Oldsmobile Cutlass 1971


dizen45

Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...
  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

je viens de commander çà(rétro gauche) pour remplacer re rétro noir pas d'origine installé et qui laisse un passage pour la flotte

 

100_0633.jpg

 

20717.jpg

 

et un jeu de barillet de portes car les anciens sont morts et je veux retirer cette centralisation qui merdouille parfois ;)

 

21357.jpg

pour moins de 120€ c'est pas trop cher vu les prix sur ebay et c'est pas du neuf...

 

j'ai failli faire chauffer la carte bleue et commander un kit moquette et des poignées,volant

çà sera pour la prochaine fois je préfère voir si la boîte est sérieuse ;) et rapide

 

vous connaissez peut-être opgi.com?

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche sans chercher ;)

je me tâte entre trouver un bloc d'occaz ou attendre mettre plus d'euros de côté et mettre du "neuf" :hauhau: mais bon l'occasion fera le laron :hauhau: pour l'instant elle roule

 

j'arrive pas à trouver le sommeil et c'est la CB qui trinque ;)

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financierement parlant mieux vaut récupérer un moteur d'occasion et lui faire une refection (un kit complet de refection ça vaut dans les $500, rajoutes en autant pour les périphériques) , que d'acheter un bloc neuf qui sera "nu" qui va t'en couter tout autant sans parler du port pour un crate engine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

tu as fais une magnifique acquisition!!

elle est très belle ton olds en plus des bonnes années et elle a une gueule que j'aime bien bon c'est du GM :sifflement: mais c'est super sympa surtout a ce prix la!!!!! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après recherche et avis divers(malibuss sur FA) il semblerait que çà soit bien du 195/70-14 d'origine

je n'ai pas d'owner manual à vérifier donc :hauhau:

sur les jantes précédentes(toujours en vente...) il y avait du 205, au prochain changement de pneus je remets du 205 car çà remplit mieux les passages de roues

 

vu que j'ai acheté les rally wheels pour 110€ et que les pneus étaient quasi neufs....

 

au passage j'ai reçu mes pièces(rétros,serrures) ce matin

commande expédiée le 28 car ils attendent le paiement pour envoyer

assez rapide vu les fêtes :hauhau: par contre les frais :megatop: (60$)

 

pour bouteille0 si par hasard tu butes sur des centers en bon état aux states :sweatingbullets:

car ceux achetés sur ebay :hauhau: 2 sont corrects les autres...

pour l'insigne c'est une bizarrerie des anciens proprio mais pas d'origine(provient d'une vedette)

je vais pas l'enlever de suite...car fixé avec 2 vis donc 2 trous

 

merci pour vos encouragements :sifflement:

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dizen, en 71 il n'existait pas de pneus en métrique (ex : 195/70 R14) et les pneus avaient un autre look. Les dimensions étaient exprimées ainsi : G78-15 ou F70-14 par exemple.

Il se peut qu'à l'origine tes pneus soit équivalent à des 195/75R14 (par contre 195/70R14 c'est peu probable)

Bref ce qui m'interressait se trouvait sur le owner's manual mais tu ne l'a pas, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki pour les infos :sweatingbullets:

c'est bon à savoir pour le prochain changement de pneus :sifflement:

 

j'avais regardé sur ce site qui donne en fonction année/modèle

http://store.coker.com/search.php?tire_mod...make=OLDSMOBILE

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

comme il faisait beau et que j'avais rechargé les piles de l'APN

quelques photos avec le nouveau rétro,serrure,cache moyeu

 

olsbou%20002.jpg1..jpg

 

olsbou%20003.jpg

 

si vous regardez bien vous verrez le pilote :blink:

 

olsbou%20004.jpg1..jpg

 

olsbou%20005.jpg

 

elle aurait besoin d'un bon polishage et d'un coup de belgom chrome

je ferais les jours meilleurs ;)

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... voilà donc le rétro qui t'a donné tant de fil à retordre et ... les center caps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:table:

c'est clair...pour les center j'ai pris en photo les plus potables

il faudrait que j'en retrouve 2 en bon état mais il y a plus urgent :wub:

 

j'ai manqué un levier de vitesse d'une 71 assorti à mon intérieur sur ebay.com ce soir ;) parti pour pas cher mon fils ;)

y avait un reportage sur la 6 sur une prison du coup j'ai loupé l'heure :blink:;)

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

[déterrage :sifflement: ]

en 71 il n'existait pas de pneus en métrique (ex : 195/70 R14) et les pneus avaient un autre look. Les dimensions étaient exprimées ainsi : G78-15  ou F70-14 par exemple.

Il se peut qu'à l'origine tes pneus soit équivalent à des 195/75R14 (par contre 195/70R14 c'est peu probable)

La dimension d'origine est F78-14, le plus proche actuel est 205/75R14, nettement plus large et haut que le 195/70. Ton compteur doit être archi-faux - dans le bon sens pour ton permis :hauhau: .

 

Sinon, vu l'envolée du prix du carburant, le V6 n'est peut-être pas une mauvaise affaire, à moins que tu le changes pour un TDi :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions...

surtout que j'ai un jeu de 4 jantes dont les pneus sont à changer,montées en 205-70/14

 

phil penses-tu que cette taille passe sur mes rally wheel ss2?

jusqu'à combien je peux monter aussi?

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui changement bougies,filtre à air

j'ai pas pu faire la vidange car le revendeur de pièces auto n'avait pas le filtre à huile en stock :D :q

 

du coup j'ai passé les chromes au belgom,nettoyage et polishage de la carrosserie :hauhau: :love:

 

j'ai fait le plein(vu que çà monte sans cesse) en ajoutant un nettoyant pour carbu,plus un placebo qu'autre chose je pense mais bon çà peut pas faire de mal B)

 

faut faire gaffe y a des vols de carburant par chez moi B)

 

photos en prime

 

olds%20001.jpg

 

olds%20002.jpg

 

olds%20003.jpg

 

j'ai croisé une simca aronde je crois et une 504 coupé,les belles étaient de sortie

 

sur une des photos vous pouvez mes plaques format us,qui semble pas droite bizarre :blink: j'avais bu que de l'eau promis

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tes plaques elles passent le CT avec des caracteres pour Moto ?

 

faut faire gaffe y a des vols de carburant par chez moi

 

Sors le 12 !!!!

 

 

les vols de carburants sont deja fais par l'etat :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les plaques mon controleur technique est plutôt sympa(collectionneur de motos avant-guerre...)çà devrait passer :D

par contre j'espère que la maré(mal)chaussée ne fera pas d'histoire :wub:

 

par contre STG en mp m'a annoncé que j'étais le 7ème pilote :hauhau: de cet engin

pour rappel l'ex-proprio m'avait annoncé 3:le 1er qui l'a achetée neuve(logique),un 2ème qui l'aurait gardée peu de temps avant de lui revendre ;)

 

la modif moteur date de 80 et l'histoire de la super-vignette racontée colle cette fois

 

merci STG

 

et pour les vols j'ai soudé le bouchon de reservoir :sweatingbullets:

 

..+1... sifflement.gif ...peint ta calandre en noir man... cool.gif

 

je compte le faire cet hiver

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.