Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

bon après une panne de batterie suivi du panne sèche (oui je sais c'est con mais je pensait avoir fait le plein la dernière fois et il apparait que le pistolet claque quand y'a 55l dans le reservoir sur les 74l qu'il y a normalement...)

 

 

Bref j'ai fini de refaire le faisceau de la baie moteur y'a que un cligne qui fonctionne pas mais je met plus ça sur les cosses qui ont été modifiée à la barbare pour fonctionner avec les ampoules orange française à une borne que sur le harnais que j'ai complètement vérifié :)

 

J'en ai profité pour changer le filtre à essence et remonter un poil le ralenti qui était vraiment trop bas (j'arrivais à compter les tour de vilo :D )

 

Bref ça donne ça :

 

22106_681654951959889_620903126151812235

 

Le lion : attention ça prend du temps à faire ^^donc si tu veut le faire au tommys va falloir arriver tôt ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Je lui met quelque borne le week end :D 400 de plus ce week end, 800 de plus le 30 mai :P

 

Conso moyenne a 17l au 95e10, 14 au 95 :) autant te dore que je cherche en permanence du 95 pas e10 XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vos us vous mettait du e10 ???

 

Mettez. Vous = ez au verbes du 1er groupe, dans presque tous les cas! :)

 

Ca peut arriver mais c'est pas très bon pour les carbus. Personnellement je la fais tourner au 95 ou 98 uniquement, très rarement au E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton carbu est en magnésium?

 

si non alors tu ne risque pas grand chose...

 

oui ça bouffe un peu les joints mais c'est pas du e85...

 

(pour infos y'a de l'ethanol aussi dans le 95 et le 98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton carbu est en magnésium?

 

si non alors tu ne risque pas grand chose...

 

oui ça bouffe un peu les joints mais c'est pas du e85...

 

(pour infos y'a de l'ethanol aussi dans le 95 et le 98)

 

La principale différence entre le 95 et le 98 c'est le taux d'octane. En fonction de la quantité d'octane, l'essence explose plus ou moins facilement. L'éthanol, lui, explose plus facilement.

 

Le soucis c'est avec les compressions des moteurs. Un moteur classique moderne (aka: les voitures normales type clio ou twingo) compresse assez peu, et surtout c'est des modèles à injection, et on peut donc le faire tourner au E10 sans soucis. Mais certains moteurs, dont les vieux carbus, comme les notres, ou les Hautes perfos comme la fox a cuda on des taux de compressions supérieurs. Et parfois, l'essence explose avant que la bougie fasse l'étincelle. Ca a alors pour effet de déstabiliser le moteur, qui broute et tremble un peu, prends mal les tours, voire même "pète" de l'arrière.

 

Le 98 a une excellente résistance, le 95 un peu moins, le E10 et le E85 encore moins. Et pour les moteurs spéciaux, carburants spéciaux avec additifs, toussa.

 

Sinon le E10 a une réputation de séchage de joints et de mauvaise "lubrification", c'est vrai, mais si tu roules avec sans arrêt. Un plein au E10 une fois par an ne bousillera pas ton engin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

un des roulement de croisillon arrière à pété au retour des carters félés :/ heureusement j'ai réussi à rentrée jusqu'au garage avec mais une fois au garage il à pas voulu passer la porte XD

 

Il parait que se serait dû à ma conduite :v bon vu que y'avait déjà des vibrations, je pense qu'un rouleau à du se faire la mal lors du dernier remontage (le truc que tu vois pas quoi ....) et après bah ça s'use vite surtout quand tu fais des donuts dans l'herbe avec une caisse de 2T :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 98 a une excellente résistance, le 95 un peu moins, le E10 et le E85 encore moins. Et pour les moteurs spéciaux, carburants spéciaux avec additifs, toussa.

 

Sinon le E10 a une réputation de séchage de joints et de mauvaise "lubrification", c'est vrai, mais si tu roules avec sans arrêt. Un plein au E10 une fois par an ne bousillera pas ton engin :)

 

En fait c'est l'inverse, le e85 contient plus d'éthanol et l'éthanol c'est un indice théorique de 120 :sifflement::megatop:

Donc dans l'orde c'est SP95 > SP98 > Ethanol.

 

Ca permet en théorie de tourner avec plus d'avance à l'allumage avec de l'éthanol et donc de retarder l'apparition de cliquetis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la standardiser, l'essence est comparée à des combustibles connus: l'isooctane (peu explosif) et l'heptane (très explosif). Un indice d'octane de 87 signifie que l'essence réagira comme un mélange de 87% d'isooctane et de 13% d'heptane.

 

Le SP95 à un indice d'octane de 85, et le SP98 un indice de 87. Le 98 est donc plus explosif, j'ai donc bien inversé les deux :P

 

Désolé! A force d'écrire trop vite, hein...

 

Bon mais ça ne change rien à la conclusion: dans nos caisse c'est du pareil au même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des roulement de croisillon arrière à pété au retour des carters félés :/ heureusement j'ai réussi à rentrée jusqu'au garage avec mais une fois au garage il à pas voulu passer la porte XD

 

Il parait que se serait dû à ma conduite :v bon vu que y'avait déjà des vibrations, je pense qu'un rouleau à du se faire la mal lors du dernier remontage (le truc que tu vois pas quoi ....) et après bah ça s'use vite surtout quand tu fais des donuts dans l'herbe avec une caisse de 2T :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...
Il y a 2 heures, EiGhT-PaCk a dit :

Naaaaaan !!!
Racontes-nous ! 

ça vas venir ne soit pas impatient 

mais je peu vous dire qu'elle va changer d'allure

j'en dit pas plus pour l(instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.