yoannkona Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 voilà je me suis posé la question comment on pouvait on avoir des sonorités différente ? J'ai d'abord penser au diamètre des tubes et a leur épaisseurs puis au matétriaux utilisé. Mais j'aimerais bien savoir si on peut répertorier certaine sonorité en regardant les échapement(avant commande par ex:)sur simple info technique donné sur catalogue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Ça dépend de plein de choses Le silencieux lui même, comme tu dis, les matériaux employés, la configuration des lignes et le facteur le plus significatif, le moteur lui même, (ex: des glass pac couplé à un 351C vont te percer les tympams, mais monté sur un 250L, tu vas à peine entendre un léger bourdonnement) c`est un exemple extrème mais c`est pour te dire que c`est pratiquement impossible à savoir à l`avance, à moin de faire un clône d`une configuration déjà existante http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 sur mon ranchero avec les flo série 40 le simple fait de changer d'AAC le bruit étais plus le meme par contre sur le olds custom cruiser j'ai un glass pack et on l'entend presque pas juste un beau bruit de péniche au ralentis http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Comme ils l'ont déja dit, on ne peut préjuger de rien. Il y a un "marquant" pour chaque type d'échappement. Les glasspacks sont en général un peu bruyants, et ont le gros "boum-boum" typique du hot-rod années 50. Les turbos et super turbo ont un song un peu fin et aigu, certains aiment... Les flowmaster sont graves et métalliques (c'est ce que j'ai) Mais les configurations moteurs y font beaucoup, y compris la cylindrée et les arbres à cames.. Balade toi sur le site de flowmaster (features, puis sound clips) http://www.flowmastermufflers.com/ et aussi sur le site des fanas d'échappement, mais qui marche quand il veut: http://exhaustsoundclips.com/phpbb2/portal.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoannkona Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 merci bien je vais allez faire un tour ! Oui j'avais pensé au aac aussi. Donc au final on a pas toujours la sonorité que l'on recherche! Pas évident donc de toruver ce qu'il faut. Encore merci pour vos réponses. Allez c'est ma tournée http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/beer.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Threesixty Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 J'ai des Flowtec raptors, le son que j'ai ne correspond pas du tout ca celui de la bande son de leur site. Je ne serais pas étonné qu'ils aient monté les leurs sur une ligne inox lors de la prise de son. Mais ce qui joue aussi c'est la position des muffler sur la ligne, le H-pipe ou non etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoannkona Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 ah ok donc la même ligne positioné differement pourra donné une sonorité différente! car en me baladant sur musclecarcalendar j'ai pu remarqué qu'il y en a vraiment pour tout les gouts au niveau sonorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 moi ça fait longtemp que j'me pose plus trop de question pour ma ligne d'échapement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 moi ça fait longtemp que j'me pose plus trop de question pour ma ligne d'échapement C'est ça qui m'a facilité les choses au Ferrières de février ... au fait, j'attends encore mon Orval . Ce Ranchero, que de la gueule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 je parle de ma voiture pervers y avais de l'orval tant n'a pas bu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
j&b Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 et aussi sur le site des fanas d'échappement, mais qui marche quand il veut: http://exhaustsoundclips.com/phpbb2/portal.php Merci pour ce lien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
350 v8 Posté(e) le 18 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2009 pour le choix d`un silencieux , ce site peu vous aidez a faire un choix http://www.dynomax.com/sounds/flash/sounds.html dans la section a gauche vous cliquez sur le silencieux de votre choix , le plaisir pour les oreilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Harry Posté(e) le 21 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Moi mon éternel problème est le bruit de mes échappements. Mes Flowmaster 50 (les moins bruyant de leur catalogue) font encore trop de bruit, alors si quelqu'un a une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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