Ford Mustang 1964 1/2


Jérémie

Posts recommandés

Alors la chapeau !!! être capable de faire un boulot pareil à 19 ans et etre deja vacciné par cette passion ??? TOUT simplement génial !! je dirais tout betement RESPECT garçon!! J'immagine mm pas ce que tu seras capable de faire avec 10 ans d'expérience en plus!!!

 

Dans un premier temps tu as passé le cap du reve (car bcp trop n'ose pas mm s'il ont les moyens de le faire, y'en à mm à mon taf qui revent encore à 50 balais et lorsque je leur demande avecr quels véhicules ils roulent la semaine: scenic à 13 briques, 806 à 20 brique etc...enfin chacun voit midi à sa porte!!!.)

 

Dans un 2 em temps tu restaure cette auto avec talent!!!

Un question: quel est ton parcours d'aprentissage en carroserie? quand à tu débuté?

 

2 em : que recommandes tu d'utiliser comme produit lorsque l'on met par exemple le train avant (les triangles ou autres pieces) a nue? dans quel ordre?

 

Merci pour tes infos et franchement tu peux recevoir l'admiration de nous tous!

FabriceImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Pour ce qui des pièces misent à nud:

- impression phospahtante(redoutable contre la rouille et permet une très bonne accroche)

-1 couche d'apprèt granissant sans poncage(chez Sikkens, c'est le colorbuild)

-enfin peinture définitive

 

Merci encore pour ces infos:

 

Lorsque tu parles d'impression phosphatante? qu'est ce exactement? (peinture en pot à balancer au pétard? as -tu une marque a me conseiller? différents modeles?)

 

et pour l'appret: une fois l'impression phosphatante, ne pas poncer et passer une couche d'appret dessus, c'est bien ca? (colorbuid etant un modele de peitnure chez SIKKENS ?)

As tu des adresses ou eventuellement un site à nous conseiller?

 

à bientot et courage pour ton projet !Image IPB

(Fabrice)Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apprêt chromato phsopahatnt permet de proteger direct la tôle nue.

 

l'apprêt garnissant peut être couvert direct avec de la couleur si il n'est pas trop vieux, sinon le deglaçer doucement avant peinture :wub:

 

de trés bon produit aussi chez RM :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeremie!

merci pour le lien :) mais je m'y perd un peu avec tous c'est produits. :hauhau:

tu n'aurai pas une reference pour l'impression phosphatant ainsi que pour l'appret car je crois que pour ce dernier il doit y avoir plusieur couleur non ??? (gris ,beige....)

au faite: -qql sait combien il faut de litre de chaque pour une voiture ainsi que le chassis???

-on n'est pas obliger d'appreter ou de phosphater dans une cabine on peut le faire dans notre garage ou dans la cour???

merci a tous le monde pour les reponses ;)

 

ps: je peux avoir des produits de carrosserie tels que l'appret, vernie,peinture, diluant pour pas trop cher, je vous en direz plus des que j'aurai le produits , la marque entre les mains histoire d'en faire profiter tous les potosses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effte tu n'est pas obligé d'avoir une cabine MAIS..... la qaulité finale depend de chaque etape, donc si ta premiére couche (l'apprêt chromato) conteint des poussiéres :D dommage...

 

quand au marque regarde sur le site RM tous les produits ont detaillés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah remarque faire des coulées avec de l'appret faut le faire , sérieusement quel que soit la matiere l'utiliser en troi fines couches vaut mieux qu'une epaisse et vue la longueur des bestiaux une fois fini la premiere la seconde peut etre entammé de suite , bon boulot jerem' moi il caille encore un chouilla encore une peite quinzaine , ptain que c'est long...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Si un jours tu te lances dans une résto comme moi, ne le fais pas tout seule mais à plusieurs(au moins à deux) car j'aimerai bien trouver une personne compétante pour m'aider car tout seul c'est long.

 

OH oui c'est long mon pote mais au moin tous seul ya personne pour te faire chier et je dirai meme plus que dans mon cas c'est vicérale : il est hors de question qu'une autre personne en dehors de moi et mon frere ne foute ses mimines sur la dart !

En fait la meilleur aide que l'on puissent esperer viendrai d'un abris , juste un abris apres cesont des details .

 

Moi qui bosse dehors pfffff je vous raconte pas desfois les journées , d'ailleurs avec le temp de cacaboudin qu'il fait en ce moment cela fait presque trois mois que j'ai pas toucher a la dart et ca comment a faire long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien trouver une personne compétante pour m'aider car tout seul c'est long.

Ben tu as Mamourk pas tres loin :D

 

:jesors:

 

 

 

 

PS félicitations pour ton taf et ton courage :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours en admiration devant tes photos pour le travail effectué :D

 

quand tu aura terminer, si tu veux faire la meme chose sur une oldsmobile60 y'a pas de soucis, j'ai récupérer toute les pieces a changer sur une épave, y'a plus qu'a les regreffé :megatop:

 

Soudure au mig ca j'ai jamais fais, il faut que je me lance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut folsom

Pour l'impression phosphatante,  le nom commercial est: le washprimer CR

Pour l'apprèt garnissant, c'est le Hight build filler

 

Par contre, pour la carrosserie, je n'utilise pas l'impression phosphatante mais de l'apprèt bi-composant epoxy(le nom commercial est le: primer surfacer EP),

merci :megatop:

tu pourrais peut etre rajouter le nom commercial des durcisseurs, des diluants,mastics,laques,vernis enfin tous ce que je dois commander en vue d'un depart ;)

voici le lien: http://www.sikkenscr.com/sikkens/france/fiches/tecnique.htm

merci amigo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :resultats:

tu pourrais peut etre rajouter le nom commercial des durcisseurs, des diluants,mastics,laques,vernis enfin tous ce que je dois commander en vue d'un depart :hauhau:

voici le lien:  http://www.sikkenscr.com/sikkens/france/fiches/tecnique.htm

merci amigo :hauhau:

 

pleaze pleaze un pt up http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'iame beaucoup le taf que fait jeremie, c'est beau et bien fait, mais c'est dommage que ce soit fait sur une mustang ;)

cette sous voiture de kéké :grr:

le même boulot sur une imperial ou cadillac :hauhau:

 

bon je sors car les pavés vont pas tarder a voler :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, faut bien commencer sur quelque chose :grr:

Oui et puis commencer par une Mustang c'est déjà très bien, il y a pire quand même (non non pas de noms :sweatingbullets: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.