Ford Maverick 1970


Comet72

Posts recommandés

  • Il y a 5 mois ...

B'jour tout le monde! :)

 

Juste un passage en coup de vent pour vous informer (si ça intérese quelqu'un, oeuf course... :wacko: ) que la voiture est partie il y à un mois chez un carrossier professionnel pour une resto complète. :D

 

A priori, ça va être du frame-off, au vu de l'état de pourriture assez avancé du bolide... :blink:

 

Elle est partie sur plateau alors qu'il neigeait à donf...rien que de la voir partir, j'en étais vert...alors avec les routes enneigées...autant vous dire que j'étais un peu sur les dents... -_- ;)

Mais à ce qu'il parait, elle est arrivée entière, donc bon... :blink:

 

Le carrossier est un pote qui possède une Fairlane '59, une Trans-Am '79 et encore quelques jouets refaits à neuf...il est sensé faire du bon boulot...enfin...on va voir ça... :blink:

 

Alors voilà...loin la Maverick... :)

 

J'espère que j'aurais un jour le courage de vous raconter le boulot que j'ai entrepris avec mon père sur les trois autres voitures...avec un peu plus de motiv' et un peu plus de temps, ça devrait être faisable. :blink::blink:

 

Allez tchauh ma vieille... :blink:;)

DSC00051__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je la veux strictement d'origine, en gros comme elle est maintenant...il faut simplement lui remettre un peu de plomb dans les ailes...pis dans le coffre aussi...pis les planchers, pis les corps creux.....et tout le reste! :wacko::blink:

 

Dans un premier temps, je vais monter au garage pour la vider (banquettes, moquette, tableau de bord...) et démonter tout ce qui est extérieur (pare-chocs, ailes etc.), je pense également la poncer moi-même, vu que j'aurais les outils à disposition, ça me fera économiser quelques centimes. :D:blink:

 

Sinon, je pense qu'on va déjà gagner pas mal de chevaux au niveau de la prise au vent... ;):blink::blink:;) Avec toutes ces prises d'air additionnelles qu'elle avait... -_- :blink:

DSC00055__Medium_.JPG

DSC00037__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans un futur relativement proche, vu que je n'ai pas réussi à régler le litige avec mon vilain ex-garagiste, je ferais sauter la banque et j'irais acheter sur E-Bay deux belles lames de suspension arrière pour lui réhausser le bordel... :wacko::D

 

Alors si vous entendez parler d'un gus qui chercherait deux lames arrière pour Ford Mustang II neuves, gueulez un bon coup, j'en ai deux qui prennent la poussière et surtout de la place, dans le garage. -_- ;)

Mais je ferais de toute manière une annonce détaillée, avec mesures et photos, en temps voulu. :blink:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Trooper, et j'en aurais besoin... ;);)

 

Merci Scoubidou pour tes précieux encouragements!!! :):hauhau:

Tu as raison, ces petites bébêtes sont (trop) rares et méritent d'être sauvées, même si il y à des jours ou je me pose franchement des questions. :) B)

Ta restoration avance vraiment bien, toutes mes fécilitations! :D:) Tu fais du très beau travail, ça fait vraiment plaisir à voir!!! :blink:

 

En fait je vais vous expliquer mon deal avec le carrossier;

 

Voilà déjà plus d'une année que mon père paye chaque mois plus de 70 euros de parquage par mois, et au bout d'un moment...ben il en à eu marre de payer, selon lui, "dans le vide" (ce que je peux comprendre). :beer:

J'ai dealé avec un pote carrossier qui me prends le même tarif que pour la place de parc couverte, et dans ce montant, le pote prends un tiers (25 euros par mois) pour payer les frais de son local (ou la voiture est entreposée) et les deux tiers restant pour avancer sur la carrosserie de la voiture. B) :wub:

A ce rythme là, c'est clair qu'on en à pour trois plombes, j'en suis conscient...mais au moins, même si c'est extrêmement lentement...ça avancera... :D

Et dès qu'il y à une petite rentrée d'argent...on continue un peu plus loin, etc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, dommage...ça aurait été avec grand plaisir!!! :D:wub:

 

J'ai rencontré le carrosier sur une brocante la semaine passée, il m'à dit qu'il allait commencer à établir son devis complet et détaillé...il m'à aussi dit qu'il faudrait trouver quelques pièces aux States et les faire venir, comme les ailes et les bas de caisse... ;)

 

Je lui ai répondu ce que je pensais...soit qu'il n'avait qu'à faire avec ce qu'il restait sur la voiture et me faire des soudûres partout s'il le fallait...nan mais... B)

 

Je n'ai pas ni l'envie de payer des frais d'expédition de malade, ni le courage de devoir trouver un interlocuteur dévoué aux States et de lui faire écumer toutes les casses des environs tout ça pour éviter quelques soudûres de plus... B)

On est plus à une vingtaine d'heures de main d'oeuvre près... ;)

 

Si vous saviez comme il me manque mon gros bout de tôle flashy et troué... B) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyens de trouver des ailes et des bas de caisses, je les ai mais c'est la motivation qui me manque... B) B) :)

 

S'il est compétent, il me bouchera ces trous dans les règles de l'art, en créant des patchs à la plieuse et en soudant, autrement je rapatrie la voiture et il ira se brosser... :D B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyens de trouver des ailes et des bas de caisses, je les ai mais c'est la motivation qui me manque... ;)  :megatop:  :megatop:

 

S'il est compétent, il me bouchera ces trous dans les règles de l'art, en créant des patchs à la plieuse et en soudant, autrement je rapatrie la voiture et il ira se brosser... :grr:  :megatop:

 

Dit moi si je me trompe, mais je te sent un peu démotivé sur ton projet B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, absolument pas... :D

 

Mais bon, déjà que ça ne fait pas extrêment plaisir de savoir la voiture assez loin de moi, ajouté à cela le fait que je n'aurais pas beaucoup de moyens de contrôle autres que des photos, si c'est en plus moi qui doit faire tout le boulot... :grr: B)

 

Quand je vois le boulot dans lequel se lance T-Bird, le boulot de Tof et toutes ces réalisations à partir de bagnoles vraiment usées à la corde, je me dis qu'en étant professionel, en ayant les locaux et le matériel...me souder deux tôles sur ces ailes et me former deux bas de caisses, ça doit quand même être faisable B) ...nan mais... :hauhau:

 

Enfin bref, si j'ai confié cette voiture à quelqu'un, c'est avant pour ne plus en entendre parler, pour ne plus entendre le padre ronchonner dans sa barbe que ça n'avance pas...alors si c'est pour maintenant entendre meuler qu'il faut ramener des ailes, des capots et des coffres... ;):megatop::megatop::wub: M*rde! :megatop::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars, vous confirmez mon idée. :megatop::hauhau:

 

Et la tête, il va se la casser, je peux vous le promettre B) ...parce que moi non plus je n'ai pas envie de me la casser pour trouver les pièces, et le plus têtu des deux, je sais lequel c'est... :hauhau::grr::megatop:;)

 

Merci encore... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 ans...

Fin de l'histoire... :deprime:

DSC09869.JPG

 

Après l'abandon de deux carrossiers devant l'état du châssis, je l'ai encore gardé une année mais sans trouver de solution. Pour m'éviter d'appeler le ferrailleur un pote me l'a gentiment rachetée 200 balles, il va tirer deux-trois pièces et lourder le reste. Definitely not a good day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.