homologation vehicule récent belge


Invité Richard

Posts recommandés

Si faut passer par la DRIRE, c'est pas pour moi! :wub:

Est-ce que sur une voiture de 88', y'a un certificat de conformité, sans qu'on soit obligé de sonner GM France???

Non, il n'y en a aucun. Et inutile de contacter GM France, ils ne délivrent plus rien. Au mieux tu contactes Cadillac Europe et tu auras un certificat de non-conformité s'ils ont ça quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Belgique est en ce moment en train de se faire traîner devant la cour de justice européenne ... ... par la Commission Européenne.

 

Pour une histoire de fiscalité , la Belgique freine des quatre fers pour ne pas transformer une directive européenne en loi belge .

 

cette directive européenne prévoit que le revenu ( les intérêts ) sur un capital ne peut être taxé qu'une fois .

 

Que fait la Belgique ?

 

elle taxe une seconde fois tous les intérêts de capitaux détenus à l'étranger ( au sein de la CE , j'entends ) , qui ont déjà été prélevé d'un impôt ( double imposition --> inconstitutionnel )

 

la Commission en a eu marre et a porté l'affaire devant les tribunaux , et la Belgique va se faire entuber ( fameuses astreintes à la clé ) ...

 

Mais j'oubliais que la France n'a pas ratifié la constitution européenne , je comprends mieux maintenant pourquoi :wub:

 

mais maintenant , ça vaut franchement le coup , que ce soit pour une ricaine ou non , porter plainte et ameuter la presse , prévenir la populace de ce qui se passe en France ...

 

il n'y a que comme ça que les choses changeront , je vous rappelle que c'est bientôt les élections chez vous , et que même si Sarko/Ségo n'en ont rien à foutre des voitures américaines , si quoi que ce soit peut leur rapporter des voix , ils OKaieront ...

 

à bon entendeur ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Copine, qui habite en France, a du se procurer un certificat de conformité [tout court] et non pas un certificat de conformité Européen, pour immatriculer a nickel auto achetée a vil prix au Lux.

 

Il s'agissait d'une rarissime Renault 19 TSE de 1989, équipée d'un rarissime 1400 cm3, dont je pense, il n'a probablement pas été vendu UN exemplaire en France ?

 

Bon, évidemment, comme c'etait le même modèle que le modèle vendu en France, que même que c'etait marqué en Frenc sous le capot, et que elle venait probablement de la concession Renault frontalière coté FR, son certificat de conformité [TOUT COURT] [non européeun] lui a dit : "Oui oui, c'est les mêmes, mêmes que elles sont tombées de la même chaine et qu'on se contentais juste de les dispatcher en fonction d'ou on les vendait, file moi 120 €, pour cette capitale information, que t'aurais pas deviné tout seul".

 

S'il suffisait dans mon beau pays natal (je suis FR d'origine) d'une carte grise Européenne, ça fais longtemps qu'elle roulerais en Buick Century 1989 peu kilometrée a 1100 €, nickel au même prix.

 

A moins que cela ai changé depuis, il y a souvent confusion entre certificat de conformité Europe et certificat de conformité tout court, demandé en France, pour les "entre deux ages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des infos assez anciennes, car j'ai quitté le territoire en 2001

 

Le mieux est peut etre tout simplement de contacter la DRIRE de ton coin ?

 

Mais mon humble avis :

 

Ben l'oublier urgemment parce que ça vaut pas un kopeck (financièrement), inrefourgable, et que tu va t'emm... au dela du raisonnable. Au pire, je connais au Sud du Luxembourg une petite Buick Century qui m'a semblé nickel, pas kilometrée, a 1100 €, vendue par un garage en dépot vente. C'est déja plus sex, mais hélas tout aussi inrefourgable d'ailleurs.

 

J'exagère a peine. Ce n'est que mon humble avis.

 

Autre truc, faut arreter le mythe de "ça a été importé" ou "ça n'a pas été importé" comme on en lis parfois sur tout les forums. C'est pas une garantie.

 

En effet :

 

Tu prends deux chrysler LeBaron récentes, une avec les feux Europe (comme la mienne), c'est "plug and play" si je devais te la vendre. Allo Daimler Chrysler, envoie moi un certif de conformité "tout court", passage au CT, présentation a la pref, avec les papiers ORIGINAUX du pays d'ou elle viens, contrat de vente.

 

une pareille, avec les feux US, c'est "plug and prout". car le certif de conformité va te dire "désolé, ça ça correspond pas".

 

Idem, une Park Avenue 94, ça a été importé. faisez en venir une des states, et ben, c'est pas le même modèle.

 

Etc ...

 

De plus, il me semble qu'a une date récente, GM France etait aux abonnés absent pour de genre de requète.

 

Bref, bon courage. Mais quitte a se manger une RTI, je sais pas si j'acheterais une 6000 personellement... :sweatingbullets:

Modifié par Arnault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des infos assez anciennes, car j'ai quitté le territoire en 2001

 

Eh ben ça a pas changé depuis...

 

Je suis bien d'accord avec tout qu'est ce que t'as dit :deprime:

 

Perso je pense que ça vaut pas le coup de s'enchoser pour une bagnole en plastique...

En plus (ça n'engage que moi): c'est très laid :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bouze, non, pas vraiment :sifflement: 500 a 1000 €, nickel, en papelards french, te voila avec un daily décalé et pas désagréable, fiable de surcroit. Je l'ai fait avec la Corsica. et elle me l'a bien rendu pendant xx.xxx km sans aucune emmerde sauf une au début, vite résolue.

 

En revanche, cette même Corsica, n'aurait pas eu interet a me couter en temps, tracasseries, ulcère et autre joyeuseté administratives, parce que sinon, c'etait Renault 18 pour tout l'monde :lol:

 

Autre point a noter dans "mon "choix, les pièces GM récentes se trouvent a des prix décents a l'autre bout de la rue ici, c'est un choix comme d'autres choisissent de rouler en Japonaises par exemple.

 

Si en revanche, tu es a 300 bornes d'un concessionnaire GM qui te regardera de travers si t'a besoin de plaquettes de frein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bouze, non, pas vraiment :hauhau: 500 a 1000 €, nickel, en papelards french, te voila avec un daily décalé et pas désagréable, fiable de surcroit.

Le problème, c'est qu'en papiers français on n'en trouve pas à ce prix-là... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 ans...

Déterrage de topic, 5 ans plus tard me voilà de retour avec cette fois l'idée d'immatriculer cette splendide Oldsmobile Cutlass Supreme '93, jusqu'ici propriété d'un ami depuis pas mal d'années et toujours en fafs belges :

 

oldsmo10.jpg

 

Modèle très rare sous nos cieux, j'en ai néanmoins déjà vu deux ou trois sur LBC en plaques françaises.

La dernière c'était y' a pas une semaine, donc j'ai de l'espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est pas à toi de l'homologuer, mais à ton "ami", pour peu que ce soit lui-même qui l'ait fait venir de Belgique : elle doit être immatriculée au même nom que celui qui figure sur le quitus fiscal lors de l'entrée en France.

 

 

Après, c'est comme d'habitude : réception à titre isolé, UTAC etc., bref trois fois le prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, elle était à un Belge qui vivait dans la région, il l'a vendue à un gars qui l'a revendue à mon pote.

J'ai déjà eu le dossier en mains à l'époque, y'avait pas de quitus fiscal.

C'est la fameuse taxe à payer aux douanes, c'est ça ?!

Le truc qui est un peu à la base de l'homologation. :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quitus fiscal, c'est le papier qui dit que le véhicule est en règle au regard des taxes douanières. Comme il vient de l'UE, il n'y a pas de taxes à payer mais il faut quand même le quitus fiscal...

 

 

3 propriétaires successifs sans papiers, ça promet une belle embrouille :wacko: ... du genre dont on peut se sortir quand on y met les moyens, c'est-à-dire quand la voiture vaut le coup :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Parlons franc: vu le mic mac de papier, vu la sévérité des services envers ces véhicules, tu te lance à mon avis dans une mission impossible. Tu aurais pu tenter la chose si elle était en règle au niveau papiers (tu serais l'acheteur originel), j'aurai même pu te donner un coup de main (j'ai réussi à homologuer une Régal belge de la même année),

 

mais là vu le dossier, je rends mon tablier. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, on en trouve régulièrement à 800-1'000 euros maximum en très bon état de ces Suprême, importées officiellement avec finition International...c'est dur à vendre ici, personne n'en veut.

 

Je connais plusieurs qui trainent si jamais ça t'intéresse...au cas ou tu voudrais repartir sur un autre exemplaire avec une procédure limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kartoon ! çà fait un moment qu'on ne t'avait plus vu en effet ! ;)

La situation administrative de ton Olds est en effet bien alambiquée ! :sweatingbullets::sifflement: :sifflement: :sifflement::ivrogne: ... à côté ,celle de l'UMP en ce moment parait de gnognotte :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute parce que tous les dossiers finissent par se régulariser :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ça dépend si ce qui a besoin de papiers en vaut la chandelle :D

 

as you say ! :inlove:

 

pour revenir à cette Olds , comme tu l'as dit ou Kingswood , trop de complications en vue <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde !!! :cigar:

Je sais bien qu'on trouve ce modèle pour trois fois rien en Belgique ou en Suisse, mais celle-ci je tenais à la sauver parce que je la connais depuis un bail et que j'ai plein de bons souvenirs avec. :cowboy:

Le quitus fiscal, ça se choppe comment ?? Quand on est le premier acheteur de la voiture en sortie de son pays d'immat' j'entends ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.