Vibrations moteur ...


Baz

Posts recommandés

J'avais viré les trois vis de fixation flexplate/converter pour vérifier le jeu au niveau du volant moteur.

 

 

Sinon, rien d'anormal concernant les pressions d'huile moteur (entre 20 et 60 psi selon le régime et la température moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

apres avoir vidangé dépose le carter et inspecte le bidule! et si tout est ok

depose de boite pour inspection B)  :)

 

La boite viens d'être refaite par l'ami Tbird.

 

Avec ce kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite viens d'être refaite par l'ami Tbird.
... et tu pouvais pas lui envoyer le shop manual avec ? Maintenant je sais pourquoi il est venu me taxer des bouquins au début du mois ;)

 

... et si tu lui envoies ton moteur en plus, je suis pas près de les revoir B)

 

 

Bon, j'espère quand même que c'est pas grave ton truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ta vidéo, et ça me rappel un pb de vilo cassé.

j'ai déjà réparé des moteurs avec ce pb et c'est assez impressionnant de voir que même avec un vilo cassé ça marche impec.

 

ceci dit tu a pute être tout simplement les trous du volant qui sont élargis, car les vis étaient mal serré. ce serait un moindre mal. le vilo j'aime pas.... il faut tout démonter

quoi que sur ton auto il est peut être possible de tomber le carter par en dessous(souvent difficile mais pas impossible).

 

Hi phil, oui ton repair book spécial tH350 ET tH400 est super, seulement tu l'a vu comme moi on n'y trouve peu d'info sur le ressort anti clunk et comme sur cette boite, il était mal monté donc déformé jai pas mal galèré :)

 

plus l'ancien kit qui avait etait monté et qui etait du super sheap de daub B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Je viens de me re-regarder la vidéo ...

 

Baz, le damper ne bouge pas quand tu bouge de la sorte le flywheel ?

 

Si quand tu arrive en buté (dans le sens horaire ou pas) et que c'est un contact non franc (pas de clic) .... c'est le vilo à 90%...

 

J'ai déjà couler un coussinet de bielle , pression ok au mano ... mais j'avais du jeux comme ça sauf que le damper bouger en même temp (logique :sifflement: ) ...

 

Je penche vraiment pour un vilo dead ....

 

Tu avait un moteur de secours il me semble non ?

 

Si c'est le vilo, c'est une sacré tuile en tout cas (mais pas isoler sur du pontiac) .... désolé pour toi :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Moi je penche pour un coeur de flywheel en mauvais état.....................on va partir un débat de 12 pages.................. :sifflement:

 

Surement ... mais ça fait du bien de revenir as un débat mécanique ....

 

Vite Baz ... démonte :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter le carter, mais il faudra que je soulève le moteur pour le dégager, il n'y a pas assez d'espace entre le berceau moteur et le bloc.

 

Quand on agit sur le volant moteur, tout l'équipage mobile bouge (damper, distrib, vilo, pistons). Il ne semble pas y avoir de casse (a confirmer quand il y aura de l'accès).

 

Ca ressemble a un problème de coussinet ...

 

 

envib2.JPG

 

envib3.JPG

 

envib4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Okay Baz,

 

Tu perd pas de temps :sifflement:

 

Essaye de déposer le carter complètement, et contrôle bien le jeux ... déjà, à ce stade on peut écarter un défaut de fixation du flexplate ... et éventuellement d'une casse de vilo .

 

Si tout bouge et que tu ressent ce "flou" entre deux points "dure" donnant l'impression d'entrainer comme il faut le moteur, la conclusion d'un coussinet de bielles est en vue .... comme tu le dit si justement.

 

Un examen plus approfondit avec le carter d'huile déposé te donneras la conclusion définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ferais ça demain, Tbird m'a expliqué comment lever le bourrin pour dégager le bazar ...

 

 

 

 

Tu perd pas de temps  :hauhau:

 

Je suis encore en vacances ... :sifflement::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'amener la chèvre demain si tu veux. :hauhau:

Il faudrait que tu récupère ton bati pour mettre le moulin :sifflement:

 

Du calme, camarade, on ne reprend que vendredi. :sifflement:

 

 

Ne ramène pas ton matos vendredi, on verra ça plus tard.

 

 

 

j'arriverais peut être a régler le problème sans démonter le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit çà parce que la chevre,elle voudra pas rentrer dans ta pigeot;elle à bon gout :sifflement:

Tandis que dans ma GM...

Si tu doit changer les coussinets de bielle ou de vilo;j'ai peur que moteur en place le torquage soit difficile :sifflement:

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu Baz, je commence à me demander sérieusement si tu n`aurais pas une simple bougie défectueuse, ça ou un fil à bougie, ce qui expliquerais les vibrations :sifflement:

Cà n'expliquerai pas le jeu dans la flex plate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai vérifié en premier, j'ai mesuré les fils de bougie (acheté en 2005), ils sont bon, et les bougies sont neuves et l'allumeur refait en 2006 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
changer les coussinet de vilo sans sortir le moulin on la deja fait sur un 302ford je pense que ca doit etre fesable aussi pour du gm! joe?

 

en esperant que c'est juste ca :hauhau:

 

C'est pas ceux du vilo qui donnerais du jeux comme celà ... toi, soit tu manque de sommeil, soit tu as abuser de la bouteille :D:D;););):)

 

trêve de plaisanterie :sifflement:

 

C'est possible de changer les coussinets de bielles en lieu et place ... petite calle de bois entre les supports moteurs pour lever un bon 10cm pour travailler peinard comme là surement préconiser TBird :)

 

En revanche, comme le dit FrenchRiviera ... mettre le bon torque seras une autre histoire .... mais Baz a bien assez de connaissance et de méticulosité pour faire du bon boulot dans ces conditions et ne pas refermer si il n'est pas sur que toute les paramètres facteurs de réussite sont en ordre.

 

En plus ... les coussinnets ... de mémoires ... c'est pas plus de 30ft.lbs sur ce genre de moteur ponpon bielle de cristal :sifflement: alors faut pas croire au miracle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ceux du vilo qui donnerais du jeux comme celà ... toi, soit tu manque de sommeil, soit tu as abuser de la bouteille      
oué je voulais parler des bielles,c'est pas faut dormi 3h00 seulement :D je fait des cauchemars me fait attaquer par des boutanches de toute sorte ;);):D du coup j'ose plus m'endormir!!!! :sifflement: toute facon j'te sort tout le bas moteur sans virer le moulbif ;):):sifflement::D et pite meme que j'te sort les soupapes par le bas :) et les culbu!!! :) enfin pas moi mon mécano :hauhau::D moi je touche pas les vieux truc tout cassé et tout gras!!!! ;) que les truc neuf et tout propre!!!! :D Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.