Une autre Lincoln Mark V


FLYER34

Posts recommandés

Il y a 2 heures, grardchris a dit :

Bonjour

Je pensais qu'il n'était plus possible d'utiliser ce gaz pour les climatisation auto.:( (Article ci-dessous)

Les R11, R12 (Freon) etc... sont totalement interdits.

Le R134A est interdit sur les véhicules neufs.

On en trouve sans problème du R134A, pour recharger les clim existantes.

Seul souci, le prix (*) qui tend à s'envoler ~ 50 € le kg (la Mark V en prend 4 lbs ~ 1800 grammes).

Voir, par exemple https://www.ebay.fr/itm/6-KG-GAZ-REFRIGERANT-R134A-6-KG-GAS-REFRIGERANTE-R134A/232779811911?hash=item3632c20c47:g:zs4AAOSw-JJaZbbX

(*) mon garagiste m'expliquait qu'un de ses concurrents avait stocké pour 40 k€ de R134A, à l'ancien prix, pour capter le marché de la recharge avec des prix canons. 

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

Le manuel d'atelier d'origine indique 4,2 lbs de gaz de l'époque.

Il y a une étiquette dans la baie moteur, posée lors du changement de compresseur (???),  indiquant "R 134A / 4 lbs"  : j'ai demandé à l'opérateur de respecter ce chiffre.

Apparemment, la pression était correcte. En tout cas, pour l'intant, la clim fait du froid (utile ici, avec plus de 32° les AM depuis une semaine).   

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au Deepcool pour ma Cad depuis que j'avais refait toute la clim et ça marche bien avec beaucoup moins de gaz que la charge initiale au R 12.

Autre avantage, pas besoin de changer tous les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 20:20, FLYER34 a dit :

Les R11, R12 (Freon) etc... sont totalement interdits.

Le R134A est interdit sur les véhicules neufs.

On en trouve sans problème du R134A, pour recharger les clim existantes.

Seul souci, le prix (*) qui tend à s'envoler ~ 50 € le kg (la Mark V en prend 4 lbs ~ 1800 grammes).

Voir, par exemple https://www.ebay.fr/itm/6-KG-GAZ-REFRIGERANT-R134A-6-KG-GAS-REFRIGERANTE-R134A/232779811911?hash=item3632c20c47:g:zs4AAOSw-JJaZbbX

(*) mon garagiste m'expliquait qu'un de ses concurrents avait stocké pour 40 k€ de R134A, à l'ancien prix, pour capter le marché de la recharge avec des prix canons. 

 

 

Effectivement les prix s'envolent....... et le nouveau gaz ( pour les véhicules neufs ) en baisse......mon frigoriste me certifie que c'est pour faire basculer les gens sur le dernier gaz et après exit le 134A  et on remonte le prix du nouveau gaz.........

 

Perso, dès que j'aurai besoin de recharge de gaz, je passerai au Duracool  

Plusieurs connaissances de mon plus jeune fils l'utilisent déjà et comme les molécules sont plus grosses que les autres gaz, fini les petites fuites éventuelles et froid bien meilleur !!

Et tarif d'une recharge imbattable !!!

https://www.toolfroid.com/accueil/255-fluide-frigorigene-duracool-12a.html?gclid=EAIaIQobChMIxNLg-drf2wIVTvlRCh3KIQJOEAAYASAAEgITmfD_BwE#.Wyj0shL4mUk

 

https://www.manomano.fr/catalogue/divers/pack-pro-reparation-3898466?g=1&referer_id=537135&ach=67a37&achsqrt=2d3a4&gclid=EAIaIQobChMI1I2yj7qj2gIVFZEbCh3rhA87EAQYAiABEgLsLvD_BwE

 

Le 18/06/2018 à 23:07, deville72 a dit :

Je suis passé au Deepcool pour ma Cad depuis que j'avais refait toute la clim et ça marche bien avec beaucoup moins de gaz que la charge initiale au R 12.

Autre avantage, pas besoin de changer tous les joints.

j'y pense aussi pour ma Cad....... tu avais vidé le circuit comment avant de mettre le Duracool ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le Duracool est inflammable contrairement au 134 ou l'ancien R12 . Donc en cas d'accident ou de fuite ...:deprime:

 

https://www.apres-vente-auto.com/actualite/4154-exclusif-clim-mortelle-suite-le-vrai-danger-est-ailleurs

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CAN-AM a dit :

Attention le Duracool est inflammable contrairement au 134 ou l'ancien R12 . Donc en cas d'accident ou de fuite ...:deprime:

https://www.apres-vente-auto.com/actualite/4154-exclusif-clim-mortelle-suite-le-vrai-danger-est-ailleurs

C'est un vieil article connu de 6 ans d'âge, depuis pas trop de morts à cause de ça...

il est clair que ça ne plait pas à la profession car ce gaz ne nécessite pas de certification pour s'en servir.

Enfin si je compare les 1000 grs grand maximum au 100 litres d'essence de no réservoirs en feraille et mal placés je me demande où est le vrai danger...

;)

 

Il y a 19 heures, benes67 a dit :

j'y pense aussi pour ma Cad....... tu avais vidé le circuit comment avant de mettre le Duracool ?

Vidé le circuit, c'est facile  mais si c'est pas du Duracool dedans vaut mieux faire récupérer en station.

Ce qu'il faut surtout après c'est faire le vide et pour cela rien ne vaut la méthode "démerde" des pays où justement il fait très chaud: un compresseur de frigo réformé fait parfaitement l'affaire au niveau de l'aspiration. le vide produit est largement suffisant pour assécher une clim.

On en trouve en decheterie et avec une t'ite piece au préposé on peut récupérer le compresseur.

Celui d'un petit frigo "table top" est suffisant.

 

J'avais fait un sujet ici:

 

 

Il y a 19 heures, benes67 a dit :

Chez Multitank, c'est pareil; je parle pour le prix livraison comprise d'une seule canette. A partir de 4 ça baisse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

 

Petite sortie dans son nouveau pays.

 

J'adore la Dodge 1935 immatriculée en Suède :wub:

 

 

SNA_2018_001.jpg

SNA_2018_002.jpg

SNA_2018_003.jpg

SNA_2018_004.jpg

SNA_2018_005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Merci pour le compliment.

Très honnêtement, c'est le "biggest bang for the buck" de ma collection.

(Beaucoup moins chère qu'une 'Stang ; beaucoup moins courante dans les concentres).

Avec les amortisseurs et les plaquettes de frein neuves elle est très agréable à conduire : cruise control, clim, cuir etc.... 

Bonne position de conduite (ni trop haut, ni trop bas) avec cet interminable capot et le sigle Lincoln en ligne de mire on a la sensation que l'on pourrait faire l'intégralité de la Route 66 en s'arrêtant seulement (*) pour remetttre de la gasoline...

 

Le public semble bien l'aimer aussi :super:

 

(*) avec les 95 litres du réservoir, on ne s'arrête pas (trop) souvent ;)

Modifié par FLYER34
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très confortable, je n'en doute pas, ça se voit ! On a vraiment envie de se vautrer dans ces gros fauteuils ! :)

Très silencieux également à ce qu'il parait...

 

Faut un garage assez profond par contre il me semble... On est vraiment pas loin des 6m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : 5,85 m.

 

J'ai prévu large (la Mark V est à droite, sous sa bâche) :

 

Hangar002.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Merci  :dieux:

 

Vu de près, c'est un peu moins glorieux...

Les contacts sont pris :

- échappement inox double ligne : à partir de la semaine prochaine ;

- peinture un peu plus tard (la difficulté était de trouver une cabine de plus de 6m de long...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Breaking news : la double ligne inox est pratiquement terminée. Le gars a fait un boulot fanatstique :dieux:

Photos à venir.

 

Dans la foulée, elle passe en peinture. Espérons que le peintre soit au niveau du soudeur ;)    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est parfaite.... vue à 3 mètres.

En plus de quelques rayures il y a une petite marque de coup dans la porte droite, mais surtout l'ensemble de la peinture, vue de (très) près, présente un défaut de surface.

D'après le peintre, cela proviendrait d'une application de la précédente peinture par une température trop élevée (plausible à Dallas ;) ) ???

 

Je rentre du garage, l'echappement est terminé double ligne en "H" avec deux pots par côté.

Le cahier des charges (PAS de bruit) est respecté.

Le bruit du V8 c'est très sympa.... pour le cruising. Pour faire 2 ou 300 km, c'est un peu différent :blush:

Pas de photos, désolé, l'auto était déjà descendue du pont.  

Modifié par FLYER34
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Comme annoncé, quelques photos de l'échappement inox (on aperçoit aussi le boulon de vidange soudé sous le carter de la C6) :

 

 

MarkV_pot_001.jpg

MarkV_pot_002.jpg

MarkV_pot_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux venir en vacances dans mon coin, David te fait la ligne, sur rdv, en 48/72 heures :fete:

Evidemment, 2.100 bornes A/R.... ça fait réfléchir :oops: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, FLYER34 a dit :

David te fait la ligne, sur rdv, en 48/72 heures

 

Pour combien (juste par comparaison avec mon plan à moi :D )

 

Et au fait, ta durite d'essence, essaye d'arranger un peu ça... :sifflement: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.