Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

Juste une question Jérémie, quelle est le rapport entre ton siège qui se serait bouffé et les rayures dans le cylindres ?

Tu penses que des morceaux suffisamment gros de culasses ont pu rayer le cylindre ?

 

Euh en faite c'est 2 questions :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu touche ou pas n'y changera pas grand chose, au sans plomb si tu roule beaucoup tu fini par avoiur un recession des sièges.

le simple fait de roder beaucoup enléve de la matière ............

 

et de toute façon c'est assez aleatoire, des clubs d'anciennes sont fait des tests et certains moteur ont vu leur sièges se bouffer en 30/50000km et d'autres tourne toujours :cowboy:

 

 

Ok et toi utilise tu un genre d'additif pour prévenir cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Tbird61 à raison, j'ai vérifié l'autre culasse, tous les sièges d'échappement sont en train de s'affaisser :( Bref, je vais être obligé de mettre des siège rapporté "sans plomb" sur toutes les soupapes d'échappement!

 

Les admissions sont toutes nikel, faut dire qu'elle chauffent beaucoup moins donc elles garderont leur siège d'origine :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Jerem mais c'est un pb classique :(

 

non tof je n'utilise rien car les tests par ces meme clubs n'ont pas prouvé l'efficacité des additifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible :P

Une chose est sûr, les segments sont nikel et pas de marque sur le piston. Mais elles ne sont pas méchante.... Ca restera comme ça.

Bonne nouvelle :dieux:

 

Bon Tbird61 à raison, j'ai vérifié l'autre culasse, tous les sièges d'échappement sont en train de s'affaisser :( Bref, je vais être obligé de mettre des siège rapporté "sans plomb" sur toutes les soupapes d'échappement!

 

Les admissions sont toutes nikel, faut dire qu'elle chauffent beaucoup moins donc elles garderont leur siège d'origine :D

Moins bonne nouvelle :dieux:

Je suis comme Tbird, cela dépend vraiment de la matière des culasses.

Dans notre club aussi on a fait des tests et pour l'instant personne est emmerdé.

Perso j'ai résolu le problème, j'ai mis des culasses de 1980, compatibles au sans plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas, la cause est simple , j'ai été marabouté c'est tout :(:P

 

Moi qu'était persuadé que les culasses en fonte étaient indestructible! Va falloir revoir mon jugement et me remettre en question :dieux:

 

A présent, je suis en train de réfléchir pour savoir quel membre de mon corps je vais devoir vendre pour payer cette opération, mon bras gauche? nan car je pourrais plus mettre mon coude à la portière, la honte quoi, un oeil? un pieds? bref tout ça demande reflexion :dieux::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote de samedi matin, je mets un cric sous la traverse du chassis devant pour pouvoir me glisser dessous, je me glisse donc dessous et comme l'envie de pisser, je suis pris de panique en me disant ptain si le cric se met à descendre d'un coup ça pas être beau à voir je ressors donc et met une chandelle dessous, je retourne dessous et peu de temps après le cric qui descend tout seul tranquillement alors que j'étais sous la voiture, je peux vous dire que j'étais bien content d'avoir mis la chandelle! :(

 

J'ai pas due serrer correctement la barre du cric pour qu'il descend tout seul comme ça! quel con! Elles vont me tuer ces bagnoles :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote de samedi matin, je mets un cric sous la traverse du chassis devant pour pouvoir me glisser dessous, je me glisse donc dessous et comme l'envie de pisser, je suis pris de panique en me disant ptain si le cric se met à descendre d'un coup ça pas être beau à voir je ressors donc et met une chandelle dessous, je retourne dessous et peu de temps après le cric qui descend tout seul tranquillement alors que j'étais sous la voiture, je peux vous dire que j'étais bien content d'avoir mis la chandelle! :deprime:

 

J'ai pas due serrer correctement la barre du cric pour qu'il descend tout seul comme ça! quel con! Elles vont me tuer ces bagnoles :D

Même chose aujourd'hui: Je bosse sous la Mustang dans la fosse, dégraissage des soubassements et remise en place du démarreur...après deux heures sous la bagnole, au moment de la remettre en place je vais dedans: Boite sur Neutral, pas de frein à main. :blink:

J'étais pressé de commencer à bosser car peu de temps à disposition...heureusement, le train avant était juste pris dans un nid de poule de la dalle en béton du garage...mais si j'avais eu à forcer sur le démarreur, j'aurais bien pu prendre la bagnole sur la chetron. :mwarf:

Pas bien fier de mon coup...en plus le démarreur neuf n'est pas le bon et le moteur est toujours bloqué...journée de merde, j'aurais mieux fait de rester au lit. -_-

 

Heureusement qu'il ne t'es rien arrivé...'faut se méfier des excès d'optimisme, moi aussi je me fais prendre à chaque fois. :mwarf:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Comet, c'est pas tellement de l'optimisme car en principe je fais toujours très attention à ma sécurité car ya rien de plus horrible que d'être écrasé par une voiture! Mais en ce moment je m'acharne tellement sur ces bagnoles à la con que j'en oublie la sécurité :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bon 3 semaines que j'attends mes pièces et après avoir contacté USPS, le colis est perdu, ils ne savent pas ou il est, tous ce que je sais c'est "acceptance des usa" J'aurais due recevoir ça ya une semaine!

 

J'ai envie de les tuer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon des nouvelles, j'ai récupéré mes 2 culasses refaites, 8 sièges de soupape échappement renforcés, avec le démontage/rodage de toutes les soupapes et surfaçage des 2 culasses le tout pour 500 euros.

Reçu ma pochette de joint, remonte mes culasses, pipe d'admission etc et au moment de remonter les collecteur d'échappement, je m'aperçois qu'il y a dans cette pochette, 2 pairs de joint de pipe d'admission et pas de joint de collecteur d'échappement(ils se ressemble beaucoup) bref donc j'ai recommandé des joints de collecteur d'échappement donc encore une semaine de perdu!

 

Donc encore un peu déçu :wub:

 

En plus j'ai été victime d'un excès de zele d'un gendarme qui me met une prune de 90 euros parce que j'arrivais trop vite dans un rond point, alors que j'étais à 40 et que j'étais absolument tout seul dans ce rond point bref vraiment un enfoiré ce gendarme :megatop:

Bref une journée de merde reste une journée de merde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'exes de zèle tu étais en pétard et voilà ,

 

bon sinon que huit soupapes de rectifié ? Et les sièges en rapporté ou réusiné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.