Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

Ce sont des sièges rapportés, j'ai fais faire que les soupapes d'échappement car ce sont elles qui chauffent le plus, les soupapes d'admission n'ont apparemment pas ce problème.

Bon c'est vrai que j'aurais été bourré de thune, j'aurais fais les 16 mais le rectif m'a dit que s'était une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon, j'ai démarré mon moteur cette aprèm, mais pas pu le faire tourner plus de 10 sec car le lanceur du démarreur reste coincé sur le volant moteur , du coup, vla le boucan d'enfer qu'il fait le pauvre démarreur :P

 

Du coup , je me suis dit pas de souci, je vais le démonter et graisser le mécanisme et roulez jeunesse et bien "quequete", que dalle, il est coincé et veut rester comme ça le bougre, le lanceur tourne sur un pas de vis et doit revenir tout seul à l'aide d'un ressort, il y a aussi, 2 piston sur le coté, comme un governor de boite auto, avec l'inertie, les piston s'ecarte et le lanceur revient à sa place! Bref, c'est vraiment tordu comme système :megatop:

 

Le shop manuel dit de lubrifier et de ne pas forcer, il sont bien gentil avec leur connerie, il conseil même de changer tout le bazzard complet au niveau du pignon!!

 

Bref, je vais ré-essayer demain mais elle commence sérieusement à me les casser la vielle mémé dodge 58, ya toujours un truc, en plus ce foutu démarreur à un an et ça déconne déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite, pas meilleure :sifflement:

 

J'ai bricolé le lanceur pour que ça fonctionne temporairement, j'ai tout simplement virer les 2 ressort des piston à inertie, du coup ça fonctionne bien que le démarreur se désangage trop vite de temps en temps mais ça fonctionne pour l'instant!

 

Bref le démarreur lance le moteur , donc ça devrait démarrer et bien que dalle rien! :blink: Je dépose ma tête d'allumeur , verifie que j'ai bien l'étincelle au vis platiné, que dalle, je me dis, bon on va changer le condensateur, j'en trouve un dans l'atelier monté sur les R5 tout neuf , je remplace, je vérifie, là une belle étincelle, je fait impec, il va enfin démarrer et bien nan, un toussotement et puis plus rien, je jure un bon coup et re-démonte la tête d'allumeur, et là bien sûr, plus d'étincelle au vis platiné!

 

Je vérifie donc que la bobine est alimentée, que dalle pas de jus à la bobine contact mis, pas de jus non plus au ballast, là j'ai laisser tomber parce que je commancais à m'énerver ce qui est rare quand je bosse sur des caisse!

 

Demain je vais ré-essayer en alimentant la bobine avec un plus pour voir si ça démarre, j'ai peut être un fil de coupé mais ou aucune idée :deprime:

 

Bref, déjà que ce 325 ci est une galère pour trouver les pièces détachées, en plus il me casse les pieds, s'il continu à me les casser, je vais le virer et lui foutre un 440 à la place :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pauvre jérem' ,

 

Ce sont de vielles chignoles avec des faisceau electrique qui ont l'age de leur artères , regarde phil c'est un miracle si elle fonctionnai encore avant la refection de son circuit .

 

Reprend cela calmement et cela va aller promis juré craché la main de july dans ma gueule si je ment .

 

 

Edit : Euhm baz n'est pas gros juste un peut dilaté par le soleil nuance .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh justement, ce système d'allumage entièrement électronique n'existe pas sur mon 325 :sifflement: . Le boitier de super 5 que je veux monter supprime simplement le condensateur mais garde les vis platinées, il consiste simplement à améliorer l'étincelle au vis platiné et à les rendre inusable contrairement à un condensateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprend rien ! J'ai de l'allumage mais très faible, juste une toute petite étincelle, bref ya un souci!

Du coup, la bobine est neuve et nikel, le condo aussi, les vis platiné sont nikel, bien régler et propre, j'ai vérifié avec une lampe témoin l'allumeur à la masse, ça s'allume, ça s'étaient etc, bref, pas de souci de vis platiné!

J'ai une toute petite étincelle au vis platiné donc forcément aux bougie c'est pareil!

 

Du coup, j'ai sortie l'allumeur et fait un petit test: J'ai brancher le + bobine directement sur le + battereie, le - de la bobine, à l'allumeur et l'allumeur à la masse, bah que dalle j'ai toujours une toute petite éticelle à l'ouverture des vis alors que tout est neuf, j'ai même éssayé 2 condo neuf mais quel est le problème?

Les valeur de la bobine tester avec le multimètre, ça correspond bien au valeur du shop manuel.

 

J'ai remarqué lors de mon petit test, que la bobine chauffe très rapidement et ça c'est pas normal du tout, on dirai que j'ai un cours jus avec un plus quelque part dans l'allumeur!

 

Une idée? je déteste ce genre de panne débile :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on va essayé de se concentrer sur ce dernier alors .

 

Lorsque les rupteurs sont ouvert le fil d'alimentation est il bien isolé de l'allumeur , et le socle est il au contraire bien en contact avec le corps de l'allumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une toute petite étincelle au vis platiné donc forcément aux bougie c'est pareil!
Bah non c'est pas pareil, les vis platinées c'est le circuit basse tension (petite étincelle), les bougies c'est le circuit haute tension (grosse étincelle).

 

S'il y avait aux vis les mêmes étincelles qu'aux bougies, elles seraient fondues en 2 minutes ;)

 

 

J'ai remarqué lors de mon petit test, que la bobine chauffe très rapidement et ça c'est pas normal du tout
Si tu ne mets pas le ballast dans le circuit, c'est normal que la bobine chauffe... le ballast est là pour l'empêcher de cramer (ce qui est peut-être déjà fait si tu l'as fait fonctionner trop longtemps sans ballast :P ).

 

Remarque : bobine cramée, ça peut être circuit coupé (donc plus rien) ou en court-circuit (donc chauffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, la bobine chauffe en 5 seconde, mais je débranche avant qu'elle ne chauffe trop, si je branche le ballast, en 5 seconde, le ballast est bouillant et j'ai plus que 5 volt au lieu de 12 vollt à la bobine, des qu'elle refroidit, j'ai de nouveau 12 volt à la bobine.

 

Je sais qu'au rupteur l'étincelle n'éclate pas comme au bougie, mais normalement elle doit quand même être franche, là j'ai vraiment une étincelle ridicule!

 

Bon je vais remplacer le fil de bobine pour voir mais j'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple la bobine reçoit du +12V sur le primaire et le circuit est fermé a la masse via le rupteur (vis platinée), si la bobine est bonne au secondaire donc le fil haute tension tu dois avoir uen etincelle entre le fil qui sort de la bobine et la masse.

pour tester il suffit de mettre du +12 sur la bobine de retirer la tete d'allumeur et de tenir le fil HT proche d'une masse puis avec un tournevis tu ecarte les rupteurs tu doit avoir une petite etincelle au niveau du rupteur et une balaise au niveau du fil HT si c'est le cas ton moteur doit demarrer car ton allumage foctionne, sinonc'est soit que les contacts des vis sont cramés, soit le condo est cuit, soit la bobine grillée ;)

 

et si l'allumage est bon mais que ça demarre pas c'est que c'est autre chose.. mr delapalisse bonjour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.