Carte grise bloqué ? (identité de la déclaration de vente différente de celle enregistré lors de la demande)


JeepRaccoonDigger

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon, j'ai un problèmes avec l'une de mes voitures (ma Volvo 740), je n'arrive pas a faire la carte grise.

 

Je dispose de tout les éléments me permettant de faire ma carte grise, contrat de vente, carte grise, contrôle technique et j'en passe, lors de ma demande sur l'ANTS, le site m'indique près 3 semaines de traitement que je ne peux pas obtenir la carte grise car la déclaration de vente transmit a la préfecture n'est pas la même que celle que je possède (en outre, la voiture a déjà été déclaré vendu, mais pas à moi..).

 

J'ai contacté un collègue qui bosse dans le monde automobile, et il m'a dit mot pour mot "Si tu n'as pas pu la faire, tu ne pourras pas la faire, le seul moyens d'obtenir une carte grise en règle serais qu'un garage me "rachète" la voiture (administrativement parlant..) et ma la revende directement pour débloqué le soucis.

 

Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est réalisable ? Y'a t-il d'autres solutions ?

 

Merci d'avance les amis..

 

Ps: évidement, je n'ai plus aucun contact avec le type qui m'a vendu la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JeepRaccoonDigger a dit :

Ps: évidement, je n'ai plus aucun contact avec le type qui m'a vendu la voiture..

 

Dommage, car la solution serait de retrouver cet acheteur :

 

Il y a 2 heures, JeepRaccoonDigger a dit :

la voiture a déjà été déclaré vendu, mais pas à moi..

 

de faire une CG à son nom et qu’ensuite il te "vende" la voiture.

 

Autrement, gros risque de "pot de fleurs".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FLYER34 a dit :

 

Dommage, car la solution serait de retrouver cet acheteur :

 

 

de faire une CG à son nom et qu’ensuite il te "vende" la voiture.

 

Autrement, gros risque de "pot de fleurs".

 

 

Roh non me dit pas ça 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté un véhicule dont une cession de vente a Mr X a Y date qui est enregistrée dans le SIV. 

Tu as dû avoir une CG déjà  barrée lors de l achat ?????? Ton vendeur n est peut-être pas le nom d  acheteur sur le SIV

Faudra passer par un Pro si il n y a pas une autre embrouille 

Sinon c est merguez attitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, STG a dit :

Tu as acheté un véhicule dont une cession de vente a Mr X a Y date qui est enregistrée dans le SIV. 

Tu as dû avoir une CG déjà  barrée lors de l achat ?????? Ton vendeur n est peut-être pas le nom d  acheteur sur le SIV

Faudra passer par un Pro si il n y a pas une autre embrouille 

Sinon c est merguez attitude 

 

A l'heure actuel je possède la carte grise, barré une seule fois, et depuis le SIV, avec les infos de ma carte grise (nom, prénom, date de la carte etc), j'ai accès aux infos, dont au certificat de non gage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement, le gars n'a aucune envie de m'aider a arranger mon problème, je lui ai proposé de tout payé, il s'en fout.

Un putain de vieux c*n.

 

Il n'y a aucune autres solutions ?

 

Est-ce que si j'entame une demande de carte grise collection, ça peux fonctionné ? Est-ce que je peux passer outre se foutu problème de déclaration de vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens là il faut leur faire peur pour obtenir un résultat.

Il y a la méthode lente et la méthode rapide.

La méthode lente consiste à l'appeler plusieurs fois, lui envoyer un recommandé puis après quelques semaines prendre RDV avec le médiateur 2 mois plus tard et lui montrer tout ça pour qu'il le contacte. En général ça marche.

 

La méthode rapide consiste à aller lui faire peur et s'il n'est jamais chez lui lui laisser un petit message bien visible sur sa porte. ça résous très rapidement le pb :) car ils apprécient particulièrement les artistes peintres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kat55 a dit :

La carte grise barrée présentait la mention " vendue le xx/xx/ 2009 ?

 

Enregistrée en 2009 a  Y date

 

Il ne fallait pas acheté avec la CG déja barrée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, deville72 a dit :

Et puis aussi prendre un tas de P.V. sans risques ?  😄

Ah oui ça rendrait bien la monnaie à celui qui n'a pas ait le CG 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fou, tu pourras donc lui dire "va bien te faire flasher" :D 

 

Bon, allez, c'est un pot de fleur. Tu comprends pourquoi je t'ai dit de t'occuper de ta carte grise AVANT de faire des travaux sur le Ford ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

De fou, tu pourras donc lui dire "va bien te faire flasher" :D 

 

Bon, allez, c'est un pot de fleur. Tu comprends pourquoi je t'ai dit de t'occuper de ta carte grise AVANT de faire des travaux sur le Ford ;)

 

Oui c'est clairement ce que je ferais en première pour la Ford,

 

Retournement de situation par contre, j'ai réussi à trouvé un pro qui va me faire une DA (écrasement de carte grise), je n'aurai plus qu'a faire la carte du garage à moi, j'attend lundi pour voir les détails avec lui, je croise les doigts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JeepRaccoonDigger a dit :

 

Retournement de situation par contre, j'ai réussi à trouvé un pro qui va me faire une DA (écrasement de carte grise), je n'aurai plus qu'a faire la carte du garage à moi, j'attend lundi pour voir les détails avec lui, je croise les doigts..

 

Intéressant ça, mais un peu étonnant quand même!

 

Un pro aurait donc la faculté de redonner une "virginité administrative" à une voiture qui aurait une ou deux cartes grises de retard? Car un particulier ne peut faire cette manip que si les anciens proprio jouent le jeu et acceptent de remettre à jour la paperasse.

 

Dans ton cas on a le triptyque classique: un acheteur A (toi, qui est le propriétaire actuel), un vendeur B (qui était le propriétaire du véhicule) et une personne C détentrice de la CG (CG qui n'est pas une preuve de propriété sauf erreur). Pour un particulier c'est une impasse.

 

Le pro D qui interviendra pour toi va faire quelle action pour rattraper le coup? Il te rachète la voiture, "écrase" la CG de Mr C et te revend la voiture? (t'es pas obligé de répondre si ma question est indiscrète!:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cal3b a dit :

Oui un pro peut acheter avec des cgs de retard et refaire une cg. 

 

Sinon passage par la Belgique. 

 

tout dépend de certaines mentions administratives sur le véhicule,  quand il y a des OTCI ce n est visible que pour ANTS.

Opposition Transfert Certificat Immatriculation, dans ce cas tout est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Update:

 

Bon ! J'ai réussi a trouver une solution, une connaissance as pu me faire du DA professionnel et me faire sauter toutes les déclarations précédentes et j'ai pu refaire une nouvelle demande de carte grise, seul petit soucis que j'ai maintenant, tout ce gros bordel ayant pris un peu de temps, mon CT est a renouvelle (dépassé de 8 jours lorsque je pouvais valider la création de la carte)

 

Je vous tiens au jus lorsque j'aurai la carte, d'ici le mois prochain surement, le temps de refaire un CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.