Vibrations moteur ...


Baz

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Hello.

 

Depuis quelques temps j'ai remarqué des vibrations bizarre au niveau du moteur.

 

Je pensais que c'était la boite, mais après réfaction de celle ci le problème persiste et est devenu pire.

 

Les vibrations se produisent a tout régime (plus ou moins fort en fonction du régime), a l'arrêt, ou en marche. Ca fait un bruit sourd. On a l'impression que des pièces s'usinent dan le bas moteur.

 

Les compressions sont homogènes (11 bars).

 

Par contre j'ai constaté un jeu étrange sur le volant moteur, en effet je peux bouger celui çi a la main sur 3cm, alors que pour les tourner il faut une clé.

 

 

Voici une vidéo du problème : ici.

 

 

Cela me semble très étrange. Qu'en dites vous ?

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Par contre j'ai constaté un jeu étrange sur le volant moteur, en effet je peux bouger celui çi a la main sur 3cm, alors que pour les tourner il faut une clé.
Tu as essayé la même chose côté poulie (après avoir enlevé les courroies) ?
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heuuu il me semble voir le damper bouger d'avant en arriere sur la video :sifflement:

 

la flexplate doit pas bouger comme ca :sweatingbullets: ya un blem arrete de faire tourner le moulin et vérifie tout ca :megatop:

Modifié par Ranchero
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Fait tourner le moteur(pas longtemps) après avoir enlevé les courroies;çà éliminera déja la pompe à eau,la direction assistée et l'alternateur.

Par contre j'ai constaté un jeu étrange sur le volant moteur, en effet je peux bouger celui çi a la main sur 3cm, alors que pour les tourner il faut une clé.

Il bouge en meme temps que le damper ?

Normalement il est vissé sur le vilebrequin;je crois que tu est bon pour redéposer la boite pour vérifier çà.

Si t'as besoin d'aide...

Modifié par French riviera
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A noter que les courroies sont démontées quand je manipule le flexplate.

 

J'avais essayé de faire pareil sur le damper, mais comme le diamètre est plus petit et qu'il y a moins de prise, je n'ai pas réussi a le bouger.

 

Demain je ferai tourner le moulin a vide (sans boite, ni accessoires).

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Fait tourner le moteur(pas longtemps) après avoir enlevé les courroies;çà éliminera déja la pompe à eau,la direction assistée et l'alternateur.

 

Déjà fait, il n'y a pas de différence ... :sweatingbullets:

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Oui,j'avais pas regardé en entier :sweatingbullets:

Je veux pas te faire peur;mais si ce n'est pas le volant moteur qui est desserré ,je ne vois qu'un probleme de vilebrequin :megatop:

 

 

Je suis assez d'accord avec toi. tu me prête ta chèvre ? :megatop::sifflement:

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Invité AmericanIsland

J'ai déjà vue ça sur une ponpon .... avec un Vilo casser :sweatingbullets:

 

J'espère que c'est pas le cas pour toi .... ta pression d'huile t'aurais normalement alerter d'un problème (ça dépend où il est cassé)

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apres avoir vidangé dépose le carter et inspecte le bidule! et si tout est ok

depose de boite pour inspection :sweatingbullets::megatop:

 

mais je persiste a dire que le damper bouge d'avant en arriere et donc comme joe casse de vilo :sifflement:

Modifié par Ranchero
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je re regarde!!!! :megatop: mais c'est po facile avé l'aute qui film et qu'a la tranblotante !!!! :hauhau::megatop::sweatingbullets:

 

édit: arf oué le converto y bouge po quand y touche la flexplate :sifflement: bon bhé dépose directe de la boite boite et hop :D:megatop:

Modifié par Ranchero
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Invité AmericanIsland
T`as pas remarqué que la flywheel est séparé du converto ?

 

Je pense que Baz a fait cette vidéo quand il as remonter ça boite avant de mettre les boulons entre le convertisseur et le flywheel B)

 

Baz tu confirme ? :)

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Je pense que Baz a fait cette vidéo quand il as remonter ça boite avant de mettre les boulons entre le convertisseur et le flywheel  ;)

 

Baz tu confirme ? :)

 

et mais si y dit rien pfffff c'est pas du jeux!!!!!! bhé donc pitet quand meme le vilo :) B)

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