Casse de Kaufdorf


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Combien de temps faut il pour la visite de ce cimetiere?

Combien de boite de mouchoir?

Perso, j'ai mis trois heures et j'ai dû me presser car Mamacatherine voulait retourner manger à Berne, so... ;):D

Pour les Kleenex, il en faut en quantités, c'est sûr... :):)

 

Je ne vois pas quel plaisir on peut prendre à aller là dedans.... Cette casse a été très médiatisée et son proprio me fait plus l'effet d'un rustre qui tente de se faire bien voir en mettant l'accent sur le " patrimoine " . Et puis quoi encore ? Le patrimoine ce n'est pas ce qu'on laisse dehors, vitres ouvertes au vent, ce n'est pas ce que l'on garde pour soi, égoïstement en étant sourd ou aigri à chaque demande d'achat. Parce qu'il y en a eut, des demandes de sauvetage de bagnoles.. Mais monsieur veut tout garder, pour faire son petit musée à l'air libre..

 

Moi les casses, j'adore ça, mais les vrais casses, dans lesquelles tu te promènes et avec le tôlier, tu discutes sur le prix d'un pièce, ou tu peux sauver une bagnole abandonnée là par ses proprios et non pas un endroit balisé où tout est de toute façon destiné à être broyé, sans que jamais une pièce n'ai pu être sauvée.

je ne voit pas quel argument peut intervenir en faveur d'un " collectionneur" ( non il le dit lui même, c'est juste un mec qui récupérait des bagnoles dont personne ne voulait pour la pièce, et maintenant qu'il ne souhaite plus s'en occuper, personne ne peut en profiter et il n'essayera jamais de sauver une caisse ) qui laisse des bagnoles vitres ouvertes à la pluie, les stockent les unes sur les autres et j'en passe.

 

Il est temps de balayer tout ça, de laisser une vraie forêt pousser et de laisser le marché des voitures à sauver au main des petits amateurs ravis d'échanger entre eux, même si c'est toujours avec profit, au moins on a pas tout perdu.

Au pire, les Us qui restent on vu leur côte grimper.

 

Ps : bien sûr si par miracle ( car j'ai entendu des sons de cloche très différents comme quoi rien ne serait à vendre ) je vient par camions entiers sauver ce qui peut l'être... 

Mais j'ai peu d'espoir, vu le traitement que ce passionné à réservé à ces merveilles.

Evidemment, si on y va dans un but commercial, là, il y à de quoi geuler, c'est sûr. ;)

Je ne débattrais pas pendant des lustres, c'est clair et net, absolument rien n'est à vendre! :D

Seulement je pense, enfin plutôt j'ose espérer que si un jour ce musée venait à disparaitre, les proprios auraient quand même la présence d'esprit de faire un vente, à la pièce, au poids, à la tronche du client... :D

 

Je peut affirmer qu'absolument aucune des voitures présente dans cette forêt n'est en assez bon état pour être restaurée, ça serait de la folie, entreprendre une restauration à partir d'une voiture complètement pourrie, avec corrosion absolument partout, incomplète, intérieur moisi, mécanique à changer...et dont le châssis pètera au milieu lors de la tentative d'extraction du sol...pas très rentable tout ça... :)

 

Il y à, c'est sûr, quantités de pièces à récupérer, uniquement des pièces esthétiques, ornements, insignes, vitrages, phares, plastocs, éventuellement certains pare-chocs etc. :)

 

...

 

Je suis allé voir dans le but de me faire une idée, autrement je ne serais pas là en train de débattre, mais il est vrai que je ne pensais pas trouver un état de décomposition aussi avancé, mais bon, il y à du beau modèle, et avec un peu d'imagination cet endroit permets de se faire une idée de la geule qu'avaient ces "ex-beautés" dans leurs époques respectives...ailleurs que sur internet...en vrai, cela permets de se faire une meilleure idée à mon goût. :D

 

Evidemment, je ne peux pas penser une seule seconde que cet homme était passionné, il faisait ça pour faire de la pièce et des thunes, c'est évident. :)

 

Ce qui me fait doucement rigoler est d'apprendre que les arbres ont étés plantés après que les voitures aient étés entreposées, bref, dans le but de faire du "cache-misère"... :hauhau::deprime:

 

Je préfère aussi les casses ou il y à un peu plus de potentiel, c'est sûr. ;)

Seulement à présent je ne suis tombé que sur des casses "de riches". Il n'y à guerre plus que par le biais d'internet que l'on trouve de l'épave restaurable pour des prix cohérents avec l'état des épaves. ;)

 

... si le gars est réellement contraint de débarasser son " musée " , çà m'étonnerait fort que tout un chacun puisse y rentrer pour y ponctionner ce dont il a besoin ...  ... j'imagine le bordel 

 

tout partira à la ferraille , ou sera , à mon avis vendu à une seule personne ( ou société ) qui devra se charger de tout virer en un temps record ... car , comme vous décrivez le proprio je pense qu'il aura à coeur d'user toute sorte de procédures avant de " céder " 

 

... affaire à suivre

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écolos ont frappé un grand coup en faisant signer dans les rues des pétitions prônant la fermeture définitive et la destruction ds épaves ainsi que l'assainissement du terrain /.../ Les proprios ne savent donc pas encore ce qu'il va advenir de ce lieu, s'il va survivre aux assauts à répétitions des écolos... :deprime: Pour l'instant l'ouvrture au public est maintenue jusqu'au 12 août de cette année, puis il s'en suivra à nouveau une fermeture au publique et peut-être une liquidation, suivant les décisions de l'Etat... :)
Il paraît qu'un musée équivalent va voir le jour en France ;) derniers détails ici.

 

Un certain nombre de modèles sont déjà sur place. Une seconde partie est en voie d'expédition sur la France directement des US. Le reste (actuellement en Suisse) fait l'objet de négociations par l'intermédiaire d'un certain Lionel :D

 

Côté écolos, pas de problèmes, le futur directeur est allé défendre son projet, sandales à trous-trous bien en évidence ;) . Souhaitons donc pleine réussite au futur "Musée des ruineuses ruines automobiles de Pertuis" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'un musée équivalent va voir le jour en France  derniers détails ici.

 

Un certain nombre de modèles sont déjà sur place. Une seconde partie est en voie d'expédition sur la France directement des US. Le reste (actuellement en Suisse) fait l'objet de négociations par l'intermédiaire d'un certain Lionel 

 

Côté écolos, pas de problèmes, le futur directeur est allé défendre son projet, sandales à trous-trous bien en évidence  . Souhaitons donc pleine réussite au futur "Musée des ruineuses ruines automobiles de Pertuis"

Mort de rire!!! :D;):)

EXCELLENT!!! ;):):hauhau::deprime::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'un musée équivalent va voir le jour en France ;) derniers détails ici.

 

Un certain nombre de modèles sont déjà sur place. Une seconde partie est en voie d'expédition sur la France directement des US. Le reste (actuellement en Suisse) fait l'objet de négociations par l'intermédiaire d'un certain Lionel :D 

 

Côté écolos, pas de problèmes, le futur directeur est allé défendre son projet, sandales à trous-trous bien en évidence  ;) . Souhaitons donc pleine réussite au futur "Musée des ruineuses ruines automobiles de Pertuis"  :D

 

... le cochon :D ... je lui avais demandé de ne pas en parler ;)

 

... mais puisqu'il a vendu la mèche :deprime:

 

mon but est donc bien de battre le record du gars du musée " Guntersachs walterschöndorfer " dont a parlé Lionel :)

 

... je me suis rôdé avec des voitures européennes et maintenant que je suis opérationnel , je me lance corps et âme dans ce vaste projet démesurément décadent :)

... la pépinière est prête pour partir à l'assaut des fenêtres et portes de voitures :)

 

imag0093bw3.jpg

 

et les voitures s'entassent au gré de la géographie :)img2602ji4.jpg

img2599jt2.jpg...

 

un petit souci : certaines enterrées depuis plusieurs années semblent être resucitées et ressortent de terre :hauhau::Dimg2604hv4.jpgimg2603mt8.jpg

 

... je tiens cependant àmettre une touche personnelle de fantaisie dans mon musée en construction ... il sera donc agrémenté de ... baignoires en fonte 50's ... blocs nus 80's ... de crics qui tuent ... etc... ;)img2606tq9.jpg

 

... je pense commencer à organiser les visites payantes dés le printemps 2009 :)

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur mais faut choisir ! :wub: cette gloire passée devenue immense ruine mais si admirable pour Jack le Driver B)

 

... je pense commencer à organiser les visites payantes dés le printemps 2009  :)

Pour moi gratuité ou demi-tarif grâce à ma carte orange que, je crois, tu connais ? B)

 

Et est ce que je peux prendre tes ricaines en photo ? J'espère que ce ne soit pas comme le musée des Cadillac dans l'Indre je crois par là... B)

 

:D B) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fifty

 

... à Pertuis

c'est gratuit B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

OYE OYE!!!!!

 

Braves gens, veuillez siouplait lire ceci: ARTICLE

 

Je n'ai encore, pour ma part, pas trouvé le lien de l'annonce sur ledit site d'enchères, mais ce n'est qu'une question de temps. ;)

 

Tout ça pour dire que s'ils ne trouvent pas preneur pour l'entier de la "collection", vous pourrez être sûrs qu'avant que tout ne parte à la casse, je prendrais les dispositions suivantes:

 

-Réservation de deux semaines de vacances.

-Réservation d'une chambre d'hôtel.

-J'emprunterais le camion de mon boss, dans lequel je jettrais toutes mes caisses à outils. ;)

 

...Vous aurez plus qu'à me notter ce que vous cherchez comme pièces et pour quels modèles vous cherchez... :D

 

Et même si je n'ai pas assez de demandes, ça ne m'empêchera pas de bourrer le camion jusqu'au toit... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je n'avais pas trouvé le temps de chercher...

 

Fermer un site pareil, qui au-dela de la passion de la bagnole en elle-même était au moins aussi instructif et intéressant qu'un musée, endroit unique en son genre, chargé d'histoire et renfermant tout de même une partie de notre patrimoine...je trouve ça scandaleux, tout va partir à la presse à grande vitesse sans que personne n'ait pû lever le petit doigt.

 

Il y avait (et il y à certainement encore mais plus pour longtemps) quelque chose à faire du contenu de cette forêt, il y avait des camions complets de voitures à sauver. Et à part le côté lucratif de la chose, rien de constructif n'aura été exploité... ;) Comme souvent, d'ailleurs...

 

Ce que je déplore, c'est la connerie pure du proprio des lieux, qui, s'il exprimait un tant soit peu d'intérêt pour ce qui croupit sur le terrain voisin de sa villa ou encore pour le travail effectué par son père, aurait pû par exemple créér en parralèle une fondation, chercher des bénévoles, des sponsors et des donnateurs pour donner une suite à cette magnifique histoire. ;)

Des solutions, il y en avait et pas qu'une. De toutes ces solutions, aucune n'aura été exploitée.

 

Il n'est pas encore trop tard, et pour continuer dans la fillière lucrative, on propose à de gros friqués d'acheter 500 épaves pour 1,2 million de CHF, puis de sortir toutes les voitures de terre et de les transporter vers une structure adéquate créée de toute part, le tout aux frais de l'acheteur, bref...soyons réalistes, arrêtons de chercher l'introuvable...c'est pisser contre le vent. :)

C'est les entrepreneurs à qui on va louer les machines, les bucherons et les ferrailleurs qui vont se frotter les mains...

 

Je pense que le problème de fond est l'enjeu de cette enchère: Sauver les voitures ou faire du profit? :D

Si le but réel est de sauver les voitures, on mobilise les gens autour de soi pour faire de la vente à l'unité, ou les enchères commencent à 1CHF ou en donnant simplement les voitures à ceux qui se proposent de payer les frais d'enlèvement. Autrement on organise une vente aux enchère sur place, ou les voitures sont simplement numérotées et ou les acheteurs font le parcours touristique balisé, par exemple.

Une fois de plus, ça fait beaucoup de démarches et beaucoup de paperasserie, mais les solutions sont là.

 

Voilà, refermage de parenthèse, ma gueulante est poussée.

Avec un peu de volonté, une vraie recherche de fonds et un peu de solidarité, ces bagnoles et toutes les émotions qu'elle ont suscitées seraient restées intactes, et pour de nombreuses années encore... :wub:

 

Remercions également les écolos et les autorités, qui auront été d'une efficacité remarquable en ce qui concerne la rapidité d'exécution et la grandeur du gâchis que représente cette fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Article

 

Allez voir l'album photo...rien que la première photo... :sifflement::megatop:

 

Je vais essayer de monter en repérage le week-end prochain et essayer de discuter une Plymouth Valiant 1962 que je lorgne depuis un moment déjà. :blink: Et aussi essayer de voir si la vente à l'unité ou à la pièce est envisageable ou pas. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article ça serait possible :

 

"...de collectionneurs intéressés à acheter des pièces détachées ou un modèle spécifique plutôt qu'à débourser la somme intégrale. Le patron les prie d'appeler le tél. 031 809 06 16 durant les heures de bureau..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, reste à savoir ce qu'il leur réponds à tous ces gens, au téléphone. :megatop:

 

Je ne vais pas essayer d'appeler, avec mon niveau d'allemand c'est peine perdue, je préfère aller sur place et tenter de me faire comprendre en gesticulant, ce sera plus simple. :sifflement:

 

J'irais un samedi matin, je sais qu'il y à toujours quelqu'un sur place. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

En plus il y a avait l'air d'avoir pas mal de pièces sauvables....pour les carrosseries en elles-mêmes c'est moins évident mais pour qui recherche un feu arrière ou des pièces méca il y avait de quoi faire !!

Et beaucoup de modèles intéressants aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis tombé sur ca

 

http://www.bluedigital.ch/dornroeschen/dornroeschen.html

 

j ai pas tout compris :D

 

mais bon ca donne envie d aller y faire un tour

 

J'ai visionné le petit film et a mon avis, elles ne sont pas parties au broyeur tels quelles.....

 

D'abord le gars avec sa grue fait bien attention de ne pas écraser les portes ni casser les fenêtres...

 

Ensuite, la camaro posée sur des palettes dans le camion, elle ne semble pas prendre la direction de la presse.....

 

Il est fort possible qu'ils essayent quand même de négocier quelques pièces avant destruction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.