Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

Pour moi le cylindre est rayé à cause du jeu au coussinet de bielle!

 

Tout avait été refait à neuf,réalèsage, rectif vilo etc... mais c'est pas moi qui l'ai refait.

 

Je vais essayer ce soir de lever un peu le moteur pour enfin sortir le carter d'huile et démonter la bielle et son piston pour voir les dégats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan démonte rien attend , excuse moi je vais etre bref mais par quel magie un coussinet de bielle viendrai rayer un cylindre ?

 

Et les autres cylindres ont quel aspect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai trouvé le blème! Je me suis dit avant de me casser le cul à sortir le carter d'huile moteur, je vais bien vérifier la culasse et là :hauhau:

 

Le vilo n'y est pour rien, j'ai regardé ma culasse de prêt car je l'avait regardé vite fait dimanche et trop crevé pour y voir quelque chose , mais là étant bien réveillé, bah ça m'a sauté aux yeux, j'ai une soupape complètement rentrée dans son siège et les rayures dans le cylindre sont due à la limaille causé par la destruction du sièges!

Ce qui est dingue c'est qu'on entendait plutôt le bruit en bas, en fait on entendait partout ;)

 

 

Donc conclusion, j'ai une culasse dans le sac et un cylindre rayé! D'ailleurs pour le cylindre, faudrait que je vois avec un réctifieur ou un gars qui à plus l'habitude que moi pour savoir si ça peut passé ou pas, pour moi en sent quand bien les marques au doigt donc à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça m'a sauté aux yeux, j'ai une soupape complètement rentrée dans son siège et les rayures dans le cylindre sont due à la limaille causé par la destruction du sièges!

 

Je suis sincèrement dégouté pour toi Jérémie :unsure:

En plus j’espérais te voir cette été avec cette belle Dodge ... et re :deprime:

 

C'est bizarre ton truc de soupape rentrée dans le siège. Normalement on voit ça sur les culasses en alu qui ne supportent pas le Sans Plomb !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois là j'ai plus aucune envie de voir de ricaines tellement les miennes me gonfle! je vais finir par m'acheter une Japonaise si ça continu :unsure:

je te comprend jérémie et je compatis aussi.... :deprime:

c'est dur quand on m'y met toute ses tripes et qu'on a en retour que des galères....mais la roue tourne, elle tourne toujours à un moment donné ! :megatop:

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos, bon vu que c'est pas moi qui ai refait ce moteur, aucune idée si s'était comme ça, la soupape est intact! mais le siège est bizzard!

Autre truc aussi, le cylindre à coté est très calaminé par rapport aux autres!

IMG_1894.JPG

IMG_1895.JPG

IMG_1896.JPG

IMG_1897.JPG

IMG_1898.JPG

IMG_1900.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en effet c'est très bizzard, on dirait qu'il manque quelque chose :blink: Me rappelle plus mais il me me semble que certains sièges avaient été rectifiés!

Demain, je démonterai une autre soupape pour comparer les sièges.

 

Je vais retourner voir le réctifieur pour savoir ce qu'il en pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culasse est parti chez le rectifieur, il va me mettre un siège rapporté. Il va aussi vérifier tous les autres avec un bon rodage de soupape et ça devrait le faire! :D Enfin si j'ai pas d'autre merde d'ici là après ça :wub:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan jérémie , je crois qu'avant de donner suite à de quelquonques devis je crois que déja il serait bien de faire le bilan de ce que tu a et d'enguager les procédures ( judicieres ou point dans la gueule ) à tous ceux qui ont mis les doigt dessus en leur mettant sous le nez leur responsabilité .

 

Là tu dit que ton rectifieur va mettre un siege mais attend c'est qui qui a touché a ce putain de moteur ? Soit disant qu'il avait été refait de a a z et bien va donc voir ces messieurs en leur signalant l'obligation de résultat , pîre encore si c'est bien tel que je le vois alors non seulement le travail semble ne pas avoir été fait dans les regles mais plus hard encore le travail na pas été fait DU TOUT .

 

Donc soit on ta menti sur l'état du moteur soit c'est du vol pure et simple ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de réctifieur, pour l'ancien, je lui ai dit tout ce que je pense, j'y retournerai plus! C'est des bons à rien!

Pour ce qui est d'une procédure, laisse tomber, ça fait 2 ans et plus de 30 000 kms donc c'est pas la peine!

 

Je devrais récupéré la culasse mercredi prochain!

 

Ce moteur marchait d'enfer avant ce problème, un fois la culasse refaite, ce sera de l'histoire ancienne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est que quand on usine les vieux siéges on bouffe la surface durcie qui avait travaillé avec du super plombé, le reste du metal ne tiens pas et surtout avec du sans plomb = ce qui est arrivé a jerem.

je ne veux pas etre de mauvais augure mais les autres suivront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans le cas ou l'on aurait à rectifier des sieges qui d'origine ont tourné au plombé il faut passer par la pose de sieges rapporté ?

 

Pour moi soit la rectification a bien été faite et vue l'état dans anciens sieges le rectifieur à du aller assez loin pour ravoir du tangible (dou la soupape assez en profondeur ) soit ils étaient moyen moyen d'aspect et le rectifieur ne s'est contenté que d'un rodage en lui facturant une rectification ....

 

Le coup de la différence de densité de matiere en surface des sieges apporté par x années de plombé tiens la route mais faudrait avoir l'état du reste pour en etre sur et confirmer le fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la facture, ya pas eu de siège rectifié quand j'ai fais refaire le moteur, juste les 16 soupapes neuves et rodage de celle ci.... Mais il est possible que ça a été fait aux usa ya X années, aller savoir, les culasses fonctionnent depuis 58 et des kms elle en a fait cette dodge!

 

Pour l'instant j'ai pas les moyens de mettre des sièges rapporté sur toutes les soupapes, le coût est énorme! donc y'aura que celle ci pour l'instant! On verra par la suite. Je mettrais de l'additif de plombs à chaque plein et je chanterai "plus près de toi seigneur" à chaque sorties.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voilà du tangible , donc on s'oriente plus vers la théorie de Tbird avec la suppression de la couche durcie par le plomb lors du rodage des nouvelles soupapes .

 

Du coup que pourrait on en extraire , du moment ou tous va bien et que l'on ny touche pas alors on peut se passer d'additif car la "sémentation" est faite depuis les trente ans de plombé , dans le cas ou pour une raison ou une autre on viendrai à toucher les sieges d'origines alors là on reprend l'utilisation d'additif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra par la suite. Je mettrais de l'additif de plombs à chaque plein et je chanterai "plus près de toi seigneur" à chaque sorties.....

Oh p'tain tu m'as tué, j'ai mis un moment à me ravoir. ;):wub: Excellent! :)

 

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voilà du tangible , donc on s'oriente plus vers la théorie de Tbird avec la suppression de la couche durcie par le plomb lors du rodage des nouvelles soupapes .

 

Du coup que pourrait on en extraire , du moment ou tous va bien et que l'on ny touche pas alors on peut se passer d'additif car la "sémentation" est faite depuis les trente ans de plombé , dans le cas ou pour une raison ou une autre on viendrai à toucher les sieges d'origines alors là on reprend l'utilisation d'additif .

 

que tu touche ou pas n'y changera pas grand chose, au sans plomb si tu roule beaucoup tu fini par avoiur un recession des sièges.

le simple fait de roder beaucoup enléve de la matière ............

 

et de toute façon c'est assez aleatoire, des clubs d'anciennes sont fait des tests et certains moteur ont vu leur sièges se bouffer en 30/50000km et d'autres tourne toujours :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.