Vibrations moteur ...


Baz

Posts recommandés

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Invité silverado

Si je peux te faire une suggestion:

trouver un garagiste qui a un tester Bosh ou Sun d'ancienne génération.

Ca te permettra de savoir le rendement de chaque cylindre et d'affiner un diagnostique.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai vérifier les compressions sur les cylindres 1,3 et 5.

 

1 : 10.5 bars

3 : 10 bars

5 : 9.5 bars

 

 

J'ai pas l'impression que se soit vraiment significatif ....

 

 

 

Un "détail" m'a également surpris en faisant ça.

Je trouve que la voiture vibre pas mal en faisant tourner le moteur au démarreur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te faire une suggestion:

trouver un garagiste qui a un tester Bosh ou Sun d'ancienne génération.

Ca te permettra de savoir le rendement de chaque cylindre et d'affiner un diagnostique.

 

 

Certes, mais avant de faire de la route avec il faut que je passe le contrôle technique, hors vu la fuite d'en*ulé que j'ai, je pense que c'est cuit.

 

Et si je roule comme ça, il faudra que je m'arrête tout les 100 mètres pour refaire le niveau ....

 

 

 

Bon courage

 

Merci.

 

Je pense que je vais prendre une cuite maintenant. :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P****n, c'est une petite fuite vu la vidéo :ivrogne:

Je pensais à un segment cassé mais ta compression serait au moins de moitié moins pour l'avoir déjà vu.

Secous le bidou voit peut-être juste, un retour d'huile par la culasse.

C'est pas dieu possible !!!! Pourquoi ça merde autant !!! Après s'être donné autant mal pour faire ça le mieux possible.

+1 avec Silverado. Courage, tu vas bien nous trouver ce qui ne va pas ...

Bonne cuite mon gars :sifflement: Il n'y a pas de mal à se faire du bien ... mais avec l'acool, il ne faut pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bazounet !

 

Bon, c'est encore pire qu'avant. Une fuite comme ca. Merdoum. Si on est logique, l'huile arrive par le haut en passant par les tiges de culbus, ensuite arrose les culbus puis redescend par la culasse dans le bas moteur. La seule issue pour que l'huile passe par le collecteur est la soupape d'échappement. et pour que l'huile passe par là, il faut que ton joint de queue de soupape soit naze. ou n'y pensons pas, la soupape se ballade ! tu as verifier caches culbus otés ?

 

Courage Baz :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom de zeus :ivrogne: vu la quantité d'huile je dirais tout betement que ton circuit d'huile se vide par la culasse, un mauvais joint (mauvais modéle ) ou mauvais serrage.. a mois que sur ton bloc il n'y ai aucun passage d'huile via le plan de joint ?

 

sinon c'est pas possible , tu ne peut pas avoir autant d'huile meme avec un guide bouffé aux mites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as verifier caches culbus otés ?

 

Oui, mais pour voir l'état du joint il faut démonter le ressort de soupape (joint de type o-ring placé juste en dessous des demi coquilles de maintien de queue de soupape).

 

 

 

J'aurais plutôt pensé comme Lacastille, a un segment niqué (pour avoir une fuite pareil il faut y aller).

Peut être que l'huile dans le cylindre fait office de "joint" entre la paroi du cylindre et le piston, et que c'est pour ça que les compressions semblent bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. a mois que sur ton bloc il n'y ai aucun passage d'huile via le plan de joint ?

 

Voilà.

 

L'huile monte dans les culasses via les tiges de culbuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se problème est lié à ton bruit de "claquement", a ton moteur qui tourne comme une patate, mais sa ne règle pas ton problème de bougies 1 & 7 qui ne s'allume pas... :ivrogne: (Sauf si c’est les soupapes 1 & 7 qui déconnent et là sa explique la quantité d’huile qui coule, revérifies les 2 bougies, je suis presque sûr qu’elles sont pleine d’huile)

 

Le hic, c'est que les différents problèmes qu'on suppose, ont les mêmes symptômes:

 

- Joint de queue de soupape: L'huile remonte, l'admission se gorge d'huile, le moteur broute et sa pisse par tout les bouts...

 

-Segment: L'huile devrait remontée, mais se que je trouve bizarre, c'est que sa pisse autant, tu as plusieurs segments sur un piston, il faudrait qu'ils soit tous cassés pour que l'huile remonte autant, de plus tes compressions semble bonne, et ils sont neuf???

 

Je pencherais plus pour un ou des joint(s) de queue de soupape, il suffit qu'il est été mal mis, qu'il soit pincé ou autre et c'est la cata...

 

Si tu dois démonter la mécanique, vérifies avant tout tes joints, tu n'as pas besoin de sortir le moteur pour les contrôler et les changer... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol.

La fuite me parait trop importante pour que ce soit les joints de queue de soupape,je pencherai plutôt pour un joint de culasse(pas besoin de sortir le bloc).

Ou alors la nouvelle pompe à huile a trop de débit et l'huile n'a pas le temps de redescendre dans le carter...

Je t'amène la chèvre quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

admettons qu'un piston soit monté faut (tourné de 180°, tu auras de bonnes compressions, mais ton moteur va tourner comme une patatte car complétement déséquilibré.

Avec le temps vu sa mauvaise position, ce ne serait pas impossible que ça provoque des remontées d'huile.

 

Pour en être sûr, faut virer la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les petits joints de forme rectangulaire sous la demis lune n'ont aucune fonction d'étanchéité. Il évitent simplement que l'huile descende le long de la queue de spoupape. L'étanchéité se fait avec l'ajustement du Ø de queue de soupape et l'alèsage dans la culasse. D'ou l'intéret de guide qui peuvent se changer losque c'est used. Il existe aussi des joints mais qui se place sur les bossages des culasses.

- Si il y avait trop de jeux entre la queue de soupape et la culasse, au pire tu fumes bleu comme un moteur usé mais cela ne fuira pas comme on a là.

Je rejoins Tbird, avec une fuite pareil, ce n'est pas un problème d'étanchéité, c'est carément une trop grosse arrivée d'huile pas au bon endroit. Enfin je pense.

En protègeant bien tout le tour de tes cullasses avec des chiffons, tu peux toujours essayer de faire tourner ton moteur sans cache culbu, juste pour voir.

Je sais que certains règlent leur culbus comme ça, moteur tournant au ralentit.

Voir tu peux le faire sans le démarrer, juste au démareur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je ne l'ai pas fait avec les nouvelles tiges (qui ont un passage d'huile plus large).

 

 

J'ai déculassé du coté gauche cet aprem.

 

Déja l'intérieur de l'échappement (la ou ça coulait) est sec (fuite externe ?).

 

Le dessous du carbu est huilé.

 

Les chambres de combustion sont grasses (les quatre de même manière). Un coup de chiffon et c'est parti.

 

 

 

114.JPG

 

115.JPG

 

116.JPG

 

117.JPG

 

118.JPG

 

119.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baz :D

 

Tu es sur que ton joint de culasse est le bon modele. Car chez summit pour un pontiac 301, les 3 models en ventes ne sont pas du tout pareil. Regardes l'emplacement des trous.

 

Sinon, j'ai regardé sur ton site. Tu as tout refais. Tu es sur d'avoir monter les segments à l'endroit ? le segment racleur à un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baz :D

 

Tu es sur que ton joint de culasse est le bon modele. Car chez summit pour un pontiac 301, les 3 models en ventes ne sont pas du tout pareil. Regardes l'emplacement des trous.

 

Sinon, j'ai regardé sur ton site. Tu as tout refais. Tu es sur d'avoir monter les segments à l'endroit ? le segment racleur à un sens.

 

Harf, je me trompe ce sont les segments de compression qui ont un sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.