Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

Allez, retour au sérieux...et au boulot, bordel, parce que ça va pas se restaurer tout seul cette ferraille.

 

J'ai rattaqué l'ambulance, et même encore pété comme un coin j'ai été étonnamment productif:

-Réparé les gâches de portes.

-Lourdé les interrupteurs d'éclairage des tranches de portes, réparé le faisceau électrique.

-Reposé les bases des flashers arrières

-Réglé et graissé les charnières et gâches des portes arrières, réglé l'alignement. Démonté le panneau de porte conducteur pour récupérer un bouchon d'étanchéité tombé au fond, remise en place du bordel après nettoyage.

-Branchement du faisceau des flashers AV-ARR, test au voltmètre. Changé toutes les cosses et les pontages du faisceau en sortie de rehausse.

-Réparé et refixé toutes les durites à dépression du système de ventilation dans le tableau de bord, raccordé les durites sectionnées avec de la durite silicone et des raccords à air comprimé 6mm.

-Posé le boitier de contrôle de la ventilation-clim' et vérifié que tout fonctionne correctement.

-Tombé la colonne de direction.

-Remonté l'intégralité du tableau de bord (moulure d'entourage des compteurs, cache-colonne de direction, sealers, partie basse du TDB en tôle peinte, etc.), redirigé l'intégralité du faisceau des accessoires par-dessus les conduits d'arrivée d'air et déplacé le bouton-poussoir du démarreur qui gênait.

-Trié les pièces qui trainaient à l'arrière.

 

Je sais pas si c'est le froid ou les effluves de la soirée d'hier, mais putain, ça carbure. Et demain suite des hostilités: Repose des flashers (je vais essayer, mais seul c'est la merde), installation des interrupteurs des tranches de portes neufs arrivés ce matin puis réparation du verrouillage central sur les portes arrières si j'ai le temps.

 

DSC07030.JPG

 

Je suis assez content, ça avance pas mal...il va rester à faire un grand ménage et des réparations dans la filasse des accessoires sous le TDB, refaire la colonne de direction, restaurer le bac à batterie, nettoyer le compartiment moteur, faire un bon service complet...et on va commencer à pouvoir envisager de le rouler dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job ! Punaise il a l'air marrant ton jouet quand même !

 

 

Argh rien de mieux qu'un mec bourré pour réparer des trucs assemblé par des mecs bourré !

 

Vu sous cet angle, ça vaut mieux que "voiture montée par des crétins pour des abrutis" :sweatingbullets::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite journée sur le Suburban parce que j'avais deux rendez-vous sur Genève et de l'outillage à réparer en sus (compresseur en rade à réviser, mandrin à remplacer sur la perceuse à colonne et circulaire qui avait besoin d'un service...bref, de quoi bouffer une journée).

 

Ceci dit j'ai récupéré de la lumière à l'ouverture de toutes les portes, dans la cabine comme dans la cellule...encore une réparation de plus!

Sinon j'ai fini de régler la tension des courroies de la pompe de DA et complété le niveau, c'est parfait...plus un bruit et un braquage parfaitement fluide jusqu'en butée.

Réglé le sélecteur de vitesse, je peux de nouveau engager toutes les vitesses proprement, tout passe bien...rien à signaler.

Nettoyé tous les contacts électriques des phares avant qui déconnaient grave et c'est pas très étonnant vu les kilos de vert de gris que j'ai éliminé...maintenant ça éclaire bien partout, fini les mauvaises masses.

 

DSC06952.JPG

 

Reste à faire entre demain et lundi:

-Réparer le verrouillage central sur les portes arrières.

-Poser les flashers (j'ai essayé seul mais c'est l'enfer, je veux pas risquer de tout péter).

-Déposer les deux supports de batterie pour les restaurer à l'atelier pendant les vacances de Noël.

 

En tout cas il tourne bien, même si je vais lui faire un grand service c'est une pure horloge, j'ai bien fait fonctionner la boite et tous les rapports passent bien, il prend pas trop mal les tours, ça freine fort et droit...il m'étonne ce bahut...il a vraiment l'air en bonne santé, il me fait un beau glouglou bien régulier et sans aucun bruit parasite nulle part, c'est rare. J'ai hâte d'aller l'essayer sur route, j'espère que ce sera pour bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 350 TBI de l'ambulance nettoyé, ainsi que le compartiment moteur:

DSC07072.JPG

 

DSC07074.JPG

 

DSC07067.JPG

 

DSC07068.JPG

 

J'y ai passé trois heures mais il restera encore à décrasser les joues d'ailes dans les recoins, la PA et le manchon d'admission d'air...et là ce sera clean, de quoi faire le service proprement sans bosser dans la terre et la vieille merde. Et un bon gros nettoyage de ce genre c'est toujours l'occasion de faire un check-up visuel complet et en détail, de voir s'il y a de la pièce en mauvais état, de la durite-dépression-cosse débranchée mais heureusement, de ce côté-là R.A.S.

 

Demain repose des flashers que j'ai préparés cette après-midi et courant de semaine prochaine si je suis pas au taff je tomberais les habillages de portes ARR pour réparer ce putain de verrouillage central qui merdoie, finir le nettoyage du compartiment moteur et déposer les bacs à batterie qui sont déjà en train de baigner dans le CRC.

 

DSC07081.JPG

 

A suivre...si je peux continuer à ce rythme fin décembre j'aurais fini de faire tout ce que j'avais à faire dessus, restera alors à le larguer en carrosserie pour les bas des contre-ailes, chez le mécano pour changer le silencieux et passer l'antipol plus un contrôle général et il sera bon pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...à vous de me le dire.

 

En tout cas j'aimerais bien le voir de retour sur les routes pour 2014, même si il ne servirait que pour quelques rares sorties, ce serait sympa d'en profiter rapidement...je vais donc tout faire pour que ça puisse se réaliser! Je suis assez satisfait de la marche des choses, il à déjà bien évolué depuis l'achat ce bahut, ça va dans le bon sens en tout cas...et assez rapidement vu la somme de travail qui est conséquente.

 

Le but premier est de pouvoir le monter chez le mécano par la route sans soucis et par ses propres moyens, j'espère au début du printemps. C'est plutôt ambitieux mais pas impossible, 'faut que je continue à ce rythme. Allez à suivre, je déteste les prévisions, à chaque fois je suis en retard...alors autant fermer ma gueule, le plus vite sera le mieux.

 

Au fait, voilà dans quel état était le compartiment moteur jusqu'à ce matin...j'aurais pas poutsé pour rien. :cowboy:

DSC06220.JPG

 

DSC06225.JPG

Vous noterez les pièces manquantes que j'ai toutes rachetées et installées depuis.

 

Il faudra aussi que je vous parle de l'intérieur et que j'en poste des photos, mais j'attends d'en avoir fini complètement avant de le faire. Et que je vous parle d'une ou deux autres anecdotes peu courantes...dont ça... :sifflement: :sifflement: :sifflement:

IMG_0491.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est qui s'est passé? tu lui as rentré dedans au type ou c'est lui qui est venu te coller en stationnant sa chiotte? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...c'était le premier jour du transporteur dans la boite que j'ai mandatée pour venir transporter le Chevy.

Le mec semblait pas bien bien connaitre le matos, on recule le 'Burb pour le charger, mais il ne démarrait pas (démarreur mal posé + problème au contacteur + durite d'essence aile-réservoir manquante et réservoir vide)...

DSC02556.JPG

 

Bagnole bien en place en Neutral, camion en place, plateau en bas, treuil...une grosse sangle à cliquet autour du nez de pont ARR, c'est parti.

IMG_0486.jpg

 

Le truc arrive à mi-hauteur du plateau, on sent que le treuil en chie sa race...

IMG_0487.jpg

 

J'étais en train de discuter avec le chef d'atelier du garage quand tout à coup j'entends -"dzinggg, vûûûût... ... ... ... TAH!" :megatop:

Le Suburban avait visiblement pas trop envie de quitter les lieux aussi vite, la sangle à pété une fois qu'il était quasiment au sommet du plateau, boite en N, pas de frein à main...boulet de canon. 3400 kilos d'acier...à bout portant dans l'Opel neuve de la secrétaire! :hauhau: :hauhau: :hauhau:

IMG_0491.jpg

 

On voit que le cul de l'Opel a été soulevé et ripé sur près de 60 centimètres, elle était parquée bien perpendiculaire à la base.

 

J'étais quand même un peu inquiet pour ma face avant, je vais voir...un rivet chromé du pare-choc éraflé, les cornes de la sirène reculées d'un centimètre...rien. :cowboy:

L'Opel: Aile enfoncée, pare-choc décroché, galbe de l'ouverture de porte déformé, trappe à essence cassée, réservoir d'essence reculé. :pirate: Pardon madame... :sifflement:

 

Le chauffeur était en décomposition, il s'est encore fait rouler sur le pied en voulant monter dans l'ambulance pour la stopper alors qu'elle était lancée en roue libre, la secrétaire qui sort du bureau en hurlant...bref...gros bordel...j'étais le seul à rire, mais alors je riais fort. :sweatingbullets:

 

Constat, échange de coordonnées pendant que je prends des photos...et après quelques négociations aisées le transport ne me sera jamais facturé, et y'en avait pour une somme. :resultats:

Changement de sangle, on recommence...et cette fois ça passe. :hauhau:

IMG_0493.jpg

 

IMG_0495.jpg

 

Et arrivée au garage sans encombres plus tard dans la journée.

IMG_0498.jpg

 

C'est une des nombreuses anecdotes du Suburban...l'histoire a commencé en mars 2012, la première fois que je suis tombé devant. :)

 

PS: Il a ses gyrophares sur la première photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair, heureusement que c'était pas mon camion...il tirait méchamment la gueule et sur les bosses sur l'autoroute les pare-boue ripaient carrément le sol. :sifflement:

 

Il est lourd ce con de Chevrolet, ça se sent même à la conduite...'faudra que je me gaffe sur les routes d'anticiper et tout parce que si j'encastre quelqu'un avec il ira rebondir loin, ça c'est clair. :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Opel, pauvre Opel...c'est fait pour ça, non? :sweatingbullets: Ah merde alors, on m'aurait menti?!? :megatop:

 

La suite? Flashing li-li-li-lights:

DSC07083.JPG

B)

 

Le retour des flashers, les mêmes que ceux d'origine...mais en NOS et sans la rouille! :wub:

DSC07087.JPG

 

DSC07100.JPG

 

DSC07106.JPG

 

Les oranges (que je peux passer en rouge ou blanc à tout moment, j'ai acheté les lentilles de toutes les couleurs finalement) sont les flashers d'urgence qui se commandent au tableau de bord alors que les blancs montés sur socles et inclinés sur la route sont les feux d'embarquement qui se déclenchent à l'ouverture des portes arrière, pour éclairer la chaussée et charger un patient ou le brancard, etc.

 

A l'avant même combat, les phares avant-arrière flashent en décalage d'ailleurs!

DSC07093.JPG

 

DSC07110.JPG

 

Les lumières intérieures qui après réparations fonctionnent toutes à nouveau, sans aucune exception...plafonnier et planchers, la totale:

DSC07096.JPG

 

DSC07097.JPG

 

Et la partie caisse que je vous livre en exclusivité mondiale puisque j'en avais encore jamais posté de photos...ce sera chose faite:

DSC07103.JPG

P'tain on y voit pas grand chose...lumière, siouplait! Attention c'est Versailles.

DSC07088.JPG

 

DSC07090.JPG DSC07091.JPG

Le plafonnier central est indépendant et s'allume à l'aide d'un interrupteur sur le panneau de commandes arrière, il ne s'allume pas à l'ouverture des portes, c'est fait pour.

 

Vous voyez ce qui traine encore derrière: Les gyros à remonter, une caisse de visserie et de pièces de colonne de direction et une colonne de van (je pense?!?) pour les pièces qui était dedans à l'achat et que je vais cannibaliser. Voilà donc le boulot qui m'attend prochainement, sinon je l'ai bien fait tourner aujourd'hui encore et il respire fort, c'est vraiment la grosse bêbête.

 

J'ai aussi commencé à attaquer le faisceau électrique des accessoires avec mon père, mais ça je vous en parlerais plus tard...mais niveau électrique ça avance bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caram!!! Pour les photos en extérieur dès que le service est fait et que j'ai terminé tout ce que j'ai à faire en intérieur je le sors et je shoote.

 

Ah ouais au fait, quand j'aurais fini de bosser cette semaine, je ne sais pas encore quel jour, je passerais ensuite chez mon pote carrossier pour lui demander un devis en tout cas pour ressouder le bas de la contre-aile passager qui est pourrie puis les passages de roues AV un peu corrodés, et j'hésite à faire reprendre une ou deux grosses beugnes (bas d'aile ARG, porte ARG, capot) voir à faire repeindre la double-bande horizontale en rouge en cabine plutôt que de la faire moi-même au pistolet...ça va dépendre du facteur pognon...on va voir.

DSC07079.JPG

 

Bref, motivé pour 4 personnes donc ça va chier, sans compter que la giga-commande RockAuto va pas tarder à passer aussi...banzaï!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je prends mon pied, c'est boooooooooooooo toutes ces lumières !!! :super:

En voyant l'intérieur, je me demande si il y a la place pour un brancard, vu comme ça, ça a l'air petit pour en mettre un...

Au fait, comment ça fait une sirène d'ambulance suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Trooper!

 

En vidéo:

 

A l'intérieur oui oui il y a la place pour un brancard articulé, d'ailleurs il y a encore les ancrages au sol. Il y a aussi la place pour un brancard simple par-dessus la banquette qui est escamotable, en position fermée le brancard vient posé dessus sur ses fixations en acier chromé. Je l'ai le brancard, un vrai brancard américain encore estampillé, il est rangé à gauche dans une trappe à l'intérieur de la partie agencée. :cowboy:

 

Et pour la sirène ben...tout ce que je peux te dire c'est qu'une sirène d'ambulance suisse...qui ne marche pas...ça ne fait pas de bruit. :sweatingbullets::hauhau: Mais je suis en train de la réparer, c'est une simple deux-tons à air comprimé qui crache par les cornes fixées devant la calandre...elle n'est simplement plus alimentée en électricité. Je vais réparer ça.  :)

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job man!

 

J'avais pas fait attention avant mais déjà que je le trouvais sympas ton gros engin (le sub bien sur!) je le trouve encore mieux depuis que je viens de réaliser que c'est un 4x4. J'avais du louper l'info quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!

 

Oui effectivement c'est un 4x4 avec un Dana 44 à l'avant, moyeux débrayables, transfer case NP208 et un GM 10 boulons à l'arrière (de mémoire, à vérifier). Tu as surement du louper l'info parce que j'ai du oublier de le dire... :sifflement:

 

Au fait j'ai retrouvé la vidéo du tout premier démarrage après réparation du démarreur et du faisceau, il tournait très haut à ce moment-là parce qu'il manquait le return spring de la tirette d'accélérateur du TBI et le throttle body linkage touchait le corps du TBI parce que monté quasiment à l'envers...maintenant j'ai plus ces problèmes, tout est rentré dans l'ordre.

 

Mais pour dire, pour un premier redémarrage on a déjà vu pire.

 

...et moi aussi j'ai le Push-and-Start! Ok, je sors. :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Trooper!

 

En vidéo:

 

 

A l'intérieur oui oui il y a la place pour un brancard articulé, d'ailleurs il y a encore les ancrages au sol. Il y a aussi la place pour un brancard simple par-dessus la banquette qui est escamotable, en position fermée le brancard vient posé dessus sur ses fixations en acier chromé. Je l'ai le brancard, un vrai brancard américain encore estampillé, il est rangé à gauche dans une trappe à l'intérieur de la partie agencée. :cowboy:

 

Et pour la sirène ben...tout ce que je peux te dire c'est qu'une sirène d'ambulance suisse...qui ne marche pas...ça ne fait pas de bruit. :sweatingbullets::hauhau: Mais je suis en train de la réparer, c'est une simple deux-tons à air comprimé qui crache par les cornes fixées devant la calandre...elle n'est simplement plus alimentée en électricité. Je vais réparer ça. :)

 

A suivre!

 

Cool, ça loupioote bien dis donc :super:

Okay pour les brancards, c'est sympa, par contre, il doit plus y avoir de place pour les ambulanciers à l'arrière une fois le brancard en place avec une victime dessus...

Sinon, tu le laisses en version suisse ou tu vas le faire à la ricaine plus tard ?

Kesske j'aurais aimé avoir cette ambulance quand j'étais à la Protec Civile française, quel pied j'aurais pris ave un Sub au lieu du Jumper que je chauffais à l'époque:

 

 

DSC00349  ppt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.