Enlever la rouille par électrolyse


Tof

Posts recommandés

Messieurs ont est tous d'accord sur le fait que cathalyser la rouille n'est pas une solution durable , tot ou tard cette merde reprend son travail , sur un site j'ai trouvé ce procédé prometteur le debat est ouvert .

 

Voir la rouille se prendre sur la gueulle .. hmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un épisode d'american hotrod diffusé sur discovery channel, ils montraient ce procédé. Il plongeaient directement la voiture dans un imense bac rempli d'acide mais c'est au States ;) Jamais vu ce procédé en France. :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des traitement classique dans l'industrie, mais cela necessite des bains de grand volume et des moyens ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Super ton lien Baz http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

... l'explication du gars assortie des photos aussi détaillées me laissent envisager la mise en oeuvre de cette technique :) ... bien que je sois capable de relier directement le 220 V dans la flotte et , pour le coup de " dérouiller " pour de bon :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les grandes pieces, j'ai une vieille baignoire qui traine chez mon pere mais pour la caisse en entier, j'vois pas.....AH si!!!! la piscine olympique de montpellier. :sifflement:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben non, chui con....ca serait mieux dans le rond point de prés d'arenes!!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif :ivrogne:

 

 

on a un pote qui a deja fait de la planche a voile dessus, alors un bassin a electrolyse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

ca marche super bien

un autre cite super interessant

http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html

et pour passer moin de temps je mes des watts 10A et trois heures par pieces.

ce n'est pas un chargeur de battrie c'est un redresseur 20A50v

Photo_351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs ont est tous d'accord sur le fait que cathalyser la rouille n'est pas une solution durable , tot ou tard cette merde reprend son travail , sur un site j'ai trouvé ce procédé prometteur le debat est ouvert .

 

Voir la rouille se prendre sur la gueulle .. hmmmmm

Hello

c'est ce que je fais pour mes pièces rouillées, ça marche très bien!

dod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astuce pour montpellierens

 

"la décaperie" , derriere la foire fouille au rond point du grand M ( ou place flandres dunkerque pour le gps).

 

Pas cher, rapide (il laisse tremper tte la nuit), tu récupère au matin ta ou tes pieces vierges de toutes traces.

 

ATTENTION: metal nu, donc a revernir direct surtout s'il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

désoxydation électrolytique

 

... un trés bon moyen d'enlever la rouille B) ... surtout dans des corps creux ou des endroits difficilement accessibles à la brosse métallique , manuelle ou en bout de perceuse . ;)

 

c'est une technique délicate à mettre en place pour des pièces importantes , puisqu'il faut trouver le bac dans lequel il faudra les immerger ... un pote l'avait expérimenté sur un vieux fusil de guerre ( lebel, lobel ? me rappelle plus ) archi rouillé qu'il avait trouvé dans le jardin du grand-père ( il n'y avait plus de bois dessus ) et il a trouvé la technique , bien que simple , miraculeuse :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'electrolyse est un super moyen (trés utilisé dans l'industrie comme electro polissage), amsi attention aprés decapage il FAUT super bien nettoyer traiter puis proteger, car le fer a nu est avide de corrosion et ça repars de plus belle :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

:)

Pour la rouille non perforante tu peut utiliser une sableuse (je me doute que je ne t'apprends rien ) mais à la place du sable tu mets du bicarbonate de soude en granules et non en poudre (là peut-être... :) .

 

C'est moins agressif que le sable et tu n'enlèves que la rouille et non 2/10 de tôle :deprime:

 

Sinon pour l'électrolyse de grande pieces commme les éléments de carrosserie (capot, portes, ailes...) tu peut acheter une piscine auto-portée de 300 ou 360 (c'est les + petites) ( 25 ¤ chez leclerc......mince de la pub illicite!! :beer: ) et avoir ton système d'electro en taille XXL.

 

Bon courage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'électrolyse de grande pieces commme les éléments de carrosserie (capot, portes, ailes...) tu peut acheter une piscine auto-portée de 300 ou 360 (c'est les + petites) ( 25 ¤ chez leclerc......mince de la pub illicite!! :deprime: ) et avoir ton système d'electro en taille XXL.

 

Bon courage!! ;)

 

Oups ! :beer: j'ai failli oublié, si tu veut un excellent apprêt phosphatant: :)

 

My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.