Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Ok les gars , a ma demande le vendeur m'a envoyer deux clichés concernant l'embout qui se connecte à la boutanche ( il sagit d'un embout sphérique ) .

 

eacc_1.jpg

 

LPIC0945.JPG

LPIC0946.JPG

 

A suivre donc ......

 

Ok , vente loupée pour 1.5 euros .................. pourtant j'ai enchérie deux fois à la volée à la derniere minute mais bon .

 

Merci Gégé mais je ne mérite pas toute ces louanges , d'autre parmis nous sont tout aussi techniquement capable de faire pareil ou mieux voir meme carément mieux , tout dépend du budjet de depart .

Modifié par Olds 60's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ok les Gays to night , alors en attendant lé régularisation de mon histoire de gaz j'ai racheté une petite boutanche histoire d'avancer quant meme et donc je me suis occupé du seuil de porte av droit ........

 

178.JPG

 

 

.................. puis l'édification du patch , la decoupe , la pose et l'ébardage , à noter la forme en arrondi au début de patch et en angle droit a la fin :sifflement: ..................

 

181.JPG

 

Hmmmm de la balle ! ............

 

180.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir retrouvé mes boulons j'ai reposé/aligné la porte et l'aile du coté droit .......

 

2004_0101Image0004.JPG

,......... à ce propos le travail de fond s'avere tres bon puisque à peine posé à l'arrache que tous était aligné nickel !

 

2004_0101Image0008.JPG

 

Et là bein un test sur de la rouille non sablé avec le julien OT'rouille , et bien on dirait qu'avec le temp la qualitée du produit décroix en effet le support bien que débarrasser de sa rouille meme en profondeur ne seche plus blanc comme avant malgré que le temp est au soleil donc a reprendre mais en plus petit conteneur .........

 

2004_0101Image0006.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Alors pour l'endroit ce n'est pas chez moi malheureusement , apres coup de fil au boss j'ai pu reserver un enclos pour la dart .

 

Sinon durant la semaine et bien je me suis mis a adapter mon semi auto de base en gaz ............

 

Bon comment cela marche et bien j'ai loué une boutanche type "B20" (4.4m³) d'un ecombrement d'environ 90 cm de hauteur pour un prix que je ne croyai meme pas accrocher (Merci Joe!) ajouter a cela un mano détendeur pour gaz neutre pour un prix que je ne croyai meme pas accrocher (Merci Ranchero!) ................. bon allez pour le tout j'en ai eut pour 300 euros au lieu de 450 euros lors du premier devis par chez moi !

 

J'ai donc fixé la bouteille a la verticale avec deux chaines puis y est fixé le mano débilitre enfin ji ai raccordé a l'aide d'un petit tuyau le mano au cul de mon poste .

 

182.JPG

Ensuite j'ai posé le bas de caisse , puis apres pointage , des points de soudure a la jonction interieur et sur sa partie basse pour la rigiditée et croyez moi quel plaiqir de soude au gaz c'est nickel , j'en prend moin sur la gueulle , cela chauffe moins , le point est plein sans impuretée et plus que tout meme sur tole fine je ne perce plus le metal d'apport s'étale sans agresser le support ........

 

183.JPG

Puis un coup de julien Ot'rouille sur tout l'interieur , attention quant meme a ne pas trop en mettre car meme en plein soleil il est tres difficile a faire secher mais il reste un tres bonne solution contre la rouille dans les interieur !

 

183.5.JPG

 

puis pose au pétard de l'Hammérite noir brillant anti rouille fortement dilué .............

 

184.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1 litre par minute de gaz pour 1 mm de diametre de buse donc pour une buse de 12 mm de diam regler a 12litres/minutes m'enfin moi je le blaste a 14 litres est cest nickel meme la tete en l'air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui carement que cela gaz j'ai posé la joue d'aile arriere avec alignement de la moulure au laser , pouahhh truc de duingue les photos demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein pour les photos ce ne sera pas pour ce soir , la journée a été hyperdur j'en ait pris plein la gueulle avec les tas de boues que nous ramenent les clients pffffff c'est duingue le nombre d'épaves qui trainent sur ce pays de merde !

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh z'enfiiiinnn les tofs alors comment allait on aligner la joue d'aile arriere avec le reste de la moulure sur le coté ... bon donc a l'atelier nous avons un regloscope

 

1882.jpg

........... c'est ça et cela permet de regler la hauteur des feux avant et avant de les regler ont utilise un laser qui permet de prendre repaire sur le capot .....

 

1892.jpg

Cette petite boite en haut du regloscope donc emet un faisceau plat , une ligne horizontal quoi !

 

1902.jpg

 

Une fois sur la voiture nous obtenont cela ......

 

1912.jpg

 

Et avec une petite cale sous l'une des roues ont incline legerement le faisceau afin de lui faire suivre la pente de la moulure .....

 

1922.jpg

Apres quoi je pose le pannneau de tole , l'ajuste , pose quelques points de soutien et apres recontrol sucesion de point pour jointer le bas de caisse et le bas de porte , puis bein découpage et ébavurage !

 

1932.jpg

1942.jpg

1952.jpg

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs !

 

Pour le sablage c'est un choix personnel et surtout Psychologique , en effet tout sabler m'aurait fait découvrir absolument tous les defaults de la dart hors si des le debut j'aurais vue ce que j'ai découvert au fur et a mesure de mon travail je ne pensse pas que j'aurais eut le courage de commencer .

 

Là il se passe quoi bein un véhicule ou au fur et à mesure je decouvre défault par défault et là la pilule passe beaucoup mieux , c'est moin brutal et patiament j'en fait le tour a moindre coup .

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon excusez le retard mais jétais chaud bouillant ces derniers jours , en effet durant la nuit de jeudi à vendredi un truc supportant un rack de pneus a laché résultat quelques pneus ont trébuchés sur la tranche du patch décrit un peut plus haut ........................ mon arrette toute neuve aligné au laser bein je lai eut dans le c.. est bien profond (pardonnez ces quelques eclats mais ce fut mon état d'esprit au jour de la decouverte ) .

 

Donc apres une journée passé sur le truc j'ai réussi à rattraper l'arrete mais cétait pas genial et encore une fois au lieu d'un 4/5 mm de mastic bein j'ai préféré découper et resouder une arrete toute neuve toute aussi bien aligné que celle d'avant mais avec quelques demi millimetre par ci par là de pas super super juste (soudure oblige ) ....

 

197.JPG

 

 

Apres quoi et bien la suite donc a savoir la partie basse arriere de l'aile avec la creation du patch ........

 

198.JPG

 

 

Puis pose et soudure par point a l'arrete arriere et avec une bequile lateral sur la partie avant ........

 

199.JPG

 

Bah on en est encoire loin mais cela commence à prendre forme .............

 

200.JPG

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs dames je tiend a vous remercier pour tous vos messages d'encouragements ils me font tous sans exeptions chaud au coeur mais à la vue du nombres de pages et ne désirant point surcharger la mobylette à Cuda j'ai pris soin de supprimer tous ce qui ne consernait pas directement la merguez .

 

Attention je le repete ce n'est pas une purge mais bien un tri et resterai sensible au eventuels messages qui suivront !

 

Tofou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien donc cette semaine je me suis occupé de refermer la partie supérieur avec un leger galbe en bois histoire de donner une lergere forme a mis hauteur ........

 

2003_0101Image000222.jpg

2003_0101Image0001222.jpg

............

 

Tango et Cash sans qui je ne serait rien ........

 

2003_0101Image0004.JPG

Alors dabort je découpe la partie superieur pour epouser la forme du relief superieur puis je pose la tole a deux et scelle le haut avec moulte point de soudures .........

 

2003_0101Image0006.JPG

Mais au moment de donner le galbe a l'aide d'une longueur et de deux serre joints je me rend compte que la pression a exercer est trop importante au point que je soupsonne cette meme pression capable de me tirer les deux toles du bas vers l'exterieur , à la vue de ce qu'il y a à ratraper il fallait sy attendre .......

 

2003_0101Image0007.JPG

- BILAN : Pour respecter l'une des paroles du bon vieu "Roy" - "Si cela ne va pas ne force pas" et bien deux solutions reste possible .

 

- Soit j'utilise un galbe en profilé qui sera souder de maniere definitive a l'interieur de l'aile avec et bien tampis de la tole plus fine genre 1mmgalva de sorte que la pression pour lui donner le galbe soit moin importante .

 

- Soit je peut me passer du galbe interne et je reste en 1.5 mm galva mais là il me faut un gars qui soit capable sous cintreuse de me donner une tole de 2m sur 1 m avec un leger galbe et là perso je doute de trouver une machine aussi large dans les environs , donc bein en attente d'une solution je dépointe toute la longueur de tole et reponse le support ; je préfere perdre deux jours de boulot que travailler comme un porc en laissant un plan de tole sous trop de contraintes !

 

( Note pour plus tard : la tole de 1.5 mm en galva est un regal a poser car se deforme tres peut a la soudure et donne une exelente rigiditée structurelle mais lors quil y a des galbes a donner sous pression sous entendu qui ne peuvent etre donné en machine cet derniere est trop rigide et demande des efforts qui ne sont pas acceptables dans le cadre d'un travail sensible aux forces opposées ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour ces panneaux "esthetique" on utilise de la tole fine et le galbe doit etre donné par un travail de la tole au tas et marteaux .

une fois la forme obtenue on pose la tole , puis on soude :D

 

donc de la tole fine et un galbe préformé au tas et ça ira bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tbird là ont parle d'une tole de 2m de long et a part lui mettre apres 3 kilos de mastic je vois pas comment je pourrais rattrapper les quelques 2 000 impacts neccessaire à son formage .

 

Nan là cet aprem je vais voir un atelier qui aurait peut etre une cintreuse pour des paneaux de 2m de large et dans le cas ou cela passerai ce sera tous benef maintenant dans le cas ou je devrai donner moi meme le galbe et bien là bien entendu j'utiliserai de la plus fine , merci pour la confirmation .

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ptain allez mon fournisseur , qui au passage va vraiment devenir mon pote , a redémarrer une vieille cintreuse des années "seconde guerre mondial" qui fait justement 2m de large et ma fait le plaisir de me passer ma tole au galbe que je lui avait laissé , donc là j'ai deja un galbe sur lequel je n'aurais pas a forcer pour faire l'arrondi ( l'esprit de roy était encore là ) .

 

Sitot revenu sitot tracé et découper puis a l'aide de scoth americain maintenu en place ..............

 

 

207.JPG

A noté encore une fois le caractere vicieu de chez mopar en effet sur la partie gauche de l'image la partie haute fait 40mm , dans l'arrondi cela augmente a 45 mm et sur sa partie finale a 50 mm , vraiment vicieu ceux là ..........

 

209.JPG

 

Résultat la planche neccessaire pour rapprocher le galbe deviend carement plus svelte .............

 

211.JPG

 

En fait elle sert , vue que le galbe est fait , uniquement a aligner les deux parties inferieur sur le meme plan visible ici par une vue de l'interieur de l'aile ............

 

213.JPG

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Franchement, je n'est pas grand chose à dire si ce n'est que je j'éprouve un grand respect pour le boulot que tu fais sur ta Dodge Tof! Mais aussi un grand respect envers la personne que tu es :)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Vraiment chapeau amigo :sifflement: mais crois moi tu seras récompensé de tous tes efforts :megatop:

 

Tous mes encouragements pour la suite :hauhau:

Modifié par jérémie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou tu merite d'etre au meme rang que chip foose ou boyd coddington ou tom taylor pour ce qui est de la reconstruction de la coque http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png toutes mes felicitations!

pour la peinture on verra si tu vaut un jon kosmoski, mais vu ce que tu a deja effectué (pour moi le plus interessant) ca ne devrait pas poser de problemes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon apres un mois de folie , j'ai repris sur la dart avec la refection par soyage du passage de roue ......................

 

263.jpg

 

 

 

Puis c'est tour de la pose du bas de caisse , enfin la partie basse ...........................

 

265.jpg

 

 

 

Et une passe d'acide "Ot'Rouille" , poncage au "scotchBrit" puis pose d'une teinte noir brillant antirouille ....................

 

267.jpg

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.