Oldsmobile Cutlass 1971


dizen45

Posts recommandés

Maintenant que j'ai la mienne je vous présente titine

Oldsmobile Cutlass Suprême de 1971(4VE,DA,clim,intérieur skaî)

Achetée en 91 par l'ancien proprio(mécano Renault à la retaite)Il lui manque juste le V8 mais bon je lui pardonne.Je suis le 3ème conducteur

Quelques photos

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

à revoir

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

le Ct mentionne 2 défauts sans contre visite(1silent bloc arg à changer et une fuite au répartiteur de freinage mais pas énorme non plus

 

pour la roue avg différente c'est parce que j'ai crevé sur le retour :D

c'est surement car elle est restée stockée sans beaucoup rouler pendant quelques années les pneus sont durs

 

heuresement que je suis reparti avec le coffre plein de pièces dont 2 roues complètes

 

j'ai pas pris de photos du coffre justement car il est plein mais pas de corrosion ni sous la voiture (pas plus qu'une voiture récente)

le seul hic c'est certains chromes piqués(si vous avez un produit miracle pour les restaurer)

 

sur le capot c'est une crotte de moineau :megatop:

 

ce qui est sympa c'est que l'ex proprio veut bien m'aider pour la restaurer je passe quand je veux en plus il est bien équipé(fosse+outillage+connaissances)

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

OMFG !! Ma Cucu a trouvé sa grande soeur ! Elle est méga top Funky ta caisse, et en plus, elle a le lecteur 8 pistes d'origine !!! :):blink::grr:

D'ailleurs si tu n'en veut pas, je suis preneur (mais je me fait pas trop d'illusions) :megatop::D

Le logo de chaispasquoi des années 50 est assez original aussi ;)

L'interieur a l'air d'etre le meme que le miens, sauf que tu as une horloge et des commandes de clim' plus completes.

 

Tres bel achat en tout cas, et elle n'a pas l'air en mauvais état. Belle acquisition ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai vu que tu avais posté la tienne aussi.je vais voir çà.

pour le lecteur désolé :D je vais essayer de la laisser le plus d'origine possible.

 

vu que tu as presque le même modèle tu peux me dire où sont les pleins phares?

J'ai le bouton "lights" sur la gauche je le tire et tourne pou passer des veilleuses puis au croisement mais les pleins phares s'allument pas pourtant il y a bien 4 phares ronds :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais pour la calandre.le 1er proprio l'avait peinte tout en rouge(jantes,parechoc)bref un massacre

le 2ème avait commencé à décaper(il reste une des goutières sur le pare-brise aussi) il faut que je termine

ouais mais 2500€ ç'est pas trop cher pour commencer

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, j'ai failli en acheter une y'a quelques années mais elle était pas en aussi bon état (c'est pour ça que je ne l'ai pas prise dailleurs), à mon gout il faut d'urgence enlever cette mascotte de capot qui est certe très jolie mais n'a rien n'a faire sur ton auto, +1 avec Datri pour le toit ouvrant, et y'a un truc qui me chiffonne c'est la pédale d'embrayage: apparemment t'as une boite manuelle qui doit pas etre d'origine à moins que ce ne soit seulement la pédale d'embrayage qui ne soit pas d'origine.

Tu ne nous a pas dit ce que tu as comme moteur dedans?

Mais sinon c'est le modèle dont je reve mais en fastback :megatop:

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus le V8 d'origine c'est là tout le sacrilège.

J'ai écris dans le 1er post "il manque le V8" remplacé par un V6PRV mais bon je mets de la maille de côté pour remettre un V8 olds 350ci

Pour l'instant çà tourna pas mal comme çà.

Il y a quelques trucs pas d'origine mais bon la mascotte tient avec 2 vis facile à retirer,j'ai une centralisation à distance par exemple

 

mais l'ex proprio est prêt à remettre d'origine avec moi il suffit de trouver un moteur+boîte

 

merci pour la commande de phare j'ai trouvé pas doué en ergonomie les ricains :megatop:

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre d'origine donc çà sera olds sinon en dernier recours je mettrais un bon vieux chevy 350 hyper courant.

quelle dommage tout de même vu l'état de la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je prefere les laisser stock. Beaucoups d'americaines apres leur importation francaise ont des transformations moteurs.

a l'epoque ils changeaient pour des berlingos etre moins gourmands ou changeaient en diesels.

il faut savoir aussi que les vignettes fiscales te coutaient suivant les regions

10 000 frs par an pour les plus de 16 cv. ainsi modifie la puissance fiscale diminuait apres une homologuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

j'ai demonté les grilles de calandre repeinteq en rouge et j'envisage de repeindre en noir

quelle méthode me conseilliez vous?produits miracles?

 

je pense poncer-décaper mettre un apprêt et passer à la bombe noire mat

suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courant de la semaine je devrais récupérer mas 4 roues complètes en 195/70/14 d'origine pour mon olds que j'ai "gagné" pour 110€ sur ebay

aux dires du vendeur les pneus ont 5000kms

vu que j'avais les 4 à changer çà vaut le coup

Image IPB

 

cependant il n'y a plus les caches moyeux.il va fallloir que j'en trouve 4 de ce style

personne n'a çà en stock pour pas cher :wub:

 

Image IPB

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demonté les grilles de calandre repeinteq en rouge et j'envisage de repeindre en noir

noir c'est pas non plus d'origine.

Pourquoi ne pas la repeindre couleur "alu" ou en racheter une en bon état ou encore une neuve en repro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai plusieurs photos en noir c'est pas mal

couleur alu à l'origine c'est vrai...

çà donne çà en noir :wub:

 

Image IPB

je précise que c'est pas la mienne photo tirée d'un nitro de 91ou93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant il n'y a plus les caches moyeux.il va fallloir que j'en trouve 4 de ce style

personne n'a çà en stock pour pas cher  :wub:

OEM surplus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Ils sont pas chers pour ce genre de chose, et d'origine et neuf kipluzé :megatop:

 

OEM Surplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Fusick tu peux trouver ces center caps en repro , je pense que tes jantes sont des SSII, le prix d'1 center cap est de $49.50.

 

Télécharges le catalogue fusick en pdf y'a plein de choses pour ta voiture, j'ai déja commandé chez eux, ça arrive vite et j'ai pas payé de frais de douane, faut dire que le colis n'était pas tres grand non plus.

 

https://www.fusick.com/catfile/Catalog%2040C_Layout%201.pdf

 

Sinon tu peux passer une annonce sur realoldspower.com dans la rubrique Parts\Cars wanted

 

http://72.22.90.30/phpBB2/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

petite mise à jour avec de nouvelles photos avec jantes rally wheels

ne tenez pas compte de la propreté(elle dort dans une grange et bonjour la poussière)

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

je recherche toujours des caches moyeux olds donc si vous avez un bon plan

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.