idées pour un échappement neuf


Starsky

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Salut les potes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

Voilà un petit moment que je songe à changer une partie, voire l'intégralité de l'échappement de ma Cutlass. En fait il y a plusieurs objectifs:

 

-virer ces collecteurs fonte de daube, qui sont assez pourraves (j'en avais remplacé un l'année dernière, mais par un d'occase qui était pas spécialement au top non plus). J'ai surfé un peu sur le net mais je n'ai pas dû bien chercher car je n'ai pas trouvé grand chose pour Olds (voire rien du tout).

 

-avoir un bruit un peu plus sympa, car le bruit d'origine est un peu trop aseptisé à mon goût, je voudrais quelque chose qui respire un peu mieux. Gagner de la puissance, je m'en tape, de toute façon il y aurait trop de chemin à faire :hauhau:

 

Seulement voilà, j'y connais pas grand-chose en échappements.

 

Des idées? des suggestions?

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salut starsky

 

Si c'est en fonte , apres un bon nettoyage et un coup de peinture ca doit etre nickel , a moins qu'il soit cassé , perso j'ai acheté les tubes avant +intermediaires + tubes arrieres pour les 2 lignes (en gros les 2 lines sans muffler et collecteurs) pour 450 euros , apres tu dois pouvoir adapter comme tu veux pour la sonorité , mais ca il y a des specialistes qui sauront te renseigner mieux que moi . Il y a quelques années j'ai acheté en belgique 2 quatre en 1 que j'ai monté sur un range rover v8 avec un flexible en forme de "S" c'est amusant au debut mais apres ca fatigue les tympans.

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Il y a quelques années j'ai acheté en belgique 2 quatre en 1 que j'ai monté sur un range rover v8 avec un flexible en forme de "S" c'est amusant au debut mais apres ca fatigue les tympans.

Oui, c'est ce que je voudrais éviter (et ma femme aussi, d'après ce qu'elle vient de me dire :hauhau: ), j'aimerais rester dans le "mild" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

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Si je devais le faire sur la mienne (ça viendra surement un jour http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png ), je crois que je changerais les collecteurs par des 4 en 1 avec une double ligne stock derriere.

 

Si tu trouves rien pour olds, regardes chez pontiac (au moins pour les collecteurs) car comme tu le sais surement les blocs 403 qu'on trouve dans les pontiacs sont des blocs olds.

 

Il ya aussi je crois une subtilité http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png au niveau des 4 en 1, suivant si ta Cutlass est une "supreme" ou une "S", l'implantation du moteur dans la baie n'est pas la meme que dans les "salons", donc les 4 en 1 ne sont pas foutus pareil :hauhau: .

 

2 liens sur ebay

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HEADERS-OLD...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/442-Cutlass...1QQcmdZViewItem

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Invité Chevylolo

Alors sans hésiter, gamelles flowmaster :

 

50 Series Delta Flow - Three Chamber Mufflers

This is the latest design of the 50 series muffler that utilizes Flowmasters patented "Delta Flow" technology along with an "H-Chamber" to eliminate most all interior resonance and still have that famous Flowmaster sound outside the vehicle. Constructed of 16 gauge aluminized steel and fully mig-welded for maximum durability.

 

Et surtout en double ligne avec un X crossflow ou un H crossflow pour l'équilibrage des flux, et un montage soudé pour avoir le meilleur son (j'ai bien dis SON et pas BRUIT !!) possible.

 

Pour les collecteurs à savoir que les 4/1 sont souvent plus bas, et réduisent la garde au sol, donc attention aux dos d'ane et autres surélévation de la voie publique !!! A moins aussi de prendre des shorty headers qui sont plus courts !!

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Tu comptes l'acheter où ton échappement ?

Apparemment , certaines personnes ont eu des problèmes en douanes en ayant commandé aux US car pas homologués chez nous.

Quelqu'un a des infos là dessus ?

Modifié par SEB
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Pour les collecteurs, je n'ai pas d'idee, mais surfe un bon coup chez les fabricants de collecteurs, genre hooker, ou au besoin, envoie leur un mail en leur demandant le part number. Ensuite, commande ce part number chez summit - rappel: le catalogue summit n'est pas exhaustif, ce n'est qu'une compil des pieces qui leur sont le plus denadees, et en fonction des thunes que leur donnent les fabricants pour y figurer. Donc si tu trouves la reference et que tu la donnes a summit, il te la trouveront.

 

Son et bruit: avec un moteur stock, tu peux tranquillement monter des series 40 de chez flowmaster. Les serie 50 risquent de l'assourdir un peu trop, et les 40 sont parfaits avec un moteur stock. Ils deviennent bruyants des qu'il ya des watts.

Le facteur important, c'est le diametre: ne descends pas sous les 2.5". Les calibres en dessous sont pour les tapettes, et le 3 pouces est vraiment trop encombrant.

Un bon exemple du son flowmaster :

http://www.musclecarcalendar.com/ThunderAl.../1970Malibu.htm

Ils ne precisent pas que c'est du flowmaster, mais je suis pret a jurer que c'en est.

En fermant les yeux, on jurerait que c'est ma bagnole...

 

Conformite, douanes: A ma connaissance, pas de probleme. Jamais on ne m'a pose la moindre question, et il n'appartient pas aux douaniers de determiner ce qui est conforme ou non, surtout pour des voitures anciennes ou il ne reste plus que de l'adaptable.

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Y'a un truc aussi qui rentre en ligne de compte, si ta Cutlass a d'origine une single line, la barre metallique fixée au chassis et qui soutient la boite de vitesses (crossmember) n'est pas prévue pour laisser passer une ligne double (à moins de magouiller mais ça abaissera ta garde au sol) :hauhau: , il faut donc la changer par une qui te permettra de faire passer une ligne double, on en trouve de temps en temps sur ebay sous l'appellation " DUAL CROSSMEMBER". <_<

Modifié par Eric_35
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quel idée :hauhau: transformer une auto de classe, type salon roulant en mobylette de jeune picharon :hauhau:

 

non sans dec, le "gros son" ne sied pas a une full size mais plutot a une sportive et encore faut il que le son soit a la hauteur des perfs sinon ça fait vraiment pich, genre 103 qui péte le 40km.h en petant les oreilles du quartier :deprime:

 

ne le prend pas mal starsky, c'est juste mon avis http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

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ne le prend pas mal starsky, c'est juste mon avis ;)

Et le mien aussi d'ailleurs. Mais ça, tout le monde le sait déjà :wub: .

Je savais que ça vous ferait plaisir, les gars :D (j'étais même tenté de vous mettre une "spéciale dédicace" dans le titre :hauhau: )

 

Non, sérieux, je cherche pas le gros son, je voudrais du léger léger. En fait, c'est parce qu'au dessus de 70 j'entends plus le moteur à cause du bruit du vent (vitres fermées) :hauhau: Un V8, c'est fait aussi pour être écouté, mince! :deprime:

 

@Eric: effectivement ma voiture a une single line d'origine, mais je ne pense pas mettre une double, ça serait peut-être trop.

 

Merci en tout cas à tout le monde pour vos conseils, je vais étudier la question (même celle de la sortie libre, ça peut être rigolo un moment http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif ).

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Bah si je puis donner un avis qui ne vaut que la quantité de salive que cela déplace : vouloir donner du corps a un v8 quelque soit sa cylindrée est honnete pour ma part que ce soit un 289 ou un 440 pas de blem c'est hymble par contre ce qui 100%"kéké" c'est d'essayer de faire la meme chose avec un L6 là par contre je trouve cela vicieu .

 

Pour moi les L6 sont d'exellents moteur mais uniquement pour la ballade style dart cab' ou valiant cab' bref du leger et pour cruiser point barre , apres faire de l'update avec un 6 cylindre c'est pas du tout sa vocation premiere , sauf biensur pour les BMW ou Japonaises la c'est pas du tout la meme chose ....

Modifié par Tof
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  • Il y a 2 semaines...

yop http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ,

 

je vais redire la meme chose que d'ab :megatop: fiber pack en 2.5 tu le fou a la place de la gamelle et surtout tu le soude dessus :sweatingbullets: faut pas le monter avec des colliers le sons est pas le meme et tu respecte l'ordre de montage :sweatingbullets: j'ai fait ça sur mon olds et j'ai surtout gardé la ligne simple d'origine résultat un super sons qui casse pas les couilles des voisins

et franchement sur autoroute je l'entend pas, en fait audessus de 90kmh tu l'entend plus du tout a l'interieur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png cela a condition du tout garder d'origine http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif pas de 4 en 1 ou AAC a la con et surtout pas de doubles ligne :D

 

=> le voila My Webpage

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  • Il y a 2 mois ...

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