Peinture chrome


Phil

Posts recommandés

Confronté à la dure réalité d'une fifties qui fait son âge, et de devis de chromage hallucinants, je me pose la question de solutions de substitution.

 

Les voitures / motos / etc. actuels, suivant la tendance tuning, ont souvent des éléments "chromés" qui sont en fait du plastique peint - mais peint avec quoi ? "une peinture chrome" bien sûr, sauf que celles qu'on trouve en bombe dans les rayonnages de Norauto ou Feu Vert sont de la m***e à la puissance douze, qui ternissent en deux coups de cuillère à pot.

 

J'ai trouvé deux produits (mais peut-être est-ce le même...)

(1) http://www.alsacorp.com/products/mirrachrome/mirrachrome.htm

(2) http://www.newfantachrome.com/

 

Peut-être y en a-t-il d'autres, j'ai posé la question au pistoleur en chef, j'ai nommé Joe, qui nous en avait parlé dans des temps anciens : la marque qu'il avait donnée a été rachetée par une autre boîte qui ne semble plus distribuer ce produit :deprime:

 

Pour ces deux produits, l'application semble être délicate (plusieurs produits successivement, avec des rinçages), les vidéos présentées sont séduisantes mais rien de plus difficile que de rendre la réalité des reflets en images.

 

Un autre problème est la durée de vie du truc. Mais si on me dit "une peinture ne durera jamais autant qu'un vrai chromage", j'invite à comparer sur ma Cad (55 ans au compteur) l'état des chromes du pare-chocs et celui de la peinture noire d'origine, là où elle ressort sous le bordeaux qui a été passé il y a une vingtaine d'années :ivrogne: : comme protection contre l'oxydation, la peinture semble nettement plus efficace que le chromage :megatop: .

 

Bref, questions : quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Quelqu'un a-t-il déjà vu le résultat "en vrai", et pas seulement en photo / vidéo ? Quelqu'un a-t-il d'autres idées géniales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a parlé d'une bonne marque sur l'accf il y a quelque temps, je regarderais ça :deprime:

 

D'apres un des membres il s'agit d'une bombe Carlux :ivrogne:

 

Image IPB

 

Le topic ici

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :deprime: autant pour moi :ivrogne:

 

La question que je me pose n'est pas "combien ça vaut ?" mais plutôt "qu'est-ce que ça vaut (comme qualité) ?" :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose n'est pas "combien ça vaut ?" mais plutôt "qu'est-ce que ça vaut (comme qualité) ?" wink.gif

... tu sembles oubler que tu t'adresses à un personnage qui n'a découvert doigt 11 qu'hier :deprime: ... alors faut pas trop lui en demander non plus :ivrogne:

... je sais que le " rechromage " coûte la peau des ... il y a prés de chez toi , à Mauguio , un sympthique jeune homme , passionné par la restauration de voiture américaines des années 50 :megatop: ... à ce titre , il a été amené à refaire des chromes ; lui en as-tu parlé ? ses connaissances ne permettent-elles pas de " réduire " de façon significative le coût exorbitant de cette opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses connaissances ne permettent-elles pas de " réduire " de façon significative le coût exorbitant de cette opération

n'est il pas envisageable de sonder dans le forum toutes les personnes qui ont besoin de faire des rechromages,

 

de vérifier par région, les différences de tarifs,

 

après plus y en à, généralement moins c'est cher.

 

Moi je dis çà comme çà :ivrogne:

Modifié par DEMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà examiné la chose, pour refaire de petites pièces ce n'est pas trop cher, j'ai même (par paresse) loupé une belle occasion de faire rechromer des bricoles à "pas cher du tout du tout du tout" :ivrogne: .

 

Mais quoiqu'on fasse, pour une calandre + deux pare-chocs de fifties chromés à la truelle, on ne s'en sort pas à moins de 4 chiffres, et pour moi ce n'est pas envisageable :deprime:

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est une bonne idée :deprime: ... il y a Vince et son LTD qui serait déjà intéressé + je ne sais plus de qui il s'agit ? ... le gars de la torino 73 ... mais les pare-chocs étant la plupart du temps les pièces à rechromer , l'économie réalisée risque d' être gommée par le coût du transport :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les bombes effets chrome , c'est de la m...e! peut importe les marques . disons plutot que ça donne un gris assez brillant , c'est tres loin du chrome. j'en ai essayé des tonnes, j'en utilise parfois mais pour des détails au niveau du moteur. il ne faut pas les utiliser sur de grandes surfaces (le parechoc , faut oublier). les plastiques chromés du commerce ont subi un traitement spécial , si les bombes effet chrome du commerce donnait réellement l'aspect du chrome , j'en aurais une bonne cinquantaine chez moi. :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les bombes effets chrome , c'est de la m...e!

C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut - j'ai déjà testé, et je n'ai pas plus de doute sur la bombe Carlux que sur les autres :deprime: . C'est sans doute convenable pour un objet qui reste dans une vitrine, mais pas plus. De toute façon, toutes les peintures en bombe appliquées sans vernis, ça ne dure pas bien longtemps.

 

En revanche, les liens que je donne sont pour des produits plus élaborés, à plusieurs composants, à pulvériser au pistolet suivant une procédure d'application particulière, et c'est sur ces produits-là que je cherche des renseignements :ivrogne: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net, j'ai lu des trucs sur une laque bicouche à effet chrome par Glasurit "55-9190 effetchrome II".

Ils ont un site en Français mais je n'ai pas retrouvé cette teinte.

 

http://www.glasurit.fr/Products/PassengerCars/55Line.html

 

Peut être que ça vaut le coup de leur envoyer un mail au cas où.

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir en concession bmw tu cherche apres une série 7 avec les meme jantes tu vera on dirais des jantes chromées http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png sinon il te reste le traitement céramique :sifflement::megatop:My Webpage http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait traiter des pistons :megatop::sweatingbullets: mais a l'époque j'avais pas encore le garage donc j'étais passé par un intermediaire pour avoir le prix pro :sifflement: et là je vais prendre le pistolet de termolaquage http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le chromage a un prix que je connais bien :sweatingbullets:

 

les solutions bidouille ne sont valables que comme cache misére ou pour des petites piéces.

par contre un prix de gros c'est tout a fait negociable :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé le produit Carlux sur les baguettes (plastique) de la Firebird (a la place du film adhésif chromé qui c'était fait la malle). Le résultat était bien décevant (couleur grise). Maintenant ça rend peut-être mieux sur du métal, a voir ... :gourou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rappellez de l'épisode de "Pimp My Ride" où ils pimpent une Mustang récente ? Il avaient fait des motifs chromées à l'avant de la voiture, le résultat était comme un miroir. Le procédé était un peu bizarre, ils projettaient un produit chimique après un autre et ça donnait cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranchero

  et là je vais prendre le pistolet de termolaquage

Ouuuuuuuuuuuulalalalala je crois que je vais encore faire affaire avec notre coquine nationnale !

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué là je réfléchis pour me faire une table de cuissons et voir ou je la fou dans l'atelier :sweatingbullets: ensuite achat du pistol et entrainenent sur les jantes du ranch et certaine partie méca http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif :sifflement: mais bon j'suis pas encore décidé sur la marque et le model de pistol http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png le seul avantage de le prendre chez eux c'est que c'est pas loin de chez moi et en cas de blem c'est plus vite réglé :megatop::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raptor 

 

 

Vous vous rappellez de l'épisode de "Pimp My Ride" où ils pimpent une Mustang récente ? Il avaient fait des motifs chromées à l'avant de la voiture, le résultat était comme un miroir. Le procédé était un peu bizarre, ils projettaient un produit chimique après un autre et ça donnait cet effet.

"Mary's Pulsar - S05-E16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.