Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

par contre, tu as les "barn doors" à l'arrière, moi j'ai le hayon et ça me fait chier (ça pèse le poids d'un âne mort)...

 

Tout ça était facilement interchangeable sur les 73-80, ça ne l'est plus sur les 81-91, la tôlerie est devenue spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! Toujours motivé, jamais fatigué...le repos ce sera quand je serais vieux et con.

 

Bon ben à propos de boulot parlons-en: J'ai terminé l'Eldorado du poto ce matin, la restau est achevée, elle va pouvoir quitter le lift pour que j'y monte le pick-up! :megatop: J'ai 40 jours le lift 4 colonnes libre, alors autant dire que je vais en profiter...Cherokee, Sierra...tout le monde va y passer!!! :D

 

Pendant que j'y suis: Fin du combat, et c'est moi qui gagne. J'ai du lutter mais sur le GMC Sierra les deux réservoirs sont tombés, ils sont vidés, j'ai déposé les pompes à essence, changé toutes les durites depuis la valve de dérivation sur le longeron ARR. Je l'ai fait seul et c'était chaud (un réservoir fait 150cm x 40cm x 40cm...disons-le: ça pèse!), mais avec deux vrais crics hydros d'atelier j'ai juste réussi à les descendre suffisamment pour passer les mains entre les planchers et la benne et aller déconnecter les lignes d'essence, les prises des pompes, les tresses de masse et tout le bordel...à part un collier serflex de cassé, tout s'est passé comme sur des roulettes: Du gâteau côté passager, un enfer côté conducteur parce que les boulons sont placés à travers le longeron et derrière le catalyseur et le résonateur d'échappement...sacré putain de punition, surtout quand tu passes qu'à la clé plate et que tout est extra-grippé. :P

 

Bref, demain je passe tout ça au banc, je nettoie le tout de fond en comble et j'attaque les terminaisons électriques...avant la fin de l'année il doit tourner. Je vais monter l'allumage neuf aussi. Niveau planchers et fonds de benne le constat est simple: C'est impeccable. Un poil de cul de rouille de surface aux angles, pas mal de boue...mais c'est nickel. Du solide ces bahuts, avec un bon coup de propre et une couche de Tanik sur la rouille, ça va rigoler.

 

En tout cas une chose est sûre: L'essence n'arrivait plus aux injecteurs et ne quittait même pas les réservoirs, et ça ne date pas d'hier, les lignes d'essence sont remplies de poussière de rouille...donc l'ancien proprio qui a essayé de le redémarrer était complètement à côté de la plaque. J'ai déjà constaté que les deux tresses de masse des pompes à essence étaient sectionnées, les polarités négatives complètement rouillées, une pompe est carrément débranchée, les durites sont en décomposition, pas un seul collier de serré, interrupteur de sélection shunté au tableau de bord...mes deux mains à couper que c'est pas d'une révision de l'allumage dont ce bahut avait besoin pour démarrer, mais tout bêtement de recevoir un peu d'essence sur des pompes qui marchent, des réservoirs sains et des lignes débouchées, quand on veut je prends le pari.

 

Bref, autour de ce véhicule y'en a beaucoup qui ont parlé, j'en ai entendu des théories à la con en trois ans...maintenant en ce qui me concerne je vais agir. Je démarre le berlingue, je le fais un peu propre, une bonne purge des freins (because pédale qui part au fond)...et je tourne avec la fin de l'hiver en plaques U!

Photos demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, autour de ce véhicule y'en a beaucoup qui ont parlé, j'en ai entendu des théories à la con en trois ans...

 

parler sur la base de quoi ? :D y'en a pour qui c'est le sport national... :sifflement:;)

 

Bon sinon ça avance... mais ça manque de photos "techniques" :resultats: ... dommage car j'aime bien une petite image pour faciliter la lecture... voir de quoi tu pars et à quoi tu arrives, les pièces neuves installées, toutes les horreurs rencontrées... :megatop:

 

même si je suis le premier à le reconnaitre... quand t'as les mains noires, c'est pas tentant de manipuler l'apn... :berck:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A base d'expériences pseudo-vécues et de brèves de couloirs...comme souvent. Si j'avais écouté les versions de tous les mecs qui gravitaient autour de ce véhicule, j'aurais déjà changé tout les trains roulants...mais j'aurais quand même pas réglé le problème. :resultats:

 

Les photos euh comment dire...c'est tout du temps que je perds plutôt que de continuer à taffer sur les bagnoles, et précisément, du temps pour moi et mes bagnoles j'en ai pratiquement pas.

Je me suis tapé les réservoirs en 2-2 en attaquant en milieu d'après-midi et en terminant à 19h00 avec la lampe de poche, les gants et le chauffage d'appoint façon guerrier gitan...donc les photos, euh...j'étais plus pressé de boucler la journée et de rentrer descendre un café.

 

Donc je raconte moins et je ne fais plus de photos...mais alors putain, qu'est-ce que j'avance! Si vous voyiez la gueule du Cherokee ou de la '81, punaise, je peux vous dire qu'il y à du changement! Ma fois c'est un choix, je ne peux pas être partout...et rédiger des how-to j'ai souvent pas le temps et encore moins l'envie quand je rentre du taff crevé en milieu de soirée et qu'il faut encore bouffer-se laver-se taper les tâches ménagères-faire de la paperasse, etc, etc.

Je ferais sûrement des tofs demain, mais je me connais...je risque plutôt de vite bricoler un truc à la place. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pics? Here we go!

 

DSC06855.JPG DSC06861.JPG

 

J'ai pas de tofs techniques, parce quand je tiens le chalumeau je tiens pas l'appareil, donc voilà...et dans le feu de l'action tout ce qui m'importe c'est de bien bosser.

 

Vous remarquez peut-être quelque chose de changé sur la face avant du Suburban? Ouais, c'est les clignos européens qui ont viré...j'ai tout balancé, viré les quadruple-pontages façon bricolo du dimanche et j'ai étamé tout le faisceau à neuf sur les douilles d'origine, repassé en ampoules biphasées oranges...et une fois tout remonté, drôle de surprise au moment des essais: Les clignotants et les warnings sont séquentiels!!! :megatop: :megatop: :megatop: Fuck yeah! B) Les clignos avant et les side-markers des ailes avant clignotent en alternance, super gueule, c'est la classe. J'ai pas ça sur le pick-up, peut-être une spécificité canadienne, je vais me documenter.

 

Bref, super résultat et plus aucun problème de masse nulle part, clignos, warnings, positions, grand phares, sealed beams, tout est bon! Les pontages devaient surcharger méchamment le faisceau j'imagine...c'était un sacré bricolage de merde. Et esthétiquement que dire, si ce n'est que c'est tellement plus beau et que j'ai l'impression que la face avant à élargi de deux mètres et qu'il a bien gagné en agressivité... :wub:

DSC06857.JPG

 

DSC06866.JPG

 

DSC06863.JPG

 

Côté pick-up ça avance aussi: J'ai soudé l'interrupteur de sélection des réservoirs d'essence au TDB, non sans mal vu la charcuterie qu'avait fait l'ancien proprio dans les câbles, mais maintenant c'est propre, solide, fonctionnel et conforme à l'origine. Le switch à retrouvé sa place au tableau de bord, plus de trou disgracieux et de câbles qui pendouillent, une merveille...et pas de photos. Pas de mémoire, pas de photos.

 

J'ai vidé avec l'aide de mon père les deux réservoirs déposés hier et une fois dégagé les kilos de terre et de gravats j'ai sorti les pompes à essence...et alors là...j'avais jamais vu ça de ma vie. :blink:

 

TOUT est mort! Les réservoirs sont percés, déjà mal réparés à la résine par le passé, le côté conducteur est sévèrement déformé, les intérieurs sont complètement décomposés...l'essence que j'ai vidangé était couleur rouille dans un, verte fluo dans l'autre avec des kilos de rouille qui flottaient dedans...la décrépitude intégrale. Les crépines bouchées, joints défoncés et poreux, durites immergées putréfiées, connexions électriques qui partent en poudre, corps de pompe complètement mangés par la rouille, capteurs de sondes de niveau HS, grippage complet, cosses foutues...la to-tale! :megatop: King of zeu pourriture!

 

Rien à récupérer, même pas les fixations au châssis complètement atomisées par la rouille, et pourtant a la base c'est du 6 d'épais en acier galvanisé. :megatop:

J'ai pas réussi à faire de bonnes photos des fonds des réservoirs, mais je pense pas que vous aillez déjà vu ça avant...priceless. :berck:

DSC06831.JPG

 

DSC06834.JPG

 

DSC06837.JPG

 

DSC06839.JPG

 

DSC06842.JPG

 

J'avais pas trop envie de démonter en vitesse le filtre à essence commun aux deux réservoirs ni de tomber la valve régulatrice, mais c'est la prochaine étape, en même temps que je vérifierais l'intégralité du faisceau électrique depuis la cabine.

 

En tout cas cesse de tergiversations ayant pour but d'économiser trois sous, aux grands maux les grands moyens...le mois prochain je commande:

 

-2 réservoirs 20 gallons neufs

-2 pompes à essence

 

Et je vais changer,

 

-Toutes les durites souples.

-Tous les colliers.

-Toute la visserie.

-Le filtre à essence.

-Décrasser les lignes sur toute la longueur au produit spécial + air comprimé.

-Changer le throttle body d'office.

-Revoir le faisceau qui me parait douteux et/ou bricolé.

 

Comme ça, ce sera une cause de moins...et on va repartir sur des bases saines. Quand je repense à l'ancien proprio qui me disait "ah ouais ouais mais en tout cas y'a de l'essence aux injecteurs, j'ai vérifié!"...mais oui, mon petit...dans tes rêves. :sifflement:

Donc voilà, ça avance. J'ai repéré toutes les lignes d'essence, viré les vieilles durites moisies...bref...je prépare le terrain et lundi je remplace tout en neuf, je passerais commande des réservoirs le mois prochain because vraiment trop de frais ce mois.


Heureusement, niveau gueule c'est toujours le top...miiiiiam!

DSC06845.JPG

 

DSC06853.JPG

 

The Ultimate Motherfuckin' Beast!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des beaux bébés ces réservoirs ! :megatop: Pas la peine de prendre des photos des filtres à essence demain... vu ce qui sort des réservoir, il n'y aura pas de surprises sur leur état :sifflement::D

Tu as beaucoup en ligne d'essence rigide ou quelques portions seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça fait plaisir!

 

@Caram: Les lignes d'essence sont rigides en quasi-intégralité, une chance, rien n'a jamais été bricolé. Donc je vais diviser la ligne au niveau de la proportioning valve et chasser la merde et nettoyer direction moteur et direction benne, ça va pas être bien compliqué, 'faudra juste que je désolidarise le tout du longeron pour pouvoir passer le pistolet à air comprimé.

 

Bon ben aujourd'hui j'ai décidé de rester à la baraque une journée, ce qui n'a pas du arriver depuis 4 mois...mais bon, dur de ne pas penser bagnole donc je scrute le net pour trouver de quoi réparer mes deux bahuts. J'ai trouvé tout ce qui me faut en lampes-éclairage chez Truck-Lite, dans l'attente du devis.

Pour les réservoirs c'est une autre histoire, pour trouver le fond plat manquant en OEM et les supports et lanières en neuf, c'est un peu la chiasse...mais bon...j'ai un mois pour trouver des adresses et faire jouer les contacts. Réservoirs, joints, goupilles, pompes...tout ça c'est bon, trouvé chez LMC.

 

Demain reprise des travaux, ça va démerder...impatient de m'y remettre.

DSC06851.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, juste bons pour la benne, je vais même pas essayer de les donner à réparer...ils sont vraiment trop cuits, ça me ferait mal de les remonter.

 

Moi aussi j'ai hâte, dès que j'aurais de l'essence aux injecteurs et tout remonté en ordre ce ne sera plus que l'affaire de quelques heures de taff et gazzz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas trop ta politique, mais ce serais pas moins couteux d'en faire fabriquer une paire, ils n'ont pas l'air d'avoir une forme trop complexe, et vu leur taille tu va raquer en fdp, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à 500 CHF la paire livrée en prioritaire, y'a pas un seul mec en Europe qui va allumer son MIG pour faire moins cher...sans compter les tonnes d'emmerdes qu'une fabrication artisanale causerait, genre monter-démonter 77 fois pour ajuster des conneries, le look de merde que ça aurait, sans pouvoir compartimenter l'intérieur des réservoirs comme c'est fait d'usine, la galère pour pouvoir adapter les fonds plats, bref...je ne suis pas masochiste donc nope.

 

La plaisanterie va me coûter un gros billet entre les pompes, les réservoirs, les fixations au châssis, le fond plat manquant, les joints, les FDP, les douanes...mais bon, y'a un moment ou il faut savoir ce que l'on se veut, et avec un moteur qui a déjà pas mal souffert, je veux éviter de jouer aux bouts de chandelles...il me fait déjà assez soucis comme ça, alors on va régler les problèmes méthodiquement et en ordre.

 

Le mois prochain je vais avoiner sur les pièces, je vais encore faire un check-up lourd de tout le bahut une fois posé sur le lift, et tout ce qui me semble hors d'âge ou douteux passera à la benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus moche c'est compte tenu sa période d'immobilisation et des conditions de conservation la liste risque de s'allonger ...

mais comme tu dit à ce prix là il n'y a pas à chercher :sweatingbullets:

Petite requête : ce serais possible d'avoir une ou deux tofs du moulin ? Curieux de voir la config du BBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tombe sur ce sujet .......... LA grande classe !!!

 

152-plus-j-achete-moins-c-est-cher.jpg

Thanksss buddy! ;)

 

Le plus moche c'est compte tenu sa période d'immobilisation et des conditions de conservation la liste risque de s'allonger ...

mais comme tu dit à ce prix là il n'y a pas à chercher :sweatingbullets:

Petite requête : ce serais possible d'avoir une ou deux tofs du moulin ? Curieux de voir la config du BBC

Ben pas du tout en fait, j'ai déjà checké plusieurs fois tout les dessous, moteur boite, freins, échappement...à part l'amortisseur de direction vrillé, j'ai juste rien trouvé.

Tous les fluides sont neufs (moteur, boite, ponts, boite de transfert), la boite est neuve, les plaquettes, garnitures de tambours, quincaillerie, purgeurs, cylindres, cloches de tambours...tout est neuf, tous les filtres sont récents, l'échappement est d'origine mais en parfait état et de loin en meilleur état que sur l'ambulance avec Y-pipe visiblement récente...vraiment c'est surprenant, y'a beaucoup de pièces neuves...qui doivent dater de plusieurs années...mais qui sont neuves.

 

L'ambulance n'en parlons même pas, quasiment tout est neuf.

 

Pour le BB pas de soucis, je ferais ça à l'occase...j'ai même pas une seule photo en stock. :blink: C'est un gros bébé le bousin, ça c'est clair...pour arriver à remplir un compartiment moteur pareil, c'est pas un moulin de rigolo. :humhum::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Nitro! Ben tu vois quoi, toujours en action. :super:

 

Alors aujourd'hui préparation de la zone sinistrée: Remplacé toutes les durites souples, Dremel-isé et remplacé tous les colliers serflex, nettoyé les tôles, changé le filtre à essence qui étrangement était parfaitement propre et visiblement récent (!) et enfin, gros morceau, révision le faisceau électrique de la benne.

 

Après avoir décossé et dégainé tout le faisceau depuis la cabine jusqu'aux feux arrières, j'ai enfin trouvé la cause de la panne des pompes à essence. Les câbles des deux pompes à essence étaient carrément coupés à un mètre avant la proportioning valve, et shuntés ensemble...pour faire fonctionner les deux pompes en simultané ou en condamner une des deux, je présume. Donc j'ai tout nettoyé, vidé les gaines fendues qui étaient remplies de terre et de gravats de haut en bas, remis de la toile isolante partout, nettoyé les connectiques, remis les gaines bien en ordre....eeet...j'ai juste pas pu finir parce qu'une section de deux mètres de gaine fendue était complètement bouffée par les fouines, j'ai voulu la remplacer...mais j'en avais plus, naturellement. Donc il faudra que je passe chez l'électro en racheter 20 mètres. j'espère y arriver cette semaine mais ça va être chaud.

 

Mais bon, bref, c'est qu'une question de temps et l'important c'est d'avoir trouvé la panne, je me réjouis d'étamer pour voir si c'était bien ça le problème, mais à vrai dire j'en suis convaincu.

 

La suite prochainement...là j'ai un énorme mandat à assurer, donc les bagnoles...j'aurais certainement même plus le temps d'y penser avant deux semaines.

 

A souaïvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon gars!

 

De nouveau dans une période chaude niveau boulot, mais le côté positif c'est que je viens de décrocher un mandat béton et les kilos de pétrodollars vont venir à moi prochainement, de quoi faire de sérieuses folies niveau bagnoles.

 

Bref, à suivre...ce weekend j'espère avoir quelques heures de libre pour aller "wrencher" sur cette fin de faisceau de benne et sur l'allumage que je ne vais pas tarder à attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.