Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

je suis en sous marin ^_^ ! mais je passe te dire un bravo pour la récup de ce gros joujou :bravo: par contre il te faudra masquer tout tes feux de de la rehausse et faire tomber le 2 ton pour le CT si non cela ne passeras pas ! et aussi virer les couleur orange ! et encore un truc tu pourras normalement l'immatriculer que en véhicule d'habitation (si tu garde les meubles d'origine) et il te faudra un petit lavabo un petit coin réchaud et un lit pour le passer dans cette catégorie si non tu serras emmerdé et il ne passeras pas !

 

le passer en véhicule de livraison (2 places) n'est pas possible a cause des meubles la partie arr dois être vide et uniquement prévue au chargement avec cette dénomination !

 

voila les info que j'ai eu de l'expert en chef de Lausanne pour mon ambulance !

 

mon chevy et en démontage total intérieur a cause de ça :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fabuleux... :wub:

 

Quand je vois l'arrière, je me dis que tu pourrais faire le rassemblement en Hongrie en totale autonomie !

 

Bravo pour la remise en route. :super:

Merci!

 

Clair que tu peux vivre à l'aise là-dedans, il y a tout sauf l'eau courante.

 

 

Cool, ça loupioote bien dis donc :super:

Okay pour les brancards, c'est sympa, par contre, il doit plus y avoir de place pour les ambulanciers à l'arrière une fois le brancard en place avec une victime dessus...

Sinon, tu le laisses en version suisse ou tu vas le faire à la ricaine plus tard ?

Kesske j'aurais aimé avoir cette ambulance quand j'étais à la Protec Civile française, quel pied j'aurais pris ave un Sub au lieu du Jumper que je chauffais à l'époque:

 

 

attachicon.gifDSC00349 ppt.jpg

T'as raison, avec les brancards je sais pas comment les gars faisaient pour intervenir, et même sans honnêtement y'a pas des masses de largeur et l'accès par l'arrière est vraiment pas pratique, en fait c'est surtout une habitude à prendre.

 

Je vais le laisser en version suisse, le but c'est de rouler vite...d'ailleurs je vais devoir retirer la quasi totalité des stickers et les gyrophares et flashers pour passer le CT et pouvoir rouler légalement, je devrais aussi repeindre les bandes réfléchissantes, c'est la législation, pas moyen d'y couper.

Sinon ouais clair que c'est autre chose que les Jumper et Sprinter, il est quand même plus exotique. :D

 

Bon ben sinon bonne nouvelle: Reprise des travaux demain suite au changement de mon programme pro. ;)

Donc ben je vais essayer de solder un maximum de trucs d'ici vendredi, dont ça:

DSC07070.JPG

 

DSC07071.JPG

 

Méga bordel inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en sous marin ^_^ ! mais je passe te dire un bravo pour la récup de ce gros joujou :bravo: par contre il te faudra masquer tout tes feux de de la rehausse et faire tomber le 2 ton pour le CT si non cela ne passeras pas ! et aussi virer les couleur orange ! et encore un truc tu pourras normalement l'immatriculer que en véhicule d'habitation (si tu garde les meubles d'origine) et il te faudra un petit lavabo un petit coin réchaud et un lit pour le passer dans cette catégorie si non tu serras emmerdé et il ne passeras pas !

 

le passer en véhicule de livraison (2 places) n'est pas possible a cause des meubles la partie arr dois être vide et uniquement prévue au chargement avec cette dénomination !

 

voila les info que j'ai eu de l'expert en chef de Lausanne pour mon ambulance !

 

mon chevy et en démontage total intérieur a cause de ça :grr:

Je viens seulement de voir ton post, on s'est croisés. :D

D'abord merci beaucoup!!! B)

 

Concernant la législation j'ai moi aussi eu à faire avec l'expert de la Blécherette qui m'a effectivement dit qu'il était obligatoire de couvrir ou retirer toutes les lumières et repeindre ou supprimer les bandes réfléchissantes. En revanche je lui ai présenté le dossier complet avec la carte grise et des photos sous tous les angles et selon lui je peux laisser la sirène dans la calandre et il ne m'a pas parlé une seule seconde de toucher quoi que ce soit à l'intérieur, je peux le passer en carte grise normale et au CT normal dans son état actuel, tout agencé.

 

T'as quoi sur la carte grise de ton G20, toi? On a peut-être des CG différentes vu que ton Chevy appartenait à Gimel et le mien au Métropole Lausanne. Moi je suis en catégorie véhicule de tourisme léger sans annexe, et inscrit en 6 places dont 2 devant. Carrosserie "Ambulance" Dénomination "Chevrolet Custom" et homologué en X...le même permis normal que n'importe quelle autre de mes caisse en somme.

 

Le gars m'a dit que c'était bon, mais avec ce que tu me dis-là j'y retourne dans la semaine pour avoir des explications...et honnêtement si c'est pour me faire chier à monter un lavabo, un réchaud, de la flotte, un chiotte chimique, une douche et XXX autres conneries pour pouvoir rouler c'est même pas la peine, je le ferais pas. Si c'est réellement le cas je le termine, je le vends en janvier et je mets les ronds dans le GMC. Je vais me renseigner au plus vite.

 

Sinon dommage de ne plus avoir de nouvelles de ton ambulance, elle est vraiment trop cool et c'est sympa de pouvoir faire le comparo. :D Pareil pour tes autres voitures! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les van son mal aimé ici et tu le sais ;) on en as déjà discuté !

 

pour le mien il est en même dénomination que le tien aussi sous X mais l'expert m'as formellement dit que le seul moyen de gardez l'agencement c'est de le passer en camper et impossible de le gardez en 6 places a cause des ceinture pas au norme constructeur (c'est des GM mais pas au point d’attache d'origine ) une banquette dos a la route et une dans la longueur comme le tien et ça il ne veule pas !

 

malgré le VIN du van qui est un 8 place d'origine lors de ça sortie d'usine !

 

pour les équipement a fournir pour le camper il m'as dit mettre un matelas au sol pour le lit un petit bac d'eau avec un lavabo sur un meuble amovible et une plaque chauffante et c'est bon il accepte si non impossible !!! :grr:

 

je suis sur un chevy van G30 actuellement il est en dénomination "véhicule de travail" plaque bleu avant ça un ancien véhicule de police de Zurich et ça depuis son arrivée en suisse il étais affecté au transport de personne (12 places) en plaque blanche ! j'ai du faire des recherche pour le N° d'immatriculation d'origine pour prouver que ce véhicule étais bien un 12 place avants son affectation au service des route !

 

actuellement en 2 place si je veux le repasser en véhicule de tourisme comme tous les van que j'ai, je dois le mettre en version d'origine ! (3 banquettes avec ceinture et attache d'origine des banquette par crochet dans le planché) si non ce véhicule ne serras pas autorisé a rouler "civile" et je ne pourrais pas l'immatriculer .... vive la suisse ....

 

demande bien tout les document en papier a la bléch pour avoir des preuves !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les van son mal aimé ici et tu le sais ;) on en as déjà discuté !

 

pour le mien il est en même dénomination que le tien aussi sous X mais l'expert m'as formellement dit que le seul moyen de gardez l'agencement c'est de le passer en camper et impossible de le gardez en 6 places a cause des ceinture pas au norme constructeur (c'est des GM mais pas au point d’attache d'origine ) une banquette dos a la route et une dans la longueur comme le tien et ça il ne veule pas !

 

malgré le VIN du van qui est un 8 place d'origine lors de ça sortie d'usine !

 

pour les équipement a fournir pour le camper il m'as dit mettre un matelas au sol pour le lit un petit bac d'eau avec un lavabo sur un meuble amovible et une plaque chauffante et c'est bon il accepte si non impossible !!! :grr:

 

je suis sur un chevy van G30 actuellement il est en dénomination "véhicule de travail" plaque bleu avant ça un ancien véhicule de police de Zurich et ça depuis son arrivée en suisse il étais affecté au transport de personne (12 places) en plaque blanche ! j'ai du faire des recherche pour le N° d'immatriculation d'origine pour prouver que ce véhicule étais bien un 12 place avants son affectation au service des route !

 

actuellement en 2 place si je veux le repasser en véhicule de tourisme comme tous les van que j'ai, je dois le mettre en version d'origine ! (3 banquettes avec ceinture et attache d'origine des banquette par crochet dans le planché) si non ce véhicule ne serras pas autorisé a rouler "civile" et je ne pourrais pas l'immatriculer .... vive la suisse ....

 

demande bien tout les document en papier a la bléch pour avoir des preuves !

 

 

Punaise la galère pour le G30 que tu convoites, ils font chier, comme tu dis vive la suisse! Complètement ridicule... :grr:

 

Sinon merci beaucoup pour ces précieuses infos, en tout cas merde, ça s'annonce mal. Je comprends vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas circuler puisqu'il me semble avoir souvent croisé sur la route des anciens véhicules de pompiers qui étaient encore tout équipés et même avec les gyros et matériel de pompage bien visible...c'est quoi la différence? N'importe quoi. :mwarf:

Si ça se confirme (je vais aller voir mercredi midi) je pense que je vais le liquider...parce que sans l'équipement et sans l'agencement ce Suburban ne serait plus que moche, sans âme et avec cette grosse réhausse pas belle et plus rien dessus et dedans, franchement autant le liquider et éventuellement en racheter un autre en civil, voir ne rien racheter du tout.

 

P'tain je suis dégoûté, 'fait chier...j'espère surtout retomber sur le même expert mercredi, rien que pour pouvoir lui mettre la tête au carré. Tout cet investissement pour que dalle, j'aurais mieux fait de bosser sur le Jeep. :mwarf:

 

A part ça je vais m'inscrire sur ton fofo à l'occase pour venir suivre tes aventures, ça me démange trop. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux le garder t'elle quelle fais une sorte de meuble amovible ! (ou récupère celui d'une caravane pliable ) et lance un matelas au cul du sub.et c'est bon

 

regarde mon B300 beige et vert le gas qui l'avais avant moi as aussi eu des souci et il avais juste boulonné une gazinière de camping a 80 balle de chez coop brico il avais mis un bac d'eau avec un petit robinet (comme les emballage de 20 litres de lave glace de Jumbo) et un matelas sur un sommier de récup et il l'as passé en camping car ! par contre pour les place assise obliger d'avoir les point d'attache d'origine des siège et des ceinture malgré l'homologation X

 

 

pour le G30 c'est en court d'échange avec la valiant :)

 

et pour le fofo pas de souci tu serras le bienvenu et tu vas faire baver un de mes membre qui est a fond sur les suburban ;)

 

PS cool pour le gros sierras je suis bien content que tu aie pu réalisé cette bonne affaire :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, c'est pas simple chez vous pour ce genre de véhicules, je vous plains les gars !

Je vais voir ton sujet sur ton ambulance Steeve, je suis passé à côté :sweatingbullets:

Tu aurais le lien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien longtemps que je n'ai pas alimenté ce topic http://www.dreams-cars.org/forum/topic/13646-chevrolet-chevy-van-1992/page-8

 

actuellement il est en démontage intérieur je vire tout même le webasto et il serras remonté en vrais camper

 

mais bon c'est pas le bon sujet pour ça :resultats: ici c'est les joujoux de Comet ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux le garder t'elle quelle fais une sorte de meuble amovible ! (ou récupère celui d'une caravane pliable ) et lance un matelas au cul du sub.et c'est bon

 

regarde mon B300 beige et vert le gas qui l'avais avant moi as aussi eu des souci et il avais juste boulonné une gazinière de camping a 80 balle de chez coop brico il avais mis un bac d'eau avec un petit robinet (comme les emballage de 20 litres de lave glace de Jumbo) et un matelas sur un sommier de récup et il l'as passé en camping car ! par contre pour les place assise obliger d'avoir les point d'attache d'origine des siège et des ceinture malgré l'homologation X

 

 

pour le G30 c'est en court d'échange avec la valiant :)

 

et pour le fofo pas de souci tu serras le bienvenu et tu vas faire baver un de mes membre qui est a fond sur les suburban ;)

 

PS cool pour le gros sierras je suis bien content que tu aie pu réalisé cette bonne affaire :bravo:

Merci pour tes conseils, effectivement c'est un bon plan ce que tu me proposes là!!! A la limite je passe à la déchetterie juste avant l'expertise pour dénicher une merdouille de meuble en novopan, un bidon, un matelas et une plaque de cuisson qui marche plus et fuck! :hauhau:

En revanche je pense que je vais être obligé de démonter la banquette dans le sens de la route et tout le meuble qui va avec...ça ça me fait vraiment caquer. C'est strictement interdit?

Pour les places assises c'est mort, ça m'obligerait à tout démonter jusqu'au plancher, l'enfer...il resterait donc en 2 places. :mwarf:

 

Génial pour le G30, la grande classe et j'espère que ça va aller pour les places arrières!!! Au fait t'as rentré autre chose depuis le temps? :rolleyes: Je vais venir sur ton fofo à l'occase, je me réjouis.

 

Et merci pour le Sierra, je suis tellement heureux de l'avoir...à la limite plutôt que de m'énerver je me dis pourquoi pas vendre le Suburban en l'état et remettre l'argent dans le Sierra justement, c'est quand même celui-là que je voulais depuis le début.

 

il y a bien longtemps que je n'ai pas alimenté ce topic http://www.dreams-cars.org/forum/topic/13646-chevrolet-chevy-van-1992/page-8

 

actuellement il est en démontage intérieur je vire tout même le webasto et il serras remonté en vrais camper

 

mais bon c'est pas le bon sujet pour ça :resultats: ici c'est les joujoux de Comet ! :wub:

Il est génial ce van, gros gros boulot pour tout démonter je pense, t'es courageux! ;)

Sinon fais comme tu veux sur ce topic, je suis pour le HS sauvage! :P

 

AU fait c'est quoi un webasto?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'achat l'idée était de le vider, planter un crate engine LS6 dedans et en faire un beater. Maintenant j'ai le pick-up en 454ci, donc faire un doublon n'aurait pas de sens...c'est la raison pour laquelle je voulais le laisser en ambulance suisse strictement d'origine...seulement maintenant c'est carrément compromis (la confirmation mercredi), et si c'est pour le remettre en civil ou devoir en faire un camper j'en veux pas...ça me dit rien...et je suis convaincu qu'en blanc sur blanc avec cette immense réhausse sans rien il serait juste horrible.

 

Soit je peux combiner en dérogeant, soit je peux arsouiller en balançant le minimum d'équipement dedans et en retirant le tout ensuite...soit je le liquide, tant pis. Impatient d'en avoir le coeur net mercredi, mais je pense (et je crains...) que Steeve à totalement raison.

 

J'étais allé exprès à la préfecture pour demander des infos avant de l'acheter parce que je redoutais ce problème, et cet imbécile d'expert m'avait répondu texto qu'à part les gyros, les flashers, les marquages et les bandes fluo, ça passait sans soucis. Alors si depuis le discours à changé, je peux vous dire que j'en connais un qui va avoir chaud derrière les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le chef expert de Lausanne qui m'as répondu ! donc après si c'est un des idiot du dessous il y a de forte chance qu'il n'y connaisse rien !

 

pour la banquette tu peux la laisser mais tu serras en stricte 2 place ou 3 place suivant la partie av (tu peux avoir une banquette av 3 place ) la banquette arr serras un tout avec l'aménagement ! ou tu fais une bricole pour mettre a niveau et tu lance le matelas dessus pour faire (lit) et après CT passé tu vire le bordel provisoire pour rester en version ambulance d'origine :sifflement:

 

il son chiant mais on est plus malin qu'eux :hauhau:

 

 

pour le webasto c'est un chauffage indépendant du moteur, sois alimenté par un petit réservoir sois ils prend directement dans le réservoir du véhicule il permet de chauffer le véhicule même moteur arrête ! c'est généralement ce qui étais monté dans les van ambulance (regarde peux être que la tienne en est équipé) ;)

 

http://www.webasto.com/fr/produits-marches/vehicules-de-loisirs/solutions-de-chauffage/

 

c'est comme le system de préchauffage moteur je l'ai eu sur mes 3 ambulance :) normalement c'est une prise électrique vers l'av moteur tu la branche au 220V (ou 110V si pas modifié lors de l'arrivée en suisse) et le circuit d'eau reste chaud en permanence ce qui permet de préserver le moteur lors de démarrage en urgence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien longtemps que je n'ai pas alimenté ce topic http://www.dreams-cars.org/forum/topic/13646-chevrolet-chevy-van-1992/page-8

 

actuellement il est en démontage intérieur je vire tout même le webasto et il serras remonté en vrais camper

 

mais bon c'est pas le bon sujet pour ça :resultats: ici c'est les joujoux de Comet ! :wub:

Bon sang mais c'est bien sûr ! Vu et répondu Steeve :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, et spécialement à toi Steeve.

 

Je suis passé comme prévu à la préfecture ce midi pour aller causer de vive voix avec l'expert en chef du service technique...et les nouvelles sont bonnes, l'aventure va pouvoir continuer sans encombres! Il en ressort les choses suivantes:

 

Doivent disparaitre: Les gyros, les feux que je viens de monter, les bandes réfléchissantes seront à repeindre et toutes les sérigraphies qui sont affiliées à l'aspect médical devront virer. Je vais perdre les places ARR sur la carte grise mais ça pour moi ça n'a pas d'importance et les raisons à cette suppression sont tout à fait compréhensibles, si je veux les récupérer un jour il faudra que je les fasse homologuer par un service agréé par l’État. Il sera donc en 3 places (2 sièges à l'avant + présence des encrages et ceinture de la troisième place donc c'est bon).

 

En revanche,

-Je peux le garder en dénomination ambulance sur la carte grise.

-Je peux conserver la sirène.

-Pas besoin de toucher à l'habitacle ni de rajouter quoi que ce soit, je pourrais bénéficier d'une dérogation.

 

Donc en gros je vais retirer les sérigraphies qui sont de toute façon bouffées par le soleil, retirer les fixations des gyros, repeindre les bandes en rouge et fabriquer un cache en plexy amovible pour masquer les flashers...passage au CT normal et roulz! Le gars était très sympa, on a discuté un bon quart d'heure, très coopératif.

Voilà, en ce qui concerne l'aspect administratif c'est réglé, yapluka cravacher pour finir les travaux. Pour les caches j'ai déjà pris les cotes et fabriqué les gabarits, c'est plus qu'une question de temps.

 

Bon ben c'est pas tout, mais revigoré après ça et une bonne bouffe j'ai filé directement au garage pour poursuivre les travaux.

 

Depuis hier, j'ai:

-Retiré tous les supports de batteries (Les deux du Suburban + celui du GMC) qui sont mangés par la rouille de surface, un a même cassé en deux au démontage, celui d'origine du Suburban. Ils sont actuellement en électrolyse, ensuite ce sera zingage à froid et peinture glycéro.

-Nettoyé les contres-ailes et passé la première couche de polish, je suis en train d'astiquer sévère pour arriver à bouffer le quasi millimètre de tarte et de calcaire qui recouvre la peinture d'origine, jamais vu des dépôts pareils. Demain je termine.

-Polishé la traverse de radiateur avant qui en avait furieusement besoin...c'est du détail mais ptain le changement, le compartiment moteur commence à m'intéresser, putain ça va éblouir...merci Meguiar's.

-Terminé de nettoyer le moteur, compartiment moteur, c'est fait.

-Déposé la sirène deux tons pour décapage, changement des durites à air comprimé complètement cuites puis apprêt et peinture.

-Ouvert les portes arrières, passager comme conducteur, pour faire une inspection des fonds de portes, nettoyer les habillages une fois déposés et surtout, surtout, pour réparer le verrouillage central qui était en rade à gauche comme à droite. A l'heure qu'il est j'ai révisé un des deux actuateurs du verrouillage central arrière et avec succès puisque le verrouillage refonctionne nickel sur la porte ARR conducteur. Côté passager c'est un peu compliqué puisque l'actuateur, bien que grippé, n'est pas à l'origine de la panne. Il s'agit d'un problème de course dans la tringlerie de l'ouverture de porte mais j'ai pas encore eu le temps de localiser le soucis...c'est la première chose que je ferais demain matin. L'actuateur marche, donc ça va le faire...demain ça fonctionne, pas moyen. Les portes sont nettoyées de A à Z, j'ai déjà polishé les intérieurs et nettoyé les habillages bien à fond, c'est prêt à remonter. Niveau corrosion c'est le zéro pointé, pas une brique de rouille, fonds et bas de portes irréprochables, rien qui traine au fond, le top. Pas de manque de graisse nulle part, ça coulisse nickel...je peux remonter intact. Au niveau des portes avant pas de soucis, j'avais déjà réparé le verrouillage il y à quelques semaines en même temps que javais posé les rétros.

 

Objectif fin de semaine:

-Réparer un détail sur un flasher.

-Finir de réparer le verrouillage central, remonter les portes.

-Finir le polishage des conte-ailes dans le compartiment moteur, remonter le support de batterie cassé provisoirement (un neuf de chez Sherman est déjà commandé).

-Faire le service et réviser l'allumage.

 

Ce weekend:

-Virer le volant, descendre la colonne de direction pour la réparer.

-Attaquer le faisceau électrique du compartiment moteur, j'aurais peut-être de l'aide de mon père, à confirmer.

 

Fin du mois:

-Finir toute l'électricité.

-Remonter la colonne.

-Changer les écrous de roues.

-Faire les vidanges.

-Poser les pièces neuves.

-Virer les sérigraphies et la colle.

...pendant que mon père s'occupera à l'atelier de restaurer toutes les pièces détachées que j'ai déposées dernièrement (supports de batterie, sirène, fixations des réservoirs du GMC).

 

...ah ouais, au fait, je viens de lâcher une grosse liasse chez Rockauto, de quoi amener de l'eau au moulin, un torrent même. Noël avant l'heure. Je me suis ruiné mais j'ai commandé tout ce qui manquait pour les CK-RV plus deux ou trois bricoles pour la Cougar '88. Donc bref, ça va chier...et les travaux vont pouvoir reprendre sur le GMC, les réservoirs, pompes, fixations, amorto de direction, kit pour le TBI...tout arrive en prioritaire, je suis prêt, ça va tout déchirer!

 

Non parce que le 454ci là je le laisse au chaud et j'en parle plus trop, mais je suis quand même mort d'impatience de l'entendre glouglouter. Et pendant qu'on parle du GMC, j'ai aussi une bonne nouvelle qui risque d'arriver pour les papiers...je suis en passe de récupérer tout le dossier originel...wait and see.

 

Bref, ça avance. Et c'est ça qui est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bonne nouvelle pour toi ! a voir le son de cloche a changé depuis 2 ans...

 

-Je peux le garder en dénomination ambulance sur la carte grise.

-Je peux conserver la sirène.

-Pas besoin de toucher à l'habitacle ni de rajouter quoi que ce soit, je pourrais bénéficier d'une dérogation.

 

un truc me chiffonne sous quelle droit tu as l'autorisation de garder ces 3 point !

 

normalement une ambulance ne peux être conduite que par des service "compétent" (garagiste ou ambulancier)

la sirène je suis sur le cul un 2 ton et uniquement réservé au service d'urgence donc totalement illégal pour un conducteur lambda (déjà des klaxon supplémentaire il n'autorise pas au CT) je ne comprend pas que un 2 ton de 120db sois autorisé !?

 

cool pour la dérogation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrées bonnes nouvelles ça mon Comet, heeee haaw !!!

Ben vu ta liste de chosafaires, t'as de quoi t'occuper sainement ces prochains "mois" :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le fonctionnement ON/OFF de ce mec :super:

Je suis les aventures en sous marin

Il est complètement barré mais c'est comme ça qu'on l'aime :P

Profites à fond et surtout fais nous en profiter

J'attends avec impatience tes coms car t'es pire que Pierre Bellemare avec ses histoires extraordinaires :hauhau:

Et comme dirait Raoul Volfoni:" C'est du brutal !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de laisser la sirène mais de virer les gyros ??? Je ne comprends pas plus l'administration helvétique que la française... :laugh:

 

Pour les feux, ne peux-tu pas simplement mettre un vieux cache que tu peindrai en Blanc ?

 

Steeve, je suis d'accord avec toi, c'est bizarre de la laisser en "ambulance" sur les papiers, mais d'après ce que j'avais compris, c'est soit ça, soit en cammionette, mais il faudrait qu'il vire tout, soit en camping-car, mais là, il faut qu'il installer de l'eau une gazinière, un lit, etc... Au final, c'est encore la meilleure solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les feux, ne peux-tu pas simplement mettre un vieux cache que tu peindrai en Blanc ?

 

C'est bien ce qu'il compte faire ;):resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif fin de semaine:

-Réparer un détail sur un flasher.

-Finir de réparer le verrouillage central, remonter les portes.

-Finir le polishage des conte-ailes dans le compartiment moteur, remonter le support de batterie cassé provisoirement (un neuf de chez Sherman est déjà commandé).

-Faire le service et réviser l'allumage.

Fait, je suis dans les temps. Ceci dit gros bémol sur le verrouillage central, j'ai un problème de perte de tension continue qui se situe quelque part entre l'interrupteur de la porte passager avant et la fin de la ligne qui revient au tableau de bord...c'est pas clair...mais j'ai révisé tous les actuateurs et tous ouvrent et ferment les portes aisément quand je les branche en direct à la batterie, en revanche montés en ligne que dalle, j'ai que la porte conducteur qui fonctionne, et encore, pas à tous les coups. Shitstorm. Donc je verrais pour résoudre ce soucis en même temps que je ferais du ménage dans l'électricité sous le TDB, une pierre deux coups...pour l'instant je laisse les portes ouvertes.

 

Sinon j'ai attaqué le service, à signaler:

-Il manque le TV cable de la TH700R4. Je viens de m'en rendre compte en tournant autour du TBI. J'en ai un d'avance, mais cassé...celui d'origine que le bricolo d'avant avait du péter au démontage j'imagine...donc je vais commander du neuf immédiatement.

-Bougies vraiment bien usées, les électrodes étaient bouffées sur 15 centièmes...elles devaient avoir des bornes, et pas qu'un peu. Sinon toutes étaient uniformément huileuses, on sent les joints de queues de soupapes qui n'ont pas bossé depuis un moment.

-Filtre à essence quasi colmaté à 100%, j'en étais sûr avant même de démonter. Il avait de la peine à prendre les tours quand je plantais le pied au plancher, s'étouffait et peinait à reprendre le ralenti...filtre neuf...problème réglé, ça rugit.

 

Je vous raconte pas ce que je me suis fait chier pour changer les bougies, rien que la taille du véhicule est problématique...pour aller chercher la dernière bougie passager côté cloison j'étais tout en haut de l'échelle à moitié à plat ventre sur le bloc...slalom entre le double système de clim, double système de chauffage, dépollution, dépressions...l'enfer, j'ai pas un seul doigt qui soit pas entaillé. Pour les extraire du bloc pareil, après 15 ans c'était pas du gâteau, collées et rouillées de A à Z...j'ai nettoyé en profondeur et remonté les ACDelco neuves à la graisse cuivrée, maintenant ça va comme dans du beurre.

 

Voilà, bref, ça avance...et putain, ça tourne bien!!! Du bonheur. Maintenant il a 8 cylindres, la boite enclenche sec, ça va bien.

 

J'ai aussi récupéré l'électricité dans les alimentations des flashers de la calandre, c'était un fil-fusible brûlé. Je l'ai remplacé, étamé, gainé, ça fonctionne...j'ai les flashers dans un carton mais je ne les remettrais pas, en tout cas pas avant de passer le CT (interdit).

 

Sinon j'ai encore une fois fait un check-up complet des dessous et tout est impeccable: Bloc moteur sec, rotules sans aucun jeu, barre stab nickel, biellettes neuves, amortos fermes, échappement impeccable à l'exception du silencieux...et niveau tôlerie c'est moins grave que ce que je pensais.

Semaine prochaine je lui ferais la dernière vidange qui lui manque: Huile moteur et filtre neuf, petit graissage du train avant à la graphitée...comme papa dans maman.

 

Au rythme ou ça va, au début du printemps je le passe au CT. Motivé comme jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.