Vibrations moteur ...


Baz

Posts recommandés

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Hello Baz !! :megatop: ...bon ce que je vais te dire va te paraitre totalement con mais... :sifflement: ...voit tu j'ai eu le même genre de bruit sur ma 442...apres des heures de recherche il s' est averé que cela venait... :sweatingbullets: ...tout simplement des palles de mon ventillo qui frotées sur le plastique du cache radiateur... :megatop: ...il avait pris un gros coup de chaleur et s'était légerement retracté...vérifie...on sais jamais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit mieux la chaîne comme ça.

 

Sinon rien de spécial sur les coussinets de bielles. juste une rayure (le vilo ne semble pas être abimé).

 

 

017.JPG

 

 

 

edit : La tige de la pompe a huile est pas mal bouffée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser a ma ponpon quand je l'ai eue, un claquement sourd sur le bas moteur a chaud et des vibrations a tous les regimes...coussinets de bielle hs. :hauhau:

en tout cas chapeau pour bosser la dedans avec autant de place autour :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ourfff la rayure est vilaine et pourtant le coussinet est clean..

cette rayure montre que tu a un (des ) depots qui se sont baladé, il faut faire un bon nettoyage :wub:

 

mais ceci n'explique toujours pas cette foutue vibrations :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

fuu !!!...finalement c'est rien dutout... :hauhau: ...c'est le roulement du compresseur de clim qui est nické et qui fait un bordel incroyable... :hauhau: ...soulagement !!! B) :wub:

Modifié par RICKY CHOCX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

je prends le train en marche . comment voulez vous qu'un coussinet de bielle donne 3 cm de jeu au volant moteur ,un coussinet fait 1 mm d'epaisseur ,je doute que ca donne 3 cm au volant , de plus il faudrait que le coussinet ai completement disparu , et quand bien meme , si un coussinet s'etait téléporté dans le carter , les autres empecheraient le vilo de tourner . de plus baz dit avoir une compression de 11 et il tourne le moulbiff a deux doigts , il est tres fort car pour faire tourner un véhuite a deux doigts , meme sans culasses et sans segments , je n'y crois pas . ou alors le vilo est cassé juste avnt le volant moteur mais dans ce cas comment la voiture démarre t-elle ?? vous avez déja vu des vilebrequins casser ?? possible mais il doit quand meme falloir y mettre du sien car il doit faire environ 5 cm de diam en acier de chez acier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Bon, j'essaye de régler le moulin, mais il y a toujours des vibrations (pas sur que ce soit lié au problème de départ, c'est pas les mêmes sensations).

 

Je pensais que ça venait de l'allumage mal calé, mais en le réglant comme a l'origine (12° BTDC a environ 750 rpm) ça ne change rien.

 

Les vibrations se produisent en dessous de 1000 tr/min, et on les ressent dans l'habitacle.

 

Sinon le moteur démarre bien accélère bien .... la voiture est totalement conduisible comme ça.

 

 

Voici une vidéo :

.

 

 

 

 

Ca cause a quelqu'un ce genre de phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Hello,

 

tout d'abord as-tu trouvé la cause de ce jeu de 3 cm? Une usure anormal?

 

As-tu là arbre cames plus "pointu"

 

J'ai eu ce soucis, c'était du jeu dans la distribution, ta chaine est OK?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le jeu était du a la chaine de distribution détendue (

). Maintenant la chaîne et les pignons sont neufs.

 

L'arbre a cames est légèrement plus pointu que celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

plus ton moteur aura un arbre à cames "pointu" plus le ralenti sera instable. Mais pour en arriver làil faut déjà y aller fort avec les bracame.

mais cecis plus cela... ton dumper il est ok?

 

Veux pas te faire peur, mais comme on ne connait pas la cause de l'usure de la chaine: est-ce que ton groupe embiellage (piston/bielles/vilo)

ne serait pas déséquilibré?

 

Ca peut jouer un rôle important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage mobile a été équilibré (volant moteur, vilo, bielles, piston, damper, et poulie), le damper est en bon état, il pointe bien le 0 quand le piston 1 est au point mort haut.

 

 

L'arbre a cames est celui-ci. Comme tu vois la levée n'est pas énorme (0.425).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.