Un coup de chaud


Phil

Posts recommandés

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png comment unemustanf qui n'a pas le moteur chromé.... mon dieu marie joseph mais c'est une honte http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

j'en deduis donc avec plaisir que le moteur marche donc :deprime:

 

serieusement ce qui est chelou dans cette histoire c'est que si les verrous de capot ont sauté (ce qui arrive parfois) la securité ELLE n'a rien retenue et ça c'est pas normal :sifflement:

un mauvais positionnement depuis longtemps sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ouaip...Sorry Phil pour ta belle...... :sifflement:

M'enfin....kool....pas de blessés......et ça c'est important.... :deprime:

Et encore félicitations pour le pilotage........nez écrasé au capot................ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Hasta la vista.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Phil, qui gère tout calmement, en toutes circonstances ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png tu m'épateras toujours :wub::D

c'est tout de même surprenant et impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me rappelle le jour ou j'ai perdu ma roue avant gauche !!!!!

Surement moins impressionnant que ta mesaventure, mais avec le recul, çelà n'a pas été plus grave que çà.

Le plus important aujourd'hui, c'est qu'il n'y a pas eu de dommages collatéraux.

ma roue est partie à une vitesse impressionnante, et s'il y avait eu une voiture qui arrivait en face, çà se serait probablement très mal terminé.

 

alors imagine, ton capot sur l'autoroute......

 

tu ne saura probablement jamais pourquoi c'est arrivé, mais finalement, qu'importe, tu restes en bonne santé, et tu vas par la même occasion en refaire une à ta voiture.

 

çelà dit on prefèrerait tous que çà n'arrive jamais...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben dis-donc, chapeau la maîtrise (en maths) !

 

Pas un peu coraudée l'attache ? vis de réglage un peu déssérées ?

 

Ca fait un peu le même effet un pare-brise qui devient entièrement blanc quand il pète à 130... mais on peut l'enlever en roulant ! :sifflement:

 

Là, t'as même pas pu voir la route sous l'ouverture vu que les compas ne se sont pas ouverts... ;)

 

J'espère que c'est réparable ton aile et ton tour de pare-brise ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

En tous cas, le moral et le Phil sont saufs ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est pas joyeux comme resultat, j'ai ausculté le bazar de plus prés et:

- le montant de par brise est plié au centre et la vitre (feuilletée) est a la limite de péter :blink: pour redresser ça il va falloir du doigté :blink:

 

la joue d'aile est soit recuperable soit changeable au choix de Phil.

les charnéire de capot sont a mettre a la poubelle, car les redrésser prendrait plus de temps que leur prix d'achat en neuf.

 

et pour finir ce sera l'ocasion de repeindre l'avant donc de resoudre aussi le pb de la peinture de l'aile avant droite qui etait raté ;)

 

pour l'ouverture elle même, la seule hypothse a mes yeux c'est que le capot etait pas completement enclenché et que la securité qui est super souple (le ressort est super mou) ne permets pas de retenir la force de poussée que represente un vent a 130km/h sur une surface de presque 1 metre carré :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde... :sweatingbullets:

 

Bon courage pour les réparations quoi !

 

[HS]

Quelqu'un du Sud a t'il entendu parler d'un jeune (25 ans env.) de la région (34 ?) présent à ce meeting avec une corvette qui se serait (tres tres)méchement crashé sur le chemin du retour ? :blink:

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vien de tomber sur ce sujet...ouille, franchement felicitation pour avoir garder ton calme sur le coup! dire qu'il y en a plus d'un qui se foutent au fossé a cause d'une abielle qui se balade tranquillement dans leur bagnole!

 

pour ce qui est du haut de pare brise, ce qui est tordu c'est la baguette chromé qui est tordu ou ce qui a derriere en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est tordu c'est la baguette chromé qui est tordu ou ce qui a derriere en plus?

Je suppose que c'est ce qui est caché par les baguettes, c'est à dire le montant, qui a pris un gnon. Si c'était "que" les baguettes, ça ne serait pas trop dramatique :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que la vite fasse un "plat" au alentour du retroviseur c'est aue la tole support des baguetets est pliée aussi.

ce qui est surprenant c'est que la vitre ne se soit pas fendue.

 

d'aprés moi pour redresser le montant il vaut mieux deposer le pare brise sinon le risque de casse est enorme :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que la vite fasse un "plat"

Ahhh !! Ca a carrément déformé le vitrage ??!! <_<

 

Clair qu'il vaut mieux le déposer pour redresser toussa , il doit être salement fragilisé je présume en plus :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez bien lu, le montant est plié en écrasant le joint jusqu'à la limite du pare-brise. 1mm de plus et il pète ! :sifflement: Ca va être coton pour le déposer sans le flinguer, bon courage !

C'est redressable le montant transversal sans le fragiliser ? :deprime: Ca se change ou ça fait parti de la caisse ?

 

El Gringo, dans un cabriolet capote baissée, faudrait vraiment être parano pour se foutre la tronche au tas à cause d'une abeille ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez bien lu, le montant est plié en écrasant le joint jusqu'à la limite du pare-brise. 1mm de plus et il pète !  :sifflement:  Ca va être coton pour le déposer sans le flinguer, bon courage !

C'est redressable le montant transversal sans le fragiliser ?  :deprime:  Ca se change ou ça fait parti de la caisse ?

 

El Gringo, dans un cabriolet capote baissée, faudrait vraiment être parano pour se foutre la tronche au tas à cause d'une abeille !  <_<

 

actuellement la vitre est sous contrainte de plus de 1mm :megatop:

par contre pour la deposer pas de souçi,il suffit de couper le joint et elle se liberera de la contrainte toute seule, pas de rique de casse. (vu le prix d'un joint neuf fait pas s'en priver) :hauhau:

 

le plus dur va etre de ré-aligner le montant.

le plus simple sera de passer chez mon pote carrossier et d'utiliser son verin adequat a froid ou a chaud ou aprés decoupe (on verra bien).

 

changer la joue d'aile n'est pas simple car cette partie est non amovible mais soudé par point a la caisse donc depointage etc.. ou bien redressage tout simpement.

de toute façon ce coté ayant deja été accidenté et "petassé" le reprendre ne lui fera pas de mal :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si mes souvenirs sont bon, la joue d'aile.... c'est de la bonne tôilasse bien épaisse, et vu le genre de bugne qu'elle a pris, ça va pas être hardu à remtrre en état ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas si dur que ça, et de toute façon elle a deja subi un nombre de coup de marteau sur la tête, un de plus un de moins :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un cabriolet capote baissée, faudrait vraiment être parano pour se foutre la tronche au tas à cause d'une abeille ! 

La moto c'est comme un cabriolet, et quand une abeille ou une guêpe rentre dans le col ou dans une manche du blouson, il faut vraiment être zen pour ne pas se foutre par terre quand elle veut ressortir au bout d'une demi-seconde en piquant partout où elle peut :sifflement:

Sinon, un copain à moi a perdu un oeil parce qu'une guêpe est entrée dedans direct quand il était au volant de sa Firebird 85 T-top baissé.

Je viens de démonter toutes les baguettes (certaines bien ch***tes soudées à des pattes rivetées dans le montant :deprime: ), c'est bien la structure qui est un peu pliée, c'est un caisson de 3 cm sur 5 en jolie tôle de Detroit <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Oh putain, qu'est ce que je peux pas supporter ce genre de policier ! A se demander si c'est pas des caricatures ce genre de reconstitution, mais apparement d'apres famille aux states, ça existe vraiment pour de vrai :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous la même tronche les policiers nords américains dans ce genre de docu/fiction.

 

On croirait qu'ils sortent d'Actors Studio :megatop:

 

Heuresement qu'on est pas tombé sur un comme ça version tête plate narbonaise (private joke du 3-4) . :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.