Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Après quelques temps sans donner de nouvelles concernant mes différents projets (qui avance malgré tout, doucement mais surement), je reviens vous présenter mon tout dernier craquage de slip.

spacer.png

Fraichement arrivée lundi dernier en provenance de Belgique, j'ai le plaisir de vous présenter un rêve de gosse, mon Reo M35A2 (version M109) de 1968 !

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Alors que dire sur ce gros bébé ?

Premièrement, j'ai craqué pour deux raisons, la première étant lié a ma recherche de véhicule aménageable/aménagé, que j'avais débuté en souhaitant acheter un GMC Vandura de 1985, qui fut malheureusement vendu avant que je puise l'acquérir.
Suite à cela, j'ai par curiosité réouvert une ancienne recherche "LeBoncoin" que j'avais mis de coté il y à un long moment, et je suis tombé sur ce modèle en vente en belgique.

Depuis ma période du collège/lycée (qui remonte à une quinzaine d'année maintenant), j'ai toujours rêve de ce modèle en particulier, présent dans de nombreux films/séries, son aura et son apparence me faisait baver, et comme bien des choses que je possède aujourd'hui (la camaro ou encore la country sedan), c'est clairement un véhicule qui me semblais hors d'attente (hors budget, hors faisabilité etc..), mais visiblement, les choses évolues parfois dans des sens inattendu, et me voila aujourd'hui propriétaire de ce sublime modèle, très bien entretenu et remarquablement bien conservé pour son âge et son historique.

A l'heure actuel, je n'ai pas d'informations précise le concernant, si ce n'est qu'il est originaire d'une grande base américaine cité en Allemagne, en service durant les année 60/70 (durant la guerre du vietnam en grande partie), et qu'il était en service sur la base et potentiellement destiné à etre envoyé sur le front en cas de besoin.

Il fut racheter par un collectionneur, restauré et entretenu jusqu'à ce qu'un beau jour, un p'tit français lui racheta ! 😄

Je ferais très prochainement une vidéo complète le concernant, en détail, sur ma chaine youtube (pour les curieux).

Modifié par JeepRaccoonDigger
Ajout de la seconde vidéo en bas de sujet
Posté(e)

Sublime... pas d’autre mot.

En tout cas, tu me rassures sur ma santé mentale (ça n’a pas de prix) :mortdelol: 

Posté(e)
il y a une heure, STG a dit :

Superbe REO

celui ci avec ses marquages serait de 1 division Blindeé US , 501 régiment Police Militaire ,basé à ANSBACH (RFA)

Oh ! Bon à savoir ! A quoi as-tu vu cela ? Aux marquages ?

Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

Sublime... pas d’autre mot.

En tout cas, tu me rassures sur ma santé mentale (ça n’a pas de prix) :mortdelol: 

Merci Flyer ! Oui en terme de zinzin, j'suis plutôt pas mal classé maintenant 😵

Posté(e)

Ne pas oublier qu'en CGC, il est interdit de modifier la destination du véhicule ....

C'est dire que tu ne peux pas le faire passer en VASP camping car ...

Par conséquent , tous les aménagements devront être amovibles ...

La FFVE a ces engins dans le collimateur ...

Posté(e)
il y a 50 minutes, pretender03 a dit :

Ne pas oublier qu'en CGC, il est interdit de modifier la destination du véhicule ....

C'est dire que tu ne peux pas le faire passer en VASP camping car ...

Par conséquent , tous les aménagements devront être amovibles ...

La FFVE a ces engins dans le collimateur ...

Il est déjà en catégorie camping car pour le coup !

Posté(e)
il y a 47 minutes, JeepRaccoonDigger a dit :

Il est déjà en catégorie camping car pour le coup !

J'espère pour toi que la FFVE dira la même chose ...

Posté(e)
il y a une heure, pretender03 a dit :

J'espère pour toi que la FFVE dira la même chose ...

On verra bien, au pire du pire, tout sera démontable, c'était le but initiale, des fois que j'puise avoir besoin de transporter quelque chose pour un déménagement ou autre 😁

Posté(e)

Chouette bestiau !!

La conduite doit être plus virile que celle d'un camping car sur base de Peugeot Boxer!

Posté(e)
Le 01/06/2025 à 07:09, Charger976 a dit :

Chouette bestiau !!

La conduite doit être plus virile que celle d'un camping car sur base de Peugeot Boxer!

Eh oui, c'est très différent, pas de direction assisté, un angle de braquage assez spécifique à prendre en main de part le 4x4 permanent sur les 2 essieux arrière, en plus de la boîte de vitesse spécifique au M35 (non-synchronisé et doté d'un paterne de vitesse différent des véhicules classique)

Le 01/06/2025 à 08:14, pat060 a dit :

Wéééééé... plutôt sympa cet engin !! :wub:

Eheh merci ! 

Posté(e)
Il y a 3 heures, JeepRaccoonDigger a dit :

Eh oui, c'est très différent, pas de direction assisté, un angle de braquage assez spécifique à prendre en main de part le 4x4 permanent sur les 2 essieux arrière, en plus de la boîte de vitesses [non-synchronisée]

Depuis tout petit, le Dodge 6 X 6 me faisait rêver :

WC63_01.jpg.5fa7c8eb91b9c09ef80d6641ad72ff6d.jpg

Un jour, annonce pour modèle AVEC treuil, en "moins de 3,5 T" et bien restauré.

Après essai, les mêmes caractéristiques direction ; rayon de virage ; boîte de vitesses etc... ont fait que le 6 X 6 est resté un rêve :bye: 

Posté(e)
Il y a 6 heures, FLYER34 a dit :

Depuis tout petit, le Dodge 6 X 6 me faisait rêver :

WC63_01.jpg.5fa7c8eb91b9c09ef80d6641ad72ff6d.jpg

Un jour, annonce pour modèle AVEC treuil, en "moins de 3,5 T" et bien restauré.

Après essai, les mêmes caractéristiques direction ; rayon de virage ; boîte de vitesses etc... ont fait que le 6 X 6 est resté un rêve :bye: 

En règle générale , les engins de la WWII doivent rester ou ils sont , c'est à dire dans la catégorie des rêves ...:D

Posté(e)

C'est sur qu'en terme d'utilisation, ça reste quand même autre chose qu'un véhicule de collection plus conventionnelle, un entretiens plus minutieux, surtout en ce qui concerne la sécurité, le freinage, le système d'air intégral, les pneumatiques et j'en passe

Eh puis mine de rien, si je n'avais pas la place de le stocké à l'abri et au sec, je n'aurai pas sauté le pas

Le fait est que depuis une dizaine d'année, le prix de ces machines en particulier n'a fait qu'augmenter, j'y ai vu un intérêt et une possibilité d'action à l'acquérir avant que les prix ne deviennent trop indécent, j'ai foncé dans le tas !

Un autre modèle que j'apprécie toute particulièrement et qui me semble complètement hors sol maintenant à cause de la côte, c'est le Humvee (modèle original qui donnera naissance au Hummer H1), c'est devenu du grand n'importe quoi, entre 30k et 35k pour un modèle en bon état, tout ça en prenant en compte les prix absolument délirant des divers pièces lié à l'entretien..

Heureusement, le M35 était plutôt abordable au vu de son état actuel et du reste des prix du marché (à condition d'en trouver un en regle, saint et proche géographiquement parlant !), on passera sur les modèles en vente au US pour 9.000$ modifié de la tête au pied

Mais oui, les contraintes lié au comportement et au habitudes à prendre pour utiliser et faire vivre une tel machine peuvent être de gros freins, et c'est totalement compréhensible !

Posté(e)
Il y a 5 heures, JeepRaccoonDigger a dit :

Mais oui, les contraintes lié au comportement et au habitudes à prendre pour utiliser et faire vivre une tel machine peuvent être de gros freins

Vu la bête, je dirai plutôt qu'il en faut, des gros freins...

Posté(e)

Bon, là, je crois que c'est clair, sur ce forum, c'est toi qui a le plus gros machin. Ce n'était sans doute pas l'objectif, mais les faits sont là.  

Ce qui est amusant, c'est que tu as été obligé de le mettre dans "vans", parce que je crois que les architectes du fofo n'ont pas pensé à la rubrique "camion"!  

Bon, après, et à propos de freins, y' a quand même un truc qui m'interpelle. Si un jour tu décides d'aller camper à l'Alpe d'Huez, et que tu es prêt à faire l'ascension et les 21 virages bien connus, et en imaginant que tu arrives en haut, est-ce que la descente n'est pas un peu intimidante ?

Posté(e)
Le 03/06/2025 à 17:20, Gilles a dit :

Bon, là, je crois que c'est clair, sur ce forum, c'est toi qui a le plus gros machin. Ce n'était sans doute pas l'objectif, mais les faits sont là.  

Ce qui est amusant, c'est que tu as été obligé de le mettre dans "vans", parce que je crois que les architectes du fofo n'ont pas pensé à la rubrique "camion"!  

Bon, après, et à propos de freins, y' a quand même un truc qui m'interpelle. Si un jour tu décides d'aller camper à l'Alpe d'Huez, et que tu es prêt à faire l'ascension et les 21 virages bien connus, et en imaginant que tu arrives en haut, est-ce que la descente n'est pas un peu intimidante ?

Je pense que je n'irais pas aussi loin pour le coup ! Pas pour le moment en tout cas 😬