Comet72 Posted March 21, 2007 Report Posted March 21, 2007 Bon. Voila une deuxième rescapée de la casse!!! C'est une Ford Maverick 1970, 6 cylindres en ligne, boite automatique trois rapports, provenance Canada. Je l'ai trouvée sur Ricardo.ch, comme la Comet. Clique to the ici (contrairement à ce qui est marqué dans l'annonce, c'est bien un 6 et pas un 4cyl...pfff, c'est pas dur de compter les cylindres...). Elle est, comme on peut le voir sur les photos, partiellement perforée par la rouille, mecaniquement "clopin-clopant" (elle boite, probablement une compression ou deux manquante) mais mon père et moi comptons bien la restaurer le plus vite possible (si l'argent veut bien suivre ) Concernant les travaux à faire, j'attends le devis du garagiste...ca va probablement pas être donné. Les quatres tambours sont morts Intérieur pied-de-poule, bien kitch, j'adore!!! Enjoliveurs neufs. Elle a été ramenée de Rheinfelden par camion, sous la neige, mais on n'en est plus à une plaque de rouille près! Le transporteur à, par sa grande intéligence posé sa malette contenant tous les papiers sur la remorque, a oublié de la reprendre, résultat elle finit sa vie de malette sur l'autoroute, quelquepart dans ce bas monde, à moins que quelqu'un ait la bonne idée de la lui restituer (rêve toujours ) J'espère qu'elle reprendra très vite la route, elle a un sacré potentiel... Bref je l'adore!!! PS: pour la mécanique j'apprends en même temps que vous alors patience...je vous tiens au jus! Je poste des photos de l'avancée des travaux dès que possible, sachant que tout le travavail sera fait par un pro. Quote
Comet72 Posted March 21, 2007 Author Report Posted March 21, 2007 Un mois plus tard, après une remise à niveau bien méritée!!! Quote
Phil-29 Posted March 22, 2007 Report Posted March 22, 2007 mignon comme charette ! rien d'insurmontable visiblement en carosserie ! #va se faire tuer# ... tu va lui greffer un p'ti turbokisiffle à ton L6 ? Quote
Comet72 Posted March 22, 2007 Author Report Posted March 22, 2007 #va se faire tuer# ... tu va lui greffer un p'ti turbokisiffle à ton L6 ? Bah non, c'est pas prévu au programme. Le but est de la refaire d'origine pour l'instant, mais si un jour on a un petit surplus de pognon en trop , ça pourrait bien se faire!!! Quote
Manu Posted March 22, 2007 Report Posted March 22, 2007 jolie voiture, bon courage pour la resto tu a raison vie ta passion Quote
Baz Posted March 22, 2007 Report Posted March 22, 2007 Ca a une bonne bouille muscle car, bien que ca n'a pas l'air bien grand (il y avait des versions V8?). Bon courage pour ta caroserie, il y a de quoi faire . Quote
JFKen Posted March 22, 2007 Report Posted March 22, 2007 Le but est de la refaire d'origine pour l'instant Impec !! Chouette auto, bon courage pour la restau !! Quote
Fanamc Posted March 22, 2007 Report Posted March 22, 2007 (il y avait des versions V8?). Oui, la Graber, c`est sur une Maverick comme celle-là que j`avais monté un 351 cleveland et qu`à deux reprises le pont AR c`est fait la malle Faut porter attention aux têtes d`amortisseur qui ont tendance à visiter le coffre AR L`acier de la caisse est merdique de chez merdique Quote
Guest silverado Posted March 22, 2007 Report Posted March 22, 2007 félicitations, jolie voiture. J'ai croisé la Comet il y a quelques semaines à Lonay Quote
Comet72 Posted March 22, 2007 Author Report Posted March 22, 2007 (edited) Merci pour ces encouragements, et, effectivement, il y a de quoi faire!!! Le V8 existe bien, mais il est réputé pour sa fiabilité pourrie. Des news de la voiture: (pas bonnes): les planchers sont pourris de chez pourris, comme le pot d'echappement, les 4 freins tambours, les ressorts à lamelles et tout le reste du bas de la caisse. (10 ans dans l'herbe, ca paye!!!) J'ai constaté l'étendue des dégats et c'est pas beau parcontre le moulbif tourne comme une horloge (suisse), il fallait juste que l'essence, qui se décomposait depuis 10 ans dans le réservoir se brûle... Les 4 ailes, avant et arrières arrivent du Canada dans deux semaines. Edited June 7, 2007 by Comet72 Quote
Comet72 Posted March 22, 2007 Author Report Posted March 22, 2007 (edited) En gros, il nous reste à faire: -Grand service -Changement des 4 freins tambours -Changer les 2 ressorts à lamelles à l'arrière de la voiture -Environ 5500 euros de carrosserie (planchers, ailes, portes, pare-choc avant à rechromer...) Le tout sera fait par un pro, vu que ni moi ni mon père n'avons la moindre notion de mécanique (et c'est bien dommage, mais j'ai enôre tout le temps devant moi par contre pour mon père c'est foutu je crois bien ) à part le bricolage, mais on a conclu qu'on ne bricoait que les twingos, pas le Amerloques alors... ps: la police à retrouvé la malette au milieu de l'autoroute!!! avec tout les papiers, on va bientot les recevoir par la poste Edited March 22, 2007 by Comet72 Quote
Phil Posted March 22, 2007 Report Posted March 22, 2007 Le V8 existe bien, mais il est réputé pour sa fiabilité pourrie. Le V8 dispo sur les Maverick est l'ultra-classique 302 Ford, un modèle de fiabilité la police à retrouvé la malette au milieu de l'autoroute!!! avec tout les papiers, on va bientot les recevoir par la posteC'est ça la Suisse Anecdote : mon grand-père était originaire de Neuchâtel, et me racontait qu'avant-guerre (sans doute celle de 14 ) quand on ne pouvait pas porter tous ses bagages dans le train, on les laissait sur le bord de la route avec l'adresse dessus... Quote
Fanamc Posted March 22, 2007 Report Posted March 22, 2007 Le V8 dispo sur les Maverick est l'ultra-classique 302 Ford, un modèle de fiabilité Bin c`est ça qu`il disait aussi........ Quote
Guest NUGS Posted March 22, 2007 Report Posted March 22, 2007 jolie petite caisse une fois finit elle seras super en plus en boite meca ahahahhaha Quote
Comet72 Posted March 23, 2007 Author Report Posted March 23, 2007 Phil: concernant le V8, on m'a toujous affirmé qu'il était très peu fiable comparé au 6 en ligne?!? Ais-je eu à faire à des c**s??? En tout cas le moteur démarre au 1/4 de tour après dix ans sans tourner une seule fois la clé, c'est du solide ces vieux chars!!! Concernant la restau, je me donne deux ans pour qu'elle revoie la route, mais évidemment qu'avec les planchers et toute la corrosion qu'elle a, ca ralonge méchamment la facture... Surtout que je l'avais vue que sur photos avant de l'acheter (je suis pas mécontant de mon achat) mais en même temps, pour le prix que je l'ai eue... j'ai une bonne marge. Quote
Tbird61 Posted March 23, 2007 Report Posted March 23, 2007 ta demarche est surtout etonnante, car vu l'etat de la caisse on se demande (enfin moi ) si ça vaut le coup. passer de l'energie ou de 'largent(tu parle de 5000€) sur un tel modéle est surprenant. mais bon c'est ton chois et c'est tes sous Quote
Comet72 Posted March 23, 2007 Author Report Posted March 23, 2007 (edited) sur un tel modéleBen justement, je suis un spécial moé!!! Je trouve ce modèle extraordinire et si peu banal. En même temps, elle est d'un simple. Tout les gens se retournent en la voyant (comme pour toutes les autres voitures) et ont l'air de se demander qu'est ce que c'est que ce vieux bout de tôle...je trouve qu'elle à un charme fou Et, ca va en faire réagir plus d'un, mais j'ai pas envie de tomber dans "la presque banalité" de la Ricaine en achetant une vulgaire Camaro ou une autre Mustang, il y en a tous les coins de rue (j'exagère) Et en plus pour 7000euros avoir une seventies quasi-neuve c'est pas cher. Et pour 7000euros t'as que des navets ultra-populaires des années 90 Et la rareté compte aussi, on a les deux seules de Suisse, et en Europe il y en a peu de renscencées... C'est mon point de vue, peut-etre partagé par d'autres personnes (Fanamc Excuse-moi si je suis agressif... Edited August 19, 2008 by Comet72 Quote
Fanamc Posted March 23, 2007 Report Posted March 23, 2007 Et, ca va en faire réagir plus d'un, mais j'ai pas envie de tomber dans "la presque banalité" de la Ricaine en achetant une vulgaire Camaro ou une autre Mustang, il y en a tous les coins de rue (j'exagère) Toi je t`aime bien ! Quote
DEMON Posted March 23, 2007 Report Posted March 23, 2007 hello, voici une annonce que j'ai scanné, je ne sais pas si le modèle 69 est compatible avec le tiens (je pense tout de même que oui), mais çà vaut peut être le coup. bon courage dans ta restauration, et si tu aimes ta voiture, n'écoute que ce que te dit ton coeur, le reste n'a que peu d'importance. Quote
Comet72 Posted March 23, 2007 Author Report Posted March 23, 2007 Hi DEMON, merci beaucoup pour l'annonce, et effectivement, c'est bien compatible Malheureusement on en à déja deux et pas la place ou mettre la deuxième, mais merci beaucoup pour la trouvaille. Et j'habite en Suisse, mais ce n'est pas énorme problème de la rapatrier par camion vers la Suisse... Quote
Comet72 Posted March 23, 2007 Author Report Posted March 23, 2007 Y'a aussi celle-la, plus chere bien sur Quote
French Riviera Posted March 23, 2007 Report Posted March 23, 2007 C'est bien de rouler original c'est vrai que les mustang ,camaro et autres son très(trop) courantes mais ce sont de belles caisses dont les pieces sont facile a trouver,et çà c'est important. Si la voiture est peu répandue,il vaut mieux patienter pour trouver un exemplaire assez sain qui posera moins de problemes de remise en etat et qui coutera(beaucoup) moins cher au final;surtout si on ne fait pas les travaux soi meme. Quote
Comet72 Posted March 23, 2007 Author Report Posted March 23, 2007 (edited) mustang ,camaro et autres son très(trop) courantes mais ce sont de belles caisses dont les pieces sont facile a trouver,et çà c'est important.Tout à fait d'accord avec toi, t'as raison. Si la voiture est peu répandue,il vaut mieux patienter pour trouver un exemplaire assez sain qui posera moins de problemes de remise en etat et qui coutera(beaucoup) moins cher au final;surtout si on ne fait pas les travaux soi memeBen justement, j'ai beaucoup cherché et longtemps, et vu comme ce modèle est rare, je ne pense pas en retrouver une à la vente d'ici un bon moment, et elles ont toutes beaucoup vécu , elles sont toutes partiellement-mortes.Et toutes les Mavericks qui sont sur le marché sont differentes les unes des autres, ce qui la rend encore plus unique à mes yeux. Il y a aussi le fait que je déteste récupérer une voiture tiptop nickel, état de neuf, ou tu n'as plus qu'a t'asseoir dedans et tourner la clé, c'est très sympa au début, mais qu'est ce que tu as vite fait de te lasser... et tout ton budget à passé dans l'achat...et mon rêve était de restaurer une voiture, bien que je ne vais pas faire grand chose moi-même... Je comprends tout à fait tes opinions, je me suis embarqué dans une drôle d'affaire, mais je compte bien la conclure pour pas trop cher Edited June 21, 2007 by Comet72 Quote
Comet72 Posted April 9, 2007 Author Report Posted April 9, 2007 (edited) Alors voila des news: La mécanique (énorme service ) est en route, elle sera finie j'espère d'ici la fin du mois. Pour la corrosion, ça attendra un moment vu que I.on a pas l'argent et II. comme si ca suffisait pas ma mère vient de perdre son boulot http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif . Dès la fin du mois la voiture (ce qu'il en reste ) sera dans un box chauffé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png . Edited May 8, 2007 by Comet72 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.