Ford Maverick 1970


Comet72

Posts recommandés

Bon.

 

Voila une deuxième rescapée de la casse!!!

 

C'est une Ford Maverick 1970, 6 cylindres en ligne, boite automatique trois rapports, provenance Canada.

 

Je l'ai trouvée sur Ricardo.ch, comme la Comet. Clique to the ici (contrairement à ce qui est marqué dans l'annonce, c'est bien un 6 et pas un 4cyl...pfff, c'est pas dur de compter les cylindres...). Elle est, comme on peut le voir sur les photos, partiellement perforée par la rouille, mecaniquement "clopin-clopant" (elle boite, probablement une compression ou deux manquante) mais mon père et moi comptons bien la restaurer le plus vite possible :grr: (si l'argent veut bien suivre :grr: )

 

Concernant les travaux à faire, j'attends le devis du garagiste...ca va probablement pas être donné. Les quatres tambours sont morts

 

Intérieur pied-de-poule, bien kitch, j'adore!!! :grr:

 

Enjoliveurs neufs.

 

Elle a été ramenée de Rheinfelden par camion, sous la neige, mais on n'en est plus à une plaque de rouille près! Le transporteur à, par sa grande intéligence posé sa malette contenant tous les papiers sur la remorque, a oublié de la reprendre, résultat elle finit sa vie de malette sur l'autoroute, quelquepart dans ce bas monde, à moins que quelqu'un ait la bonne idée de la lui restituer (rêve toujours :hauhau: )

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

J'espère qu'elle reprendra très vite la route, elle a un sacré potentiel...

 

Bref je l'adore!!!

 

PS: pour la mécanique j'apprends en même temps que vous alors patience...je vous tiens au jus! :grr:

 

Je poste des photos de l'avancée des travaux dès que possible, sachant que tout le travavail sera fait par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#va se faire tuer# ... tu va lui greffer un p'ti turbokisiffle à ton L6 ?

Bah non, c'est pas prévu au programme. Le but est de la refaire d'origine pour l'instant, mais si un jour on a un petit surplus de pognon en trop :hauhau: , ça pourrait bien se faire!!! :grr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a une bonne bouille muscle car, bien que ca n'a pas l'air bien grand (il y avait des versions V8?).

 

Bon courage pour ta caroserie, il y a de quoi faire :hauhau:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  (il y avait des versions  V8?).

 

 

Oui, la Graber, c`est sur une Maverick comme celle-là que j`avais monté un 351 cleveland et qu`à deux reprises le pont AR c`est fait la malle :grr:

Faut porter attention aux têtes d`amortisseur qui ont tendance à visiter le coffre AR :grr:

L`acier de la caisse est merdique de chez merdique :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements, et, effectivement, il y a de quoi faire!!! :D

Le V8 existe bien, mais il est réputé pour sa fiabilité pourrie. :hauhau:

 

Des news de la voiture: (pas bonnes): les planchers sont pourris de chez pourris, comme le pot d'echappement, les 4 freins tambours, les ressorts à lamelles et tout le reste du bas de la caisse. :megatop::hauhau::hauhau: (10 ans dans l'herbe, ca paye!!!)

J'ai constaté l'étendue des dégats et c'est pas beau parcontre le moulbif tourne comme une horloge (suisse), il fallait juste que l'essence, qui se décomposait depuis 10 ans dans le réservoir se brûle... :megatop:

Les 4 ailes, avant et arrières arrivent du Canada dans deux semaines.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il nous reste à faire:

-Grand service

-Changement des 4 freins tambours

-Changer les 2 ressorts à lamelles à l'arrière de la voiture

-Environ 5500 euros de carrosserie (planchers, ailes, portes, pare-choc avant à rechromer...)

Le tout sera fait par un pro, vu que ni moi ni mon père n'avons la moindre notion de mécanique (et c'est bien dommage, mais j'ai enôre tout le temps devant moi par contre pour mon père c'est foutu je crois bien :hauhau: ) à part le bricolage, :megatop: mais on a conclu qu'on ne bricoait que les twingos, pas le Amerloques alors... :hauhau:

ps: la police à retrouvé la malette au milieu de l'autoroute!!! avec tout les papiers, on va bientot les recevoir par la poste :hauhau::megatop:

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 existe bien, mais il est réputé pour sa fiabilité pourrie. :hauhau:

Le V8 dispo sur les Maverick est l'ultra-classique 302 Ford, un modèle de fiabilité :megatop:

la police à retrouvé la malette au milieu de l'autoroute!!! avec tout les papiers, on va bientot les recevoir par la poste

C'est ça la Suisse :hauhau:

Anecdote : mon grand-père était originaire de Neuchâtel, et me racontait qu'avant-guerre (sans doute celle de 14 :megatop: ) quand on ne pouvait pas porter tous ses bagages dans le train, on les laissait sur le bord de la route avec l'adresse dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil: concernant le V8, on m'a toujous affirmé qu'il était très peu fiable comparé au 6 en ligne?!? Ais-je eu à faire à des c**s??? :megatop: En tout cas le moteur démarre au 1/4 de tour après dix ans sans tourner une seule fois la clé, c'est du solide ces vieux chars!!! :hauhau:

Concernant la restau, je me donne deux ans pour qu'elle revoie la route, mais évidemment qu'avec les planchers et toute la corrosion qu'elle a, ca ralonge méchamment la facture... :megatop:

Surtout que je l'avais vue que sur photos avant de l'acheter (je suis pas mécontant de mon achat) mais en même temps, pour le prix que je l'ai eue... :hauhau: j'ai une bonne marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta demarche est surtout etonnante, car vu l'etat de la caisse on se demande (enfin moi :megatop: ) si ça vaut le coup.

passer de l'energie ou de 'largent(tu parle de 5000€) sur un tel modéle est surprenant.

mais bon c'est ton chois et c'est tes sous :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un tel modéle

Ben justement, je suis un spécial moé!!! :megatop:

Je trouve ce modèle extraordinire et si peu banal. En même temps, elle est d'un simple. ;) Tout les gens se retournent en la voyant (comme pour toutes les autres voitures) et ont l'air de se demander qu'est ce que c'est que ce vieux bout de tôle...je trouve qu'elle à un charme fou :hauhau:

Et, ca va en faire réagir plus d'un, mais j'ai pas envie de tomber dans "la presque banalité" de la Ricaine en achetant une vulgaire Camaro ou une autre Mustang, il y en a tous les coins de rue (j'exagère) :D Et en plus pour 7000euros avoir une seventies quasi-neuve c'est pas cher. Et pour 7000euros t'as que des navets ultra-populaires des années 90 :hauhau:

Et la rareté compte aussi, on a les deux seules de Suisse, et en Europe il y en a peu de renscencées...

C'est mon point de vue, peut-etre partagé par d'autres personnes (Fanamc :hauhau:

Excuse-moi si je suis agressif... :megatop:

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et, ca va en faire réagir plus d'un, mais j'ai pas envie de tomber dans "la presque banalité" de la Ricaine en achetant une vulgaire Camaro ou une autre Mustang, il y en a tous les coins de rue (j'exagère) :megatop:

Toi je t`aime bien ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

voici une annonce que j'ai scanné, je ne sais pas si le modèle 69 est compatible avec le tiens (je pense tout de même que oui), mais çà vaut peut être le coup.

bon courage dans ta restauration, et si tu aimes ta voiture, n'écoute que ce que te dit ton coeur, le reste n'a que peu d'importance.

Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi DEMON, merci beaucoup pour l'annonce, et effectivement, c'est bien compatible :sifflement:

Malheureusement on en à déja deux et pas la place ou mettre la deuxième, mais merci beaucoup pour la trouvaille. Et j'habite en Suisse, mais ce n'est pas énorme problème de la rapatrier par camion vers la Suisse... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de rouler original :sifflement: c'est vrai que les mustang ,camaro et autres son très(trop) courantes mais ce sont de belles caisses dont les pieces sont facile a trouver,et çà c'est important.

Si la voiture est peu répandue,il vaut mieux patienter pour trouver un exemplaire assez sain qui posera moins de problemes de remise en etat et qui coutera(beaucoup) moins cher au final;surtout si on ne fait pas les travaux soi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mustang ,camaro et autres son très(trop) courantes mais ce sont de belles caisses dont les pieces sont facile a trouver,et çà c'est important.

Tout à fait d'accord avec toi, t'as raison. :hauhau:

 

Si la voiture est peu répandue,il vaut mieux patienter pour trouver un exemplaire assez sain qui posera moins de problemes de remise en etat et qui coutera(beaucoup) moins cher au final;surtout si on ne fait pas les travaux soi meme

Ben justement, j'ai beaucoup cherché et longtemps, et vu comme ce modèle est rare, je ne pense pas en retrouver une à la vente d'ici un bon moment, et elles ont toutes beaucoup vécu :wub:, elles sont toutes partiellement-mortes.

Et toutes les Mavericks qui sont sur le marché sont differentes les unes des autres, ce qui la rend encore plus unique à mes yeux. :grr:

Il y a aussi le fait que je déteste récupérer une voiture tiptop nickel, état de neuf, ou tu n'as plus qu'a t'asseoir dedans et tourner la clé, c'est très sympa au début, mais qu'est ce que tu as vite fait de te lasser... :sifflement: et tout ton budget à passé dans l'achat...et mon rêve était de restaurer une voiture, bien que je ne vais pas faire grand chose moi-même... :hauhau:

Je comprends tout à fait tes opinions, je me suis embarqué dans une drôle d'affaire, mais je compte bien la conclure pour pas trop cher :hauhau:

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Alors voila des news: La mécanique (énorme service :blink: ) est en route, elle sera finie j'espère d'ici la fin du mois.

Pour la corrosion, ça attendra un moment vu que I.on a pas l'argent :D et II. comme si ca suffisait pas ma mère vient de perdre son boulot http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif :D .

Dès la fin du mois la voiture (ce qu'il en reste :) ) sera dans un box chauffé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png .

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.