Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

Bon j'ai complètement isoler l'allumage en dehors de la voiture, j'ai remplacé la bobine par une vieille que j'ai retrouvé chez moi, bah ça fonctionne correctement! J'ai remarqué sur la bobine neuve que j'avais une étincelle entre le - de la bobine et la bobine elle même, comme si elle n'était pas isolée, bon un bobine neuve défectueuse alors ;) J'y comprends rien, enfin là j'ai une belle étincelle bleu à la bougie!

 

Demain je vais remonter l'allumeur et recaler le moteur et faire un essai en espérant que ça tourne.... malgré un démarreur qui fait des siennes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je branche le ballast, en 5 seconde, le ballast est bouillant et j'ai plus que 5 volt au lieu de 12 vollt à la bobine, des qu'elle refroidit, j'ai de nouveau 12 volt à la bobine.
Si tout est normal, le ballast doit donner 9V environ à la bobine (et prendre 3V pour sa pomme : 12 - 9 = 3). S'il n'y a que 5V à la bobine c'est qu'il y a 7V au ballast (12 - 5 = 7), donc deux fois plus que normalement, donc l'intensité est double (donc normal que le ballast et la bobine chauffent), en bref ça veut dire que la bobine est court-circuitée (et sans regarder les messages suivants :P ).

 

Soit c'est une bobine 6V, soit c'est une bobine étudiée pour fonctionner sans ballast, soit c'est une bobine chinoise ;)

chinois1000mbis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, j'ai la vieille bobine qui était monté dans la voiture en court circuit et la neuve pareil, ya que la dernière que j'ai trouvé chez moi qui fonctionne vu que j'ai enfin une belle étincelle aux bougies et une grosse quand le file haute tension de la bobine est débrancher à 1cm environ donc là tout est ok.

 

Mais quand même, soit ma voiture est possédée ou soit je suis très malchanceux! Pour moi vu que la bobine était neuve, le problème devait être ailleurs mais en fait non, cette saloperie de bobine neuve en court circuit :P

 

Bon demain ça pète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis retourné vite fait, j'ai même pas essayé de démarrer, en fait j'ai un + qui touche la carrosserie ou le moteur, du coup, vu que le corps de la bobine est fixé sur la joue d'aile donc à la masse, ça me la met en court jus presque aussitôt, j'ai remarqué aussi une étincelle toute minime entre le corps de l'allumeur et les vis platiné donc j'ai bien un + qui touche quelque part!

 

Reste à trouver ou :P

 

Du coup demain, je refais tout le faisceau du compartiment moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien, ça sent bon tout ça :P ! ces p*tains de caisse nous rendent chèvres (au lait) des fois.....ah non toi c'est une Dodge c'est vrai ! ;)

Courage tu tiens le bon bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'en tape du faisceaux , tu mets un +12 sur la bobine et ça doit demarrer, si tout est ok, tu refait ton faisceau tranquillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup demain, je refais tout le faisceau du compartiment moteur :P

 

qu'est se qui te prouve que le cours circuit viennent du compartiment moteur? il peut venir de partout sur la voiture, du clignotant avant jusqu'au feux arrière...

Moi je commencerais par enlever tout les fusibles de la boite à fusible voir si c'est toujours pareil, si non, tu les remets 1 par 1 jusqu'à voir lequel fou la merde, ca te facilitera les recherches.

 

au fait c'est pas ton démarreur qui renvois de la merde? c'est tombé en panne en même temps bizarrement ;)

 

bon courage pour la suite :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bebert: Tu as raison, ça peut être n'importe ou, disons que je vais commencer par le compartiment moteur -_-

Le démarreur n'as pas de problème électrique, c'est juste le lanceur qui déconne et est mécanique(pas de solénoïde pour le lanceur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un + qui touche la carrosserie ou le moteur, du coup, vu que le corps de la bobine est fixé sur la joue d'aile donc à la masse, ça me la met en court jus presque aussitôt, j'ai remarqué aussi une étincelle toute minime entre le corps de l'allumeur et les vis platiné donc j'ai bien un + qui touche quelque part!
J'ai rien compris -_-

 

S'il y a un + qui touche la masse, ça bousille la batterie mais certainement pas la bobine (qui est un récepteur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, oui, et même majoritairement avant-guerre.

 

Après-guerre, c'était GM = - à la masse, Ford et MoPar = + à la masse, le autres ça dépendait. Tout ce monde-là s'est mis d'accord en 1955, en même temps que le passage global au 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des voitures US :P

 

Les Anglais, par exemple, ont gardé le + à la masse longtemps après - d'ailleurs, tels qu'on les connaît, ils sont bien capables de l'avoir encore -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai sortie l'allumeur et fait un petit test: J'ai brancher le + bobine directement sur le + battereie, le - de la bobine, à l'allumeur et l'allumeur à la masse, bah que dalle

 

 

Euhm content pour toi mais tu te foutrai pas de la gaule di mondass par zazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhm content pour toi mais tu te foutrai pas de la gaule di mondass par zazard ?

 

 

Quesque tu veux que je te dise, quand j'ai fait ce test, la bobine utilisé était en court jus, j'y peux rien moi si j'ai la poisse cette année -_- De toute façon cette dodge à un caractère de cochon ;) ! Ca c'est mis à fonctionner en dehors de la voiture qu'avec une vieille bobine que j'ai retrouver chez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh, j'ai rebrancher avec le faisceau de la voiture, ça démarre au kart de tour, j'ai fais 2 kms car le lanceur du démarreur vient éfleurer la couronne de temps en temps (j'en ai commandé un autre), sinon la boite impec, les freins aussi, ça file droit, le moteur tourne bien mais j'ai pas tirer dedans. Bref, faudra que je fasse une petite ballade d'au moins 10 kms pour que je m'assure que tout va pour le mieux mais ça a l'air d'aller ;)

Ah aussi, aucune fuite, que ce soit sur la boite ou le moteur.

 

Pour mon problème, à mon avis, l'ancienne bobine était foutu donc pas d'allumage, et ce qui m'a fait chercher et prendre la tête, c'est que la neuve est aussi HS donc je cherchais un autre problème qui n'éxistait pas,pff quel con :) j'ai réessayé avec la neuve pour voir, que dalle, elle est en cout jus! Je vais voir avec rock auto s'il peuvent m'en renvoyer une.

 

Voilà, ça se termine pour la dodge! Je vais pouvoir me remettre sur la buick .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.