Chevrolet Monte Carlo 1972


Vaihlor

Posts recommandés

J'ai par l'identifier, c'est un moulin monté sur certaines camaro 70, le suffixe est bien CNN.

Les culasses doivent être celles qui vont avec, leur date de fabrication sont très proches (1 ou deux jours).

Merci d'avoir cherché.

j'ai su aussi que 76CC c'est pas top, mais bon je peut compenser avec des pistons plus hauts, j'ai pas assez de €

pour rabotter les culasses, et mon acc est en bon état, mais pas très pointu.

Pour le vilo et bien, on voit l'ovalisation et l'usure des paliers, sans compter que le j'avais foiré le filet du boulon de damper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta détermination, je te souhaite bon courage car tu as décider de faire ce que j'aurais rêver de faire sur la mienne, c'est à dire une séparation totale de l'ensemble Châssis/coque et ca ...c'est pas rien !

 

Félicitation, continue comme cela car ça fait plaisir de voir des gars aussi barge que moi du "bocale" qui dépouillent une caisse totalement rien qu'avec les trippes !

 

En plus..entres voitures "cousine"...il faut bien se motiver un minimum !! :mwarf:

 

(je vais d'ailleurs pas tarder à changer tous les silentbloc qui sont entres les châssis et la coque et j'espère ne pas trop galérer si l'on tiens compte du fait que je dois réaliser l'opération sur la voiture assemblée !

On verra bien... comme d'hab !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à mon avis ta plus grosse difficulté serra d'accéder aux silents blocs du compartiment moteur (les quatres plus importants en fait) et espérer que ce soit pas trop gripper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barge comme moi et en plus COUCHE TARD !!! lol :mwarf:

 

Bah je verrais bien mais c'est vrai que le pire est à craindre si c'est bouffé/grippé !

 

De toutes façon faudra bien qu'elle s'y fasse ma "BETTY" j'irais fouiner jusqu'au moindre recoin...hors de question de lui épargner le moindre cm2 pour un peu de rouille !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Un bonne progression sur les travaux puisque les dessous de la coque est enfin terminé après un

décapage intensif pour retirer tout l'ancien blaxon (une horreur à enlever, comme l'a si bien démontrer

musclecar!), on voit tout le dessous gratté, étant donné le peut de traces de corrosion (très légères, en surface)

je me suis contenté de gratter à la tôle mais pas à blanc.

Sur la deuxième photo on voit les zones ou j'ai mastiquer les patchs du coffre, pour bien étanchéifier.

Puis le masquage pour l'application d'un légère couche de nouveau blaxon.

Fev02_004.jpg

Fev02_006.jpg

Fev03_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finaly, last but not least, le remontage du châssis sur la coque, et la pose des nouveaux silents blocs (enfin dans l'autre sens..).

L'operation était un peut chaude, sachant que la coque était un peut en équilibre sur l'arrière (reposant sur les bords d'aile inférieurs),

le châssis lui, reposant sur trois crics pour le hisser au niveau de la coque, le plus chiant a été d'aligner les trous evidement, mais mis a part

un filet qui été mal aligné, ce fut plutôt facile... Bon je ferais pas ça tout les jours non plus hein :sifflement:

(special thanks a ma chérie pour son aide :wub: )

Fev03_005.jpg

Fev03_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le train arrière est remonté, ce fut pas sans mal car le pont est pas léger le petit salaud, on a du s'y mettre

à trois pour le placer en face des bras et les faire travailler pour les rentrer dans le silents blocs.

Mais ouf ! c'est fait..

Janv_04_001.jpg

Janv_04_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Si! moi!!!

 

bravo, en tout cas c'est pas la motiv' qui te manque, encore moins la place.

 

Ah les petits veinards qui ont un local, un garage, une grange, une bache... :(

 

En tout cas, t'es plus proche de la fin que du debut. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super taf vaihlor ;) sa avance , et surtout c'est nickel chrome :wub:

 

en ce qui concerne la peinture orangé sur le cache de ton pont elle est vrément top ,les reflet et tout sa bling bling de tout les cotés !!!

 

tu à trouver ce genre de peinture ou ? :sifflement:

 

merci et bonne continuation , fini elle sera de toute beauté ta titine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça avance bien tout ça ! Pour une première tu fais pas les choses à moitié et c'est cool !! ;)

J' en connais un qui va bientôt s'éclater :sifflement: .

courage, tu touche au but! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'essaye d'en faire un maximum, histoire de repartir sur un base nickelle.

Et ben mopar c'est simplement de la peinture en bombe trouvé chez norauto...

Ya des coloris un peut sapce comme celui-ci, en fait c'est une teinte cuivre :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le train arrière est remonté, ce fut pas sans mal car le pont est pas léger le petit salaud, on a du s'y mettre

à trois pour le placer en face des bras et les faire travailler pour les rentrer dans le silents blocs.

Mais ouf ! c'est fait..

 

SLT Je vois que tu avance bien et que tu es passé par les mêmes galères de décapage... !

Concernant la remise en place du pont, imagines que moi j'ai du le faire seul...je te dis pas la galère !!! j'ai magouillé avec le cric et des bastaings en essayant tout ce temps de ne pas bousiller la peinture ou tout simplement MON DOS !!! :angry2:

 

Pour le reste, tout ce que tu fais "châssis démonté", je le fait par le dessous comme par exemple le montage des suspensions sur lesquelles j'ai passé 2 heures à serrer les 4 boulons du haut fixant ces dernières, et la pose des canalisations ainsi que leurs fixations n'a pas été non plus une partie de plaisir ! mais cela avance doucement mais surement...Comme TOI !

 

sinon pour ton moteur, même s'il te faut attendre un peu les pepettes, n'hésites pas à lui coller un peu de chevaux, sans en faire bien sur une street machine, car maintenant que ton moteur est entièrement démonté, c'est vraiment le moment pour lui installer des piston bombés pouvant rattraper un peu les basses compression de l'époque car avec ces culasses la, à mon avis tu dois pas être à plus de 8.2 / 8.5 de compression !

 

L'auto n'en sera que plus agréable à conduire, plus coupleuse et répondra mieux au sollicitation DU CONDUCTEUR !!!

 

Tiens bon et bon courage !

 

IMGP0339.JPG

IMGP0364.JPG

IMGP0375.JPG

IMGP0390.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore 100% fixé sur ce point (le moteur), la voiture avait une puissance qui me parraissait

satifaisante (avec un moulin fatigué), je pencherais plus vers des flat avec deux valve reliefs (au lieux

de quatres d'origine) pour un chouia de compression en plus...

Pour le remontage du pont seul je dis chapeau, paske c'est lourd cette saleté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut de nouvelles fraiche des travaux,

la quasi totalité du train avant est démontée (sauf les triangles supérieurs), virer les inférieurs n'était pas rigolo, surtout

la partie où le ressort se détend, d'un côté ça a dégagé d'un coup sec, je vous dit pas la frayeur :deprime: . Un partie des

pièces est déjà décapée et repeinte (l'avant du châssis ainsi que les axes de fusée). A bientôt pour la suite ! ;)

Janv_05_004.jpg

Janv_05_003.jpg

Janv_05_001.jpg

Janv_05_007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du taf et au début, c'est pas franchement intéressant mais je t'assure que quand tu es au remontage et que tu remontes le puzzle, c'est génial, remonter pièces par pièces peintes et sans se salir les mains :P:deprime:

 

Tous mes encouragements pour la suite :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.