Threesixty

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Qui suis-je ?

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    Toulouse

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Dodge Van B350
  • Mes centres d'intérêt
    Le VTT, les utilitaires anciens, les V8 et les autos anciennes en général, le cinéma francais d'avant 1950. Les jeux video anciens, le rock ancien, les VTT anciens, les jeux de role et les figurines heroic fantasy.
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Threesixty's Achievements

  1. Threesixty

    Dodge Dart GT 1970

    Salut Tof, Ca avance bien je vois. Pour information as-tu une idée du cout de ton travail en pieces, matiere premiere et consommables depuis le début?
  2. Salut Chris! Moi aussi je m'appelle Chris, je suis parisien et j'ai un "van des méchants". Sauf que c'est un Dodge et que j'habite maintenant à Toulouse. Félicitations pour le tien il a l'air chouet! Je serais toi je garderai les jantes tôle ca fait plus méchant. Moi elles étaient pourries alors j'ai mis des jantes alu. Mettre une bache sur un véhicule qui dort à l'extérieur est une tres mauvaise idée. car avec le vent la bache "ponce" tous les points de contact comme les aretes des goutières les coins du capot etc... Même s'il n'y a pas de vent et qu'elle est bien tendue. Mieux vaut ne rien mettre.
  3. Il y a 2-3 ans quand je l'ai acheté, je roulais presque tous les jours avec. Maintenant que j'habite en centre ville et que j'ai investi pas mal pour le restaurer, je m'en sert juste comme une voiture de collection, c'est tout.
  4. C'est juste un changement d'apellation entre 1980 et 1981. Rien d'autre selon moi. Ils ont tous les deux 1 tonne de charge utile.
  5. Compris pour la pompe de reprise! Je regarde ca demain.
  6. Ok et tu sais ou je pourrais en trouver pour mon van B300? Je les achetes au compte goute sur eBay quand j'en trouve, mais il me manque encore certains éléments pour tout remplacer...
  7. Salut Nugs, Ou as tu acheté les rotules, "joins" et silent blocs des triangles? Merci.
  8. Supers sympas tes videos Cuda! Tres intéressant! Moi aussi j'ai une pompe électique Holley. Comme elle commencait à me casser les oreilles, et accesoirement celles de ma femme, j'ai intercalé des rondelles caoutchouc entre la platine et le chassis et aussi sous les tetes de vis. Ca a diminué le bruit de 50%. Du coup c'est couvert par le moteur, même au ralentis. J'ai aussi eu des fuites sur mon Holley mais ca venait du dual inlet chromé qu'il faut serrer avec du teflon sur les filetages. Mais j'imagine que tu sais tout ca! Je me demandais si ta voiture ne chauffe pas trop dans les bouchons de la région parisienne avec une telle préparation. Ah oui et puis j'ai une question puisque tu montres tes pompes de reprise. A quoi sert le réglage du petit ressort rouge sur les cames qui les actionnent? Quelle est la procédure pour bien les régler? En tous cas bravo!
  9. Ta voiture n'a beau être "qu'une petite Dart" comparée aux muscles cars, ca reste du Mopar des 60's. Et d'une maniere générale les pieces Mopar ne se négocient pas au même tarif que du vulgaire chevy , notament les acastillages de finition comme ca. Tu vas t'en appercevoir http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Faut pas trop hésiter à mettre le prix quand tu tombes sur des pieces comme ca. Quitte a ce que ta restoration prenne plus de temps.
  10. Ok mais sur eBay c'est pas bien vu de demander à faire des deals en direct! Tu vas te faire jeter. Bonne chance tout de même.
  11. Non je ne peux pas te dépanner sur les pieces propres a la Dart. Mais sur les composants moteur peut etre. Regarde sur cette page, tes emblemes doivent y etre. http://search.ebay.com/dart-GT-emblem_eBay...itsearchZSearch En tous cas elle est sacrément chouette ta voiture. La console centrale c'est classe!
  12. Bravo pour ta Dart! En V8 c'est rare mais c'est vraiment dommage que tu n'aies pas le 273 d'origine! Le 318 n'existait pas en 66 ! Enfin celui qui l'a monté a bien fait ca car il est visuellement parfaitement conforme à l'année Tu cherches quoi comme pieces et tuyeaux exactement?
  13. Salut Nitro, Si tu as un budjet pour, je te conseille sans hésiter d'acheter un crate engine. Crois moi tu auras des heures de boulot quand même a passer sur le reste et tu pourras rouler sans souci et effectivement tu auras la puissance annoncée. J'ai refait un small bloc de A a Z dans les regles et ca m'a couté le prix d'un moteur neuf en caisse. Par contre le temps et l'énergie passés je t'en parle pas... Et ca ne s'improvise pas! Ne te prends pas la tete avec l'AAC, c'est loin d'être le principal, ya 1000 subtilités plus importantes a connaitre avant. L'AAC tu le choisis a la fin et tu peux meme le remplacer si ca va pas. Par contre effectivement le choix du convertisseur est tres important.
  14. Threesixty

    Souvenirs Funny's

    Super sujet. Hemi warmup http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png http://videos.streetfire.net/search/funny+...a08485e6355.htm
  15. Plus précisément: Les 2 trous du bas et le trou au centre tout en haut sont pour des vis courtes qui se vissent dans le carter de distribution. Les deux trous de droite, coté conducteur sont pour la fixation de la pompe de direction. Et les deux trous de gauche, coté passager sont pour la fixation de l'alernateur. Les vis pour ces deux accessoires traversent le carter de distribution et sont vissées dans le bloc! Voila pourquoi elles mesurent 10cm de long.