Cruise-control


Nash

Posts recommandés

J'aurais besoin d'une petit leçon d'utilisation du cruise-control de ma Cutlass

 

sl375119.jpg

 

Alors il a un cran "Off", un autre "On" puis un dernier "Reset". Il y a également sur le côté un bouton qui s'enfonce.

 

Donc j'aurais besoin d'explication sur son utilisation et à quoi servent ces différentes commandes. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé dans le Chilton's sur ces voitures :

 

cruise_control_cutlass_82_92.JPG

 

Mais le mieux serait de te procurer le "owner's manual", ça ne doit pas coûter grand chose sur eBay motors :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà,

 

Le cruise control ne fonctionne qu'à partir de 40km/h.

 

1 tu accélères jusqu'à la vitesse désirée

2 tu mets le le bouton sur ON

 

3 tu enfonce le bouton SET et tu le relaches tu enlèves ton pied de l'accélérateur

 

Pour l'arrêter tu appuies sur la pédale de frein

ou tu mets le bouton sur OFF.

 

Pour une mise hors service temporaire tu appuies juste sur la pédale de frein.

 

Dans ce cas, pour un retour à la vitesse sélectionnée il faut que tu ailles de ON à R/A ( ou Resume) Reprise d'Accélération et ta voiture se remet à rouler à la vitesse que tu avais selectionnée.

 

Est ce que ça ira ? ,je pense que oui, maintenant tu peux aller t'amuser avec :sweatingbullets::megatop:

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

On ... marche

Off ... arrêt

Res ... Resume

 

Le bouton poussoir ... selection de la vitesse

 

 

-------

 

Exemple :

 

Tu cruise à 110Km/h .... tu pousse le switch sur "On" et tu appui sur le "bouton poussoir" pour sélectionner cette vitesse , la voiture ce stabiliseras a cette vitesse.

 

Tu arrive derrière un véhicule plus lent et tu ne peu doubler de suite, tu freine ...

 

Une fois la voie de gauche libre, tu déboite le vehicule lent en mettant du gaz, et tu peu appuyer sur "res" en lachant la pédale de gaz, le véhicule reprendras la vitesse de 110Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a n utiliser que quand la circulation est assez fluide;c'est piegeant :le reflexe habituel est de lever le pied quand il y a un ralentissement;avec le cruise,ilfaut avoir celui de freiner ou de le deconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu appuies sur le bouton pour enclencher ton CC , tu sentiras après une , deux ou trois secondes une légère accélération puis une stabilisation de ta vitesse , tu "perdras la pédale" , c'est le signal que ton CC a repris la gestion de ta vitesse .

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, tant qu'on est dans le sujet, si qq'un connaitrais comment fonctionne les CC avec les systèmes à dépression....

 

Juste par curiosité, me suis toujours demandé comment c'est fichu techniquement (et à part les connexions des vacuum hose j'ai rien trouvé dans les shop manual & co :wub:

 

Merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu appuies sur le bouton pour enclencher ton CC , tu sentiras après une , deux ou trois secondes une légère accélération puis une stabilisation de ta vitesse , tu "perdras la pédale" , c'est le signal que ton CC a repris la gestion de ta vitesse .

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

Merci B)

 

J'irais essayer cette aprèm en même temps que j'ferais faire des baptêmes de ricaines aux amix :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Pffff c'est n'importe quoi :blink:

 

Si on s'en sert, ça peut effectivement consommer un peu plus que si on sait bien utiliser sa voiture en "mode économique" (un peu plus vite dans les descentes, un peu moins dans les montées). Mais tant qu'on ne l'utilise pas, ça consomme exactement la même chose.

 

ça n'est pas toi qui posais exactement la même question à propos de la clim ? C'est exactement la même réponse :D

 

M'est avis qu'il est simplement en panne, et que ton vendeur t'a raconté des craques... je parierais même qu'il est pas tombé en panne tout seul, mais parce que ton vendeur (ou un autre avant lui) a essayé de le tripatouiller :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non j'ai regarder il est bel et bien débranché au niveau du bouton poussoir dans le tableau de bord mais j'y pense s'est peut etre un régulateur , en tout cas j'ai bien un bouton poussoir sur la manette des clignotants et un au niveau du tableau de bord si vous n'avez rien compris je mettrais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt tendance a penser le contraire car la vitesse reste stable avec le cruise en route, alors qu'a la "main" tu auras tendance a ralentir, accélérer ... et donc consommer plus de jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt tendance a penser le contraire car la vitesse reste stable avec le cruise en route, alors qu'a la "main" tu auras tendance a ralentir, accélérer ... et donc consommer plus de jus.

En fait non, car avec le CC, il accélère dans les montées pour maintenir une vitesse constante, d'où un léger surplus de conso :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, car avec le CC, il accélère dans les montées pour maintenir une vitesse constante, d'où un léger surplus de conso :angry2:

Ben le conducteur aussi accélère pour maintenir la vitesse en côte :sifflement:

 

Le CC fait pareil, en accélération plus soft même (chez GM du moins) :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas persuadé qu'en mode CC, tu consommes moins...

 

les bagnoles actuelles, peut-être, mais nos vieux clous...

 

Aucune de mes ricaines a eu un CC qui fonctionnait, mais mon dabe a eu une Caprice 77 coupé 305/350, et la conso à 120 sur l'autoroute restait à 17 litres au 100, CC ou pas CC

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le conducteur aussi accélère pour maintenir la vitesse en côte :)

 

Le CC fait pareil, en accélération plus soft même (chez GM du moins) :D

Justement non, en côte il vaut mieux laisser la voiture ralentir légèrement, quitte à ce qu'elle accélère un peu trop dans les descentes pour prendre de l'élan (sinon le CC la met en frein moteur dans les descentes et WOT en montée).

 

Ce n'est pas de la théorie, j'ai testé ça sur 4 ans avec un Grand Cherokee il y a une quinzaine d'années, gloutonne sans CC et gouffre avec CC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.