Buik Skylark


DD71000

Posts recommandés

De quand est la voiture (la Skylark a débuté sa carrière dans les années 60, et je crois qu'elle dure encore...) ? Moteur carbu ou injection ? 4, 6, 8 cylindres ?

 

Pour le parallélisme, avec les valeurs de réglage, n'importe quel garagiste de quartier doit pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Tous a fait d'accord ma question est stupide formulé ainsi de la sorte, :D

Je regarde les infos moteur pour le ralentie,

 

Par contre pour le paralelisme,ce que je voulais savoir c'est quelle piece mecanique qui permet de faire le ratrapage, car j'ai ma roue gauche qui est dans l'alignement de la roue arriere gauche et la roue droite qui est legerement tournée vers la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti , bon en effet comme le dit le pere jérem' ont doit toujours veiller a ce que la chasse et carossage soit correct avant de faire le para et ça comme le dit le pere Phil n'importe quel centre de montage équipé d'un banc de géometrie peut le faire MAIS attention quasiment tout les reglages de ce genre se regles par le biez de forfait et si le gars doit batailler une demi heure pour dégripper tes visses de reglage ce sera facturé en plus donc je te conseille hardament de débloquer l'ensemble de tes cames de reglages avant de la porter chez le prestatere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est galère à régler et faut être patient et je doute que beaucoup d'atelier accepte de régler un train avant complet car c'est long et faut faire des calculs!!

 

Ce qu'il faut faire dans un premier temps, c'est de prendre les donnée de la voiture acec un appareil de train avant(ça tout les garages peuvent le faire)

 

Ensuite, faut savoir à quoi l'épaisseur de la cale correspond en degré la chasse et le carrossage. Pour les mustang de mon année:

-pour le carrossage: une cale de 1.5mm change le carrossage de 0.33°

-pour la chasse: une cale de 0.8mm change la chasse de 0.5°

 

Grâce à ces données, on peut déterminer le nombre de cale à placer selon les donnée constructeur( les calcul sont simple mais faut conaitre les angles etc...

 

Il faut commancer par régler le carrossage, ensuite la chasse.

 

Une fois les carrossage et la chasse réglés,il faut retourner à l'apareil de train avant et récontrôler le carrossage et la chasee et on peut enfin régler le parallèlisme sur le banc.

 

Sur les voitures récente(la plupart), le carrossage et la chasse ne se règle pas, quand c'est pas bon, c'est qu'il y quelque chose de plié ;)

Modifié par jérémie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas pratique sur la mustang avec les cales , sur la dart chasse et carossage se regle par le biez de rondelles exentrique . En plus sur celle que l'on a à l'atelier elle reconnait la dart de 70' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton ralenti , regardes si tu as une solénoïde sur ton carbu , c'est la solénoïde qui augmente un peu ton ralenti quand tu passes en "drive" .

 

il suffit de débrancher le fil , tourner cette solénoïde ( il y a moyen d'y mettre une clé polygonale 13 ou 14 ) dans un sens ou l'autre pour voir ton ralenti évoluer , et puis une fois que c'est fait , tu rebranches le fil ...

 

pour être certain que ton ralenti est bon en "drive" , tu colles ta bagnole contre un mur , tu mets en "drive" et tu règles si nécessaire ( ne fais pas confiance à ton frein de parking , sinon , tu risques de te retrouver tout plat dans le fond de ton garage , ou de retrouver ta bagnole encastrée dans un camion 500 mètres plus loin ... )

 

Si tu n'as pas de solénoïde ( ce qui m'étonnerait ) , il y a deux soluces :

 

- soit l'antédiluvien carbu avec un bête réglage sur le papillon

 

- soit une vis d'air quelque part ...

 

si t'as pas la docu voulue , tu demandes à notre encyclopédie sur pattes qui aura bien ça en stock ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci a tout le monde pour les reponses, pour la paralelisme c'est ok, tout est nickel.

Mainteenant il ne reste plus que le ralentie.

Pour informamtion c'est un model V6 Injection de 1991.

Pour le Baron peut-tu me donner les coordonnées du monsieur qui aurait la documentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour informamtion c'est un model V6 Injection de 1991.

Pour le Baron peut-tu me donner les coordonnées du monsieur qui aurait la documentation.

Le monsieur c'est moi :) .

 

Mais 1991 c'est trop récent pour moi, à part de la brochure publicitaire je n'ai rien de rien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Phil,

Tampis, je vais essayer de voir avec les infos d'un poste un peu plus haut dans lequel on me parle de solénoïde.

Car mon probleme desque j'enclenche le Drive, elle pousse comme un malade, c'est au point je je me mets en parking a un feu rouge, et puis meme on attend le moteur qui penne comme un malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas pratique sur la mustang avec les cales , sur la dart chasse et carossage se regle par le biez de rondelles exentrique . En plus sur celle que l'on a à l'atelier elle reconnait la dart de 70' .

En cas de démontage du train avant,les cales c'est plus pratique;il suffit de bien repérer leur emplacement pour remonter à l'identique.Donc pas de réglage à refaire si c'etait bon avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

les systèmes à injection , je ne connais pas , je ne te suis donc d'aucune aide http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

 

mais à mon avis , il doit y a voir un bitougnos ou une vis de réglage quelque part

 

expérimentes et racontes nous ( si tu bricoles le système , notes ta position de départ , on ne sait jamais ... )

 

Bonne m*rde !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du moteur.

Apriorie, il y a une rampe pour tous les injecteurs, je n'ai rien trouve en reglage, si ce n'est que une vis de buté du retour acelerateur.

J'ai bien trouvé un solénoïde, quand on le debranche le regine moteur augmente, mais pas un seul regalge dessus.

IM000652_01.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre je ne sais pas du tout,

Le probleme c'est que je n'ai aucune doc sur cette voiture, je ne sais meme pas où il est le boitier electronique

 

Sur un mail que j'ai adresse a une concession Buick il m'on repondu: :deprime:

Plusieurs hypothèses sont à considérer :

 

- valve IAC <- Certainement cette piece

- fuite de vacuum

- mécanisme de base qui fonctionne mal

 

Mais j'ai pas eu d'autre infos, il me propose un kit pour 315$

Quelqu'un pourrais m'expliquer les trucs suivants:

valve IAC, fuite de vacuum :sweatingbullets:

 

Ce qui est sure c'est que si je resoud ce probleme je ferais une doc pdf pour le mettre a dispo pour les prochain qui aurais des soucis de se genre.

Modifié par DD71000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

ce type d'injection à la base c'est du Bosch.

 

Tu as 2 possibilités:

 

1) soit il n'y a qu'un réglage de base du papillion ( à ne pas toucher car tu ne résouderais pas ton défaut mais tu en ajouterais un nouveau pour corriger le premier)

dans ce cas tu trouveras un solénide ou un moteur "pas à pas" qui active une dérivation d'air : valve IAC

Il peut se gripper avec le temps ou le joint n'est plus étanche.

 

 

2) tu as encore quelques part une vis de réglage qui fait varier le débit d'air dans un canal de dérivation.

 

Ou comme ils t'on dit vérifier les dépressions: un tuyau porreux ou un joint qui n'est plus étanche.

 

En fait un problème de ralenti sur une injection n'est que très rarement un déréglage masi plutôt une défectuosité.

 

Il se peut qu'une sonde de température soit ko et qu'elle donne l'information que le moteur est toujours froid. Ensuite l'électronique commande au solénoïde d'augmenter le passage d'air afin d'avoir un ralenti accéléré.

Je te proppose de mesurer le branchement des sondes et de mesurer la tension qui arrive sur ton solénoïde à froid et à chaud, elle doit varier à condition que ton système ne soit pas trop moderne. ( je ne sait pas qu'elle génération d'éectronique à ta voiture)

 

POur régler le paralélisme tu peux le vérifier tout simplement avec une ficelle en prenant le bord des jantes et ensuite le convertir en degrés.

 

Pour le carrossage: un fil à plomd et une règle te suffiront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos silverado.

Le seul solénoïde que j'ai trouvé ete en dessous de la tringlerie du carbu.

 

Je l'ai demonté et nettoyer, meme que quand on le debranche le moteur accelere

Aprés remontage pareil, peut-etre un mieux mais pas flagrand

Voir cercle rouge de la photo

IM000649_01.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Comme celà ce n'est pas évident d'être absolument affirmatif. Mais je pense que c'est le bon solénoïde. En effet en l'enlevent ça augmente le passage de l'air donc le ralenti.

 

A froid il ne doit pas avoir la même posision qu'a chaud. Alors moteur froid tu le démontes, le mesure ou repère c'est selon. Ensuite tu l'as fait monter en température de fonctionnement et tu le redémonte. Si il n'a pas bougé de position on peut en déduire qu'il est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.