tout le système audio.

 

- L'antenne fonctionnait toujours pas, j'ai démonté le circuit qui gère son fonctionnement et je pense qu'il est out du coup en attendant j'ai mis un switch (on)/off/(on) que j'ai retrouvé dans le bazar que m'a filé lolo :)

 

- Le bouton pour ouvrir le coffre depuis l'intérieur refonctionne

 

- j'ai commencé de remettre en ordre les fils dans la baie moteur car c'était un peu le bordel :)

 

- J'ai fait une double vidange une première fois pour bien la décrasser (l'huile était vraiment dégueulasse)

 

du coup 5l d'huile pas cher et un filtre neuf trouvé dans le bazar on servi au nettoyage.

 

Puis un filtre Royal Purple et 5l de Castrol semi synthèse pour la nouvelle huile de Madame :)

 

- Ha et il va falloir que je trouve un autre silencieux intermédiaire sans contre pression je pisse du sp95 à l'échappement ...

 

 

 

 

La dernière avait moins de 2000 kms pourtant ! :blink: .......................et le bouton du coffre fonctionnait quand je te l'ai laissée ! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans à peu près :) ...........tous les ans ? :blink: ........et pis quoi encore ? ...............tu as des actions chez To*al ou bien ? :D

 

Jamais cassé un moteur en presque 30 piges de conduite jeune padawan :P ........par contre vu ta conduite... t'as cassé combien de turbo déjà sur la saab ? :sifflement:

 

:mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Mathz, tu reviens quand, le week-end dernier, je n'ai pas pu la conduire :D je te preterai la Cox, vu qu'elle fait au moins autant de barouf que la baronne, tu ne sera pas dépaysé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^déjà je vais finir de nettoyer la baie moteur de tout les cables qui trainent (mais pour ça il faudra que mon dos se débloque ... )

 

En attendant j'ai une surprise pour vous demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la surprise :

 

J'aime pas le chrome alors quand j'ai vu ce dog dish chromé et piqué au dessus du carbu de la baronne, je le suis dis que c'était pas possible :D

 

Bon par contre le rouge ça j'aime beaucoup et comme la baronne elle aussi est rouge, ça faisait coup double :)

 

Enfin Bref je vous présente le nouveau Dog Dish de la baronne :

 

11071454_681541538637897_324265969112319

 

Et voilà :)

 

Soyez indulgent c'est la première fois que je peint avec des mascages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.