Chevrolet Camaro Z28 1982


Riptibe

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retrouver une ligne d'échappement avec les deux silencieux pour 3gén complète et en bon état.

Heuuu ça veut dire quoi, "en bon état" ? :blink:

L'échappement ça ne s'achète pas d'occasion mais neuf ! L'explication est simple : il ne rouille pas de l'extérieur mais de l'intérieur. Donc on ne peut pas savoir ce que vaut un échappement d'occase sans le passer à l'ouvre-boîte :D

Seule exception : récupération gratuite sur une épave, pour remplacer dans l'urgence (CT...) une ligne archi-trouée de partout. Mais vu la quantité de main-d'oeuvre pour monter un échappement, tant qu'à s'emm***er autant monter directement du neuf plutôt que tout recommencer l'année prochaine.

 

Si la ligne d'origine n'est plus dispo en neuf, tu devrais trouver toutes les astuces d'adaptation auprès des spécialistes d'ici (Wahoo etc.) ou d'autres forums dédiés à ces modèles :sifflement: .

 

Et si tu as des sous, passe direct à une ligne en inox, tu ne seras plus jamais emm***é. Tes sous, tu les récupèreras en économisant sur les lignes suivantes si tu gardes ta voiture longtemps, ou en la revendant plus facilement (je n'ai pas dit "plus cher" :sifflement: ) si tu ne la gardes pas.

 

EDIT : le "owner's manual" que signale Jacou, en dehors du fait qu'il est de 81, c'est le manuel du conducteur (le petit livret qui se met dans la boîte à gants) : il donne l'emplacement des commandes et voyants, la pression des pneus etc. mais ce n'est en aucun cas un manuel technique, au contraire du Haynes ou (mieux) du "shop manual" (manuel d'atelier) utilisé par les concessions.

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Tu as tout à fait raison Phil, je me suis mal exprimer quand à l'échappement, enfin là vu ce qu'on propose je risque de passer sur de l'inox vu que oui la camaro je vais la garder :sifflement:

 

Le manuel est de 1981, c'est donc la 2gen non? :sifflement:

 

Merci

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  • Il y a 3 semaines...

Les grands travaux de l'hiver vont être de changer la ligne d'échappement complète qui tremble de plus en plus et qui me fait un peu peur sur les longs parcours notamment au niveau de la casse nette.

 

Voici les photos de l'état actuel au niveau des silencieux :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

On va remplacer tout ca par une ligne flambant neuve, la suite au prochain épisode <_<

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  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 5 semaines...

Aller c'est parti pour quelques news de l'avancement de la "restauration", la ligne d'échappement a été changée, ainsi que la radiateur et toutes les révisions d'usage après l'achat d'une voiture pour laquelle aucunes documents d'entretien n'a été fournit.

 

Le nouveau radiateur récupéré qui semble être issue d'une buick park avenue.

Du coup, j'ai restauré et remis mes deux anciennes boites sinon ca tombait pas bon à tout les niveaux (durites,...).

 

Dans l'histoire vidange du liquide de refroidissement 2 fois à 1 week-end d'intervalle :deprime: .

 

La carrosserie est prévue pour cet hiver si tout va bien.

 

Hormis ceci c'est que du bonheur :blink:

SSA50014_redimensionner_redimensionner.JPG

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toutes les révisions d'usage après l'achat d'une voiture pour laquelle aucunes documents d'entretien n'a été fournit

C'est quoi toutes les révisions que tu as faites? (Je suis dans le meme cas ... :deprime: )

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Liquide de refroidissement, vidange moteur, liquide de freins, et au besoin boite auto et DA, état des plaquettes de freins. :D

 

Le minimun pour rouler en toute sécurité au volant de nos bolides http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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Hey Rip, sois modeste, n'appelle quand même pas bolide une poubelle :D

 

Que tu fasses le beau passes encore :D mais mets la pédalle douche quand tu sors la belle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

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Liquide de refroidissement, vidange moteur, liquide de freins, et au besoin boite auto et DA, état des plaquettes de freins. 

 

Le minimun pour rouler en toute sécurité au volant de nos bolides

Merci :D

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  • Il y a 5 mois ...
  • Il y a 2 mois ...

Depuis début novembre la restauration de ma camaro à commencer.

 

Pour la petite histoire, j'ai été obligé de récupèrer une camaro en pièce ainsi que plusieurs élèments un peu de toute la france (paris, montpellier,...) pour pouvoir la refaire.

 

1ère étape

 

Démontage de l'intérieur complet très fatigué et puis certains plastiques étaient manquant donc on vire tout pour refaire à neuf B)

Verdict final, une fois la moquette et l'isolant enlevé elle est super saine niveau intérieur en carrosserie B)

Je vais profiter pendant que la voiture est chez le carrossier pour remettre en état un intérieur récupèrer sur une autre camaro.

 

ssa50010.jpg

 

2ème étape

 

Installer un vrai hayon de Z28 1982, en remplacement du hayon présent lors de l'achat (modèle 90-92) qui n'était pas ajusté à la caisse et permettait l'infiltration de flotte.

 

ssa50011.jpg

 

3ème étape

 

Démontage du moteur.

 

Il va avoir droit à une nouvelle jeunesse avec un ensemble plus cohérent (pipe admission, carbu, et surtout arbre à came) que maintenant de manière à avoir une gain de puissance tout en restant raisonnable sur le plan conso ess/huile.

 

ssa50012.jpg

 

4ème étape

 

Départ pour la carrosserie.

 

ssa50013.jpg

 

Elle va être toute belle dans quelques mois B)

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Hi Adrien B)

... ben dis donc ... c'est du sérieux B) ... tu vas en faire une voiture neuve si j'ai bien compris B)

bon courage pour cette aventure :)

JJ.

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  • Il y a 1 an...

Nouvelles photos, après resto complète :blink:

 

img1931ym6.jpg

img1934hz0.jpg

img1933nl5.jpg

SSA50031.JPG

 

 

La restauration complète a eu lieu durant l'hiver 2007-2008 avec au programme :

 

- Remise en configuration 1982 (hayon arrière, capot,...)

- Nouvelle peinture noir brillant direct

- Nouvel intérieur

- Changement de la mécanique et de la BVA avec le remplacement du 305ci / TH200 par un 383ci Stroker / TH700R4

- Restauration du système de freins

- Changement du radiateur, échappement, boitier DA,...

 

Je passe sur les péripécies qui m'ont des fois fait douter sur la finalité du projet, mais grâce à l'appuie des potes je suis finalement arrivé au bout.

 

Maintenant, c'est que du bonheur ;)

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