Ford Maverick 1970


Comet72

Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...

Alors...le travail du jour était: Pose de la batterie neuve, lavage des vitres à l'alcool, cruising, polish. :grr:

 

Elle brille...je suis très content du résultat. :sifflement: Le changement de batterie est radical sur le comportement de la voiture; avant on avait une batterie Alpha-Roméo de 43 ampairs...maintenant une TCS 70 ampairs...un régal! :sifflement:

Par contre j'ai remarqué une fuite au joint du bouchon du carter. :)

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

Ha ouaiiis! :wub: B) Joli... :megatop:

 

C'est bon à savoir tout ça...gaffes à ce que tes belles ailes toutes neuves ne disparaissent pas pendant la nuit, et que tu hérites de deux vieux gruyères rouillés à la place... :hauhau:<_<:megatop:

 

Sérieusement, tu fais du super boulot, toutes mes félicitations, ta Mav' va être superbe... :sifflement::hauhau: Je me réjouis de la voir terminée... B)

 

Purée, le jour ou je serais à cette étape des travaux, comme toi, ça sera un événement... :blink:;) Enfin...chaque chose en son temps... B)

(c'est pour me donner bonne conscience...) :D:):megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hi everybody! :D

 

Aujourd'hui est une journée historique!!! Je viens d'aller récupérer les lames de ressort pour l'arrière de la belle ce matin, avec le Papapatrick et après deux ans d'attente!!!!!!!!! :D

J'avais eu la mauvaise idée de les payer à l'avance, 450 euros de ma poche et pourtant j'avais toujours procédé ainsi pour le réglement des factures de garage auprès de cet escroc, malhereusement cette fois ça à coincé...

 

Mon père à fait envoyer chez lui un papier provenant de l'office des poursuites pour un remboursement vu que ledit garagiste à été annoncé en faillite.

Ce con-là nous à répondu qu'il avait fait opposition totale à cette saisie et qu'il ne payerait rien. :D

Mon père lui à donc demandé qu'est-ce qu'il pensait qu'il allait arriver ensuite, ce qu'il comptait faire et s'il trouvait normal de faire attendre un client deux ans pour deux pièces...à ces interrogations il n'à rien répondu...

 

Mon père m'à ensuite donné carte blanche pour essayer de débloquer la situation, carte que j'ai jouée de suite en lui envoyant un message incendiaire dans lequel je lui ai clairement exposé ma vision des choses et ce que je pensais de lui et de sa façon de travailler...pas d'insultes, self-control, mais c'était sacrément bien torché...

 

Voilà le message en question:

 

"Bonjour MR. Machin,

 

Je suis le fils de Monsieur Papa Patrick et je vous écris au sujet des lames de ressort de la Ford Maverick 1970. Mon père n’est pas au courant du fait que j’écrive ce message, cet e-mail n’exprime donc que mon point de vue, et nullement celui de mon père.

 

Je voudrais vous exposer mon point de vue sur la chose:

 

Premièrement, je tenais à vous demander si vous aviez une moindre notion de la raisonnabilité?

Trouvez-vous normal de faire attendre un client pendant une année et demi pour deux pièces? ...moi pas. J'ai exposé à de nombreux autres amis et professionnels du métier la situation dans laquelle nous étions à propos de ces pièces, leurs réactions ont étés sans appel. Aberration.

 

Deuxièmement, je crois que le fait d'inverser les rôles n'est une solution pour personne. J'entends par là que de vous réfugier derrière l'incompétence de vos fournisseurs est à mon sens le statut le plus simple à faire "gober" à vos clients pour éviter de reconnaitre vos torts.

 

Sachez que les informations que mon père vous à exposées sont officielles et confidentielles, raison pour laquelle je ne vous donnerais pas mon "informateur".

 

Cette Ford Maverick, j'en ai payée la somme intégrale à l'achat, de ma poche (soit 1500CHF pour ne rien vous cacher...). J'en suis propriétaire et responsable aux yeux de mon père. Il est la seule personne capable de s'adresser à vous en direct car je suis conscient que si j'avais eu à le faire de moi même, je n'aurais pu retenir ma colère.

 

La situation dans laquelle vous nous avez entrainés, bien que vous n'y soyez pour rien et que vous n'avez que le statut de victime selon vos dires, est inadmissible. Une fois de plus, j'en fais appel à votre bonne foi, donc, selon vous, qui est le plus à plaindre entre vous et moi?

 

Je pense que d'avoir attendu si longtemps et avec autant de sang froid de la part de mon père et la mienne relève de l'exploit, je m'en étonne moi-même, c'est pour dire... Je ne pense pas connaitre beaucoup de personnes qui auraient étés aptes à faire preuve d'autant de patience et de tolérance, mais je ne m'en vante absolument pas, ce n'est qu'une constatation personnelle.

 

De plus, je ne pense pas vous apprendre quelque chose en vous informant que la situation financière de mon père n'à malheureusement toujours pas changé, à une différence près, ma mère et mon père ayant tout deux reçu des augmentations de loyer pour leurs deux appartements, ma mère ne voulant pas quitter les murs dans lesquels j'ai vu le jour, chose que je ne souhaite pas vivre un jour également, menace continuellement mon père de devoir déménager car les charges dues aux deux voitures pèsent lourd dans le porte-monnaie et qu'il n'est plus possible de les assumer. Si dans deux mois une solution n'est pas trouvée, je vais être contraint de mettre en vente la Maverick, avec des lames de ressort payées et pourries et des amortisseurs arrière prêts à traverser les planchers du coffre. D'ailleurs nous avons pris la décision de ne plus rouler avec la voiture de peur que les amortisseurs ne traversent les planchers... Je ne suis pas sûr que cette immobilisation prolongée ne soit bénéfique à la mécanique de la voiture, vous devez en savoir quelque chose sur le sujet...

 

Sur ce, cataloguez-moi de "jeune con d'ado révolté" si l'envie vous y prends, je m'en moque. Libre à vous de donner suite à cet e-mail.

 

Entre temps, j'entends entre la prise de la commande et la réception de ces lames, soit un peu plus de deux ans à ce jour, j'ai fait la connaissance avec mon père d'un garage compétent, tenu par un père et son fils, les deux aussi capables l'un que l'autre de réparer nos voitures, et qui eux, assument leur statut de patrons responsables, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, suivez mon regard...

 

Très bonne soirée et week-end à vous, bonne chance dans la vente de votre pick-up sur Anibis, salutations. Sans rancune."

 

Pas mal, non?!? :ivrogne:

 

Hé ben une semaine plus tard, soit hier soir, miraculeusement les lames tombaient du ciel et je recevais cette réponse: :hauhau:

"Bonjour,

 

Vos lames de ressorts sont arrivées!

 

Bonne journée

 

Meilleures salutations"

 

Visiblement, j'avais tappé au bon endroit! Jackpot! :wub:

Quelle ne fut pas ma surprise et mon bonheur que d'apprendre que la Maverick allait retrouver sa souplesse d'antan!!! :D:D Je n'en reviens toujours pas... :megatop:

 

Ce matin, je m'en vais donc en direction du garage de l'escroc, accompagné du Papapatrick, J'arrive la gueule enfarinée et entre. Ambiance.

 

Le garagiste est présent ainsi que ses "assistants", tous aussi cons que lui. :sweatingbullets:

J'étais préparé et quoiqu'il dise, je lui bouclais sa geule. En même temps, en deux ans, j'ai bien eu le temps de mariner sur ce que je pourrais lui répondre...

 

On m'accueille froidement, comme prévu, le garagiste tire une gueule d'enterrement, tous les employés me fixent, mon père passe le seuil de la porte et se fait attaquer par le minuscule chien du garagiste, pris sur le coup, le malheureux lâche cette parole majestueuse:

 

-"Ha ben tiens, y'à le comité d'accueil!!!"

 

Il parlait pour le chien qui lui fonce dessus, sauf qu'on à tous crû qu'il parlait pour les employés... :)

Déjà là, on était bien barrés...

Visiblement tout le monde était remonté contre nous, ma lettre avait fait de l'effet et le garagiste avait l'air d'en avoir informé tout le monde...

 

Il saisit les lames, aide mon père à les faire rentrer dans le coffre de la Toronado, il hausse deux fois les épaules, technique "queue entre les jambes", il soupire deux fois et sort:

 

"Ben c'était pas le peine de s'énerver..."

 

Là, je me suis dit qu'il vallait mieux que je me la ferme, autrement ça se terminerait à coups de krick dans la geule... :ivrogne:

 

Pas de salutations, rien, normal, on rentre dans la bagnole et on va directement au hangar pour vérifier qu'il s'agissait bien des bonnes pièces. ;) C'est le cas, heureusement d'ailleurs, autrement on serait repartis pour deux ans...

 

De retour à Lausanne, on fonce chez le garagiste, rendez-vous est prix demain après-midi, on est d'ores et déjà allés mettre du dégrippant sur les fixations qui sont étrangement en bon état (!), demain à midi on va chercher les plaques garage chez le garagiste (le bon, le vrai, le bien aimé!!!) et on lui rammène la voiture pour la récupérer toute belle dans la soirée ou dans la matinée qui suivra. :D

 

Et vendredi, après une vérification des fluides, léger réglage des freins et changement de batterie, de la pompe à eau et du joint du bouchon du carter d'huile, on se rendra à la concentration de Colombiers (NE) par les petites routes pour la première sortie sur route de la voiture depuis 1993!!! :D

 

Et voilà les quelques photos prises lors du dégrippage des boulons des fixations ainsi que des vieilles lames prêtes à pêter qui sont actuellement sur la ouature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle pour toi !!

Je suis bien content :sweatingbullets:

en même temps je voit pas trop ce qu'il pouvais dire le gars, après deux ans, on doit manquer d'arguments...

Modifié par Vaihlor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,elle en a besoin de ses nouvelles lames.

Houwww oui! :megatop: J'espère seulement que les vieilles vont encore tenir sur la trentaine de bornes qu'il nous reste à faire aujourd'hui... :gourou: :gourou:

 

Je retient l'idée des cales en bois biseautées pour surélever la voiture

Je te conseille vivement cette idée, c'est parfait... :hauhau:

 

ça c'est une bonne nouvelle pour toi !!

Je suis bien content

Merci beaucoup, purée, moi aussi je suis soulagé... :wub::sweatingbullets:

 

en même temps je voit pas trop ce qu'il pouvais dire le gars, après deux ans, on doit manquer d'arguments...

C'est clair, d'ailleurs ma mère qui était secrétaire pour une régie immobilière avait plusieurs fois eu affaire avec lui, et il avait déjà cette fâcheuse tendance à fuire son devoir... :ivrogne::D

 

Elle a vraiment une ligne sympa cette petite maverick 

Merci mille fois!!! :D Ha moi je l'adore, c'est probablement celle que j'aime le plus des quatre. :D

Et cette mécanique, c'est à crever, on l'avait laissée un mois sans tourner...j'arrive, un coup de pédalier, je tourne la clé et elle part! :):D:D

Avec la Comet, tu peux toujours courir pour qu'elle parte comme ça... :ivrogne:

Les énormes portes, les ceintures deux points, la banquette extra-molle, pas de radio, pas de direction assistée etc...rhaaa...ça lui fait un charme de malade!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Comet, tu peux toujours courir pour qu'elle parte comme ça... :ivrogne:

 

 

... elle a du être contaminé par la Toronado :hauhau::sweatingbullets::megatop:

 

... content pour toi :D ... tu vas bientôt avoir 4 superbes voitures en bon état :wub: ... pas comme certains ... du 84 :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puté j'y crois pas, il ne va plus me lâcher maintenant... :ivrogne::):ivrogne:

Attention vilain garçon... :D:megatop::hauhau::wub:

 

Merci bien mon Dji, après il restera l'échappement à étudier de près puis la carrosserie :sweatingbullets: ...là ça va faire mal... :gun: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puté j'y crois pas, il ne va plus me lâcher maintenant... :megatop:  :D  :D

 

 

... çà c'est sûr :hauhau: ... ce serait trop facile de se laisser aller à de tels délires verbaux envers une marque automobile tout à fait respectable , même si elle vient de perdre sa première place de constructeur mondial au profit de Toyota ( Corolla :sweatingbullets::) ) , et de t'imaginer que tu vas reprendre tes liaisons amoureuses avec ta Toronado aprés l'avoir trompée en public :ivrogne: et ceci , en toute impunité :wub:

... on connait la musique : on commence à insulter la marque , cracher sur la voiture et çà se termine en bûcher métallique à la première revendication sociale :D

 

... estime toi heureux de t'en tirer sans sanction :D ... j'avais demandé à Riptibe qu'il te bannisse du forum pendant une semaine , mais il n'a pas suivi mes réquisitions :ivrogne:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... çà c'est sûr  ... ce serait trop facile de se laisser aller à de tels délires verbaux envers une marque automobile tout à fait respectable , même si elle vient de perdre sa première place de constructeur mondial au profit de Toyota ( Corolla  ) , et de t'imaginer que tu vas reprendre tes liaisons amoureuses avec ta Toronado aprés l'avoir trompée en public  et ceci , en toute impunité 

... on connait la musique : on commence à insulter la marque , cracher sur la voiture et çà se termine en bûcher métallique à la première revendication sociale 

Hiiiiiin! :ivrogne: C'est un défi que tu me lances, tu veux que je la remette en vente?!? :megatop::ivrogne: Bon, s'tu veux... :wub:

 

Sérieusement, lis-donc la sacro-sainte parole:

 

"Ce genre de problèmes est surtout dû à l'ancienneté de ces charrettes, à la qualité des plastiques et au soin qui à été apporté à ce genre de pièces qui sont un peu des classiques...évidemment, 2PSM, des battants de malade, ça pèse un poids de dingue...'suffit que dans la précipitation on en oublie la poignée et que l'on agrippe bien fort la porte par l'accoudoir, au bout de dix fois, il commence à tirer un peu la geule..."

 

Si c'est pas beau, ça... :gourou: :tonguebigeye:

Pardonnes-moi, Saint JJ!!! :D:D

 

... estime toi heureux de t'en tirer sans sanction  ... j'avais demandé à Riptibe qu'il te bannisse du forum pendant une semaine , mais il n'a pas suivi mes réquisitions 

Saligaud!!! :D:D Merci à Riptibe de ne pas écouter la parole démoniaque!!! :hauhau::D

 

'Pis vends-moi c'te 'Vette Cab' maintenant, c'est du GM! :D:sweatingbullets::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAH!!!!!! :D

 

Elle est arrivée à bon port, elle est sur le lift dans le garage! :D

Comme d'habitude, elle à démarré au quart de poil et elle à roulé à la perfection... :wub:

 

Qu'est-ce que c'est cool à rouler, purée, ça faisait un moment que je n'avais plus fait de route à son bord, quel pied! :hauhau::wub:

Et la couleur, en plein soleil, ça choque! :wub: Ce gros bonbon orange, ça réveille! :D

 

Voilà la belle devant et dans le garage. Elle devrait être de retour ce soir ou demain matin, toute belle! B)

 

Pour JJ: Même que le rétro électrique côté conducteur de la Toronado s'est pour la première fois remis à marcher avec le joystick depuis l'habitacle, aujourd'hui sur l'autoroute!!! B) :megatop:Trop la classe, ça claque trop GM! :sifflement:Peace and love... B)

Bon, après deux minutes il ne remarchait de nouveau plus, mais c'est normal, c'est du GM en même temps :D...et me*de! :megatop: B)

DSC03488__Medium_.JPG

DSC03489__Medium_.JPG

DSC03490__Medium_.JPG

DSC03493__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JJ: Même que le rétro électrique côté conducteur de la Toronado s'est pour la première fois remis à marcher avec le joystick depuis l'habitacle, aujourd'hui sur l'autoroute!!! :megatop:  B) Trop la classe, ça claque trop GM! :sifflement:Peace and love... :wub:

Bon, après deux minutes il ne remarchait de nouveau plus, mais c'est normal, c'est du GM en même temps :wub:...et me*de! :megatop:  B)

 

TOI , T'ARRETE MAINTENANT sarkosenervexg9.jpg T'as compris ??????

 

... si tu ne veux plus être emmerd* ... t'as qu'à acheter çà Léon :hauhau::wub: B)

 

seat10.jpg

 

... pas la Maverick Léon :D ... ce qu'il y a au-dessus sur la banderole :D B)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire JJ... :D

 

Cette après-midi à 16h00 j'ai reçu un coup de téléphone du garagiste et je suis de suite descendu au garage... :D

C'est sans appel, ce ne sont pas les bonne lames!!! :hauhau::wub: B)

Trop courtes de 7 centimètres et le trou pour la fixation de l'axe est excentré de 4 centimètres... B)

 

Chier, maintenant il faut que j'aille pleurer vers l'autre con*ard et tenter de limiter les dégâts B) ...mais j'ai la sâle impression que vexé et rancunier comme il est, il va volontiers saisir cette si belle occasion de m'envoyer merder... :megatop::megatop:

 

Et dire qu'il y à les bonnes à vendre sur E-Bay pour quelques pièces, ça me les brise... :wub:

On avait immatriculé ce matin la voiture, résultat des courses elle est de nouveau bâchée au fond du hangar en train de croupir comme une vieille chaussette puante... :D:D

 

M'enfin, dans deux ans à peine, si le garagiste à pitié de mon âme, on aura de belles lames toutes belles, toutes neuves montées sur la voiture! :wub: B) :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.