Plymouth Fury 1959


Bouteille0

Posts recommandés

prudence, et si tu descends on croise les diogts pour toi. si les Dieux des Ricaines veillent sur toi, tout iras bien.

j'ai fait plus de 1500 bornes avec mon bruit et je suis bien arrivée. j'ai prié le Dieu de Ricaines chaque fois que j'entendais trop mon bruit, j'ai bien transpiré, mais il doit aimer les blondes, :sifflement: il m'a toujours permis de rentrer sans blèmes.

alors pour toi ça devra le faire aussi, si tu fais une offrande au Dieu des Ricaines :megatop: avant de partir. évite le Bourbon, je sais pas si ça serait apprécié.

oui, bon, je dis plus rien, je déjante là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon Bouteille !! :megatop: ...désolé de pas avoir pu poster plus tot car mon ordi à gobé pas moins de 282

virus de mes c... :) ...m'enfin maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre...

 

...ben mon cochon c'est la folie douce cette nouvelle moumoute... :) ...jaloux je suis...c'te gueule incredible qu'elle a...

...et pi les années 50s c'est quand même un autre monde...on fait Fifty/Fifty ?! :sifflement:

 

FELICITATIONS GRAND FOU !!!

 

PS: ...c'est quoi ce délire de vitesses à boutons ??? ;)

35522FURY_59_le_16_05_2009_001.jpg

388043FURY_59_le_16_05_2009_005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky => faut chercher dans le post, Andy avait mis une video expliquant le principe de selecteur par bouton :sifflement: en gros au lieu d'avoir un levier au volant a droite t'as une commande a gauche avec les bouton de selection de vitesse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutons de la ba était la grande nouveauté du groupe Chrysler en 55 ou 56, mais ça n'a pas perduré dans les années 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutons de la ba était la grande nouveauté du groupe Chrysler en 55 ou 56, mais ça n'a pas perduré dans les années 60...
Introduit par Chrysler ("pushbutton") et par Packard ("Ultramatic") la même année 1956, ce système a été repris chez Ford sur les Edsel 1958-60 ("Teletouch"), il a perduré jusqu'en 1964 dans le groupe Chrysler.

 

Explication par l'image

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous :D

 

... je suis chez " POPOL assistance " qui a trouvé et réparé le problème :deprime: : le roulement n'était pas serré , il l'a déserré à la main ... en revanche pas de problème de frein ; il est en train de remonter la roue , j'ai fait des photos que je reviendrai poster aprés essais sur route ;

 

... je l'ai finalement prise hier et tout s'est bien passé , je vous raconterai aussi !

 

Merci à tous en attendant pour vos messages de sympathie :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier chez " Popol Assistance " :

 

607487100_6598.jpg

 

368445POPOL_assistance_001.jpg

 

927205POPOL_assistance_002.jpg

 

587683POPOL_assistance_003.jpg

 

765863POPOL_assistance_004.jpg

 

792419POPOL_assistance_005.jpg

 

21956POPOL_assistance_006.jpg

 

424751POPOL_assistance_007.jpg

 

264246POPOL_assistance_008.jpg

303535POPOL_assistance_009.jpg

 

347475POPOL_assistance_010.jpg

 

 

suite à ces travaux , la voiture fonctionnait normalement et le lendemain matin re-belotte :D

 

diagnostic instantané de Popol : ce sont les " Strut bushing " qui sont naze et engendrent ce bruit infernal dans le train avant et le blocage de la roue AVD au freinage à petite vitesse ; les pièces valent 2 ou 3 $ , je les ai commandées et Popol me remontera tout çà :)

 

c'est ici qu'est le problème :

 

373724Fury_59__STRUT_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi la roue qui bloque quand tu freines?, j'ai eu se problème quand j'ai reçu ma dodge, ça reste toujours un mystère pour moi car on a juste bien purgé plusieurs fois correctement et depuis, j'ai plus jamais été enmerdé avec ce problème.

 

Apparemment ce problème est assez connu sur les mopar de cette époque, si on ne roule pas régulièrement, les freins ont tendance à être accrocheur lors des premiers freinage mais bon moi, vu ce que je lui fais avaler comme bitume les freins n'ont pas le temps de se bloquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! tout se finit bien :wub:

 

 

 

 

Introduit par Chrysler ("pushbutton") et par Packard ("Ultramatic") la même année 1956, ce système a été repris chez Ford sur les Edsel 1958-60 ("Teletouch"), il a perduré jusqu'en 1964 dans le groupe Chrysler.

 

Explication par l'image

.

 

 

Là pour ça mon Phil tu as réussi à embrouiller un peu ma mémoire, si je ne dis pas de bêtises Ultramatic est le nom de la boite qui existait bien avant, j'ai connu une Packard

250 Mayfair Ultramatic de 1951 qui avait une sélection de vitesses par levier... ( Ultramatic était inscrit sur ses ailes)

 

Il me semble que le "Touch-O-Matic" se trouvait sur les Chrysler Dodge Plymouth, et puis bien entendu par "glissement" , Facel Vega pour les voitures équipées en boitoto Torqueflite, avec le V8 Typhoon par exemple, mais je suis sûr que tu vas apporter de plus amples précisions à mes modestes souvenirs :D

 

Le Push Button est le nom de la sélection tout comme le Touch O Matic issu probablement de la société qui l'a inventé je pense et toujours si je ne dis pas de bêtises.

 

Merc-O-Matic, Cruise-O-Matic, Ultramatic, Powerglide, Dynaflow, Fluid-Drive sont aussi des noms de boites avec Torqueflite Hydramatic etc... je les trouve d'ailleurs vraiment très beaux, et très évocateurs d'une grande époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi la roue qui bloque quand tu freines?, j'ai eu se problème quand j'ai reçu ma dodge, ça reste toujours un mystère pour moi car on a juste bien purgé plusieurs fois correctement et depuis, j'ai plus jamais été enmerdé avec ce problème.

 

Apparemment ce problème est assez connu sur les mopar de cette époque, si on ne roule pas régulièrement, les freins ont tendance à être accrocheur lors des premiers freinage mais bon moi, vu ce que je lui fais avaler comme bitume les freins n'ont pas le temps de se bloquer :)

 

oui Jérémie , j'ai la roue qui se bloque , mais je pense maintenant pour avoir vu tout démonté quand Popol l'a fait que çà ne vient pas du freinage , mais de ce problème de " bushing " ... j'ai l'impression qu'une partie du train avant se décale en travers quand je freine , uniquement au ralenti , et fait se bloquer la roue ... du coup , je l'ai laissée au garage aujourd'hui et j'ai repris la Buick :D ... à vitesse normale , çà le fait pas , mais la voiture tire d'abord un coup à gauche à la première sollicitation de la pédale de frein ; je pense avoir les pièces dans quelques jours ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popol m'a dit que c'est que dalle à réparer , mais que çà aurait été beaucoup plus chian* si c'était le " strut " en lui-même , qui doit être le " tiran de chasse " ... attention tout çà est à vérifier :)

 

c'est cette barre ( barre de torsion ? :D ) qui aurait été chiant* à démonter ( selon popol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois ça veut amortisseur : "strut", il se peut aussi qu'une roue ait du retard au freinage, j'ai vu que tu as des double cylindres, il convient aussi de regarder s'il n'y a pas un cylindre qui grippe, à moins que les freins aient été refaits avant, il y a peu de temps.

 

Est ce que les garnitures affleurent correctement à droite et à gauche quand tu tournes les roues, en ayant levé la voiture, sans plus de retenue à droite qu'à gauche ?

 

Parfois il suffit qu'une roue "attaque" avant l'autre pour provoquer ce déséquilibre, ce qui n'est pas forcément un truc méchant, mais souvent une simple histoire de réglage, si tu n'as pas de piston qui fainéante un peu.

 

Le train avant peut aussi y être pour quelque chose s'il est fatigué à certains endroits, à vérifier aussi, mais là ça le ferait tout le temps et encore plus à vive allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos mon willou :D

 

Popol a écouté presque couché à côté de la voiture lorsque je roulais et freinais en descente au ralenti et m'a dit avoir bien vu d'où vient le problème :

 

699920Fury_59__STRUT_001.jpg

 

Je dois changer ces pièces :

 

6117148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Strut" ou "strut rod" c'est bien le tirant de chasse.

 

Mais ce que tu nous montres sur la photo c'est bien une barre de torsion - car ta voiture a une suspension par barres de torsion (schéma).

 

suspension_Plymouth_50s_image.JPG

 

J'espère que tu peux changer ça sans démonter (mais j'en doute). S'il faut démonter, voici les infos que j'ai, mais je te conseille quand même de te munir du shop manual car la procédure de démontage d'une barre de torsion est la même sur toutes les voitures ("se prendre tout dans la tronche"), mais pour le remontage c'est une autre paire de manches...

 

suspension_Plymouth_50s_texte.JPG

 

Les pièces que tu veux commander ressemblent plutôt à des silentblocs d'amortisseur ou d'extrémité de barre stabilisatrice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, c'est chiant tout ça, j'espère que ce serat pas trop galère à réparer ma Boutanche. Tu as demandé si Andy avait ressenti la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil ;)

 

... au début Popol pensait que le problème provenait de la barre de torsion et c'est pour çà que j'avais pris la photo , mais ce n'est pas çà ; il me confirme qu'il s'agit de " silentblocs de tirant de chasse " ... et qu'effectivement si c'était la barre de torsion ce serait beaucoup plus chiant à démonter :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.