deville72 Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier (modifié) Lu dans un reportage: Pour ne pas exclure complètement les automobilistes concernés, la mairie de Paris a mis en place un Pass ZFE. Ce dispositif permettra aux véhicules Crit’Air 3, ainsi qu’aux Crit’Air 4, 5 et sans vignette, de circuler jusqu’à 24 jours par an dans la ZFE. (vu sur infos MSN) Pas foutu de mettre un lien valide ... dsl/... Modifié le 4 janvier par deville72 STG 1 Citer
Gilles Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier Génial ! Il y a donc des gens qui vont avoir le droit d'aller bosser avec leurs outils, plaques de placo, bardages bois, portes ou baignoires, 24 fois par an. C'est super. "En même temps", comme dirait le nabot, il y a des gens qui ont voulu faire barrage à je ne sais quoi, écouter des promesses qui ne seront pas tenues, et qui maintenant, ont des Annie Dingo, des Doucet aux commandes de leurs villes. Beaucoup d'afghans ont voulu les talibans au pouvoir, pour mettre fin au cirque. Maintenant, ils sont là, et c'est un peu tard pour se plaindre. Idem pour les gens de chez nous qui ont voté ecolo aux municipales, ou mieux encore, qui n'y sont pas allés. Comme le disait le regretté Coluche, "ces gens là n'ont pas le droit de se plaindre". pretender03 1 Citer
Alban42800 Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier Sur Lyon c’est 52 jours par an. Le pass petit rouleur. Tu ajoutes la nuit et les week-ends où c’est autorisé, c’est déjà ça de pris. Citer
Gilles Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Peut-être. Ce qui est sur, c'est que la grande majorité de mes clients btp ne prend plus les chantiers de Lyon. Trop pénible, trop de temps, trop de pv de stationnement. Et maintenant, cette dernière idiotie. EDIT: et pour passer une deuxième couche, je continuerai encore longtemps à boycotter totalement la "traversée de Lyon" (https://www.facebook.com/p/La-traversée-de-Lyon-100064257386627/ ) ; bien que les organisateurs soient sympas et que j'ai pas mal de potes qui y vont. On est emm..dés toute l'année par une bande d'éco-talibans mis au pouvoir par une minorité de barbus métrosexuels qui vont tous les midis se nourrir de sandwiches au tofu au guidon de leur trottinette électrique, et vont se masturber le soir devant des photos de Sandrine Rousseau (habillée, pour l'amour du ciel). Ces terroristes de l'ère moderne rendent les villes infréquentables, mon pays inroulable, veulent obliger les enfants à rêver de de toilettes sèches plutôt que de vols en avion. Et voila que je devrais leur faire cadeau d'un plein d'essence, pour avoir le droit de me garer place Bellecour et parader devant une horde de crétins pour qui nos voitures, au lieu d'être actuelles, seront autant de témoins d'un passé disparu depuis longtemps (c'est ce qu'ils veulent). Et ça, c'est quand ils ne font pas de réflexions sur le bruit et l'odeur de ce qui sort de mes échappements (véridique). Qu'ils aillent se FF. exNISSAN, CAN-AM et pat060 3 Citer
deville72 Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier Je sors à peine de la grippe et je vois que ça chauffe ici ! Citer
Gilles Posté(e) le 8 janvier Signaler Posté(e) le 8 janvier J'espère que tu va mieux!! Non, c'est juste que les ZFE et billevesées du même acabit - ralentisseurs, étranglements, coussins routiers, et je ne sais quelles autres calembredaines ont une forte tendance à me gonfler. Je sais que depuis quelques mois, je devrais être guidé par une pensée positive permanente, mais franchement, je n'y arrive pas toujours... NB (tiens, au fait): au cours du salon Epoqu'auto, des tonnes de jeunes de moins de 30 ans se sont donnés rendez vous dans le parking, faisant de ce salon, et sans l'avoir voulu, le plus grand rassemblement de youngtimers d'Europe. Les pauvres gamins ont besoin de rêver, et ce n'est pas devant une Zoé qu'ils vont choper la gaule. Et le parking était plein de 205, de Golf, de Ritmo Abarth et parfois même des américaines (Corvette, Camaros des années 90, des hordes de Mustang), que ma génération pouvait acheter chez le concess. Ce que les dirigeants des grandes villes sont en train de leur faire est une tragédie. Mes garçons (j'en ai trois) sont très énervés, et ça va pas aller en s'améliorant. CAN-AM et Zitoune 1 1 Citer
Zitoune Posté(e) le 8 janvier Signaler Posté(e) le 8 janvier il y a une heure, Gilles a dit : NB (tiens, au fait): au cours du salon Epoqu'auto, des tonnes de jeunes de moins de 30 ans se sont donnés rendez vous dans le parking, faisant de ce salon, et sans l'avoir voulu, le plus grand rassemblement de youngtimers d'Europe. Les pauvres gamins ont besoin de rêver, et ce n'est pas devant une Zoé qu'ils vont choper la gaule. Et le parking était plein de 205, de Golf, de Ritmo Abarth et parfois même des américaines (Corvette, Camaros des années 90, des hordes de Mustang), que ma génération pouvait acheter chez le concess. Ce que les dirigeants des grandes villes sont en train de leur faire est une tragédie. Mes garçons (j'en ai trois) sont très énervés, et ça va pas aller en s'améliorant. Mon fils y était aussi, avec sa MX5 de 2004......et oui, une génération qui roule enfin avec des youngtimmer et a qui on va dire d'aller se faire voir ailleurs.....il est aussi énervé! deville72 et Gilles 2 Citer
Phil Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai L'Assemblée nationale a voté hier la suppression des ZFE. [précision : nous ne sommes pas le 1er avril ] Citer
deville72 Posté(e) le 29 mai Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai J'ai vu ça ! C'est pas trop tôt ! - On va pouvoir gratter nos vignettes crit'air de nos pare brise ! - Et accessoirement ça va donner de l'air à la FFVE et ANTS, plus besoin de passer en collection pour rouler partout. Citer
Zitoune Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai Bah.....ils vont bien inventer un autre truc pour gratter du pognon et empêcher les gens de circuler avec leurs vielles voitures polluantes........pffffff! Pascal_455 1 Citer
captain bernard Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai Les ZFE n'ont jamais été créées à des fins écologiques, mais pour la limitation à terme de la voiture individuelle (Agenda 2030 de l'ONU) Buick27 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai Il y a 3 heures, Zitoune a dit : Bah.....ils vont bien inventer un autre truc pour gratter du pognon Comme à Londres : Pénetrer dans la zone en bleu, c’est 12,5 £ (~ 15 €) par jour. Penetrer dans la zone en magenta, c’est 15 £ (bientôt 18) par jour. Bien entendu, les deux taxes se cumulent. https://tfl.gov.uk/modes/driving/ultra-low-emission-zone/ulez-where-and-when Citer
deville72 Posté(e) le 29 mai Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai Je pige pas là ... On reste au statu quo sur ce sujet ou on signale une nouvelle pas trop mauvaise mais vous enchainez sur du négatif à tour de bras ?? Et que les anglais fassent comme ils veulent chez eux, il ne sont même plus dans l'Europe. Quand je vois le prix de la vignette Crit'air et la TVA (anti)sociale qui nous pend au nez pas difficile de savoir ce qui rapporte le plus à l'état ... Citer
captain bernard Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai Pour les ZFE rien n'est acté, même une suppression, c'est une exigence de l'UE votée au parlement européen et la France n'a pas les moyens de s'y soustraire (comme les DPE) ce sont des lois supra nationales. Elle seront représentées sous une autre forme, ils les appelleront autrement. Comme le dit Air Parif ci dessous le diesel ne représente que 3% des particules émises, et ce sont les pneus et les freins qui émettent le plus (60 % de ces 3%) tous véhicules confondus. L'agenda est donc ailleurs... pretender03 et Buick27 2 Citer
FLYER34 Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai Il y a 3 heures, captain bernard a dit : Pour les ZFE rien n'est acté, même une suppression, +1 Il y a 3 heures, captain bernard a dit : c'est une exigence de l'UE votée au parlement européen et la France n'a pas les moyens de s'y soustraire (comme les DPE) ce sont des lois supra nationales. De que je comprends, l’UE impose des seuils maxi aux divers polluants. https://www.prevair.org/les-reglementations-et-les-mesures Les ZFE ne sont pas imposées, mais sont une solution pour réussir à passer en dessous de ces seuils. Certaines agglomérations, en permanence en dessous de ces seuils, sont dispensées d’office de ZFE. En Allemagne, la modernisation (entre autres) du parc automobile a permis de supprimer certaines ZFE, une fois les seuils respectés. Par contre, la Commission manie la carotte (les fameux "3 miliards") et le bâton (risque de forte amende si les seuils ne sont pas respectés). https://www.automobile-propre.com/articles/supprimer-les-zfe-pourrait-couter-3-milliards-deuros-a-la-france-selon-la-direction-generale-du-tresor/ Il y a 3 heures, captain bernard a dit : Elle seront représentées sous une autre forme, ils les appelleront autrement. C’est bien possible Citer
pretender03 Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai Je suis désolé mais les ZFE sont un moyen d'interdire l'accès de centre ville (et autres) en priorité aux personnes modestes (les invisibles comme on les a appelé à une époque) n'ayant pas les moyens de remplacer leur véhicule et ne pouvant s'en passer pour de multiples raisons Citer
Phil Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai il y a 27 minutes, pretender03 a dit : les ZFE sont un moyen d'interdire l'accès de centre ville (et autres) en priorité aux personnes modestes (les invisibles comme on les a appelé à une époque) n'ayant pas les moyens de remplacer leur véhicule et ne pouvant s'en passer pour de multiples raisons C'est une conséquence, pas un objectif. Ou alors il y a complot. Et puis, dans les villes concernées, les "vrais" invisibles (agents d'entretien, gardiens de nuit, magasiniers...) n'ont souvent même pas de voiture. Ils vont à pied à l'arrêt de bus qui les amène au train qui les amène en ville. On les repère facilement tôt le matin et tard le soir en banlieue, ce sont les seules personnes qui marchent à pied quand ceux qui peuvent payer et entretenir une bagnole sont cul à cul derrière leur pare-brise. Citer
pretender03 Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai il y a 37 minutes, Phil a dit : C'est une conséquence, pas un objectif. Ou alors il y a complot. Et puis, dans les villes concernées, les "vrais" invisibles (agents d'entretien, gardiens de nuit, magasiniers...) n'ont souvent même pas de voiture. Ils vont à pied à l'arrêt de bus qui les amène au train qui les amène en ville. On les repère facilement tôt le matin et tard le soir en banlieue, ce sont les seules personnes qui marchent à pied quand ceux qui peuvent payer et entretenir une bagnole sont cul à cul derrière leur pare-brise. Désolé encore une fois , mais ceux que tu cites ne sont qu'une partie de la population visée dans certaines villes ... Bref, on va pas faire un débat sans fin, tu as ton opinion et j'ai la mienne . Citer
Pascal_455 Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai Il y a 6 heures, captain bernard a dit : Comme le dit Air Parif ci dessous le diesel ne représente que 3% des particules émises, et ce sont les pneus et les freins qui émettent le plus (60 % de ces 3%) tous véhicules confondus. Ça représente pas grand chose pour les freins et pneus. Il faudrait arrêter de freiner pour le bien être de la planète, mais dommage pour ceux de devant 🤣🤣🤣 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.