Buick Riviera Boattail 1971


Bouteille0

Posts recommandés

Didi ... merci pour ton intervention et explications :)

 

... je sais qu'on peut dédouaner soi-même ses véhicules et que le recours à un transitaire n'est pas obligatoire ; tu as cependant bien fait d'en parler pour ceux qui ne seraient pas au courant :D

 

... pourquoi ne l'ai-je pas fait vas-tu me dire alors ?

 

... tout simplement parce que j'étais tellement satisfait des prestations de la CMA qui s'était chargée de mon premier import que j'ai jugé inutile de me compliquer la vie ; et comme je devais normalement repasser par eux pour la Boat tail , je suis resté sur cette facilité ; mais quand le bateau est arrivé et que je les ai appelés , ils m'ont dit qu'ils étaient sur le point de mettre en place leur propre système de dédouanement et que , dans l'attente , ils m'orientaient vers un transitaire qui " s'occuperait bien de moi "; je l'ai contacté et j'ai obtenu un devis satisfaisant ... mais il me fallait obtenir la facture acquittée du shipping de façon à monter le dossier et notamment calculer le montant de la TVA , comme tu le sais ... mais le bateau était là depuis quelques jours ( 12 Nov. ) et je ne voulais pas prendre le risque de pénalité de gardiennage liées à un dépassement de 7 jours francs .

... parallèlement j'étais en relation quotidienne avec mon pote Philippe ( Phil charger 53 pour sa Buick 68 ) et French Riv. dont je me suis occupé de l'import avec Andy ; lorsque Philippe m'a dit que tout s'était bien passé avec la SDV Le Havre , tant pour la rapidité que le sérieux et le montant des prestations , j'ai estimé qu'il serait plus simple de rester ici à FOS avec SDV , puisqu'au départ j'étais avec SDV / USA et des gens hyper compétents . :hauhau:

 

... j'ai donc travaillé SDV pour qu'ils s'alignent sur le tarif du transitaire conseillé par mon contact CMA et j'y suis presque parvenu ; Silentworld m'ayant donné son accord , je suis donc resté SDV ;)

 

... voilà l'histoire :hauhau:

 

... mais il me reste 6 voitures à importer et j'ai bien l'intention de me débrouiller seul à l'avenir ; çà me parait d'autant plus raisonnable que , comme tu l'as indiqué , çà revient moins cher , mais je pense que çà me permettra surtout de me constituer un dossier " béton " pour les douanes : articles de presse , copies d'annonces de vente de véhicules du même modèle , etc ... de façon à prouver , s'il en était besoin , leur intérêt historique .

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des histoires et compléments, JJ je prends le relais ;) , hier comme le dit JJ, reception de la facture proforma, et là stupeur, l'autre imbécile nous a facturé de la TVA sur un montant TTC :hauhau: Bordel me dis-je moi qui suis une sacré tanche en compta et tout le merdier je le vois de mes yexu mais que fait cete employé, qui doit avoisiné le QI d'une moule. Vous aller me dire ne t'emporte pas à l'emporte pièce, une erreur est si vite arrivé, à quoi je vous répondrait bien d'accord avec vous sauf que ça fait trois fois qu'on lui dit que le montant est TTC et que apparamment la pauvre enfant est con comme une chaise !

 

Alors comme le dit Didi11, ayant eu plusieurs fois les douaniers au téléphone devant les inepties débité par l'autre débile à Ferrari, ils sont bien plus au courant et qualifié que SDV Fos.

 

On voit ici encore les limites de la législation Française :

Embarquation dans le containers + plus train jusqu'a norfolk + bateau jusqu'a gene + bateau jusqu'a Fos = 3 semaine.

 

Obtention du devis SDV+ monté le dossier dont on avait toutes les pièces + plus sorti des voitures = 1 semaine et demi !!! :D

 

Je suis pas quelqu'un de foncièrement agressif, mais se dresser comme ça entre moi et ma monte carlo, ya moyen de prendre un coup de pelle :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu sais ce qui t'attend Ricky :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky , il s'en tape ;)

 

... s'il le faut il foutra le feu à SDV :hauhau::hauhau::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Importer une caisse je n'ai jamais osé, certes il y en a beaucoup comme vous qui arrivent à le faire mais lorsque je lis toutes vos anecdotes faces à des abrutis administratif, je vous admire !!!

 

La seule fois que j'ai du me "battre légèrement" faces aux douanes étaient lorsque j'ai fait venir l'intégralité des échappements de ma chevelle en provenance des usa (société XPYPES Performance :hauhau: ), et j'ai gouté à la joie des justifications à fournir et à la patience à donner !

 

Mais c'est franchement rien à côté de ce que vous traversez, chapeau les gars et bon courage pour la riviéra 66, hate de voir rouler cette auto de" tueur" sur nos routes !

 

Un p'tit remake moderne de "scarface" avec la buick ?? YES !!

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ne pas travailler avec SDV a FOS, ils ne se preocuppe pas du tout que la voiture soit de collection ou pas.

 

Pour ce que dit DIDI , oui theoriquement ce n'est pas obligatoire de prendre un transitaire, mais les douanes peuvent tout a fait bloquer ton dedouannement et t'obliger a passer par un transitaire meme a titre personnel.

 

Les douanes preferent des dossiers monte par les transitaires car ca leur mache le travail .

Ceci parceque les transitaires leur presentent les formulaires adequat pour appliquer les taxes adequates.

 

Pour infos j'ai des voitures qui arrivent tous les mois a la foi sur Fos sur mer, le Havre et autres port europpeen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai tenté l'import US car comme l'a dit Musclecar, je lisais tellement de conneries sur les différents forum que je voulais mettre çà au clair et sachant que l'issue me serait toujours favorable par rapport à un pro et ce , quelles qu'en soient les difficultés ( précision sans doute inutile pour toi gilles , mais importante pour les lecteurs , cette remarque n'est absolument pas dirigée contre toi ;) je l'ai suffisamment répété , ici ou ailleurs )

 

... je n'en tire aucune fierté ni aucune gloire car sans mon ami Andy dont l'aide a été déterminante , je n'y serais jamais parvenu ;) , comme mon ami Nicolas qui prend maintenant le relai en France depuis que je suis H.S. ;)

 

... je pense réaliser le dédouanement moi-même pour les prochaines voitures , histoire de savoir définitivement si c'est galère ou non ;)

 

... Nico > ... ne pas oublier que FOS est le port de Marseille :) ... il y a des traditions et réputations locales qu'il convient de respecter :hauhau::hauhau::hauhau::hauhau:

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...hate de voir rouler cette auto de" tueur" sur nos routes !

 

Un p'tit remake moderne de "scarface" avec la buick ?? YES !!

 

 

...mais sans shnouf dans les ailes... :) ...ça devrait passer... :hauhau: ...sinon j'apelle mon oncle...le juge Bruguiere... ;) ...si si c'est vrai qu'il est juge tellement que c'est mon Oncle.... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... contre toute attente , la situation s'est finalement débloquée plus tôt que prévu :hauhau:

et j'ai pu récupérer ma Boat tail cet aprem :)

 

... un moment toujours trés émouvant : la sortie du container ;)71cont10.jpg

 

 

 

... j'avais un ensemble routier digne de ce nom pour remonter sans problème à la maison

 

cimg0010.jpg

 

... j'ai quand même du m'arrêter sur l'autoroute pour vérifier le bon état du sanglage :cimg0012.jpg

 

 

 

... la voici enfin dans sa nouvelle maison 71azbu10.jpg71azrr10.jpg

 

... mais l'envie de profiter de ce nouveau jouet était trop forte et je n'ai pas pu résister ... on est donc parti avec Mimi en ballade : 71bryc10.jpg ... ici au pied du Luberon :)71and610.jpg... on en a profité pour s'arrêter chez un pote qui a une Riv. aussi :hauhau:

 

... et comme French Riv. avec son démarreur ... pas de bol ,... à peine quelques kilomètres de parcourus ... crevaison ;)71flat10.jpg

 

par précaution , j'ai préféré m'arrêter sur un parking pour procéder à une rapide vérification du moteur :hauhau: ... contrôle carburateur ... pompe à essence et distributeur ;)71flag10.jpg

 

... et, pour ce que çà coûte, j'ai jeté un oeil à la transmission : cimg0110.jpg

 

... avant qu'il fasse nuit j'ai vite prévenu les potes du coin qu'ils sortent leur Buick pour cruiser peinard ensemble :)cimg0111.jpg ... c'est Robert surtout qui était content quand il a vu la Boat tail ;)cimg0112.jpg ... il y avait Cédric aussi qui commençait à se peler et avait hâte de rentrer cimg0113.jpg

... évidemment Taylor était de la partie :Dcimg0114.jpg

 

... et la Boat tail de Franck ;) ... quelle merveille cimg0115.jpg

... mais j'ai vachementpensé à vous , qui disiez récemment qu'il y avait peu de buick en France :)

cimg0116.jpgcimg0117.jpgcimg0118.jpg

 

... ensuite j'ai été la montrer à René qui ne vend plus que de l'US car ; cimg0210.jpgcimg0211.jpg

 

... j'ai pensé à Harry quand j'ai vu ce qui trainait derrière chez lui ;)cimg0119.jpg... avant de rentrer on s'est arrêté boire un coup chez le grand Duduche cimg0212.jpg

 

... en fait j'étais pressé de rentrer , car j'ai l'intention de la modifier ... peut-être de trop fréquenter Ricky :hauhau:cimg1710.jpg.... j'ai donc commencé à la démonter cimg1711.jpg

 

... ce sera moi dés demain !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" j'espère que ça va de mieux en mieux pour toi :) "

 

... la preuve :hauhau:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAHOOO !! ;) ...elle est déjà là ?! :hauhau: ..tu t'es finalement bien évadé de l'hosto !! :) ...pense à toutes ces infirmieres/masseuses que tu laisses derriere toi... :hauhau: ...oui moi aussi je preffere les boat tail... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAHOOO !! ;) ...elle est déjà là ?! :hauhau: ..tu t'es finalement bien évadé de l'hosto !! :D ...pense à toutes ces infirmieres/masseuses que tu laisses derriere toi... ;) ...oui moi aussi je preffere les boat tail...  ;)

:D

 

Mé, mé, m'fin, je ne pige que dalle... ces tee-shirts dans le Midi français ou américain ? ;)

 

Aucune importance, voyez, qu'est-ce qu'elle est belle la cigale toute dorée, surprenante !!!!! :hauhau::grr::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau:

 

Mé, mé, m'fin, je ne pige que dalle... ces tee-shirts dans le Midi français ou américain ?  :wub: 

 

Aucune importance, voyez, qu'est-ce qu'elle est belle la cigale toute dorée, surprenante !!!!!  :D  B)  :)

 

 

... :sifflement::deprime::hauhau:

 

Fifty , la cigale elle est toujours dans son container et n'a pas encore chanté :sifflement:

 

 

.... c'est joli Pertuis , mais c'est pas exactement le Colorado , bien qu'à côté d'ici , il y ait les ocres de Roussillon qui y ressemblent beaucoup :)ocres_10.jpgocres_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...  :hauhau:  :hauhau:  :hauhau:

Fifty , la cigale elle est toujours dans son container et n'a pas encore chanté  ;)

.... c'est joli Pertuis , mais c'est pas exactement le Colorado , bien qu'à côté d'ici , il y ait les ocres de Roussillon qui y ressemblent beaucoup  ;)

Bien que je passais mes vacances plusieurs fois en provence, là , j e ne connais pas encore ça :blink: un jour je découvrirai, promiiis !!!! ;)

 

En plus, une Boat tail dans des paysages pareils  :wub:

TOUTAFE Pour qu'on se croie profondément dans le paysage ressemblant beaucoup (mais en grandeur) des USA !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.