Suspicion de calorstat absent


Pascal_455

Posts recommandés

Bonjour,

 

J'ai une suspicion d'absence de calorstat.

Très peu de chauffage, la durite supérieur commence à se réchauffer peu de temps après la mise en route et surconsommation d'essence (confirmée par @Phil ICI )

J'ai également un suintement du bouchon du radiateur (nouveau commandé)

 

J'ai fait une "grosse" commande chez Rockauto et j'en ai profité pour reprendre une sortie et un calorstat. Au moins, je serai rassuré de ce côté là.

 

Par contre, comment purger le système SVP?

 

Voici une photo de la sortie actuelle

IMG_2737.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplissage du radiateur, a moins de 5 cm  bouchon de  radiateur mais pas a son niveau.

La purge se fait au point le plus haut et sur ces gimbardes , au bouchon de radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, STG a dit :

Le remplissage du radiateur, a moins de 5 cm  bouchon de  radiateur mais pas a son niveau.

La purge se fait au point le plus haut et sur ces gimbardes , au bouchon de radiateur

Le point le plus haut se trouve sur les durites de chauffage. D'ailleurs, elles sont protégées par une gaine métallique tressée.

il y a 11 minutes, Cal3b a dit :

Je ne comprend pas la photo... cest quoi de la soudure ou de la pâte sur le calorstat ? 

 

Il y a les 2, c'est bien une soudure sur le coude et il y a une pâte bleue d’étanchéité entre le coude et le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, STG a dit :

Le remplissage du radiateur, a moins de 5 cm  bouchon de  radiateur mais pas a son niveau.

La purge se fait au point le plus haut et sur ces gimbardes , au bouchon de radiateur

 

Fini ça depuis au moins 1972, les GM ont un réservoir de LDR pour circuit semi-fermé. on le voit sur la photo d'ailleurs.

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, STG a dit :

mon carburateur d Electra 75 est Thermo et non électrique comme je le pensais

 

20240128_142910-Copie.jpg.fef817b1a28b5e5955f9e6b112eccd0c.jpg

 

20240128_142939-Copie.jpg.eb9a94a189b76a8069f5812661fadf89.jpg

Merci c’est quoi la différence et comment cela fonctionne STP? Comment il se gère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pascal_455 a dit :

Merci c’est quoi la différence et comment cela fonctionne STP? Comment il se gère ?

 

La ligne rigide qui relie la capsule thermo de choke  a la base de la pipe d admission, c est de l air chaud qui passe a l intérieur et ferme puis ouvre le volet de starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal_455 a dit :

J’ai repris un Motorad, c’est bon?

C'est une marque, de là à dire que ce sera le bon modèle, j'en sais rien :D

 

A monter avec de la loctite 518 si tu ne veux pas y revenir, oublier le joint papier merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The Lion King a dit :

C'est une marque, de là à dire que ce sera le bon modèle, j'en sais rien :D

 

A monter avec de la loctite 518 si tu ne veux pas y revenir, oublier le joint papier merdique.

Je n'ai jamais eu de fuites avec le joint en papier 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplaçant le housing? Ben vérifie, je te parie 10€ qu'il y a une trace visible de fuite dessus. Quand tu remplaces cette merdouille, le bloc fonte ayant travaillé, et ta pièce neuve étant bien droite, le joint papier ne fait jamais étanchéité.

 

Mais si ça vous amuse de bosser deux fois, moi, pas de soucis :hauhau: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 13:05, deville72 a dit :

 

Fini ça depuis au moins 1972, les GM ont un réservoir de LDR pour circuit semi-fermé. on le voit sur la photo d'ailleurs.

 

Justement a ce sujet , mon Electra 69 n'est pas équipé de réservoir / vase d’expansion . Par contre j'ai vu quelques photos sur internet ou elles ont ce vase . Est ce d'origine ? 

 

A en voir les photo du 455 de @Pascal_455 et de @STG  je voie qu'il est de couleur bleu , mais normalement il n'est pas de couleur rouge ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal_455 a dit :

les caches culbuteurs et le support de l’alternateur sont bleus. Après c’est rouge. 👍🏻

 

A d'accord c'est bien ça ;) , le 455 comme le 430 qui est sur mon Electra est rouge et je trouvé bizarre qu'ils aient changer la couleur de ce moteur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'avais vu juste, pas de calorstat. 
Je ne peux pas monter le nouveau coude car le diamètre est inférieur à celui de la durite. Ce qui veut dire que la radiateur n’est pas d’origine mais surtout pas les mêmes caractéristiques. 
j'espère juste ne pas avoir une mauvaise surprise le fait de remettre un calorstat, style joint de culasse. 
 

IMG_2789.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super moche, ce bricolage. As-tu repris un nouveau housing et un calorstat ? 

Ce que tu dis sur le radia et le diamètre des durites est encore plus bizarre. Cela voudrait dire que quelqu'un s'est amusé à mettre un radiateur pour Buick Riviera qui n'en serait pas un, c'est super curieux!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avais repris un nouvel ensemble vu la gueule du coude. 
à mon avis, ils ont dû mettre un radiateur qui avait sous la main mais avec des diamètres de durites plus grands. D’où la bricole sur le coude. 
J’ai mis le calorstat et ce coude, on verra bien. Mais je vais regarder pour acheter une durite avec des diamètres différents ou y mettre une réduction. 
je change les courroies le temps de laisser sécher et vais remettre en eau. 
Franchement, j’ai des craintes. :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu trouvé à tout hasard des traces de réparation ancienne d'un choc avant, qui pourrait expliquer le radiateur non conforme ? à une époque, en France, il y avait pas mal de pros qui n'avaient pas la moindre idée de comment trouver de la pièce pour une américaine, c'est peut-être ce qui est arrivé à ta "vieille Buique". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.